Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande de seigneurie

Aller en bas 
+3
Milamber987
nebisa
MarieAlice
7 participants
AuteurMessage
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyVen 9 Jan - 21:30

Citation :
Moi, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Lascaux située sur ma Vicomté d'Arnac Pompadour à messire Muad_dib de Lasteyrie

Fait pour valoir ce que de droit, Angers, le 9ième jour du moins de Janvier de l'an de Grâce 1457.

Demande de seigneurie Signaturemariezd5Demande de seigneurie Aella_10
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptySam 10 Jan - 14:33

Demande de seigneurie Lascau10

lieu et date... je vois si je peux assurer, sinon je demanderai à un autre héraut !
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyDim 11 Jan - 19:08

MarieAlice qui anoblit un Lasteyrie... on aura tout vu décidément Wink Laughing

Je retourne sur mon nuage, ne vous en faites pas je ne vous embête pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 0:56

Pas quand le dis vassal s'en prend à moi, le monde à beaucoups changé depuis votre mort Milamber, et tout s'achete de plus en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 1:38

ou manquer de faire étrangler le grand père....
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 12:38

Depuis quand messires fantôme ou vivants, dois-je avoir votre autorisation pour prendre vassal?

Que nous ne soyons point en bons termes Ursin ne veut pas dire que je ne puisse apprécier un membre de votre famille. Muad_dib n'est pas le premier, je n'ai jamais eu de souci avec Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 12:58

Je vois qu'ici aussi les pleureuses sont de faction. La théorie du complot décidément a vent en poupe et les sous entendus moisis et nauséabonds sortent toujours des mêmes bouches. Au moins, les choses restent ainsi immuables et ordonnées, cela évite d'éventuelles surprises.

Ha sinon, je dois refaire la tour nord du Bazaneix, puis je demander votre autorisation messieurs les donneurs d'avis et de leçons?
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 18:41

Comprenez dame MArie Alice la surprise qui a pu être la mienne lorsque j'ai pris connaissance de cette nouvelle.
Mais je ne peut que me louer de la bonne amitié que vous pouvez avoir avec mon fils.
Elle ne rentrait pas dans mon code de pensée.
D'ailleurs je pense que si je viens à enoblir un de vos enfants vous aurez la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 19:48

Bonjour messieurs, au revoir messieurs !

Quand un noble veut annoblir, il n 'a besoin que de deux accords, celui du futur vassal, c'est comme pour le mariage, faut être consentant, et celui du héraut, pour le pendant "administratif".

Rien n'interdit au Comte de Comborn, au Vicomte de Sain Germain, de prendre eux aussi Monsiegneur Muab pour vassal du moment que ce dernier est d'accord.

Aprés que Monseigneur n'est pas prévenu les siens pour faire la fête et boire aux frais de la Dame Marie Alice, là je comprend que vous pestiez !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 19:50

Citation :
Par la présente, Nous Naluria Marthun Vaast, Héraut du Bourbonnais Auvergne faisons acte de la demande de Dame Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Arnac Pompadour Sise au fief nommé Lascaux à Monseigneur Muad_Dib.

Après recherches héraldiques dument entérinées par ma consoeur Marche, le Fief de Lascaux est bien seigneurie de la Vicomté d'Arnac Pompadour.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : Ecartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois tours d'argent maçonnées de sable, au deuxième aussi d'azur au dextrochère muni de son fanon d'argent et tenant une fleur de lys du même, au troisième d'or aux deux lions léopardés de gueules passant l'un sur l'autre. Soit après dessin :
Demande de seigneurie Lascau10

Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Monseigneur Muad_Dib :
MarieAlice a écrit:
Moi, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Lascaux située sur ma Vicomté d'Arnac Pompadour à messire Muad_dib de Lasteyrie

Fait pour valoir ce que de droit, Angers, le 9ième jour du moins de Janvier de l'an de Grâce 1457.

Demande de seigneurie Signaturemariezd5 Demande de seigneurie Aella_10

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons en tant que Héraut du Bourbonnais-Auvergne et intérimaire pour cet anoblissement, à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyante et l'octroyé.

Fait le XIe jour du Mois de Janvier 1457 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie.
Demande de seigneurie Naluria2is2
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Puceau



Nombre de messages : 1
Age : 37
Ville IG : Rouen
Date d'inscription : 13/01/2009

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyMar 13 Jan - 23:45

puisque j'y suis obligé, je vais donc venir m'expliquer sur un sujet qui pourtant ne souffre en principe d'aucune ambiguïté.
Je ne m'expliquerais pas auprès du Vicomte Dragonet avec qui j'ai déjà eu une longue conversation qui je l'espère a été fructueuse et ou ce sujet fut abordé.

Premièrement, depuis quand un nom prime t'il sur son porteur? Depuis quand un fils doit il souffrir d'une inimité entre un tiers et son ascendance?
Je trouve ce type de raisonnement d'une stupidité effarante qui montre bien a quel point certains préfèrent nourrir des haines familiales plutôt que d'essayer de les résoudre. Il est tellement plus simple de faire la guerre n'est ce pas? Je vous préviens lors du prochain conflit je suis sur que vous vous y amuserez beaucoup. De nombreux conflits éclatent a cause du meme type de raisonnement que j'entends la.

Secondement, Comtesse Nebisa pourriez vous me dire d'où vous tirez l'idéee que je n'ai pas invité ma famille a cette cérémonie? Ma famille fut informée en meme temps que moi de la date et du lieu de l'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.lamothe33@hotmail.fr
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyDim 1 Mar - 3:55

[HRP]Je n'étais pas revenu ici, je viens juste d'y repenser donc je suis venu voir si j'avais eu une réponse. Bien entendu, mon commentaire était de l'humour. Peu m'importe quelles alliances ont lieu entre persos naturellement.

Mon fantôme participe à la vie de son ancien comté avec humour et avec des bases : pour Mil, le limou en politique s'arrête à sa mort puisque je n'ai presque plus d'infos à ce sujet depuis un an.

Donc toutes mes excuses d'avoir provoqué un esclandre par delà la mort et bon jeu à tous !

Jean, LJD Mil[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyDim 1 Mar - 16:00

[HRP] Oh ben mon petit Milou, t'en vas pas, j'aime beaucoup ton fantôme moi, pis si moi je trouve que l'on avait le droit d'être interpelé par le fait qu'un des notres soit ami-ami avec une personne qui l'est moins avec le chef de famille c'est joué le jeu qui n'a pas connu une famille ou les amitiés n'était pas régit pas le chef-chef ^^, donc Ursin avait le droit de ne pas être content, enfin moi je le vois comme cela après tout....
Dis comment on fait pour faire un gros poutou a un ectoplasme?[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie EmptyDim 1 Mar - 16:20

[Pas de souci HRP. Marie a râlé RP c'est tout et c'était amusant. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Demande de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie   Demande de seigneurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de seigneurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie
» Demande de Seigneurie
» Demande de seigneurie
» demande de seigneurie
» Demande de Seigneurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: