Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BCH_BLAISE
Sérennisse
BCH_BLAISE


Nombre de messages : 2498
Age : 53
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 31/08/2007

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyMar 2 Fév - 3:08

Date et Lieu : Bourganeuf, le 31 janvier 1458


Nature de l'infraction : TAOP - révolte


Prévenu : Williamax

Victime : mairie de Bourganeuf - Comté

Témoin (milice de la ville) : Merwyn

Preuves :


[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE 31-01-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pz-gr-team.clan.st
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyMar 2 Fév - 6:02

Fiche du prévenu :

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Img-0401598ngus


Je transmets chez notre Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiime
Sérennisse



Nombre de messages : 288
Age : 113
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 09/02/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyMar 2 Fév - 21:18

En ce jour du Deux Février de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Esor.anemil
Prévenu: Williamax
Victimes: Ville de Bourganeuf. Comté du Limousin et de la Marche
Date et Lieu de l'infraction: Le 31 Janvier 1458, à Bourganeuf.
Chef d'inculpation: TAOP (Trouble A l'Ordre Public): Révolte.
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.

Williamax, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Messire Williamax.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
https://i.servimg.com/u/f65/11/75/89/84/31-01-10.jpg

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*
Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelé à la barre, le témoin de l'affaire. Il se nomme: Merwyn. Il a contribué à Mater la révolte, et a reconnu le Sieur Williamax.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le Deux Février de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-renaissants.fr
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyMer 10 Fév - 0:56

Toujours rien et pas en retraite, je passe
Revenir en haut Aller en bas
Maxiime
Sérennisse



Nombre de messages : 288
Age : 113
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 09/02/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyMer 10 Fév - 12:18

*Maxiime écouta le témoin, qui était formel... Il regarda Sire Williamax, qui ne dit mot. Alors, Le procureur commenca son réquisitoire..*

Vostre honneur, permettez-moi de m'adresser au prévenu... Mais, je crois vraiment que parfois, certains se moquent de nous...
Sire Williamax, notre Comté est régit par des lois, vous le saviez?!. Les services de la prévôté et de l'armée sont présents pour faire régner l'ordre sur nos terres! Vous vous êtes révoltés dans quel but?! Vouliez-vous prendre les commandes de la ville?! Telles sont les questions, auxquelles vous ne daignerez certainement pas répondre...
Vostre honneur, le prévenu se moque de nous. Il se révolte contre le pouvoir en place sur Bourganeuf.. Or, comme on le sait, la mairie est le relai du Comté. Le prévenu s'est donc révolté contre TOUT le pouvoir du Comté du Limousin et de la Marche, en ne respectant pas nos lois. Et regardez aujourd'hui! Il est là, assis, à écouter, et ne rien dire.. Si CA, ce n'est pas nous prendre pour des crétins?!!!
*Maxiime, excédé par cette affaire, continua*
Sérieusement Vostre Honneur.. Où va-t-on si nous laissons ces crimes impunis?!
Je requiers contre Messire Williamax, une peine de quatre (4) jours de prison et 50 Ecus d'amende.. S'il ne peut pas payer, je demande à ce que cette peine se transforme en un emprisonnement de six (6) jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-renaissants.fr
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptyVen 19 Fév - 10:45

Désolée d'intervenir ici mais les procès sont vraiment longs en longueur.

Est-il possible d'avancer un peu car là, on a une personne qui est en procès et qui se présente aux élections municipales Confused .

La MA date quand même du 2 février dernier soit il y a 17 jours. C'est un peu long pour un procès. La justice doit avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE EmptySam 20 Fév - 12:18

Oui tu as raison ratou. Ceci dit, quand il y a retraite... Au moins ici il est passé au tribunal.

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Ah, ravie messire que vous ayez ENFIN décidé à vous présenter devant nous ! Voilà qui permet de clarifier partiellement vos intentions�

Messire, il y a d�autres moyens de faire bouger sa ville� Et je gage que cette révolte matée n�a pas eu plus d�effet qu�un pet dans l�eau.

Vous êtes reconnu coupable de trouble à l�ordre public pour fait de révolte non aboutie et par ce fait condamné à 1 jour de prison que, j�espère, vous mettrez à profit pour réfléchir à d�autres moyens de faire changer les choses�

Esor.Anmeil
Juge Limousin

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
En ce jour du Deux Février de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Esor.anemil
Prévenu: Williamax
Victimes: Ville de Bourganeuf. Comté du Limousin et de la Marche
Date et Lieu de l'infraction: Le 31 Janvier 1458, à Bourganeuf.
Chef d'inculpation: TAOP (Trouble A l'Ordre Public): Révolte.
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.

Williamax, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Messire Williamax.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
https://i.servimg.com/u/f65/11/75/89/84/31-01-10.jpg

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*
Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelé à la barre, le témoin de l'affaire. Il se nomme: Merwyn. Il a contribué à Mater la révolte, et a reconnu le Sieur Williamax.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le Deux Février de l'an de grâce 1458.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
*Maxiime écouta le témoin, qui était formel... Il regarda Sire Williamax, qui ne dit mot. Alors, Le procureur commenca son réquisitoire..*

Vostre honneur, permettez-moi de m'adresser au prévenu... Mais, je crois vraiment que parfois, certains se moquent de nous...
Sire Williamax, notre Comté est régit par des lois, vous le saviez?!. Les services de la prévôté et de l'armée sont présents pour faire régner l'ordre sur nos terres! Vous vous êtes révoltés dans quel but?! Vouliez-vous prendre les commandes de la ville?! Telles sont les questions, auxquelles vous ne daignerez certainement pas répondre...
Vostre honneur, le prévenu se moque de nous. Il se révolte contre le pouvoir en place sur Bourganeuf.. Or, comme on le sait, la mairie est le relai du Comté. Le prévenu s'est donc révolté contre TOUT le pouvoir du Comté du Limousin et de la Marche, en ne respectant pas nos lois. Et regardez aujourd'hui! Il est là, assis, à écouter, et ne rien dire.. Si CA, ce n'est pas nous prendre pour des crétins?!!!
*Maxiime, excédé par cette affaire, continua*
Sérieusement Vostre Honneur.. Où va-t-on si nous laissons ces crimes impunis?!
Je requiers contre Messire Williamax, une peine de quatre (4) jours de prison et 50 Ecus d'amende.. S'il ne peut pas payer, je demande à ce que cette peine se transforme en un emprisonnement de six (6) jours.

Dernière plaidoirie de la défense
Qu'importe les troubles, je veux que la ville change
et que ce soit par la force ou par les élections...

L'accusation a appelé Merwyn à la barre
Voici son témoignage :
bonjour votre honneur
je me nomme Merwyn et était de patrouille dans la milice en ce jour du trente et un janvier. Alors que j'arrivais a la mairie de Bourganeuf, je vis un individu masqué tenter de forcer la porte. Alors que je l'interpellais, il s'en est pris a moi.Lors du combat épique qui s'en suivit un revers de mon bâton accrocha la cagoule, démasquant le sieur Williamax ici présent.Pour l'avoir déjà croisée dans une taverne et sur la place publique, je pus l'identifier. Voyant son identité mise a jour, il prit lâchement la fuite devant moi. Mais j'aie pu clairement le reconnaitre. J'aie tout de suite signalé le fait au lieutenant de notre police qui m'annonça un peu plus tard l'interpellation du prévenu. Voila en mon âme et conscience ce que je puis déclarer a cette cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE   [31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[31/01/58] TAOP - Williamax - révolte - Bourganeuf [COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [07/07/57] REVOLTE - Dragon26k - Bourganeuf[COUPABLE]
» [08/12/57] Révolte - Adhemard - Bourganeuf [COUPABLE]
» [07/01/1457] Bourganeuf - Révolte - dentsdeleu [coupable]
» [5/12] Bourganeuf - TAOP Révolte Rakanishu
» TAOP : révolte Paulochon791 [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: