Castel Comtal


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau forum pour limoges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
avatar

Nombre de messages : 3526
Age : 35
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 1:18

J'ai appris ce soir que l'équipe comtale actuelle avait décidé de tuer ce forum au profit d'un nouveau, dont ils auraient le controle .

Ce forum est celui du limousin depuis le premier jour, depuis que Limoges a été codé voilà prés de 4 ans ! On y trouve les traces de la naissance du limousin, on a le bonheur de tomber sur des postes de Bralic, sur le mariage de Pouerk et Allen avec la venue de Caedes et tsarine- excusez moi du peu hein !- et là, on veut nous imposer de perdre tout celà ? Et pourquoi ? Et comment ? Dans votre dos ! Devant le fait accompli !

Je refuse de voir perdre la mémoire du Limousin.

Ce forum n'est pas dirigé par les comtes, par les conseillers, parce que trop de fois on a vu des "pétages de plombs" mener à des actes hrp injustifiables (transmission d'info, effacement de message, fermetures d'accés arbitraires etc). La gestion du forum est un acte HRP et aucun poste RP ne justifie de passer admin. Et ceux qui me reproche de ne plus faire de politique en limousin, disent que puisque Ewaele en fait c'est normal qu'elle soit admin, je me demande leur définition de " droit d'admin" !

Je ne suis pas devenue admin par hasard, Pouerk a fondé le forum (elle a tjrs l'adresse originelle d'ailleurs et les clés), quand elle a été moins dispo, qu'elle a commencé a arrêter le jeu, j'ai récupéré l'admin.

Une fois, une comtesse a nommé un admin, ce fut le pire bordel imaginable.

Ce forum tourne et roule sans probléme. Les problémes du passé ont largement été régulé depuis l'instauration des groupes et le ménage fait dans les différentes sections.

Pas une fois je n'ai abusé des droits d'admin, pour trahir le rp ou faire quoi que ce soit qui aille à l'encontre des principes et de la morale.

Je ne sais pas pourquoi le conseil croit aujourd'hui qu'un poste rp les autorise a prendre une décision HRP impossible à expliquer, je ne sais pas les excuses qu'ils se donnent, mais une chose est sure, ce forum doit rester le seul et l'unique pour celui des limousins.

Je rappelle également que le conseil dispose d'un endroit personnel ou nul autre n'a accés, sur le forum RR et que c'est là qu'il doit débattre. Quelle utilité de tuer la mémoire du Comté alors ?

Je demande à chacun de se prononcer là dessus, clairement et sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johane
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 2:03

Il peut sembler naturel qu'un comte ou comtesse soit admin de ce forum, mais il est vrai qu'un "pétage de plomb" peut amener à beaucoup de dégats également. Donc si nous avons un admin digne de confiance et qui sait différencier le rp du hrp pour gérer le forum et les accès, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Vu de l'extérieur, et quelquefois de l'intérieur, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait des disfonctionnements au sein de ce forum. J'ai eu les accès auxquels j'avais droit, en temps et en heure sans avoir à les demander, dès lors que j'étais conseiller comtal ou autre.

J'aimerais connaitre les raisons de ceux qui veulent créer un nouveau forum afin de comprendre leurs motivations.

Il ne s'agit pas d'un acte anodin et il est important car tous les Limousins sont concernés. Cette décision n'est pas à prendre à la légère, ni sans concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://limousin-marche.forumactif.com
Aliénaure
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 11:13

Y'a pas du mélange rp/hrp, là, hein?
Non, jamais...
Bon, comme je me doute que certains ahuris qui ont été brailler et insulter sur la gargote vont revenir ici, je me permets de commencer mon blabla par une dédicasse : pas la peine de me prendre le chou, je vous ignore royalement. Et je reste polie. Contrairement ljd Ursin qui est d'une incorrection incroyable, pour avoir un perso aussi coincé. Enfin bref.

Alors... C'est le seul château que j'ai pu voir où un ljd comte ou comtesse n'est pas admin. C'est quand même fort, ça. Le joueur est obligé d'attendre le bon vouloir et la présence d'un autre pour pouvoir commencer à faire travailler les perso. Le truc super logique, je trouve.
Le problème ici, c'est que si tu t'en fichais royalement, tu aurais aussi donné les droit d'admin ldj comte ou comtesse du moment.
Ça coutait quoi? R I E N. Et ne viens pas recommencer ton couplet du "en cas de pétage de plomb" parce que vu que tu gères si bien, un pétage de plomb d'un admin est vite rattrapable par l'autre.
Tu te souviens quand Aliénaure a été nommée greffier il y a 3 mois? J'ai eu les accès 2 jours, je crois et après, plus rien. Ljd Alcyone m'avait à l'époque changeait de groupe plusieurs fois, ça a marché quelques heures et basta. Ne voulant pas faire perdre du temps et des données, j'ai démissionné... Je suis encore dans le groupe "greffier"...
Lorsqu'Aliénaure a été juge au Conseil, il a fallu attendre 2 jours, oui 2, pour que j'ai accès aux données juridiques.
Mais là, je ne parle que de moi.

Alors on va dire que je suis pas objective. Ce qui n'est pas totalement faux, je le reconnais. Tiens, tu vas peut-être même me ressortir que je suis névrosée, arriviste, etc etc, mais je m'en contrefiche.
En étant honnête, à quelle fréquence passes-tu ici? Tu as un perso qui a 50 000 charges qui TE retiennent ailleurs. Preuve en est le temps qu'il faut attendre pour obtenir une réponse aux allégeances.
Ca te coutait quoi de donner la possibilité à un autre joueur plus présent de pouvoir gérer les acces et le forum? Mais de toute façon, comme à chaque fois que quelque chose t'échappe, tu as toujours raison et l'autre en face sera la plus minable buse que tu auras jamais vue. Et ne dis pas non, parce que j'ai des exemples et des personnes à la pelle.

Et puis mince à la fin! Change ce titre sur la page d'accueil! Il n'a rien de légitimé ce forum, c'est juste que c'est toi qui en as l'admin!

Alors, bein moi, si on doit avoir un "château" plus clair, plus strict et moins réservé, bein je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 44
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 11:33

bien alors je vais répondre ici, ne pouvant pas le faire là bas.

Alors tout d'abord je tiens à dire une chose pour que cela soit clair : premièrement ma réponse est totalement HRP. Je ne suis ni Comte ni membre d'ULM dfans la vie, et j'ai le respect des autres joueurs, donc merci d'en tenir compte dans vos réponses.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas lu le sujet en gargotte, parce que franchement, le respect entre joueurs, je sens qu'il n'y a pas, et que si je lis, je crois que mon perso va disparaitre, et moi des RR.

Alors voilà cette décision c'est moi qui l'ai prise, et je l'assume totalement !!! Et voici les raisons qui ont poussé à cette décision :

- Cela fait 5 mois que nous en parlons avec Ewa : ce forum est très vaste, mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
- Il y a de gros soucis de sécurité notamment à l'armée où des joueurs peuvent lire des informations qui ne les concernent pas. Vous voulez un exemple? Moi. J'ai teste la sécurité de ce forum : avant d'être Comte, en ayant aucun droit nul part, j'avais accès quasiment partout (sauf à l'armée). J'ai testé, mais je ne me suis pas servi de ces infos parce que je suis honnete, mais tout le monde l'est il?
- Neb, nous avons eu une discussion il y a 3 mois à ce sujet, et toi meme tu as dit que tu étais prète à faire un nouveau forum. Et que si on voulait le faire nous même, on avait qu'à le faire. Tu as meme reconnu que cela serait probablment la décision la plus sage.
- Je t'ai demandé aussi personnellement de confier les droits d'admin à la joueuse d'Ewa pour qu'on essaye de faire le tri à l'armée et qu'on essaye de régler ces problèmes de sécurité. Réponse? Aucune
- Et enfin, vu tes disponibilités, c'est pas simple de te voir sur MSN (une semaine que je cherche à te voir pour t''en parler), parce que part courrier ca me semble un peu nul.

Donc oui j'ai demandé à changer de forum. Pour toutes ces raisons. C'est une décision HRP? Peut être, oui en effet à la réflexion. Nous aurions du communiquer dessus? Non car il était trop tot. J'en ai parlé à quelques joueurs pour qu'on entame les transferts de dossiers, mais rien de plus, et l'annonce de l'ouverture du chateau ne se serait faite qu'une fois qu'il aurait ete pret.

Que des joueurs ULM? Là je dis non, Enguerrand en est la preuve, et en plus, ULM? ca veut rien dire en HRP si?

Neb mise à l'écart? Et pourqoi tu crois que je cherchais à te voir : justement pour essayer de te dire que nous sommes en train de changer de chateau et pour re proposer de nous rejoindre, mais connaissant la bete, par MP ca n'aurait pas bien passer, donc je voulais le faire en direct.

Bref tout cela pour dire que j'ai pris cette décision en connaissance de cause, et en tant que Joueur pour essayer d'améliorer les choses. Qu'après on vienne me taxer de totalitarisme et d'évincer des persos ULM là franchement c'est du grand n'importe quoi. En clair, voici ce queje ressens : je me donne à ce jeu depuis longtemps (2 ans) et avec ce poste de merdre qu'est celui de Comté, depuis un mois je ne touche plus terre, et voici comment je suis remercié (et le fief, franchement, faites pas rire, parce que je parle d'HRP là ok?). Donc là je songe vraiment à arrété parce que je n'en vois pas l'interet. Mais comme je ne prends jamais de décision chargée émoitionnellement, je ne vais pas le faire mais la réflexion est lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Reine de France
Reine de France
avatar

Nombre de messages : 3526
Age : 35
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 12:28

Ce qu'il se passe en gargote, je suis pas au courant et pas concernée, je peux pas y poster . Je n'ai aucune intention d'agresser qui que ce soit mais je défendrai mon point de vue et ce forum, que les joueurs concernés le prennent comme une agression si ça leur chante, il me semble qu'on a encore le droit d'avoir un avis et de le défendre, le chantage au "je vais arrêter les RR's si vous me contrariez" ça me touche pas, je l'ai tellement entendu depuis 4 ans, à force ça use.

Les fausses accusations concernant ce forum par contre oui là ça me regarde et je compte bien y répondre.


Citation :
- Cela fait 5 mois que nous en parlons avec Ewa : ce forum est très vaste, mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Je suis ravie que tu parles avec Ewa, moi aussi je parle avec Ewa, plein de gens parlent avec Ewa.

Mais quelle est votre légitimité pour décider ça ? Dans le dos de tous les limousins et au mépris de toute l'histoire du Comté ? Vous croyez que parce que vous êtes élu pour deux mois vous avez le droit de rayer de la carte tout le passé du comté ?

Citation :
- Il y a de gros soucis de sécurité notamment à l'armée où des joueurs peuvent lire des informations qui ne les concernent pas. Vous voulez un exemple? Moi. J'ai teste la sécurité de ce forum : avant d'être Comte, en ayant aucun droit nul part, j'avais accès quasiment partout (sauf à l'armée). J'ai testé, mais je ne me suis pas servi de ces infos parce que je suis honnete, mais tout le monde l'est il?


Et ma mémé en short elle fait du ski à Avoriaz ?

Un gros soucis de sécurité avec l'armée ? Mais que les chef de groupe prennnent la peine de faire le ménage dans leurs groupes parce que niveau accés y a rien, pas une fuite.

Tu as accés à ce que tu dois avoir accés et figures toi qu'il y a des forums invisibles et d'autres public, donc ce n'est pas parce que tu vois, que ce sont des info confidentielles... Puis tu voyais quoi au final ? Le bureau du SE ? Le foire éco qui sert plus dps X temps ? Ridicule !

Citation :
- Neb, nous avons eu une discussion il y a 3 mois à ce sujet, et toi meme tu as dit que tu étais prète à faire un nouveau forum. Et que si on voulait le faire nous même, on avait qu'à le faire. Tu as meme reconnu que cela serait probablment la décision la plus sage.

Non, ce forum est rodé, il a été nettoyé et optimisé, rien ne justifie aujourd'hui d'en faire un nouveau (et surtout pas dans le dos des autres).

Citation :
- Je t'ai demandé aussi personnellement de confier les droits d'admin à la joueuse d'Ewa pour qu'on essaye de faire le tri à l'armée et qu'on essaye de régler ces problèmes de sécurité. Réponse? Aucune

ça je me souviens pas non. Que vous m'ayez gonflé avec vos histoires de fuite à l'EM oui, mais une fois que j'avais vérifié les accés, c'était plus mon probléme, le soucis ne venant pas du forum mais de vous. Et quand on vient me prendre le choux sur msn, alors que je suis occupée, malade ou autre, j'aime pas non plus.

Citation :
- Et enfin, vu tes disponibilités, c'est pas simple de te voir sur MSN (une semaine que je cherche à te voir pour t''en parler), parce que part courrier ca me semble un peu nul.

Il y a un coin pour les demandes d'accés et autres soucis, ceux qui ont mon msn n'ont pas a s'en servir pour des passes droits ou autre.

C'est pas pour rien que je demande a ce qu'on se serve du coin "demande d'accés", je peux pas avoir tout le limousin dans mes contacts non plus.

Et j'ai, en outre, aussi droit a une vie privée, comme tout le monde, le droit d'être malade sans que le comte du limousin vienne me harceler pour la cérémonie d'allégeance ou je répond pas assez vite à son gout etc.


Autre chose, je fous de ULM, pas ULM etc. Mais une chose est sure, imaginez ce que ça aurait donné si Dege avait été admin, lui qui est parti en retraite sans rien dire et qu'on attend toujours, imaginez un "le palladin" admin (aprés tout il était au conseil lui nan ?), imaginez Ursin admin au temps de sa guerre contre Drago (les plus vieux s'en souviennent suremment), imaginez Drago qui ouvre un nouveau forum de cette façon... Imaginez tout ça et dites moi encore qu'il y a besoin d'un nouveau forum . C'est peut être le seul forum ou le régnant est pas admin (et encore j'en doute), mais c'est aussi le seul ou on a jamais vu des accés retirés abusivement, parce que le Comte aime plus la gueule d'un tel, donné abusivement, parce que le comte aime bien machin, des posts supprimé parce que le capitaine se vend au voisin, ou autre. Quand j'étais jeune (j'adore caller cette phrase) je me souviens qu'on savait même pas qui était l'admin du forum, Allen ou Pouerk ou Badoules ? ça n'a jamais empéché le comté de tourner...

Un nouvel admin, là oui je suis complêtement d'accord (sous réserve qu'il s'y connaisse a fond dans la gestion de forum), mais il doit pas être choisit par le conseil parce qu'il est au conseil.

On me reproche de plus être impliqué dans la vie politique limousine, faudrait savoir, y a un an j'étais la sangsue qui empéchait les jeunes de faire leur place, qui vampirisait le comté, qui gouvernait en dictateur et opprimant les pauvres limousins... et j'en passe. Que Neb fasse plus de politique nuit a l'administration du forum ? J'ai du mal à le saisir. Que moi je suis moins réactive, peut être, pour des raisons personelles en ce moment, ok, là encore j'ai quand même le droit d'être malade nan ?

Tu parles du poid que c'est d'être comte, tu peux demander a tous ceux qui t'ont précédé, c'est pareil pour tous, c'est pour ça qu'il est mauvais de se retrouver comte trop tôt, ça fait mal, c'est usant, bien souvent on se prend plus de claques que de félicitations, mais quand on a l'épaisseur pour encaisser, parce qu'on fait les choses avec honnêteté et sincérité, on a pas besoin de la reconnaissance ou de la popularité (ça ça vient aprés généralement, soit si le prochain est pire que toi, soit si tu meurs rapidemment). Regardes moi, des saloperies dans la gueulles j'en prend une semaine sur deux, des attaques hrp, des rumeurs à la con, et autre, je suis encore là...

A toi de voir ou tu te situe, mais dans tous les cas, sur ce dossier là, tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de faire ça au Limousin, aux Limousins.


edit, j'avais zappé le beau post d'aliénaure...

Moi je suis pas ailleurs, je suis devant mon PC, tu sais que l'admin d'un forum c'est pas du RP non ? Et je passe en moyenne un jour sur deux ici, pour la hérauderie ou autre. Les délais de réponse aux allégeances ça te concerne pas et je n'ai pas à m'en expliquer avec toi.

Tu es bien la seule a me parler des charges RP de neb, qui te posent décidemment un gros soucis, je comprend pas pourquoi, et le fait de créer un nouveau forum dans le dos de tout le monde.

Ce forum est légitime depuis 4 ans, il a été fondé par ceux qui ont fondé le limousin, il a évolué, grandit, changé au rythme du limousin, il appartient à tout le monde, tous ceux qui sont là, en Limousin et ce n'est pas l'apanage du conseil.

Ceci étant, je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi, tu serais d'accord avec n'importe quoi si ça te permet de m'enfoncer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénaure
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 12:36

Et y'a pas mélange Hrp/Rp, là???
Ah bein à moi la peur! Que je devienne bonne soeur sur l'instant!
TU n'as jamais été comtesse. Merci de respecter le jeu.
Les Limousins dont tu parles, ils sont combien? Non parce qu'on est HRP, là, hein... Alors JE suis limousine, que se lèvent les autres joueurs de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, merci.

Vous savez quoi? Le grand manitou de la censure a proposé de construire les "châteaux" sur l'interface du forum officiel.
Bein peut-etre que ce ne serait pas si mal, finalement...
Personne n'aurait les clés de rien. Et certains auraient bien moins de pouvoirs qu'ils ne semblent le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyana
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 13:02

J'ai pu lire, pas tout parce que bon inutile, ce que je pense d'avoir un nouveau forum comtal ? inutile ! totalement !

Oui ljd neb administre celui ci et ? je suis la preuve vivante qu'elle sait rester neutre, on s'est prit la tête un truc phénoménale, elle n'a jamais effacé ou fait quoi que ce soit sur mes messages ici, il y a eut des comtes qu'elle n'a pas forcément aimé en tant que perso, et bien la joueuse administrait du mieux qu'elle le pouvait.

Avoir un comte admin, ça ne peut avoir que des problèmes, petage de plomb et j'en passe ! Je ne vois pas pourquoi changer de forum, vraiment en fait, ljd neb a assez de recul pour gérer ce forum comme il se doit. ensuite avoir un autre admin oui pourquoi pas, mais je la comprend, on a tellement été manipulée ou trahie, oui oui en hrp que avoir confiance en un admin c est assez rare. Elle le fait seule et bien et vous venez enquiquiner le monde ralala c est une question de pouvoir ou quoi ??

Et par pitié restez poli svp, merci.

Moi je reste sur la position de : pas de création d'un nouveau forum : nettoyage de celui ci à fond, et voir pour un autre admin, pourquoi pas mais bon....

Vous allez me dire de quoi elle se mêle elle personne me connaît bah je suis joueuse du limousin et sincèrement ça m'embête de changer encore de forum, on en a déjà assez comme ça !

Oh et pour du forum sur l'interface officiel, par pitié non pas encore du 3 min pour afficher une page !

ljd Aliénaure, on sent que vous êtes remonté Wink restez zen Wink et en passant merci pour vos RP j'adore Very Happy

Bon sur ce.... restons zen, discutons en quand même, que chacun propose ses idées, après tout nous sommes adultes, pas des bêtes sanguinaires non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénaure
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 13:04

Kyana a écrit:
ljd Aliénaure, on sent que vous êtes remonté Wink restez zen Wink et en passant merci pour vos RP j'adore Very Happy

Oui je suis remontée et je sais pourquoi. Marre des guéguerres de pseudo-pouvoir, marre de tout dans ce qui devrait être un jeu.

Quant aux rp, merci, c'est très gentil, mais vous allez devoir relire le dernier en gargote parce qu'il vient de changer de fin.
Et il risque bien d'être le dernier rp que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 44
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 13:45

Bien je viens de voir que les débats sont aussi constructifs qu'en gargotte, un vrai bonheur.

Tu vois Neb, je suis capable d'encaisser toutes les attaques RP, sans sourciller, mais les attaques HRP, je suis désolé ca ne passe pas. Je ne joue pas pour me faire agresser. Tu en prends plein la tronche? Très bien tant mieux pour toi, mais là tu vois, pour moi ce n'est qu'un jeu, rien de plus. Et je ne fais pas un jeu pour qu'on m'agresse.

Alors oui j'ai fait une erreur en ne communiquant pas sur ce nouveau forum, mais cela ne justifie en rien toutes ses attaques. Pourquoi? Parce que je suis condamné avant d'avoir pu au moins m'expliquer, par toi et par les autres, et je ne vais meme pas essayer de te convaincre.

Moi, je vais retourner à la vie reelle parce que là je ne vois pas l'interet de continuer. Je vais te laisser avec tes certitudes bien ancrées, et aller méditer sur mon échec. Parce que tu vois, moi je ne me prends pas pour un vrai Comte, alors je te laisse essayer de vivre dans l'illusion de pouvoir que tu crois détenir, et moi je vais retourner à la vie reelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewaele
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 2603
Age : 41
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 14:11

Je crois qu’il est tant d’arrêter ce massacre, et de se poser trente secondes, de réfléchir intelligemment à tout ça et que chacun se remette en question… Des torts il y en a de tout part pour différentes raison sans doute… mais pour une fois ne pourrions-nous pas nous comporter comme des adultes et parler, communiquer ? Les attaques, les coups de sang, les remontrances, les rumeurs, ça commence à faire.

Nous sommes tous là pour une chose jouer et nous amuser… Nous avons tous contribué à notre façon avec nos perso a façonner le Limousin, son histoire, sa vie, tant de choses nous sont cher… Qu’est ce qu’un forum ? La dans le cas présent ce sont les mémoires de nos perso, ce que nous avons bien voulu mettre de nous en eux… C’est le gardien de leurs vies… Qui a dit qu’il fallait tout effacer tirer un trait ? Qui a dit quoi d’abord ?

Tout le monde a eu droit et a droit encore a des attaques, de tout part et de toute sorte, en sort –on grandit ? Je ne pense pas, il y a des choses qui font mouches, qui font mal, et qui sont hélas répétitives selon les postes que nous occupons, les décisions que nous prenons. Ca affecte énormément, mais il faut savoir garder la tête froide, je ne suis pas Ewa, loin s’en faut… Et je suis prête à écouter les revendications, mais pas a me faire lyncher comme ça pu être le cas, ou me faire accuser de choses qui sont fausses.

Je ne demande pas à être admin absolument, je pense que pour gérer au mieux un tel lieu de tout façon il faut être plusieurs, et que le perso soit ce qu’il soit on s’en tape, ce n’est pas ça l’important pour être admin ! Il faut connaitre un minimum le fonctionnement, être un minimum disponible, diplomate, savoir faire la part des choses RP/HRP !!!

Il y a des choses actuellement qui ne vont pas sur le château de Limoges, le but n’était pas de le refaire, on m’a demandé j’ai agit, est-ce un tort ? Oui sans doute on aurait du réfléchir aux conséquences et communiquer, le choix des admin sur l’autre forum je ne reviendrais pas dessus car de tout façon ça reste HRP.

Maintenant au lieu de jouer au tennis et de recevoir les balles dans la tronche, on pourrait essayer d’avancer sainement, de discuter calmement, et de faire au mieux ? Est-il possible que ça soit les joueurs qui réagissent en joueurs ? Je suis disponible à tous ceux qui veulent faire en sorte que les choses s’arrangent si tout fois vous fait la part des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Reine de France
Reine de France
avatar

Nombre de messages : 3526
Age : 35
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 14:30

Troki si ça te plait de réagir en martyr vas y, si ça te plait de tenter de me rabaisser vas y, je sais trés bien ou est ma vraie vie ... maintenant je vais pas passer ma journée à répondres aux attaques de la joueuse d'aliénaure, qui va surement finir par raconter que je suis la cousine a actiforum, au point ou on en est, ou te parler à toi qui refuse d'entendre. Je t'ai répondu, a tes arguments pour soit disant expliquer le changement de forum, tu te limites aux saletés que balancent aliénaure, forcément hein, plutot que de me répondre ? Comme tu préféres, vas y, je mélange le rp et le hrp, je me prend pour une vraie comtesse, même que ma boulangére me fait la révérence et que je me déplace qu'en carrosse hein...

Personnellement j'ai pas de probléme avec vous moi, c'est pas moi qui me plante sur ce coup et c'est clairement pas moi qui abuse d'une charge rp pour imposer un changement de forum HRP...

Si vous voulez limiter le débat a "la vilaine neb qu'est admin" et "le gentil conseil qu'on critique", ça sera votre choix. Reconnaissez au moins de joueurs à joueurs que vous n'avez pas le droit d'imposer un changement de forum, que vos arguments pour un changement de forum ne tiennent pas la route ...

Vous savez quoi ? Je laisse tomber, j'abandonne. Faites votre petit forum entre vous. Le prochain conseil reviendra peut être a la raison, si tant est que cela soit possible.

Bravo, vous l'avez mis prochain à tout le comté et vous pouvez vous prendre pour des héros...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénaure
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 14:45

Voila... Encore une fois, c'est la même chose avec toi.
Bon, sur ce, je vous souhaite bon jeu. Moi, maintenant, je tamagoshise tant qu'alié et maire et après je tire ma révérence. Je venais ici pour jouer, pas me faire passer pour folle par une gamine qui a pour seule occupation de grignoter un pouvoir qu'elle n'a que dans ce jeu.
Tchhao à tous et merci pour ces moments passés à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johane
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 14:50

Nebisa a dit :
Citation :
Si vous voulez limiter le débat a "la vilaine neb qu'est admin" et "le gentil conseil qu'on critique", ça sera votre choix.

c'est exactement ce qui se passe, vous y allez chacun de vos laïus et de vos agressions, et au final, je me demande ce que je fais là. Finalement c'est une querelle de pouvoir et les autres joueurs, vous vous en tapez ? c'est bien ca ?



N'est il pas plus simple de nommer un deuxième admin sur ce forum comme l'a proposé une autre joueuse qui passe presque inaperçue elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://limousin-marche.forumactif.com
Johane
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:14

Ce qui me semble le plus sain : un admin permanent gère le forum, le comte en fonction est admin d'office et choisit une troisième personne pour etre admin au cas où il ne tient pas à le faire. Ca donne une plus forte présence d'admin pour gérer les accès.
Par contre ca demande de la coordination entre les personnes afin de gérer tous dans le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://limousin-marche.forumactif.com
Kyana
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:16

Merci Wink

Vous avez fini ? oui ?!
Vous vous prenez pour qui ? vous agressez tous, et oui nous sommes en HRP, nous sommes des adultes non ? alors réagissez en tant que tel, attaquez neb sur sa vie privée, vous faites fort, je pensais que chacun avait grandi, mûri mais apparemment pas, alors prouvez moi que je me trompe svp Wink

Et restez zen, c'est un jeu, ljd Ewa, oui vous auriez peut être dû au moins prévenir ljd Neb concernant le nouveau forum, c'est ce qu'on appelle la moindre des politesses, et non je ne suis pas la copine de neb, croyez moi on s'est prit la tête un milliers de fois, mais là vous allez tous trop loin.

Oui c'est juste un forum comme vous le dites si bien, alors pourquoi en créer un autre et créer toute cette zizanie si ce n'est pour une question de pseudo pourvoir ou juste parce que ça ne vous plaît pas que neb soit admin, lui avez vous demandé si ça la dérangeait un autre admin, en avait vous discutez non ? a la place vous vous agressez mutuellement, vous essayez de trouver des excuses bidon, alors stop ! youyou je suis là, merci ljd Johan de le remarquer, je fait pas partie du conseil ni de rien ne fait, je suis juste une joueuse, comme vous et je m'en mêle car personne n'a demandé l'avis des joueurs et c'est la votre première erreur.

Bon aller on revient pas sur les erreurs, tout le monde en fait ! Pouvons nous discuter tranquillement sur une solution ? et si vous n'en voyez pas, moi oui !

Première solution : discutez sur le fait d'avoir un second amdin ici, rien ne sert d'en avoir plus de 2 sinon ce sera le foutoir !
Deuxième solution : vous faites confiance à une des premières joueuse des RR qui croyez moi à une vie irl chargée et bel et bien présente, ce n'est pas parce que des persos ou joueurs ne l'apprécient pas, il faut voir le travail accompli, et sur ce forum elle a fait un boulot monstre non ?

En gros oui je vois que ça : nominer un autre admin ici mais par pitié arrêter vos insultes ou coup bas ou agression merci Wink

edit car ljd johan a posté en même temps Wink
le problème est que le comte élue en admin on a déjà vu ça et ça a été pire que mieux :s dans ce cas mieux vaut un ancien joueur pourquoi pas dnas ce cas, mais plus quelqu'un de totalement neutre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewaele
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 2603
Age : 41
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:30

Bien ma présence dans cette discusion prend fin ici, je ne crois pas avoir eu la moitié de certains propos a mon égard, je n'ai pas été vulgaire ou diffamatoire vis à vis de quiconque, j'essaye de faire avancer les choses de mon petit nuage toujours aussi utopiquement, mais encore une fois c'est moi qui ramasse... Il va falloir un jour m'expliquer pourquoi quand même...

Je crois que certaines réponses a vos questions ont été données en gargote, je ne vais donc pas prendre la peine de me répéter. Apparemment il faut savoir jouer les martyrs pour être entendu, hélas pour moi, je ne sais pas faire ça, j'essaye d'être calme et posée, contrairement a mon perso et de trouver des solutions, mais je crois que mon ancien message n'a pas du être compris...

Dommage pour qui j'en sais rien, et puis au final je m'en fou, je ne suis pas là pour ça...
Bon jeu a tous, du moins ceux qui en sont encore capable, pour le reste, fait ce que vous voulez hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyana
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:43

Ah non vous restez là !

On discute, personne ne joue les martyrs ou autre ! Alors vous laissez vos petites fesses posée là bien au chaud et on en parle calmement, désolée si je vous ai vexée ou blessée, ce n'était pas mon intention du tout.

Que pensez vous si on nomme un autre admin ici ? et qu'on fait le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:46

Je viens de découvrir ce sujet, n'étant pas passé en gargote depuis un moment. Et je ne suis d'ailleurs même pas certain que j'aurais pris le temps de lire les 50 pages d'insultes dont il doit être rempli sur le forum RR.

Le changement de forum ne m'intéresse que vaguement. Quelle que soit la décision, je m'adapterai. Cependant, je voudrais simplement savoir ce qu'un nouveau forum apporterait et quels seraient les changements éventuels.
Je m'explique : s'il s'agit simplement de recréer ailleurs ce que nous avons là, je trouve ça un peu inutile. Je ne vois pas bien ce que cela pourrait apporter et changer. Qu'amènerait ce nouveau forum ?
D'après ce que j'ai compris, le problème vient d'un problème de sécurité dans quelques-unes des rubriques et de réactivité de LJD Neb. Il me semble qu'il s'agit là uniquement d'un souci d'administrateur. Je trouve la solution proposée par les joueuses précédentes assez pertinente : nommez un 2ème admin pour suppléer Neb lorsqu'elle n'est pas là ou qu'elle ne peut pas répondre tout de suite. Quant aux "fuites", il s'agit juste de vérifier les groupes.

'fin bref, tout ça pour dire que je ne vois pas bien pourquoi cette décision provoque un tel remue-ménage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcyone
Prévôt des maréchaux
avatar

Nombre de messages : 2835
Age : 37
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:48

Dites... pour avancer, il faudrait que les esprits se calment... Parce que bon, les attaques persos, c'est autant chiant à recevoir quand on est acteur, qu'à lire quand on est spectateur... et ca n'aide en rien à faire avancer le schmilblick... Si on veut voir des gens se battre, on va voir de la boxe ou du catch...

Je suis complètement d'accord avec LJD Johane, une solution qui me semble tout à fait correcte et avec laquelle tout le monde a l'air d'accord, c'est de multiplier le nombre d'admins. Un Permanent, le joueur du comte(sse), et un ou deux autres, extérieurs ou non au conseil, moi, j'm'en cogne, du moment que ce soit pas des gens comme le paladin, ou des gens connus et reconnus pour leurs pétages de plombs, des gens instables. Ok ok, difficile de juger de ça, d'accord, mais bon, l'idée est là...

Mais ce nouveau forum, parce qu'il a été créé dans le dos de tout le monde (sauf de la poignée de joueurs impliqués), n'aura JAMAIS l'adhésion de tous les joueurs de persos Limousins... Et c'est juste ca qui dérange, revenons à la base du problème!
Troki (je m'adresse au joueur, j'vais pas ajouter du LJD partout, on se comprend), je pense que personne n'a à décider UNILATERALEMENT d'une chose qui concerne l'ensemble des joueurs! C'était "trop tôt", dis tu??? Mais justement non! Si ce projet avait été mis sur pied clairement, en gargote, en en parlant, je peux t'assurer que vous auriez eu des bras qui vous auraient aidé à mettre ca sur pied... Et si ca avait été discuté en gargotte, me diras-tu, on n'aurait quand meme eu que les 20 ou 30 "habituels" qui s'impliquent pour ce jeu et pour le limousin. Oui, d'accord... Mais ceux qui ne s'impliquent pas alors qu'ils en ont la possibilité, c'est tant pis pour eux...

Pour ceux qui lisent ici et n'ont pas accès à la gargote (et ont le courage de lire mes tartines), voici ce que j'ai posté hier soir :

Alcyone a écrit:
Je m'en vais y aller également de mon petit commentaire de joueuse...

ULM ou pas, si cette discussion est hrp, ca n'a pas grand chose à faire ici... sauf que l'on sait pertinemment que les affinités politiques dans les RRs se dessinent aussi bien souvent en fonction des affinités hrp, faut pas le nier. Mais soit, ce n'est pas à mon sens ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire...
Que le joueur du comte ou de la comtesse soit admin du forum, pas de soucis non plus, c'est "normal", même si pour lui éviter une surcharge de travail, un "intendant" se justifie...

Non... moi ce qui me hérisse là dedans, c'est 3 choses, que nombre d'entre vous ont déja soulevées : la façon de faire, quid du passé et d'autres détails

1) La façon de faire... En communication et gestion d'équipe, le fait de mettre les gens devant le fait accompli, ca passe excessivement mal... c'est un des pires trucs pour l'ambiance... Or ici, la question d'un renouvellement du forum, c'était pas une question RP, c'était pas au comte, au cap, au connétable ou à qui sais-je d'autre de décider de ca, c'était aux joueurs de persos limousins de le décider et de le vouloir. AUX joueurs dans leur ensemble, pas à une poignée de joueurs. Vous pensez vraiment que hop hop, sortir un super forum de votre chapeau, ca allait passer sans heurter les autres joueurs?
Qu'on se comprenne bien, parce que je sens déjà ce qu'on va me rétorquer... Je ne chouine pas parce que j'étais pas dans la poignée d'heureux élus qui ont décidés ca et mis tout en place dans leur coin (m'en fous, j'aurais de toute façon pas eu le temps irl de m'occuper de beaucoup de choses si on me l'avait proposé), mais bien parce que le forum étant un outil HRP fait par les joueurs et pour les joueurs, il me semble évident qu'une majorité de joueurs de persos limousins devaient être impliqués là-dedans, ou AU MINIMUM au courant de ce truc... Là, on est comme dit Sytral dans le cas du "c'est comme ca et pas autrement". C'est même tellement comme ca et pas autrement qu'il se pourrait qu'Alcyone perde son poste de lieutenant parce qu'elle ne reconnait pas ces nouveaux "bureaux". Moi, en tant que joueuse, j'en ai rien à cogner et Alcyone trouvera certainement d'autre chats à fouetter, mais c'est tout de même interpellant...

C'est pas une question non plus d'être absolument réfractaire au changement pour le plaisir de faire chier le monde, hein... et c'est pas non plus être rétrograde, comme dit Sytral. C'est juste que quand on se sent pas respecté, qu'on a la sale impression qu'on est un gamin à qui on impose un truc "pour notre bien", qu'on "a pas à comprendre", ben forcément, ça coince... Tant mieux pour toi, LJD Jules, si tu trouves normal qu'on te dises rien, si tu préfères qu'on pense pour toi, mais c'est pas mon cas, ni celui de beaucoup de monde, d'ailleurs, si j'en juge par le nombre de réactions, dont celle de LJD Yarwelh, qui dit clairement qu'elle regrette qu'on lui ait pas demandé son avis.

Pourquoi ne pas avoir ouvert une discution, 100% hrp, pour expliquer clairement les soucis de l'ancien forum (dont les soucis d'administration!), ce qu'on peut faire, ce qu'on peut pas faire, et laisser la parole aux joueurs pour décider, en commun, de la création de ce nouveau forum. Après, la mise en oeuvre, bien sur, on laisse ca à des pros du forum qui ont l'habitude, et on répartit éventuellement les tâches entre des joueurs motivés, qui connaissent et le fonctionnement d'un forum, et les besoins réels en topics et sous dossiers divers et variés necessaires à telle ou telle fonction RP.
En mettant les gens au courant, en les faisant participer, on obtient de bien meilleurs résultats que de passer en force...
Parce que bon... faut pas prendre les gens pour des débiles, si on leur explique clairement, aux gens, que l'ancien forum a des soucis, ben ils sont parfaitement capables de le comprendre, voire, ô miracle du génie humain, de proposer des solutions à ces soucis, avant de "tout casser pour tout reconstuire". Car oui, réorganiser un forum, c'est complètement possible, si on le veut. Et soit dit en passant, toute la partie judiciaire est régulièrement "nettoyée" des topics devenus inutiles (du moins quand Alcyone était prévot, j'ai fait le ménage), elle n'est pas bordélique à mon sens. Mais là, en imposant ce truc, vous prenez les gens pour des débiles. Et forcément, ils n'aiment pas ca. Enfin. Perso, j'aime pas ça.

2) Quid du passé... de toutes les archives... Nous sommes nombreux à avoir passé des heures et des heures sur le forum actuel, pour y faire travailler nos persos, faire du RP etc... Tout ce qui fait nos persos, leur évolution, l'âme du Limousin se trouve là, peut-être même bien plus qu'en gargote, car la gargote est soumise à cette chose affreuse qu'est le délestage! Il m'est arrivé d'aller voir dans les archives les tout tout premiers dossiers de justice... j'y ai découvert les noms d'anciens policiers, d'anciens prévots, c'est via ces archives que des noms comme Rassaln, Roquetaillade, Allen, Pouerk et d'autres grandes figures du limousin ne me sont pas inconnus, bien plus que via la gargote!

Allez, zou, aux oubliettes... Peut-être que pour certains, c'est risible et ça n'a pas de sens ni d'importance... Peut-être... mais pour moi... Pas d'avenir sans mémoire, parce que c'est sur elle qu'on s'appuie pour créer des choses nouvelles et pour enseigner aux "jeunes".

Ewa... Tu ne vas pas me faire croire que vous allez TOUT transférer dans le nouveau forum... toutes les petites histoires annexes, tous les vieux dossiers, les posts de Roquetaillade, d'allen et les autres que j'ai cités... Parce que si vous le faites, de un, je vous souhaite bien du plaisir (ca va prendre des mois) et de deux, à quoi bon faire un nouveau forum alors? Non, vous allez bien sûr sélectionner. Donc perdre énormément de choses...
(et soit dit en passant, que tu sois admin ne me choque pas et ne me dérange pas, on sait le boulot que c'est pour toi et sans doute que tu le fais très bien, là n'est pas le problème...)

3) LJD Pinpin soulève aussi un autre problème... Ben tiens pourquoi pas! Si mon perso est comtesse un jour, et que j'aime pas les couleurs/l'agencement/l'ordre/autre (biffer la mention inutile), j'ai qu'a décréter que je vais faire un autre castel ailleurs! C'est tellement simple! Je l'ai dit en boutade à Finitou, mais après tout... Et on en revient à la NECESSAIRE implication de tous les joueurs là dedans, cf mon point 1). Si c'est pas une décision commune, attendez vous à des réactions fort compréhensibles comme celle de Sofja, à savoir le boycott. Je pense aussi que je vais boycotter ce forum. Pas pour le plaisir de faire chier, hein, mais parce que je reconnais pas ce "nouvel endroit". Et c'est pas "boycotter et réfléchir après", LJD Stannis. C'est réellement un boycott réfléchi, en ce qui me concerne...
Et au passage, j'apprécie assez peu la façon de faire de Stannis en ce qui concerne l'archivage des dossiers judiciaires. Il a fait à SA façon, alors que la proposition avait été rejetée du temps ou j'étais prévote...

Par contre... si on pouvait cesser de s'insulter...

Juste pour info, pour ceux qui participent ici sans avoir l'accès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Ewaele
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 2603
Age : 41
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:57

Bonne initiative Alcy, mais il faudrait que les discussions, ne se passe qu'a un seul endroit, des choses loin d'être stupide ont été dite sur la gargote, des propositions.

La il y a deux discussion en parallèle car Deirdre a réouvert le topic. Dans un premier temps sur la gargote c'est bien, elle peut censurer en cas de soucis, dans un second temps les joueurs qui ont leurs perso hors limousin ne peuvent prendre part et donner leur avis intelligemment !

Donc je vais me répété pour certaines choses, apparamment c'est utile... Oui il y a des soucis sur ce forum, et je ne suis pas la seule a le dire, et encore heureux que tout le monde n'en a pas ça deviendrait urgent de déménager ! Oui un seul admin ça ne le fait pas, je l'ai déjà dit a mon sens 3 ou 4 personnes serait bien !
Après il a été proposé de déménager que l'armée, afin d'avoir un forum plus sécurisé, et ça pourrait permettre de désengorger celui là...

Bon je ne suis pas aller trop loin, j'ai trouvé un radiateur dans le coin d'une pièce pour me réchauffer les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johane
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 15:59

merci Ljd Alcyone

n'étant pas en Limousin, j'ai découvert ce sujet ici et n'ai pas accès à la gargote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://limousin-marche.forumactif.com
Kyana
Ménestrel
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 16:17

bah à voir avec deirdre si ça ne la dérange pas que l'on discute ici il est vrai que pour ceux qui ne peuvent lire ce sera plus pratique Wink

Je rejoins alcyone (pareil ljd partout c'est saoulant) sur... bah tout ^^

neb, t'en penses quoi d'avoir d'autres admin ? on a besoin de ton avis stp Wink et de ceux des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouisXI
Sérennisse


Nombre de messages : 557
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 16:42

Hey, les copains ... On est là pour s'amuser c'est quand même vraiment con d'en arriver aux insultes ou trucs du genre.

Alors, voici ma vision des choses :

- LJD Ewa, Troki, et je sais plus qui (foutue cervelle Laughing ) on pensé bien faire, et croyez moi, je suis persuadé qu'aucun d'entre eux n'a voulu créer un nouveau forum pour une question de pouvoir ou que sais je encore.

- Il a semblé qu'il y avait un problème voir des problèmes sur le forum actuel qui ne semblait pas avoir de solutions.

- Or, il a fallu quelque part menacer de tout transférer sur un autre forum pour pouvoir avoir une lueur d'espoir d'avoir des solutions pour rester sur l'ancien forum. Un peu dommage dans être arriver là, on aurait pu discuter gentiment.

- Donc pour moi, les 2 parties ont des tords mais les 2 parties ont des raisons d'avoir fait ce qu'elles ont fait. Donc discutons ensemble et ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 44
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 17:05

Et bien justement Jaka, c'est ca le truc : ce n'est qu'un jeu. Et c'est bien pour cela que je songe sérieusement à arréter, et ce n'est pas une menace ou du chantage, mais simplement une réflexion personnelle, ce qui ne veut pas dire que je le ferai.

Parce que oui, je le redis, je me remets en cause, oui je le redis, nous aurions du communiquer en amont, mais mes dispos et celles de Neb n'ont pas été compatibles, et je n'ai pu l'avoir sur MSN. Oui, aussi, j'aurais du communiquer avec les autres joueurs pour avoir leur avis. J'ai pris cette décision pour les raisons nommées avant et cela ne change rien : la décision était bonne. Pas la façon de faire.

Ceci étant dit, et c'est là que le bas blesse, cela ne mérite pas qu'on me sabre autant en HRP, et c'est là que moi je suis blessé. Chaque joueur ayant intervenu en gargotte a mon MSN, et aucun d'entre vous n'est venu me trouver. J'ai eu une discussion avec Aimadina hier soir, et elle m' convaincu, je lui ai dit "j'en discute avec jakamer et on en reparle". Pourquoi je ne l'ai pas fait hier soir? Parce qu'hier soir, je suis passé à 19 h malgré mon envie d'aller me coucher après 36 h sans dormir. Mais je savais qu'il fallait que je passe, alors je suis venu. J'ai senti le problème, mais avec un cerveau qui dormait à motié je n'arrivai pas à réfléchir. Et ce ne sont pas des mauvaises excuses, mais des explications, et une façon de vous montrer aussi ma motivation

Du coup, j'ai passé la nuit à essayer de voir quelle procédure nous allions appliquer pour mettre d'autres admins.

Parce que moi je me remets tout le temps en question.Pour moi toute cette histoire est du gachis et un échec (en grande partie par ma fautes).et je ne joue pas les martyrs, je reconnais mes torts, c'est très différent!!!! Et ceux qui estiment que je joue les martyrs, tant pis pour eux, moi je n'y peux rien.

Mais pour en revenir au jeu, quand je vois ce que les joueurs sont capables de faire, et de me sabrer de la sorte, parce que la décision a été massacrée, sans autre forme de procès, et bien j'avoue perdre une grande partie de mon interet pour ce jeu. Prenons un exemple RP : vos persos passent leur temps à tirer sur le Juge Stannis parce qu'il est très dur, mais vous venez de faire pire : condamner sans entendre la défense, et cela en HRP.

Donc quand l'interet n'est plus là et que seules les contraintes le sont, je me pose la question de continuer ou pas. Parce qu'effectivement c'est un JEU. Et parce que je cotoie aussi des joueurs interessants et que je respecte, je ne suis pas encore parti. Parce que j'ai besoin de recul aussi. Et depuis ce matin, je passe mon temps à réfléchir à tout cela. Alors voilà le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kashrok
Sérennisse
avatar

Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Lun 16 Fév - 17:24

J'ai eu la flemmardise de tout lire donc j'espère que ça na pas été dit, au pire c'est pas la fin du monde.

nebisa a écrit:
Et j'ai, en outre, aussi droit a une vie privée, comme tout le monde, le droit d'être malade

nebisa a écrit:
imaginez ce que ça aurait donné si Dege avait été admin, lui qui est parti en retraite sans rien dire et qu'on attend toujours, imaginez un "le palladin" admin (aprés tout il était au conseil lui nan ?), imaginez Ursin admin au temps de sa guerre contre Drago (les plus vieux s'en souviennent suremment), imaginez Drago qui ouvre un nouveau forum de cette façon...

Il est vrai que c'est dangereux de donner les rennes à n'importe qui, mais en prenant l'exemple de lepalladin le but du personnage était de voler le comté je pense et non de le détruire. Après pour les autres je n’en sais rien mais si vous restez toujours admin vous pouvait virer telle personne.

Enfin bon, heureusement que vous avez une vie privée, d'être malade si vous voulez, tant mieux pour vous, mais si j'ai bien compris (sinon pardonnez moi) mais en étant la seule administratrice du forum et qu'il vous arrive quelque chose (se que je ne vous souhaite pas bien sûr) comme fait on?
Alors que ça soit le joueur du Comte(sse) ou n'importe quel autre personnage, autant être plusieurs à gérer ce grand forum que seule. ENSEMBLE (comme l'on s'y bien dit plusieurs personnes), travaillé sur le forum actuel, ça évitera les confusions et que vous vous preniez tout dans la gueule comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour limoges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau forum pour les armée du bien...
» Suggestion : Un sous forum pour la prison ?
» Nouveau look pour une Nouvelle vie ;p !
» Nouveau forum pour Walkthrough Makers
» Logo du Forum pour le Forum FLYFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [HRP] Demandes d'accès-
Sauter vers: