Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]

AuteurMessage
valeriane
Sérennisse

Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)

MessageSujet: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Dim 25 Oct - 2:35

Lieu et date ou l’acte a été commis : Entre La Trémouille et Limoges dans la nuit du 22 au 23 octobre 1457

Nature du l’acte
: Trouble a l’ordre public brigandage

Inculpé :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Rose

Victime : Sandrae

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Sandrae

Preuves et correspondance :

Citation :
Expéditeur : Sandrae de Normanvence
Date d'envoi : 2009-10-23 10:20:07
Dame Valeriane dicte de Gonzague

voilà, j'étais à La Trémouille hier au soir, décidée à aller voir une bonne amie par chez vous. Je n'ai pas pris le temps de demander un LP, peut-être accepterez-vous de m'en fournir un aujourd'hui ?
Car, un malheur n'allant que rarement seul, je pénètre sur vos terres sans autorisation, et en plus je me fais dépouiller de tous mes biens.
Je suis un peu perdue, ne sais trop vers quel Saint me tourner.

Le Sieur Frogard, un voyageur qui est en séjour à Limoges, m'a galamment dépannée d'une rondelette somme qui me permettra d'aller manger, aujourd'hui et demain et deux jours encore. Il serait ange incarné que cela ne m'étonnerai aucunement, tant il s'est montré gentil et prévenant. Un preu chevalier, qui m'apprend-on, a prêté son bras à la défense de la capitale.

Enfin, je ne vous rebattrai point les oreilles de mes louanges, mon époux risquerait de se tourner mille fois dans sa cellule monacale. Je voulais juste savoir qui dois-je contacter pour porter plainte et lancer une traque.

bien à vous,
Dra de Normanvence, niortaise sur les routes

Courrier envoyé a la victime pour lui demander des précisions sur le lieu de l'agression

Citation :
Chère Dame,

Eh bien, je suis fort désolée que vous vous soyez faite brigandée sur le chemins.

Ce n'est guère la période pour se promener seule !

Afin, que vous vous rétablissiez, je vous accorde un permis de séjour .. disons de 15 jours. Renouvelable si le besoin s'en faisait sentir.

En ce qui concerne cet acte malveillant , pour pouvoir établir un dossier en justice, vous devez m'envoyer une lettre de plainte en me fournissant les informations ci-dessous :

-Lieu du brigandage, entre quelle ville et quelle ville
-Etat de votre inventaire (si possible screen avant et après)
-preuve du racket ( screen complet de la page où l'on voit les évènements)

Dès que j'aurai reçu ces éléments, je pourrai faire le dossier et le porter en justice

Cordialement

Valériane de Gonzague
Baronne de Châteauvert
Dame d'Oradour Saint Genest
Prévôt du Limousin

Réponse :

Preuve de l'agression :

Témoins : Valériane

Commentaire : La prévenue n'en est pas à son premier brigandage
Elle est à la Trémouille

[hrp Edit Valeriane : suite à la fermeture de mon site hebergeur, les preuves étaient parties, donc j'ai remis les screens des preuves ]

Dernière édition par valeriane le Mar 16 Mar - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse

Ville IG : Tulle

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Lun 26 Oct - 19:41

26 octobre 1457 : Dernier village où ce personnage a été recensé: La Trémouille [Comté du Poitou], aujourd'hui à 16h48.

6 novembre 1457 : Dernier village où ce personnage a été recensé: La Trémouille [Comté du Poitou], aujourd'hui à 8h26.
Maxiime
Sérennisse

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Dim 14 Fév - 20:33

14/02 => POITOU
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-renaissants.fr
Ratou42
Sérennisse

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Lun 15 Mar - 15:17

IMPORTANT : Rose est à Tulle aujourd'hui.
Maxiime
Sérennisse

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Lun 15 Mar - 23:16

En ce jour du 15 Mars de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Hannibal_de_malemort
Prévenue: Rose
Victime: Sandrae
Date et Lieu de l'infraction: Le 23 Octobre 1457, entre La Trémouille et Limoges
Chef d'inculpation: TAOP (Trouble A l'Ordre Public): Brigandage
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche

Rose, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Dame Rose.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
http://uplofile.free.fr/rep5/458074524-10-preuve.jpg
http://uplofile.free.fr/rep5/6787260524-10-preuve01.jpg

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*
Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelé à la barre, le témoin de l'affaire. Elle se nomme Valériane.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le 15 Mars de l'an de grâce 1458.
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-renaissants.fr
Hannibal
Ménestrel

Ville IG : Limoges

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   Dim 21 Mar - 14:27

Réquisitoire à faire mon cher Procureur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]   

[23/10/57]Brigandage-Rose /Sandrae-Limoges-[EC]
Page 1 sur 1