Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas

Aller en bas 
+24
leanice
Arlecchino
Tiboulola
Alda
Marie*Antoinette
Ursin
alenya12
Ginger
Dame_Ned
Ewaele
Shiska
Sindanarie
Nicotortue de Brassac
bradbury
finitou
Vicomte d'Argentat
Gerfaut
sytral
Laurre de Lasteyrie
kremoseu
Aliénaure
mic31
Trokinas
nebisa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 1:38

Moment de flottement. En profiter et sortir de l'ombre. Envie de repos, après ce fastidieux voyage en Anjou, du côté de chez Chandos. Grimace rien que d'y repenser. Dire qu'il avait fallu aller là bas pour une dette idiote... pff
Moment de répit, trou dans la cérémonie. En profiter. Pour une fois, ce sera elle. Mais autant en profiter que Limoges est sur son passage, avant de regagner Meymac, la quiétude, la paix, son foyer, son enfant, son mari... bref, tout ce qui la tient et retient sur ces terres.

Un pas, deux, puis des dizaines plus tard, voilà la Dame aux habits poussiéreux, plutôt garçon manqué sur les bord, bref, parfait pour la monte à cru, qui pose un genou à terre, devant le Comte. Un bref sourire à son Héraut de tante par alliance. Un léger au Comte qu'elle a presque réussi à caser... enfin, c'est ce qu'elle croit... et la voilà qui prend parole.


Nous, Cyrielle d'Arduilet, nous présentons ce jour à vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, afin que devoirs et engagements soient pris par devers vous, en notre nom et en celui de notre époux, le Comte de Meymac et Baron d'Albussac, Rehaël d'Arduilet.
Nous vous jurons, ce jour, l'aide, le conseil et la protection qui vous est dû, l'auxilium, le consilium et l'obsequium, comme le veut notre devoir et notre coeur.

Sachez que si un conflit vous opposait à un tiers, nos lames vous seraient aussitôt acquises.

Mais que si un conflit vous opposait, vous, Votre Grandeur, Comte de nos terres limousines, à sa Majesté Lévan III, Roy de France, nous jurons que nous prendrons fait et cause pour lui.

A titre personnel, de part notre hommage lige à sa Grasce Kirah du Breuil, Duchesse d'Estouteville, nous jurons que si un conflit venait à vous opposer de quelques manières que ce soit à elle, nous ne pourrions prendre cause que pour elle.


Serment prononcé. Genou toujours au sol. Emeraudes rivées aux yeux de son Suzerain. Qu'il fasse vite! Besoin pressant de rentrer chez soi et de s'éloigner de la foule mondaine qui parade et montre son plumage une fois tous les deux mois, pour le plaisir de paraître...


[Rappel : allégeance pré-disparition de l'époux]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere
Grand Tribun
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 742
Ville IG : Sur le gros nuage au-dessus de Gueret
Date d'inscription : 20/08/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 12:47

La vieille femme n'avait plus la force de sortir de chez elle et encore moins celle de se déplacer jusqu'à Limoges. Elle le regrettait, elle aurait aimé croiser le regard du nouveau comte et se faire une opinion par elle-même. En même temps, tout cela n'avait plus beaucoup d'importance pour elle. Elle prit sa plume pour rédiger l'allégeance au Comté, comme elle se devait de le faire tous les deux mois depuis qu'on avait affublé ses épaules de ce nom à rallonge. Elle pensait à ce que cela aurait du représenter et à ce que cela représentait vraiment et sourit... Comme bien d'autres choses, il n'y avait pas toujours corrélation entre les mots et les pensées... Allons, il n'était plus temps de radoter.

Citation :
Moi, Dame Cafetière Dame de Saint Auvent, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et Comte du Limousin.
Je vous jure respect, aide et conseil et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.

Fait à Guéret en ce jour de Valentin.

Dame cafetière de Saint Auvent.

Un fois le courrier cacheté, il ne restait plus qu'à attendre le passage de son voisin pour lui demander de faire passer son courrier jusqu'à Limoges. Il arriverait quand il arriverait, la vieille femme s'en souciait plus vraiment. La tache l'ayant fatiguée, elle se trainât tant bien que mal jusqu'à son lit, s'y allongea et ferma les yeux. Aurait-elle la possibilité d'attendre l'arrivée de son visiteur ou Aristote viendrait la chercher avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 18:47

Ses lèvres se posèrent sur les siennes, tel un souffle de vent caresse l'eau dormante d'un étang. Un sourire comtal répond à un autre sourire comtal et les mots sont superflus. Ils ne viendraient que briser l'harmonie d'un moment presque parfait.

A regret, le Comte reprit son contrôle et mit quelques centimètres entre lui et la Comtesse de la Roche-Aymond - était-ce bien le bon titre ou s'était-il encore trompé ?... Pourtant, le sourire demeura, tel un pont suspendu au-dessus de l'abîme. Un regard à l'assemblée, histoire de revenir à la réalité. Il semblerait qu'ils soient dans les derniers à ne pas avoir fait leur allégeance. Un regard de côté à la nouvelle Comtesse.

Ma chère,
Laissons donc terminer ma jeune cousine et allons ensuite faire notre devoir, avant de nous éclipser discrètement et de revenir à des occupations moins mondaines.


Un temps d'attente, le temps que l'allégeance de la Comtesse de Meymac se passe et qu'il y soit répondu, puis le Comte s'avance, le bras d'Ewaele toujours sur le sien. A croire que c'était devenu plus qu'une habitude ces derniers temps. Arrivés devant le trône comtal, ils s'incline et le Comte souffle à sa compagne :

Si tu me le permets, je commence et te montre la voie, même si tu y as assisté plus qu'à ton tour.

Plus haut, au Comte régnant.

Votre Grandeur,
Je n'ai pas l'heur de vous connaître personnellement mais votre réputation flatteuse a franchi même les épaisses courtines de Turenne et m'est connue. Aussi, c'est plein d'espérance pour notre Comté du Limousin-Marche que je vous jure conseil, fidélité et hommage, au nom de mes fiefs de Turenne et Neuvic. Par ailleurs, je vous promets assistance si un conflit venait à éclater avec une autre puissance, seule mon allégeance à la Couronne primant alors éventuellement sur la vôtre.

Qu'Aristote vous éclaire durant les 2 deux mois de votre mandat et enrichisse le Limousin et sa population.


Cela dit, il se tourna légèrement vers Ewaele, l'invitant à se présenter à son tour devant le trône comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 19:34

Sourire en coin de la Comtesse de Laroche-Aymon, comment lui dire qu’elle avait déjà prêté allégeance au moment ou elle avait reçu son fief, devait elle lui demander si son baiser l’avait troublé a ce point… Elle l’avait suivit sans rien dire sa main glisser comme ils en avaient tant pris l’habitude sur son bras… Elle regarda la Comtesse de Meymac, puis discrètement essaya par une pression de sa main d’attirer son attention, mais rien ne se passa comme elle le voulu… Même au moment où il lui chuchota qu’il se présentait devant Trokinas elle ne pu lui parler…

Elle laissa donc faire les choses… Puis quand le silence ce fit à nouveau et qu’il se tourna vers elle, elle dirigea sa bouche vers son oreille…


Nico je ne voudrais pas dire, mais soit le fait que je t’ai embrassé t’as fait oublié des choses soit tu n’étais pas attentif quand en recevant mon fief, j’ai prêté allégeance au Comte… Elle lui sourit avec un petit éclair de malice dans les yeux… Mais si tu tiens tellement a ce que je recommence, pourquoi pas… Elle l’avait légèrement attirée à elle pour lui parler afin que personne n’entende leurs propos… Tortillant son nez comme elle savait si bien le faire elle plongea son regard dans le sien attendant un signe ou une réponse.

Ils étaient là planté devant le trône comtal, l’un face a l’autre… Elle attendant un mot de sa part, et lui la réponse du Comte a ses allégeances, elle avait prit sa main dans la sienne, situation tout a fait normal pour eux, mais voilà ils avaient dû oublier où ils se trouvaient à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 19:54

A ses mots, il sentit le rouge lui monter au visage et il devina, à défaut de le voir, que ses oreilles devaient virer à l'écarlate. Il ne se rendit pas compte de leur situation, là, devant le trône comtal, à deviser ainsi, ne prêtant pas plus attention à leur suzerain qu'un enfant de onze ans à son premier hochet. Sur le même ton, il se pencha vers l'une de ses charmantes oreilles, d'une couleur normale pour le coup, contrairement aux siennes et murmura.

Argh... j'ai oublié. Excuse-moi... j'ai dû être trop attentif. Désolé de t'avoir embarrassé. On va attendre que Trokinas se décide et on fera comme si de rien n'était...

D'un air détaché, comme si tout était normal en ce bas monde, il se redressa, reprit contenance et regarda son Comte. Pourtant une faible pression sur le bras d'Ewaele indiqua aux observateurs attentifs le comique de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 21:43

Le Comte continuait d'accepter les allégeances. Cela n'allait il donc jamais se terminer? Et dire que certains disaient que les nobles étaient peu présents et peu actifs...

Dame Bradbury, la Diplomatie Limousine ne pourrait être la même sans vous, et c'est avec grand honneur que j'accepte votre allégeance.

Dame Bradbury, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Puis le Comte, prit les documents tendus par la Comtesse de Ségur. Il les lut, puis entreprit de répondre immédiatement :

Citation :
Dame de Lasteyrie je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Bess, c'est avec une grande humilité que j'accepte vos allégeances, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Vicomte raspoutine, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Puis le Comte se releva, voyant que le défilé continuait.

Dame Tiboulola, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Et hop, encore un courrier...

Citation :
Vicomte Kazert, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Puis vint Zya.

J'espère que votre mari se porte bien, et suis heureux de vous voir en ce jour. Je vais donc accepter vos allégeances avec grande joie.

Comtesse Cyrielle d'Arduilet, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Un petit Courrier de Dame Cafetière, une personne tellement compétente, Trokinas regrettait le temps qu'il avait passé au Conseil avec elle.

Citation :
Dame Cafetière, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Tiens encore un Comte. Trokinas décida de ne pas relever la légère tension.


Votre Grandeur, merci pour ce compliment, je suis honoré d'accepter votre allégeances. Comte Nicotortue, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Puis le Comte se rassit, des céphalées pulsatiles, commencant à apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 0:42

Discretement, la Malemort s'approche pour déposer d'autres courriers oubliés dans son porta foglio...

Enguerrand_de_lazare a écrit:
Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Enguerrand de Lazare, humble baron du Bazaneix en Limousin,

à vous, Trokinas , Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Enguerrand de lazazare, humble seigneur de la baronnie du Bazaneix en limousin, a écrit et ratifié,

Date en les terres mainoises, le mardi XXVII des calendes de janvier de l'an Pâques 1457

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Enguefamillerougejy9



Citation :
Moi, Zxyankxya, Dame de Laroche l'Abeille en Limousin,

à vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, je vous reconnais comme suzerain vous et que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), que si un conflit venait vous opposer à un tiers, je jures de prendre cause pour vous.

Zxyankxya, Dame de Laroche l'Abeille en Limousin

le 29 janvier 1457

PS : Mon cher Troki, je te félicite, et j'espère que tu sauras prendre soin de notre comté! Bises! Bonne année et meilleurs voeux pour toi et le comté!
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 12:43

Et hop, encore des courriers, il faudrait sous peu que le Comte s'occupe de faire en sorte de changer de plume.

Citation :
Baron Enguerrand je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Votre allégeance, de la part d'une personne aussi importante que vous est un infime honneur, et je vous en remercie.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Dame Zxyankxya je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Et merci pour les félicitations, j'espère vous revoir sous peu.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyJeu 19 Fév - 12:51

Un nouveau petite point sur la cérémonie, attention, les retraites postérieures au début de la cérémonie sont considérée comme dérageantes bien entendu

    Rehael et Zya d'Arduilet
    Comtes de Meymac
    Barons d'Albussac


    Nebisa de Malemort et Stannis Le Ray,
    Comtesse et Comte de Ségur
    Vicomtesse et Vicomte de Chabrières

    Nicotortue de Brassac
    Comte de Turenne
    Baron de Neuvic
    Chevalier de Fontenay


    Ursin et Marie Antoinette de Lasteyries
    Comte et Comtesse de Comborn (Ursin)
    Baron et Baronne de Saint Léonard de Noblat (Ursin) et d'Aubazine (Marie Antoinette par héritage)


    Ann [morte, succession en cours]
    Vicomtesse de Bellac


    Aredius d'Ysengrin [mort, succession bloquée]
    Vicomte de Saint-Pardoux


    Dhéa d'Ysengrin
    Vicomtesse de Droux ( Douaire Balrog)
    Retraite dps le 23/01


    Daresha
    Vicomtesse d'Isle ( douaire de Bralic)


    Thétys
    Vicomtesse de Magnac Laval
    retraite 09/02


    Raspoutine Saincte Merveille
    Vicomte de Lastours


    Marie Alice et Flaiche Alterac
    Vicomtes d'Arnarc Pompadour[Marie Alice]
    Barons d'Eymoutiers [Marie Alice]


    Dragonet de Castelcerf
    Vicomte de Saint Germain les Belles

    Dame Ned et Ginger
    Vicomtes de Gimel les Cascades (Ned)
    Barons de Saint-Martial-le-Mont (Dame Ned)
    Seigneurs de Lubersac (Ginger)


    Dege et Tiboulola Jagellon
    Vicomtes de Bellegarde en Marche


    Childebert demande de destitution en cours
    Vicomte d'Argentant


    Haigwepa et Annlor Thaurol demande de destitution en cours
    Baron et Baronne de Chateauponsac (Haigwepa)


    Systral
    Baron de Chasteauneuf-la-Forest


    Alcyone
    Baronne du Dorat

    Kidineige,
    Baronne de Chenerailles

    Valériane deGonzague
    Baronne de Chateauvert

    Bess et Erwan Saincte Merveille
    Barons de Saint Angel (Bess)


    Trokinas,
    Baron de Perpezac le Noir


    Enguerrand de Lazare,
    Baron du Bazaneix


    SinjidShowa et Eowin, [morts, succession en cours]
    Seigneur et Dame de Mercoeur-En-Limousin(Sinjid)


    Kazert et Lylinight,
    Seigneur et Dame de Pierre-Buffière (Kazert),


    Juliette de Lasteyrie,
    Dame de Dame de Meyssac (Milamber)


    Solveig Bradburry,
    Dame de Davignac


    Jizz et Eelan Quatorzefleurs,
    Dame et Seigneur d'Eyburie (morts)


    Vladilir,
    Seigneur de Naves

    Mush57,
    Dame de Troches
    pas trouvée IG, éradiquée ?


    Ratgus,
    Seigneur de Neuville et de Saint Méard
    retraite dps 06/12


    Benjamin de Selves, Dict Jhyn, [mort, succession en cours]
    Seigneur de Curemonte


    Zxyankxya,
    Dame de Laroche l'Abeille


    Dame Cafetiere,
    Dame de Saint Auvent


    Mic31,
    Seigneur de Laprugne


    Finitou et Breccan,
    Seigneurs des Rosiers d'Egletons(Finitou)


    Leanice et Mc Tyle,
    Seigneur du Buis
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyVen 20 Fév - 17:45

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Kidineige, humble Baronne de Chénérailles en Limousin-Marche,
à vous, Trokinas, Comte du Limousin par la grâce des urnes,
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte de Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Et nous serions ravi de pouvoir aider le comté que nous chérissons tant,

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte de Limousin Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Kidineige, humble Baronne de Chénérailles en Limousin, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du couvent de Niort, le 20 février 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Et hop, en voilà une autre ! La Baronne de Chenerailles... dans un couvent de Niort... brrrr... la pauvre ! Il faudra envoyer une mission de sauvetage si elle peine à en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptySam 21 Fév - 17:05

Hop hop, pressée, la baronne, pas le temps, pas envie, sur les routes, tout ca tout ca... assez de courbettes pour l'instant. Elle fit porter la missive par le clébard tout miteux de Ventadour, celui qui s'était pris d'affection pour Tarrelian. C'est qu'il connaissait bien le castel et meme le comte, le clébard...

Citation :
Nous, Alcyone, dame de Sainte Anne et humble Baronne du Dorat en Limousin-Marche,

à vous, Trokinas, Comte du Limousin par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte de Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte de Limousin Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation de nos pairs.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Alcyone, dame de Sainte Anne et humble Baronne du Dorat en Limousin-Marche, a écrit et ratifié,

Faict sur les routes limousines, le 20 février 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Signatureiq7
Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Dudor11lw9
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptySam 21 Fév - 18:32

Citation :
Moi, Valériane de Gonzague, Baronne de Châteauvert, Dame d'Oradour Saint Genest

à vous, Trokinas, Comte du Limousin par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, je vous reconnais Trokinas, pour légitime suzerain et comte du Limousin.
Je jure fidélité et respect (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Comte et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche , mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

Faict à Rochechouart, le 20 février 1457

Valériane de Gonzague
Baronne de Châteauvert
Dame d'Oradour Saint Genest

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 De_gon11
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptySam 21 Fév - 19:58

Le coursier était à nouveau en route afin de transmettre une missive au Comte. Décidément, il en avait de la chance.
L'homme se demandait si il avait le droit d'entrée dans la salle ou pas, il décida donc de choper un domestique.


Hé toi, viens me voir.

Une fois à la hauteur du domestique, le coursier lui glissa une missive entre les doigts.

Emmène cela à ton Comte et dis lui que c'est de la part de la Dame de Vicq sur Breuilh.


Ce dernier acquiesça en échange de quelques pièces. Le coursier ne bougea pas, vérifiant que le domestique remplisse bien sa mission.

Citation :
Vostre Grandeur,

Suite à quelques recherches, j'ai appris que le Vicomte de Saint Germain ne possédait pas de sceaux, que ces derniers étaient en confection à la chapelle des Hérauts.
Ne pouvant les faire moi mesme, je suis dans l'obligation de vous présenter ses allégeances ainsi.
De plus, il m'a était reporté que vous avez accepté plus d'une missive sans sceaux.
Je vous demande donc d'accepter cette allégeance trouvant cette histoire bien stupide.
Si vous avez des soucis avec le Vicomte, je vous demanderai de bien vouloir ne pas me faire porter ce poids.

Bien à vous,

Sofja Jagellon
Dame de Vicq sur Breuilh
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptySam 21 Fév - 20:03

Glisse à l'oreille du Comte que les nobles ne sont pas obligé de posséder un scel et que par conséquent l'allégeance du Vicomte, par ailleurs signée et datée, est tout a fait acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 14:56

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
moi, Vladilir, seigneur de Naves

à vous, Comte Trokinas, Baron de Perpezac le Noir, Comte du Limousin Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main.

moi, Vladilir seigneur de Naves, a écrit et ratifié,

Date en la ville de Saintes, le 5 février 1457

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Et voilà ! Bon, ben il ne manque plus que moi à présent !

Et la Malemort de s'approcher, de courber l'échine en une majestueuse révérence.

Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, vous reconnaissons vous, Trokinas, comme Suzerain et vous prestons serment d'allégeance.

Nous vous assurons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) pour la durée de vostre régne et mettons nostre vie et nos moyens à la disposition du Limousin et de la Marche .
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 13:01

Le Comte continuait d'écrire frénétiquement aux différentes lettres.
Citation :

Baronne Kidineige je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Baronne Alcyone je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Baronne Valeriane, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Le Comte écouta le mot glissé à l'oreille par le héraut du Limousin, et il répondit sur le même ton.

Oui, je le sais, mais j'avoue avoir fait un petit caprice, n'est-ce pas le privilège d'un Comte? Je regrète juste de ne pas avoir vu sa tête. Et la prochaine fois, rappelez moi d'avoir un secrétaire pour les allégeances.

Puis il tendit une missive au page présent avec un sourire espiègle.


Citation :
Vicomte Dragonet, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.

Citation :
Seigneur de Naves, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 19:29

Dhéa d'Ysengrin
Vicomtesse de Droux ( Douaire Balrog)
Retraite dps le 23/01



Thétys
Vicomtesse de Magnac Laval
retraite 09/02



Ratgus,
Seigneur de Neuville et de Saint Méard
retraite dps 06/12


Il apparait que le Vicomtesse Dhéa et le Seigneur Ratgus Sont en retraite depuis avant le début de la cérémonie.

Ce n'est pas le cas de la Vicomtesse Thétys dont il reviendra au Comte de statuer sur son cas.

(Pour mush, elle a bien été éradiquée, succession portée aux généalogistes)
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 0:06

Le vieil archevêque émérite s'approcha du Comte Trokinas pour lui souffler un mot.

Monsieur le Comte, je souhaite vous entrenir en tête à tête avec vous. Est ce possible ? Cela pourrez me permettre de m'installer en Limousin, là ou est ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 11:34

Le Comte regarda en direction du Héraut et fit un signe de tête pour spécifier qu'il allait y réfléchir.

Puis, il regarda l'Archevèque s'approcher.


C'est avec plaisir que je vous accorderai cet entretien. Cependant, cela ne me semble pas le lieu idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Noblesse Limousine
» TROKINAS // Phylogène
» [06/02]TAOPinsult.(menacesdemort)-Hassoun/Trokinas[COUPABLE]
» Allégeances de la noblesse
» [Abrogé] De la coutume Limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: