Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mises à jour et question !

Aller en bas 
+6
rasp
Hannibal
Bess Saincte Merveille
mytia de Béarn
nebisa
Tiboulola
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMar 3 Fév - 12:13

La Vicomtesse arriva au bureau de leur héraut avec quelques informations à mettre à jour au niveau des fiches de sa famille.

Bonjour Nebisa,

Voici mon nouveau blason suite à mon adoubement de Dame de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem
.

Mises à jour et question ! Tiboulola2uz5

Et au niveau de la fiche de la famille, j'aimerai qu'on voit apparaitre les petits derniers, Nikolaï et Anna, nés le 28 mai 1456.

Je te remercie de prendre en compte ces demandes.


Dernière édition par Tiboulola le Mer 22 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMar 3 Fév - 19:32

Félicitations pour l'adoubement et les bébés lola ! Je met à jour rapidement !

Toujours pas de nouvelles de Dege ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 8 Fév - 21:41

Merci Neb.

Non toujours dans son pèlerinage... j'espère seulement qu'il se porte bien
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyVen 10 Juil - 18:06

Je renouvelle ma demande afin que les dernières misent à jour apparaissent et signaler le décès de mon tendre époux.
Ce dernier n'est toujours pas revenu et aux vues des dernières nouvelles, il serait mort lors de son pèlerinage.
D'après les hommes que j'ai envoyé à sa recherche, des villageois décriraient mon époux comme atteint de la peste et qu'il se serait réfugié dans un hospital dédié à cette maladie. Mais apparemment il n'en serait pas ressortie vivant.


C'est encore la voix tremblante que Lola parlait de la disparition de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyVen 10 Juil - 21:05

Je transmet à la généalogie...

Toutes mes condoléances Lola, j'avais de l'estime et de l'affection pour Dege, je suis navrée pour votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyVen 10 Juil - 21:19

Je te remercie beaucoup Nebisa pour tes condoléances et ton aide.

J'aimerai me renseigner sur les seigneuries du Vicomté de Bellegarde en Marche.
Je n'arrive pas à trouver les renseignements moi meme et il serait possible que j'ai un besoin d'octroyer une seigneurie.
On en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMer 22 Juil - 11:45

Rien à dire ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMer 22 Juil - 22:29

euh... si : j'avais pas vu Embarassed

Je fais ça dans le WE !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyJeu 23 Juil - 17:51

Merci Neb, j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyVen 7 Aoû - 10:50

Désolée pour le délais !

Alors, recherches faites : Saint Domet, Bosroger et Mautes. Les blasons sont à créer en rappel des armes de Bellegarde.

(SIM non histo, mais Bellegarde n'était pas un Vicomté donc forcément...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptySam 8 Aoû - 12:24

Je te remercie Nebisa.
Je te tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mytia de Béarn
Puceau
mytia de Béarn


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2008

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyLun 10 Aoû - 15:35

Bonjour votre grandeur, serai il possible de recenser la famille de Béarn dans le nobiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mytia.rr@live.fr
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptySam 19 Sep - 21:31

Bonjour bonjour ... je viens de faire un tour dans le dossier de la famille Saincte Merveille, et il semble qu'il y ait des oublis

Jizz et Eelan sont mort, ainsi que leur fille Rose Milane (pas regardé si elle était indiquée d'ailleurs).

Erwan est mort de la peste en début d'année.

Eilella est morte également il y a un moment déjà, bien avant la mort d'Has et Milane d'ailleurs.

Serait-il possible de faire la mise à jour ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 16:02

Le jeune Malemort SM qui venait rendre visite à sa mère tomba en plein milieu de la demande Bessiène de mettre à jour le registre de la famille Saincte Merveille. Un peu décontenancé d'apprendre la mort de la quasi totalité de sa famille en un seul coup, le jeune garçon sentit ses jambes défaillir un instant mais se reprit de suite. Il est vrai qu'il avait été écarté un peu de cette famille durant son enfance, découvrant au fur et à mesure son histoire le long de récit de servantes et jardiniers au coin du feu.

Il s'approcha alors de sa tante le regard limite froid et lui murmura:


Et bien tante Bess, il va falloir si mettre si vous ne voulez que le nom Saincte Merveille ne disparaisse.... Ça m'étonnerai que mon vieil Oncle Raspoutine soit capable de m'apporter des cousins....
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 18:53

Euh dites moi, ai-je encore un mot à dire ?
J'suis encore le dernier Saincte Merveille de sang non ?

doncques ce mot c'est : Rose Milane n'est pas morte mais disparue que je sache, ainsi que son père ... seul la dépouille de Jizzzzz fut retrouvée dans d'atroces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 18:57

Bess sourit en coin en voyant et le neveu et le Raleur Vicomte.

Ah ben voilà cousin ! contente de te voir enfin parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 19:10

Le petit SM tout penaud de se faire surprendre par la seule personne qu'il ne s'attendait pas à voir se retourna un peu gêné. Il est vrai que ses derniers propos étaient un peu déplacés mais c'était un enfant... on pardonne tout à un enfant... et faut dire que le petit Hanni n'avait pas la langue dans sa poche en plus...

Faut pas vous vexer mon Oncle, il est vrai que vous n'etes plus si jeune et c'est pas en fricotant avec les vieilles dames que vous arriverez à faire descendance.....


Avec un grand souvenir à la "Colgate" ....


Réjouissez vous, pour une fois la famille est réunie....

Et puis mon Oncle dois je vous rappeler que moi aussi je suis saincte Merveille de Sang ? Je suis de branche illégitime mais bien du sang de feu votre frère
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 20:51

Rasp déjà sur le départ se retourna lentement, toisa Hannibal qui apparemment s'adressait à lui et plissa les yeux :

d'où tenez vous jeune impertinent que vous ayez le droit de m'appeler "mon oncle" ? Vous n'êtes point un Saincte Merveille et ne le serez jamais...
Maintenant, j'ai à faire.


Se tournant vers Bessss :

Chère Cousine, de famille ici il ne reste que toi et moi ... ne viens pas m'importuner avec les bâtards que Has auraient pu essaimer dans la campagne Limousine, Lastours ne serait pas assez grand !

sur ce... je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 22:35

Soupire et levée d'yeux au ciel en entendant le râleur notoire démontrer par A + B qu'il n'a pas changé d'un yota, et non content d'être limite insultant, le voilà qui s'en va s'en même un regard.

'Spèce de ronchon !!!

Se tournant vers le Malemort ou le SM...bref, se tournant vers le jeune homme, Bess lui adresse un sourire :

Je suppose que tu étais déjà au courant du caractère ombrageux de notre Vicomte préféré... toute manière quand il râle pas il est pas content. Quand en ce qui concerne la ... descendance, elle est là, j'ai un garçon qui s'appel Alessandro
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 20 Sep - 23:57

Le jeune Hanni regarda sa tante, tentant de dissimuler une larme qui perlait au coin de son œil droit.

Il est toujours comme ça ? Je vais m'y habituer, je pense que je n'ai pas le choix....


Puis, il retrouva son sourire habituel....


Quoi ? J'ai un cousin et je ne le connais pas ! Va falloir changer ça ? Il a quel age ? Il est pas marqué non plus dans le registre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
jizz
Sérennisse
jizz


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 13/08/2006

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMar 22 Sep - 0:12

Bzzzzzzzzzzzzzzzz… Bliiing ! (*)

Ecto-Jizz remit légèrement en place son aura, vérifia dans une vasque d’eau sa couleur décente, posa un baiser fantomatique sur la joue de Bess puis sur le front du Vénéré.

Bonsoir chère belle-sœur, comment se portent les petits qui doivent être grands ? J’ai appris que tu fricotais avec Shiska ? Il n’est pas aussi beau que le Couze, mais c’est un bon choix quand même ! Bonsoir mon Oncle… Comment se porte la douce et tendre Dhea ?

Bien… Rapide coup d’œil tout autour d’elle avant de se décider pour le haut d’un chandelier. Question ambiance dans les flammes, ça le faisait. Elle s’éclaircit les ectoplasmiques cordes vocales

Alorseuh… Que je vérifie dans le satané carnet des entrées et départs… Mmmmh… Oui, c’est bien ça…


Elle releva le nez vers Bess

Pas d’entrées signalées aux noms d’Eelan ni de Rose Milane… Il faudra un peu de temps avant de les estimer enterrés pour de bon… De ce que j’ai cru comprendre, le premier doit être coincé quelque part, il s’est peut-être perdu en route, allez savoir avec lui… Quant à l’autre, il se dit qu’elle se porte plutôt bien.

Bien, le premier point de l’ordre du jour étant réglé, passons au deuxième. A savoir, quel est le sang réel du bâtard.

Et bien, quitte à vous décevoir tous… Hasdrupal avait autant de maitresses qu’Alexaria a eut d’amants… Avant que le regretté Hasdrupal ne quitte le Limousin dans sa quête folle, il était même furieux de la trahison qu’il soupçonnait d’Alexaria avec… Dragonnet… Allez savoir si cela est vrai ou pas, mais cela a été dit de sa bouche. Bien sur, ça a plus de classe d’être de sang d’un Saincte Merveille que d’un Dragonnet…

Enfin Bess, si tu te souviens bien, Has est parti en sauvetage de la princesse Ann avant de reconnaître d’une façon ou d’une autre l’enfant d’Alexaria. Comme on le sait, il est mort de la chtouille durant cette période et n’est revenu que les deux pieds devant de cette expédition…

Alors…


L’ectoplasme se gratouilla le crâne dans une sorte de vieux réflexe

Alors p’t-être que le gamin est le bâtard de Has, mais p’t-être que non… Et à moins qu’il soit lui-même porteur de la chtouille, ce qui indiquerait un lien de parenté probable, et bien il faudra attendre quelques siècles avant de pouvoir se prononcer sur le cas… En attendant, et bien je m’demande si se prétendre du sang de quelqu’un sans avoir été reconnu et en se basant uniquement sur les histoires anti-déprime racontées les soirées d’hiver, ça ne s’appelle pas de l'usurpation. On en a fait pendre pour moins que ça… Et faire le joli-coeur devant Bess ou quiconque d'autre n'y changera rien...


Elle réfléchit et regarda le jeune Hannibal puis se tourna vers Rasp


A bien y réfléchir, il serait pas mort depuis longtemps s’il était porteur de la chtouille ?



(*) Bruit de l’ectoplasme qui atterrit


[edit spécial pour les âmes sensibles, fragiles et/ou un peu trop bisounoursiques et donc purement HRP] "Bâtard" était la façon de désigner Hannibal entre Saincte Merveille, l'attribution n'est donc nullement tournée vers le joueur de Hannibal qui semble être quelqu'un de bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 27 Sep - 13:35

[ Batard pour moi est presque un compliment, aucun reproches à te faire là dessus LJD Jizz Wink ]

Le jeune Hannibal n'en cru pas ces yeux au premier abord, il se frotta les orbites fortement de ses petits poings serrés puis les rouvrit mais rien n'avait changé. Il avait pu distinguer au plafond une forme sans forme, un être sans couleur connue qu'il n'aurait pu dénommer que par du morvâtre et par un bruit d'arrivée microndé.

Rien de si choquant à cela, ç lui été déjà arrivé à plusieurs reprises, surtout après quelques abus comme la découverte de la prune de sa nouvelle "mère", celle de la bière, celle des opiacés.... et tous ces trucs qui se fument à en voir monts et merveilles.
Mais là, chose unique, ce machin moche à vomir lui parlait et point de mots d'amour pour sur..... Et sans aucun encombrement pour la réalité des faits, il y jetta un regard noir.


Et toi le machin ! je ne sais pas ce que tu es et ce que tu fais mais saches que je n'en ai rien à faire de ton pseudo avis sur ma condition de batard ou pas ! J'aurai été le fils du Dragonnet, il aurait été trop fier de m'afficher mais non. Je suis Hannibal Martial Saincte Merveille fils d'Hasdrupal Saincte Merveille et si cela te chagrinne tant toi qui a semble t'il tant de lien avec l'au delà, Vas lui demander à lui !

Une envie de hurler le traversa de part en part, du plus profond de lui.

Faites moi cramer ça ! Au PILORI !
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 27 Sep - 14:33

La tapisserie figurant le portrait du XIVè comte du limousin s'anima et un murmure évoquant la flatulence des culs de basses fosses glissa dans la salle.

- Pas touche à ma Merveille mon fils.


Un fin sourire se dessine sur le canevas de la tapisserie figurant la tête du comte défunt quand son bâtard reprend une de ses expressions fétiches. Le Pilori aura été le signe sous lequel il eût voulu naître, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyDim 27 Sep - 18:38

je confirme que le jeune Hannibal est pas de moi même si effectivement Alexara était ma maitresse à l'epoque, elle etait déja pleine d'hasdrupal.

Si y avait pu avoir confusion, ça aurait été avec un jeune chevalier pour qui elle craquait. Elle avait une vie compliquée, votre mére.

Toujours est t'il qu'a votre naissance, Votre pére et votre mére se sont disputé pour vous avoir, estimant tout deux que vous leur reveniez, d'un coté Has et son rasp, de l'autre le camps de votre mére, c'est à dire Nebisa et moi même.

Ce deuxiéme camps a gagné puisque vous futes Malemort d'adoption, mais forcement, les sainctes merveilles l'ont eu mauvaise. A l'epoque, dans ce conflit qui ravageait vos parents vous ne pouviez être l'un et l'autre.

Vous avez été élevé par les vainqueurs, et quand on voit ce qui reste des saincte merveille alors que ma famille est plus que jamais vivace de même que celle des malemorts,on ne peut que sourire devant l'avis de certains qui croient votre sang si puissant. Ne reniez pas l'héritage de votre mére,elle vous aimait, et ne voyez pas en vous qu'un trophé à exhiber, et c'est ce que vous avez de plus precieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! EmptyMar 29 Sep - 12:14

Le jeune SM-Malemort s'approcha alors du sieur Dragonnet le regard noir. Dans ses yeux pouvait se lire tout le courrou du monde et du haut de sa disaine d'années il le regarda droit dans les yeux, par en dessous mais droit dans les yeux je vous l'assure.
Esquissant un geste du bras gauche qui était beaucoup plus leste que le droit, il s'arreta dans son élan.


Vicomte ! D'une, je ne vous permet pas d'insulter une partie de ma famille de la sorte ! Je sais bien qu'ils n'ont pas toujours été des anges.... peut être jamais d'ailleurs à part tante Bess et encore c'est par son fief... mais ce n'ai nullement une raison pour prononcer de tels propos.

De deux je ne suis pas un jambon ! On ne me gagne pas ! Nul vainqueur ni perdant ! Je suis un enfant donc douer de déraison mais bien un enfant pas un cochon à engraisser que l'on peut gagner à n'importe quel tournoi de ramponneau.

Je n'ai rien à reprocher à l'éducation que m'a prodigué ma seconde mère et je l'en suis plus que reconnaissant mais je ne renie pas et ne renierai jamais le sang qui coule dans mes veines.

C'est par respect pour ma mère Alexaria que vous avez si bien connue et pour les soins que vous m'avez donné lors de ma venue au monde que je ne vous giffle pas mais l'envie ne me manque pas..... et aussi car vous êtes un peu trop grand et qu'il me faudrait un escabeau....

Il maudit intérieurement cet instant ne sachant pas s'il était allé trop loin ou pas, mais l'impulsivité du jeune garçon était presque tactile depuis son retour de Lourdes.
Ce n'est que quelques secondes après qu'il s'aperçu que c'est juste à côté de l'une des tentures représentant son patriarche qu'il s'était emporté.
Il fit volte face et retourna à proximité du registre familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour et question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» |HRP] Copyrigth et mises aux normes
» Question d'ordre pratique
» d'une question de fief à régler
» QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: