Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière

Aller en bas 
+27
Dhéa
Hugues.Carpadant
Abbygaelle8659
Attila Ysengrin
Shiska
Adrian
mic31
Aleanore
zya
LouisXI
Nicotortue de Brassac
valeriane
Vicomte d'Argentat
Maeve Alterac
leanice
Antonia
nebisa
MarieAlice
Sindanarie
Flaiche
Trokinas
enguerrand_de_lazare
Ratgus
finitou
Aliénaure
Agnès
Ewaele
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 15:31

Nouveau visage qui se présentait et pas des moindre, Cyrielle, un léger sourire s'accrocha sur les lèvres d'Ewa en écoutant la jeune femme préter allégeances, elle attenda un moment et prit la parole.

Nous Ewaële de la Boësnière à vous, Cyrielle d'Arduilet Saint-Ange, Comtesse douairière de Meymac, Vicomtesse de Roubaix, Dame de Torcy-le-Grand et de Booitshoeke, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, ainsi que votre progéniture, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants et vous protège dans toutes vos entreprise.


Elle s'approcha et lui fit l'accolade de circonstance pour sceller leur serment.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Ménestrel
Adrian


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 13:20

Présenté à quelques notables, Adrian fit montre de la plus parfaite adaptabilité à une conversation stérile et sans intérêt ; la politique limousine étant à l'heure actuelle assez stable, celle du royaume en faisant de même, les conversations tournèrent principalement autour du temps qu'il faisait, des récoltes à venir, des impôts pour le Comté et autres fariboles. Adrian avait ainsi remercié de la tête Ratgus pour sa bonhommie, et avait plongé tête baissée dans le monde ignoble et stérile des conversations sans intérêts, sur des sujets frôlant le débat sur le nombre de couches qu'auraient les oignons avant l'hiver prochain. Aussi, notez donc que ce genre de conversations étaient les plus simples pour Adrian : il devait ainsi se contenter d'opiner du chef, rythmer les débats par des " Oui, bien sûr... "dignes d'un psychanalyste freudien ayant les amygdales en moins, et ne livrer AUCUNE information sur lui. Situation très confortable et qui lui allait pour l'heure très bien. Une bonne partie de l'après-midi s'écoulât ainsi, Adrian ne faisant des allers-retours que pour aller récupérer de quoi boire alors que le long cortège des nobles se faisait aux pieds d'Ewaele de la Boesnière, très probablement la femme la plus puissante à l'heure actuelle du Limousin avec Nicolas de Brassac. Si mariage il y avait, les Malemort-Arduilet auraient donc une main-mise quasi-absolue sur le Limousin. Ce qui faisait réfléchir le jeune Faucon, et notamment à la façon d'évoluer par rapport à Nebisa.

Dire qu'il lui avait pardonnée l'erreur Arnaut(1) était beaucoup dire ; leur conversation privée à ce sujet avait au moins permis à Adrian de vider son coeur, et de peut-être comprendre un peu mieux la base de l'histoire. Néanmoins, il ne comprenait toujours pas les actes de son père : comment avait-il pu, de façon presque irrépressible, aller engrosser la Malemort ? Elle n'était pas une gueuse, ou une pocharde de passage : c'était l'un des plus puissants personnages du Limousin ! Et Adrian, dans sa vision idéalisée de son père, ne comprenait décidément pas toujours les motifs des adultes, surtout ceux qui n'ont aucun intérêt particulier. Lui pensait activement. Les Malemort contrôlaient les principaux fiefs du Comté, formant un conglomérat qu'aucune famille n'approchait ; la seconde du comté, les Alterac-Jagellon-Lazare, ne parvenant même pas, avec la troisième, les Saincte-Merveille, à les égaler. Il se devait donc d'entretenir de bonnes relations avec les Malemort, et avec Nebisa, la chef de famille. La mort prématurée de Rehael lui confiait ainsi les rênes, et la Reyne des Chieuses autoproclamée n'était pas femme à les rendre si facilement. C'était avec elle qu'il devait concilier ; aussi le "pardon" exprimé en privé à Nebisa était-il pour partie dicté par la nécessité, bien qu'une sincère envie de reformer une famille se fasse plus ou moins en lui. Il devait se concilier les Malemort, et rejoindre leur parti ; aussi devait-il avoir des liens plus étroits avec Nicolas et Ewaele, ainsi qu'avec Nebisa. C'était pour cette raison qu'il avait passé avec elle l'arrangement sur Arnaut, et pour cette raison qu'il cogitait dans le but de s'arranger avec elle dans une sorte d'alliance "politique" ; pour cela, un don de Seigneurie ou un mariage ferait parfaitement l'affaire. Mais hic au tableau : tous les enfants de la Malemort étaient illégitimes, et absolument AUCUN ne pouvait prétendre à ses fiefs ; or, Adrian, neveu du Prince de Condé, fils d'une Comtesse, Comte lui-même si elle venait à mourir, ne pouvait pas se marier à une simple roturière ! Qui plus est, Aliénaure était déjà fiancée, et Lunedor hors d'atteinte pour lui. Aussi le mariage s'annonçait-il compliqué...
Mais Adrian savait. Il savait comment résoudre ce détail ; notamment parce qu'il savait que le jeune Malemort avait eu l'occasion de se vanter de son ascendance avec Bralic. Aussi le jeune Faucon pensait-il lui proposer de devenir son féal, pour qu'ils marquent aux yeux du Limousin leur réconciliation et leur absence de divergences vis-à-vis d'Arnaut. Avec une Seigneurie sur les terres de la Malemort, Adrian pourrait en sus tâcher de grapiller en sous-main toute l'influence possible sur les terres de la Chieuse, en positionnant par exemple des hommes à lui aux baillages et aux offices de son territoire. Il pourrait tâcher de grêler le circuit des récoltes, prendre des informations sur elle. Ainsi pourrait-il peut-être pomper écus et marchandises à la Chieuse, et augmenter son capital d'autant. Ce qui n'était pas pour lui déplaire...

Ces réflexions finies, il se rendit compte que la queue devant la Comtesse s'était tarie. Aussi s'excusât-il auprès des notables assemblés, et avança-t-il d'un pas ferme et sûr, fendant la foule, prodiguant les "pardon" et les "excusez-moi" sur son passage, filouterie de plus pour un jeune homme qui ne voulait pas être vu comme le bourru de service. Se présentant aux pieds du trône comtal, Adrian s'agenouillât ainsi, et prenant les mains d'Ewaële en les siennes, passât à la déclaration d'allégeance proprement dite :


- " Il est lointain le temps où nostre pater familias aimé protégeait de ses forces le Limousin face aux menaces des Comtés voisins(*). Lointain le temps où tous se souvenaient de son courroux et de ses éclats. Les Fauconnier, par ma voix, sont de retour en ces terres, comme beaucoup ont pu déjà le constater. Pour continuer à oeuvrer pour le Roy, la Licorne et le Limousin.

Adoncques chose soit dicte qu'il est établi que Nous, Adrian Fauconnier de Riddermark, fils de Bralic Fauconnier et de Daresha de Riddermark, Comtesse de Scye, Vicomtesse de Marchienne, Baronne de Calmont et de Saint-Laurent, Dame de Wavrin, et neveu de Son Altesse Princière Almaric de Margny, dict "Coluche", Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron de Beaune et d'Antigny, héritier de ceux-ci, réaffirme ce jour par ma présence que nous remettons ce jour épée et lance au service de ce Comté, et que nous vous reconnaissons Vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, et que nous vous devons à ce titre Obsequium, Auxilium Consiliumque ad gladiusque vostri(*).

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour lui.

Et que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nul ne remette en cause la parole d'un Riddermark. "


Ceci était ainsi fort en terme de sens : il montrait donc que Isles était réorganisé, fonctionnel, et que désormais Adrian Fauconnier se posait en légitime soutien du pouvoir comtal. Il donnait ainsi un message clair aux nobles, et surtout à ses voisins : Quiconque viendra sur mes terres, ou s'attaquera à moi, s'attaquera au Limousin et au Roy par la Licorne sur mon mantel. C'était donc une information forte, pour celui qui avait réorganisé en peu de temps un fief qui avait connu de nombreuses années d'autogestion, ouvert à tous les excès des nobles voisins, seulement empêchés par le souvenir de Bralic. L'assurance qu'il était là, et bien là.
Adrian, ceci fait, attendit la réponse de son suzerain, et l'ayant ouïe, lui donnât le baiser de paix. Après cela il relâchât les mains de la Comtesse, et retourna dans le groupe des Licorneux présents, et tout particulièrement vers son Grand-Maitre.

La Comtesse, ainsi, pourrait vérifier la présence dans ses mains d'un minuscule morceau de vélin, sur lequel était écrit :

Spoiler:

Car oui, Adrian Fauconnier avait à entretenir la Comtesse d'une autre affaire, celle-là bien plus grave. Mais cela se saurait dans la suite de cette histoire...


_____________________________________________________________

(1) : Pour qui ne le saurait pas encore, Bralic est le père de Arnaut de Malemort, enfant de Nebisa. Héhéhé...

(2) : Référence ici faite à l'attaque du BA sur le Limousin menée par le duc de l'époque Mephistopheles.

(3) : " Respect, aide et conseil, et que notre épée est votre. "
Revenir en haut Aller en bas
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 15:19

Rapide, parce que cette cérémonie la lassait, la Capitaine se releva pour recevoir l'accolade symbolique venant d'une Comtesse... amie? Oui, c'était quelque chose comme ça, entre elles deux. Pas vraiment définissable, au final.
Léger sourire qui lui est adressé. Un vague murmure pour lui souhaiter encore bien du courage pour la suite. Et repartir. Rentrer chez soi et retrouver le chef de famille Arduilet, par la volonté Louvetrienne. Chef à son âge... bref... Rentrer à Meymac et faire les bagages. Le confier à son parrain? Hum... elle l'aurait bien voulu, histoire de forcer la relation du Comte de Turenne avec son futur filleul... Pas sûr qu'Ewa apprécie, au final... Déjà qu'ils ne se croisaient que peu.

Se retourner, donc. Laisser la place à... bah, au Faucon... Autre manière de faire, pour sûr. Un peu trop clinquante à son goût. Trop de gloriole pour trop peu de gloire effective. Fils de. Neveu de. Bref... en dépendance totale? Impression que le discours donne, même si elle doute de la véracité de cette impression.
Un passage près des Licornes. Un salut à tous et toutes, rapide, parce qu'elle ne veut plus s'attarder ici. Un au revoir à Valériane et Ratgus. Puis les bottes claquent comme elle prend la direction de la porte avec bien moins de discrétion qu'à l'arrivée. La porte est poussée pour lui libérer le passage. Et comme la Saint Ange s'éloigne, la porte se referme, signifiant bien plus pour l'avenir que ce que sur l'instant, ce simple geste laissait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 18:50

Le ballet continuait, un visage inconnu de la rouquine se présenta. Le jeune homme s’agenouilla et prit ses mains dans les siennes, Ewa ne fit aucun mouvement, même la surprise qui aurait pu paraitre normale en pareil cas, ne se lut pas sur ses traits. Bizarrement elle se fit attentive à ce qu’il se passait et disait. La voix qui s’élevait était calme, posée et agréable, jeune certes, mais révélatrice déjà.

Les émeraudes comtales ne pouvaient se détacher des lèvres qui déclamaient les allégeances, découvrant à travers ces dernières à qui elle avait à faire. Doux sourire s’étirant aux mots employés pour ce serment, elle attendit puis donna réponse.


Nous Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à vous, Adrian Fauconnier de Riddermark, Vicomte d’Isles, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à œuvrer pour le Roy, le Limousin et la Licorne comme vous le souhaitez. Qu’il vous protège et vous guide sur le chemin de la vie comme il l’a fait pour moi.


Ewaële l’invita à se relever ses mains toujours dans celle du jeune Riddermark. Un muscle de la joue de la comtesse tressaillit quand le Licorneux déposa un baiser, elle ferma les yeux pour se contenir, juste un battement que nul n’aurait pu déceler, même le noble lui faisant face.

Elle le regarda s’en retourner auprès de ses frères et sœurs de l’Ordre Royal alors qu’elle prenait seulement conscience que ses doigts faisaient rouler du vélin… Le plus discrètement possible, elle en prit lecture et après l’étonnement, ses sourcils se froncèrent alors que son regard retournait sur le jeune Fauconnier cherchant un quelconque indice sur le message transmis.

Demi tour caractéristique d’une rousse ne comprenant pas tout et qui fit soulever un pan de sa robe laissant apparaître ses traditionnelles cuissardes. Toute personne attentive à ce moment là, et connaissant un minimum la jeune femme, aurait pu déceler un mouvement d’humeur. Elle marmonnait en se disant que ce n’était pas des façons de faire, et qu’elle ferait ce qu’elle désirait content ou pas. C’était bien mal la connaitre que de vouloir lui imposer des choses…

Elle s’assit et croisa les jambes malgré ses jupons et tissus qui l’embarrassaient plus qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 0:46

Il avait attendu la derniére minute pour faire envoyer la lettre:

Citation :
Moi, Dragonet de castelcerf, Vicomte de Saint germain, Seigneur de cèvillé,réaffirmer en ce lieu que je reconnais en vous, Ewaele de la Boesnière,la Comtesse du Limousin et de la Marche.

Je vous dois respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), tout comme vous m'offrez protection, justice et subsistance.

Si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrai fait et cause pour lui, et plutot deux fois qu'une.

Que cela soit reçu et entendu

Dragonet de Castelcerf
Vicomte de Saint germain
Seigneur de cévillé
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 14:32

Défilé des quelques nobles n’ayant pas encore presté allégeance.
Tout d’abord Kazert, enfin elle rencontrait le père de Kyana. Puis la juge suivie de près par la bailli. Il ne restait plus grand monde dans la salle à ne pas s’estre présenté devant la Comtesse.
Arriva ensuite le jeune homme qu’elle avait vu parler avec Ratgus, elle reconnut ses armes pour avoir passé pas mal de temps à les reproduire sur un scel. Ainsi donc, voici Adrian Fauconnier de Riddermarck, le vicomte qui lui avait proposé un diner informel. Elle écouta les allégeances avec un petit sourire, voici quelqu’un qui ne faisait pas les choses à moitié. Faict étrange, c’est lui qui fit un baiser de paix à la Comtesse, peu importe l’allégeance estait scellée.

Le mesme page, qui semblait las de courir depuis de nombreuses heures, entra encore une fois avec deux missives. La première était du Vicomte Dragonet et la seconde du Seigneur Vladilir


Citation :
Moi, Vladilir, Seigneur de Naves, en ce jour vous reconnais comme suzerain, vous Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche. Aujourd'hui comme hier je vous dois et vous offre avec le plus grand plaisir mon respect (obsequium), mon aide (auxilium) et mon conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, je jure que mon épée serait à vos côtés, dans la victoire comme dans la défaite

Vladilir, Seigneur de Naves
signé : Vlad'

Elle les rangea avec les autres et regarda la salle, tous les nobles présents estaient passés, la cérémonie touchait à sa fin et il ne manquait plus beaucoup d’allégeance. Elle resta debout, près du trône, à attendre les retardataires à qui ils ne restaient plus beaucoup de temps pour s’acquitter de leur devoir envers leur suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 21:02

Bien loin des réflexions alambiquées de certains sur la puissance relative des uns et des autres, bien loin des considérations d'autres sur leurs nouveaux mantels, et bien loin du brouhaha général qui accompagnait généralement les allégeances, une rouquine somptueusement vêtue fit son entrée. On ne peut pas toujours courir les routes, il faut bien venir se poser de temps en temps et sortir ses beaux atours, histoire de se rappeler ce que ca fait de se pavaner en soie. C'était plutot agréable. La précieuse étoffe sinople était si douce sur la peau qu'elle se promit d'en commander d'autres chez le même tisserand. Ses cheveux roux étaient relevés en un savant chignons dont quelques boucles dépassaient et venaient encadrer son visage et chatouiller sa nuque, où on pouvait distinctement voir, pour une fois, les deux lettres tatouées qu'elle y arborait.

Le sourire fut franc et gracieux lorsqu'elle salua ceux parmi les personnes encore présentes malgré l'heure tardive et son retard qu'elle appréciait particulièrement. La narratrice va pas les énumérer, ils savent qui ils sont. Il y avait également deux jeunes loups, enfin un peu de sang neuf dans ce comté. Elle les salua de même avant de s'avancer vers le trône. Elle était probablement la dernière, mais il fallait savoir se faire désirer, n'est-ce pas?

Le sourire resta gracieux. Indéchiffrable mais gracieux, lorsqu'elle s'agenouilla devant Ewaele pour prester comme il se devait allégeance à celle qui portait si bien la couronne. La voix se fit forte et assurée, des fois qu'on douterait de ses intentions.


- Ma chère Ewaele! J'espère ne vous avoir point trop fait attendre, j'ai eu fort à faire ces derniers jours! Allons Comtesse, rangez ce dossier de destitution que j'entends déjà bruisser dans votre dos, vous allez finir par me vexer, à croire que je pourrais vouloir du mal au Limousin ou que je ne remplirai pas mes devoirs en tant que noble limousine! Ca me ressemble peu, vous le savez, j'en suis sûre. Allons-y, donc, ma Dame, en piste!

Moi, Alcyone de Sainte Anne, Baronne du Dorat, vous reconnais, Ewaele, comme suzeraine légitime par la grâce des urnes, bien que ces dernières n'étaient guère nécessaires, au vu du 100 % des voix que vous avez récolté.

Que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui sans la moindre hésitation.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, notre bien aimée suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous, cela va de soi. Le Limousin avant tout!


Elle ne quitta pas la comtesse du regard, attendant qu'elle daigner lui accorder l'accolade vassalique qui va bien et l'autorisation de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 21:28

Ignorer et répondre...

Nous Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à vous, Alcyone, Baronne du Dorat, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Elle n'avait pas fui son regard et elle lui avait répondu avec un sourire ironique. Le dernier mot prononcé Ewaële fit demi tour, plantant la rouquine agenouillée. Ewa fit un signe à Estampe afin de se rendre dans son bureau et de répondre aux allégeances épistolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMer 8 Juil - 0:52

Protection... oui oui oui, bien sûr... sans doute n'avaient-elles pas la même conception de la protection. De la justice non plus, en tout état de cause. Tiens, mais... Elle se demanda l'espace d'un instant si on pouvait faire destituer un suzerain qui n'accorde pas justice équitable à ses vassaux... Mais à la différence de certains, elle se borna à se poser la question. Car c'était ça, ignorer quelqu'un. Ce n'était pas constituer 36 dossiers sur lui et lui chercher toutes les misères du monde. Bref. Le sourire de la comtesse se voulait sans doute ironique, mais lorsqu'on ne maîtrise pas suffisament la signification de ce mot et l'emploi du concept qu'il recouvre, ben ca donne... heu... pas grand chose.

Alcyone se releva de son propre chef, puisqu'Ewaele confondait "ignorer" et "faire preuve de grossiereté". Elle se planta devant le trône désormais vide, poings sur les hanches et feignit la déception.


- Bah alors? Et mon bisou?

Mais il fallait se rendre à l'évidence, point de bibi pour Alcy... Elle sourit à nouveau pour sortir de la salle, le coeur léger, satisfaite d'avoir ainsi fait son devoir de vassale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyMer 8 Juil - 21:37

Attente.
La cérémonie touchait vraiment à son terme quand entra Alcyone, ravissante, bien habillée et coiffée pour l’occasion. Il est vrai que si le gueule allait bien aux blondes, le sinople allait vraiment bien aux rousses. La baronne du Dorat s’avança, mit genou à terre et presta serment. Serment revu et corrigé sur les bords par ses soins mais qui estait néanmoins valable puisqu’il comportait toutes les notions importantes.
Réponse de la Comtesse, allégeance reçue.

Et enfin il était l’heure, la cérémonie estait désormais finie, la Régnante lui fit signe de la suivre, plantant là, Alcyone à genoux.
Estampe prit le sous-main contenant les missives et emboita le pas de la Comtesse quand la Rousse à genoux réclama son bisou. Nouvelle morsure dans sa joue pour ne pas éclater de rire, voilà qui terminait bien cette cérémonie plus qu’étrange.
Elle se tourna vers Alcyone et lui dit


Ce n’est pas grave, l’allégeance n’en est pas moins recevable.

Adressa un sourire à Alcyone avant de suivre Ewaele dans son bureau.

Discussion.
Trois nobles ne s’estaient pas présentés, dont deux qui estaient en retraite avant la cérémonie…
Présentation des courriers d’allégeance et rédaction des réponses par la Comtesse.


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Sytral Baron de Chateauneuf la Foret

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Léanice Dame du Buis et de Saint Amand le Petit

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6
Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A vous, Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Vicomte de labourd, baron de Saint léonard de Noblat et D'Aubazine

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Ginger de Lubersac, Vicomte de Gimel les Cascades, Baron de Saint Martial le Mont, Seigneur de Lubersac

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Solveig Bradbury, Dame de Davignac

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Dame douairiére de Lussac les Eglises

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Juliette d'Harles de Lasteyrie, Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac.
Pour notre fille Aliénor de Lasteyrie, héritière de Milamber de Lasteyrie, Damoiselle de Meyssac.

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6



Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6



Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, vous Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency et Vicomte de Bellac

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A, toi Bess Saincte Merveille dicte Bestbuff, humble baronne de St Angel


Salutations,

J'ai bien reçus ton allégeance.

En ce jour, je t’accorde protection, justice et subsistance. J’espère que là où tu es, tu prends soin de toi. Nos pensées t’accompagnent dans tes missions.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457


[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6

Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A vous, Vladilir, Seigneur de Naves

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6


Citation :
Moi, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche

A vous, Dragonet de Castelcerf, Vicomte de Saint-Germain

Salutations,

J'ai bien reçus votre allégeance.

En ce jour, je vous accorde protection, justice et subsistance.

Fait à Limoges le huitième jour de juin, de l'an de grâce 1457.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Signatureewa

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Comtessegueulesid6

Antonia se permit d’utiliser les pigeons comtaux pour envoyer toutes les réponses avant de quitter le bureau et laisser la Comtesse qui devait sûrement avoir du travail. Elle repartit dans les salles voir ce que faisaient les personnes encore présentes, la cérémonie était désormais belle et bien close.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 17:54

Un pigeon de dernière minute fit son apparition.
C'était une missive de la Vicomtesse de Bellegarde en Marche.
Cette dernière avait été indisponible ces derniers temps et c'est en rentrant chez elle ce jour qu'elle trouva plusieurs missives de Dame Antonia qui la prévenait des allégeances.
Lola de Bellegarde en Marche activa le pas pour remplir son devoir en espérant qu'il ne soit pas trop tard.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, TibouLola, humble Vicomtesse de Bellegarde en Marche en Limousin-Marche,

à vous, Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous nous, TibouLola, humble Vicomtesse de Bellegarde en Marche en Limousin-Marche, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Bellegarde en Marche, le 10 juillet 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [RP] Allégeance à la Comtesse Ewaele de la Boesnière
» Maison de la Boesniére
» BOESNIERE // SYLVESTRE
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: