Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chardonay

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Chardonay Empty
MessageSujet: Chardonay   Chardonay EmptyDim 17 Mai - 15:16

Citation :
Citation :
Ce dimanche, XVème jour de fesvrier de l'an d'Horace MCDLVII, moi, Dame_Ned de Chardonnay Vicomtesse de Gimel les Cascades, Baronne de Saint Martial le Mont, Dame de Lubersac vient par la présente en toute conscience et possédant toutes les facultés que le très Haut m'a donné, vous faire part de mon testament.

Je transmet à ma fille Fairy_de_Chardonnay mes titres et les terres de mon vicomté de Gimel les cascades et de ma baronie de Saint Martial le Mont.
Elle assurera le tutorat des ses frères Nedger et Tihouin.

Témoins: Dame Alcyone.

Faict en le domaine de Gimel les Cascades le XV éme jour de fesvrier de l'an MCDLVII.
dame_ned de Chardonnay Vicomtesse de Gimel les cascades, Baronne de Saint Martial le Mont, Dame de Lubersac.
Chardonay Dame_n10


Citation :

Nous, Sibella de Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de "Phylogène" enregistrons les présentes volontés et y apposons nostre scel afin qu'elles acquièrent pleine recognoissance.

A Sainct-Anthoine-le-Petit, ce vingtième jour du mois de Février 1457.

Chardonay Vert1oh1
Citation :
Certificat de succession nobiliaire.

Nous, Leah Melani, dicte Sylvestre, actons du décès de Dame Ned de Chardonay, Vicomtesse de Gimel les Cascades, Baronne de Saint-Martial-le-Mont.
En application du testament enregistré le 20 Février 1457, conformément aux règles héraldiques, les fiefs de Gimel les Cascades et de Saint Marcial le Mont reviennent à son héritière légitime Fairy_de_Chardonnay, autorisée dès à présent à porter les blasons de ces fiefs.

Fait à la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 16 Mai 1457.

Sylvestre
Chardonay Ptsceausalamyla1vgj7
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Chardonay Empty
MessageSujet: Re: Chardonay   Chardonay EmptyDim 20 Déc - 20:33

Citation :
Certificat de succession nobiliaire.

Nous, Leah Melani, dicte Sylvestre, Maréchal d'Armes et Héraut Généalogiste au sein de l'Hérauderie Royale,

Actons ce jour du décès de Fairy de Chardonnay, Vicomtesse de Gimel les Cascades, Baronne de Saint-Martial-le-Mont.
En l'absence de testament enregistré, et d'héritier légitime, déclarons que les terres de Gimel les Cascades et de Saint Martial le Mont retournent dans le nobiliaire limousin ou elles pourront être attribuées de nouveau.

A la Chapelle Saint Antoine, le 18 Décembre 1457,

Afin que nul ne remette en question cet écrit, y apposons notre sceau.
Chardonay Sceauleahjaune
Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Généalogie du Limousin & de la Marche-
Sauter vers: