Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jésus-2
Ménestrel
Jésus-2


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] EmptyLun 21 Déc - 23:46

Citation :

Citation:
En vue de la coopération judiciaire entre le Duché du Bourbonnais et le Comté du Limousin selon l'article IV du Traité de l'Alliance du Centre, , nous ouvrons à ce jour un procès à l’encontre de Dame Fiona34.

Je laisse mon confrère Messire Lamentin, Procureur du Duché du Bourbonnai, présenter l'acte d'accusation.

* Le Procureur du Limousin invita son confrère à s'exprimer *
Dame Fiona34, vous êtes ici car accusé de Trouble de l'ordre public pour brigandage.

Je rappelle ici à la Cour les lois du Bourbonnais Auvergne qui ont été enfreintes :
Livre III : du code pénal
Titre B : Des délits et crimes
Article 3 : du trouble à l'ordre public
Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).
Le trouble à l'ordre public est puni par des peines allant de la simple amende à la peine de mort.

Les faits sont les suivant: Dans la nuit du 10 au 11 décembre 1457, entre Montpensier et Montluçon, Dame Xelia69 a été agressée par deux femmes dont une qui s'est présentée à sa victime comme étant Fiona34. Dame Xelia69 a déposé plainte auprès de dame Linoa, membre du bureau de brigandage. Dès réception des renseignements fournis et après étude des preuves, le bureau de brigandage a préparé le dossier de plainte et l'a transmis à la prévôté afin que les brigands puissent être assignés dans les plus brefs délais et qu'une enquête soit menée. La victime a declaré le vol de 120 écus, 1 bâton, 5 miches de pains et 16 épis de mais.

Voici les preuves ci-jointes:
Preuve 1 : Plainte de la victime page 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img706/1144/plaintexelia1.png
Preuve 2 : Plainte de la victime page 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img706/6539/plaintexelia2.png
Preuve 3 : Certificat médical : http://img41.xooimage.com/files/5/8/d/sans-titre-16554a1.png


L�accusée à le droit de ce faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du Duché, dont voici l'adresse :
(Forum principal => Les Institutions Auvergnates => Salons d'accueil du Barreau des avocats )


et voici un document vous expliquant le Corpus Juris Civilis (code en vigueur sur le territoire du comté du Bourbonnais Auvergne) et ses procédures:

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/affichage-des-lois-f9/

Avec votre permission, Votre Honneur, nous pouvons entendre maintenant ce qu'a à dire l'accusé pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] EmptyLun 11 Jan - 20:05

en attente verdict du juge du BA

Citation :
Expéditeur : Ninjaturtel
Date d'envoi : 2010-01-10 23:08:24
Bonsoir chère collègue juge,

Concernant vos procès, je regarderai dans les jours qui vient je m'en excuse, j'ai malheureusement quelques occupation qui retiennent toute mon attention (hrp je finis mes exam ^^)

Une fois prêt, je vois tout ça et on clôt ces dossiers avec plaisir.

Surtout que je n'ai pas clairement connaissance des affaires mais je regarderai ça de prêt, merci en tout cas de me tenir informer.

Je prendrai donc conscience des dossiers sous peu, je vous souhaite la bonne continuation et au plaisir de correspondre à nouveau avec vous.

Ninjaturtel
Revenir en haut Aller en bas
pinpin42
Sérennisse
pinpin42


Nombre de messages : 1026
Age : 50
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 05/10/2008

[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] EmptyMer 13 Jan - 0:31

Le juge de Bourbonnais auvergne à rendu verdict selon le texte de cooperation :
Verdict à rendre au tribunal

Citation :
Citation:

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Moi, Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel,
baron de Glénat, juge du Bourbonnais-Auvergne, vais maintenant
rendre le verdict via le juge du Limousin.

Du fait que, l'accusée a été reconnu comme
étant la brigande.

Du fait que, l'accusée n'ai pas daigné se
déplacer jusque ici.

Du fait que, l'accusée n'est pas en
Bourbonnais-Auvergne.

Du fait que, le procès ai lieu en coopération
judiciaire avec le duché du Limousin.

Aux vues des pièces présentées et des
témoignages des deux parties.

Au vue des lois III.B.3 (du trouble à l'ordre
public)

Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi,
Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel, baron de Glénat, Juge du
Bourbon-Auvergne, déclare l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre
Public et le condamne à 3 jours de prison et 110 écus d'amende.



La somme est du au gain total du vol divisé
par deux vu qu'il y a surement eu partage de butin.


La séance est levée.

Procès
commençant le 21 novembre 1457


Jugement rendu le 12 janvier 1458 par
Ninjaturtel














Revenir en haut Aller en bas
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] EmptyMer 13 Jan - 0:47

Pinpin, je te remercie mais merci de ne pas interférer dans ces dossiers. J'ai moi aussi un contact avec ninjaturtel.
Revenir en haut Aller en bas
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] EmptySam 16 Jan - 1:11

Verdict fourni par le juge du BA. En attente de confirmation, la somme demandée n'étant pas conforme à la charte (mise en négatif de la trésorerie)

Citation :

La juge limousine s'éclaircit la gorge et déroula un vélin reçu

Je vous rends la lecture du verdict faict par le juge du Borubonnais concernant l'affaire Fiona34. Qu'il soit acté que la lecture se fait ce 16 janvier 1458.

---

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Moi, Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel, baron de Glénat, juge du Bourbonnais-Auvergne, vais maintenant rendre le verdict via le juge du Limousin.

Du fait que, l'accusée a été reconnu comme étant la brigande.
Du fait que, l'accusée n'ai pas daigné se déplacer jusque ici.
Du fait que, l'accusée n'est pas en Bourbonnais-Auvergne.
Du fait que, le procès ai lieu en coopération judiciaire avec le duché du Limousin.
Aux vues des pièces présentées et des témoignages des deux parties.
Au vue des lois III.B.3 (du trouble à l'ordre public)

Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel, baron de Glénat, Juge du Bourbon-Auvergne, déclare l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre Public et le condamne à 3 jours de prison et 110 écus d'amende.

La somme est du au gain total du vol divisé par deux vu qu'il y a surement eu partage de butin.

La séance est levée.

Procès commençant le 21 novembre 1457
Jugement rendu le 12 janvier 1458 par Ninjaturtel

Mes remerciements pour le Limousin et sa charmante juge pour avoir mené à terme ce procès.
Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]   [16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/01/58] TAOP Brigand -Fiona34 [Coop Bourbo COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: