Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.

Aller en bas 
+5
Alcyone
Bess Saincte Merveille
Ewaele
Nicotortue de Brassac
MarieAlice
9 participants
AuteurMessage
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 12:44

Falco. a écrit:
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_d'armes [/url]

C'est un jeu, violent, parfois mortel. Il est indissociable, normalement, du vivre noblement puisqu'il consiste à concretiser les valeurs de courage et d'honneur de la chevalerie.

Les pas d'armes sont aussi appelé emprises ou entreprises;

Le cartel(Définition: [url] http://www.dico-definitions.com/dictionnaire/definition/4957/Cartel.php [/url]
contenait la formule et les conditions du combat.
Les chevaliers tenants se rendaient à l'endroit qu'ils avaient désigné.

Là, plantant leur étendard, il appendaient leurs écus armoirés, à des arbres ou à un pals et obligeait tous les chevaliers qui désiraient passer à combattre ou jouter contre eux.

S'ils étaient ligués ensemble pour garder le pas, il y avait autant d'écus pendus.

Le vaincu donnait souvent un gage au vainqueur.
Ces pas et ses emprises étaient très fréquents en France.


Le Pas d'Arme version IG/RP:

RP: Afin de l'ouvrir à des nons nobles:
Le pas d'arme doit être lancé par un Noble en direction de tout ou partie de la noblesse du royaume.
Mais chaque belligerant peut participer soit personnellement soit en désignant des champions qui défendront leurs couleurs.
Ces champions ne sont pas obligatoirement noble, donc.

Les participants doivent déposer une "caution" dans la ville la plus proche.
Cette caution servira à dédommager les victimes involontaires SI elles en font la demande.

Les participants mettent en jeu leur bouclier portant leur blason ou le blason du noble dont ils sont champions.

Des enjeux RP peuvent pimenter le Cartel (à définir entre participants)

IG:
L'initiateur du Pas d'Armes sera le défendant.
Les défendant ne peuvent être plus de 5(Max d'un groupe simple)
Il devra tenir un "noeud" face à à tout attaquant s'y présentant.

Le Pas d'arme est perdu si le défendant est contraint de l'abandonner.

Déroulement:
IG c'est par l'action de brigandage en groupe que le combat se déroule.

Les participants mettent en inventaire leur bouclier. (Ainsi que ce qu'ils désirent mettre en enjeu). La prise du bouclier , donc une victoire IG, signifie la défaite.
Les perdants doivent abandonner le pas d'arme.
Les vainqueurs deviennent ou restent les défendants.

Si les participants sont d'accord, la perte du bouclier n'arrête pas le combat. Il peut durer jusqu'à abandon d'un des groupes. (par faim et baisse d'état rendant le combat caduque)

Les victimes imprévues sont dédommagées par la caution déposéee au départ. Le complement éventuel sera fourni soit:
-Par les perdants.
-Par les "responsables" de la victime.

Le HRP:
Accord des joueurs ayant l'IG de justice et d'armées afin de ne pas interferer dans le déroulement du Pas d'armes par procés ou poutrage intempestif.

Un Topic HRP est ouvert pour coordonner la mise en place et la tenue des résultats ou des RP.

Falco. a écrit:
Mariealice a écrit:
Quelques petites questions.

La première est: ce sont les règles que tu veux voir appliquer en Limousin?
Arrow Oui. Mais des détails sont tout à fait négociables.

Qui lance le défi puisqu'il faut un noble?
Arrow Le défi est lancé par Alcyone, Baronne du Dorat.

Combien serez-vous?
Arrow 5 à tenir le pas d'arme (limite d'un groupe simple)

La caution, un montant précis ou chacun donne la somme qu'il veut?
Arrow Au RP en limousin j'ai annoncé 200 écus de caution déposé par Alcyone. Idéalement chaque noble(pas chaque participant) fera de même. Ou trouve un garant à Limoges.

Les options de déplacement sont?
Le défendant prendra place sur le noeud. En groupe simple. En mode "Brigandage" : N'est pas plus fort". Les groupes attaquants peuvent venir en Lance ou groupe armé à 5 maximum. Une fois sur place(si pas démontés d'entrée) ils se mettront en groupe simple et on réglera les options de brigandage.

Je peux le filer tel quel au collège de noblesse?

Arrow J'pense que oui.

Bien, donc il faut 5 personnes, sachant qu'un noble peut se faire représenter par un vassal ou toute autre personne.

Je serai la MJ de ce pas d'armes, j'arrive demain en Limousin IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 12:45

En fait vous pouvez être plus de 5 au total.

Falco. a écrit:
Attention!

Il peut y avoir plein de groupes de 5(au maximum). Un roulement des groupes sera coordonné si besoin.

Et rien empêche un groupe d'être moins que les Défendants.C'est juste plus héroîque IG parlant Wink

http://www.saint-jacques.info/suero.htm en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 15:20

J'aurais bien volontiers participé mais la période de ma retraite estivale approche à grands pas et je ne pense pas que je pourrais assurer jusqu'à la fin du pas d'armes... Dommage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 15:43

Pour moi c'est non, l'affaire a été déjà trop loin hrp parlant, pas besoin d'en rajouter ni d'envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 19:35

Et ben moi j'en serais. Bess sera en Limou d'ici 2 jours si tout se passe bien. J'hésite encore à savoir ce que fera bess avec alcy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 20:17

Ewaele a écrit:
Pour moi c'est non, l'affaire a été déjà trop loin hrp parlant, pas besoin d'en rajouter ni d'envenimer les choses.

Pardon? Y a un soucis HRP? Peut-etre parce que j'ai dit haut et fort, au temps de l'"affaire" que j'avais en tant que joueuse un sentiment de dégout et d'anti jeu... C'est ca?

Et après? C'était juste mon ressenti, certains ont eu le même, d'autres ont eu le sentiment inverse. On sera jamais d'accord HRP là-dessus, on peut discuter 105 ans, ca n'avancera à rien. Et à part ca? Y a eu quoi comme conséquences HRP? On ne s'est plus parlé, oui. Et? On ne s'est pas tapé dessus, y a pas eu mort d'homme. J'ai pas fait revenir Alcy en limousin pour du HRP, je l'ai fait revenir pour du RP, et m'amuser un peu. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 20:30

Stop! Tout de suite!

Le seul topic où vous pourrez discuter de ce pas d'armes sera en gargote demain dès mon arrivée.

Aucune attaque, aucune crise hrp ne sera tolérée et je demanderai à la censure de s'en charger. Et c'est valable pour TOUT LE MONDE.

Ici je ne veux voir QUE des noms qui me disent ok j'en suis ou non j'en suis pas. Me faites pas me répéter, c'est un JEU, là le but c'est de se détendre. Ceux qui veulent participer le font, ceux qui ne veulent pas ne le font pas. Je veux pas voir personne faire part de ses états d'âme. Pour ça c'est MP, MSN point barre et si ça dérape vous vous retrouverez sans MJ avec un truc qui aurait pû être sympa et qui aura viré encore en HRP. Et je veux pas non plus entendre c'est elle - lui qui a commencé, j'en ai rien à fiche et on a passé - du moins j'ose l'espérer - l'âge de la maternelle.

J'espère être claire. Soit vous jouez soit vous vous prenez la tête mais sans moi et vous finirez d'enterrer ce qui commence à relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 21:01

Ai-je citer un nom ? Ai-je parlé de toi ? Non je ne crois pas... Mais Marie a raison...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyMer 24 Juin - 21:04

STOP! Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
finitou
Sérennisse
finitou


Nombre de messages : 2731
Age : 112
Date d'inscription : 07/07/2007

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 0:32

Veni, vidi.....je ne pourrais pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 9:36

La suite sur le topic HRP en gargote merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Adrian
Ménestrel
Adrian


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 15:13

L'envie ne manque pas, surtout pour du RP. Je finis le RP démarré avec Juleslevagabond et je pars du Limousin, pour ma pomme. Vers d'autres aventuuuuuures. Mr. Green

A bientôt, gens.

EDIT : Pour quiconque n'aurait pas pigé, même pour la grabataire qui gère l'affaire (et ça rime) *esquive une chausse volante* : Je n'en serais pas. Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 15:44

On entend un hurlement à forte tendance de ouuuuu.... Le nez plein de lait qui ose la traiter de grabataire comprendra pourquoi.

C'est ça... File avant que je te chope. Nan mais oh!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 19:28

bon je peux pas encore répondre en gargotte limousine Marie, je vais donc dire ici ce que je peux pas dire là bas ^^. Et comme j'ai la tête comme un citron j'ai même oubliée de faire un déplacement hier donc bess sera en limou avec un jour de retard (en plus ^^)

J'hésite entre faire participer un champion ou faire participer bess direct. Pour Bess ça ne sera pas sous les couleurs d'alcyone mais bien en tant que noble du Limousin.

Bess donnera ses raisons à Alcy en temps voulu Wink. Cop faudra qu'on cause pour se mettre d'accord sur ce rp parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 19:29

Je t'ai compté du côté des nobles Bessou. Donc quand tu arrives pas de souci tu précises juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 20:09

Didjû ^^ elle va pas aimer ça Alcy Laughing Ca promet de bons moments RP
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyJeu 25 Juin - 20:43

Mr. Green c'est l'but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptyVen 26 Juin - 15:05

Baronne, c'eut été avec fierté et quelque empressement que j'eus volontier prêté la lame de Père à votre cause. Si je n'en connais que les échos, votre adversaire etant cette vieille noblesse prise de goutte qui se croit le pinacle de la Création, je suis de coeur avec vous. Malheureusement mes affaires m'ont appelé en Gascogne. Ce qui m'évite de prendre parti contre mon suzerain et me parjurer.

Mes voeux vous accompagnent néanmoins... D'ailleurs, nez en moins sierrait à la principale interessée.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. EmptySam 27 Juin - 14:28

Comme dit en Gargotte, ce sera donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.   [HRP] Le pas d'armes proposé par Falco. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le pas d'armes proposé par Falco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ce que je vous propose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: