Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalasama
Sérennisse
lalasama


Nombre de messages : 214
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/03/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyJeu 10 Juin - 14:45

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Ventadour et Limoges le 10 Juin 1458
[color=#ff0000]
Nature du l’acte : TAOP Brigandage

Prévenu : clipper

Sa fiche :

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Clipper

Victime: Calvin


Sa fiche:

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Calvin

Plainte:

https://2img.net/r/ihimizer/img9/4861/plainte2o.png
https://2img.net/r/ihimizer/img28/7914/plainte1.png

Témoin : Calvin

Commentaires : Calvin : Habitant de Brest,Duché de Bretagne


Demande de mise en accusation



Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptySam 12 Juin - 4:26

Juste recopié l'adresse qui était dans le courrier

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/10/img-092743m8ak5.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptySam 12 Juin - 4:31

Procureur: Chatonne
Juge: Antonia
Prévenu: Clipper
Victime: Calvin
Date et Lieu de l'infraction: Entre Ventadour et Limoges le 10 juin 1458


En ce jour du 12 juin 1458

Moi, Chatonne, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l’autorité du Juge Antonia, à l’encontre de Dame Clipper.

*La procureur s'adresse à Dame Clipper*

Avant de commencer, je tiens à souligner que nostre juge, dans sa grande bonté, vous donne le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Par contre, je tiens également à souligner que vous ne pouvez quitter le comté durant la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public pour brigandage sur la personne de Messire Calvin. Il vous accuse de lui avoir dérober la somme d'environ 700 écus, soit tout ce qu'il avait économisé durant sa vie.


En voici la preuve !!
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/10/img-092743m8ak5.jpg.html


Vu l’article II.A.4 de la Coutume Limousine qui définit le trouble à l'ordre public comme suit :

II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.

4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.


Considérant qu’en vertu de la Coutume Limousin, vous vous êtes rendu coupable de trouble à l'ordre public en brigandant sur nos routes, nous vous demandons donc d’en rendre compte devant la Cour.

Nous appellerons comme témoin à la barre Messire Calvin.

La parole est à la défense et au témoin.

*Chatonne retourne s'asseoir pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin*

Chatonne, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le 12 juin de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyDim 13 Juin - 16:15

L'accusation a appelé Calvin à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour votre honneur , je me présente Calvin , ex sergent de police de Fécamps et de Brest , cousin de Cléopatre2 ambassadrice du Béarn , je suis ici présent afin de confirmer les faits .
Je me suis fais racketer de 705 écus pendant mon déplacement entre Limoges et Ventadour dans la nuit du 09.06.1458 au 10.06.1458 jour de mon arrivé dans votre ville par cette dame dénommée Clipper .
Ce sont toute les économies d'une vies qui sont perdues à jamais , et qui ne me seront jamais restituée , c'est pourquoi je demanderais réparation par le biais d'une sentence exemplaire et maximal envers cette dame .

je n'ai rien à ajouter pour l'instant , j'attend que cette dame se présente à vous afin de voire se qu'elle a à dire pour sa défense .

Merci de m'avoir écouté .
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyDim 13 Juin - 16:16

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour votre Honneur

Je tiens à présenter la réalité des faits, bien différente de la comédie à laquelle nous venons d'assiter.
J'ai en effet croisé la route de Sieur Calvin cette nuit là. Il était aviné comme un porc, tenant à peine sur ses jambes. Il se vantait d'être un brigand de grand chemin, brandissant en guise de trophée sa volumineuse bourse.

Puis il s'est étalé de tout son long, et s'est rapidement mis à ronfler comme un boeuf. Je l'ai alors délesté de son sac.

Si on ne retrouve pas rapidement ses victimes, je ferai don de tous ces écus à l'Eglise.
Mais j'ai bon espoir, cas sieur Calvin est apparemment un matérialiste. Au fond de son sac, j'ai trouvé ceci.

* Clipper sort un carnet de sa poche, l'ouvre et lit à voix haute *

08-05-1458 : Florian59360 (37,80 écus et des objets).
11-05-1458 : Checko (558,24 écus et des objets).
12-05-1458 : Greggoo (20,20 écus et des objets).
28-05-1458 : Regnalde (224,25 écus et des objets).
07-06-1458 : Vandervaart (10,00 écus et des objets).

Mais veuillez voir par vous même !

* Clipper tend au juge ledit carnet *
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyLun 14 Juin - 0:09

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Chatonne prit la parole à son tour pour s'adresser à l'accusée ainsi qu'au juge*

Dame Clipper, cela fait déjà la 4e fois que vous vous retrouvez dans ce tribunal pour toujours les mêmes motifs, soit le brigandage sur les routes de notre comté. Vous êtes donc une habituée de ces lieux non? Vous avez même été déclaré coupable, ce qui fait de vous une récidiviste, ce qui est encore plus puni par la loi.

En ce qui a trait au petit carnet que vous montrez fièrement, rien ne prouve qu'il est celui de Messire Calvin, vous avez pu l'écrire vous même, il ne sera donc pas pris en considération dans ce procès. Vous n'avez jamais nié les faits qui sont de l'avoir détrousser sur le chemin, vous l'avez vous-même avouer.

Je requiers donc une peine sévère vostre honneur, malgré son autre condamnation, Dame Clipper a recommencé ses actes de brigandages sur nos chemins, nous ne pouvons tolérer cela. Je demande donc une peine de 25 écus, a qui cela s'ajoutera une peine de 100 écus pour récidivisme, plus le remboursement intégral des biens dérobés à Messire Calvin, soit la somme de 700 écus, avec preuve à l'appui des transactions, en plus de tout cela, je demande l'ajout de 3 jours de prison.

*Chatonne salua la juge Antonia et retourna à sa place pour attendre le verdict*

(HRP: On ne peut se servir d'information reçu en HRP, par exemple par la lecture de la fiche d'un personnage, c'est le joueur qui lit et non le perso, pour ensuite s'en servir en RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyMer 16 Juin - 20:06

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
* Clipper se leva pour sa dernière plaidoirie. Elle remarqua que sieur Calvin avait déjà quitté la salle, pour préparer son prochain brigandage ou par peur d'être emprisonné *

Votre Honneur,

comme je l'ai expliqué, j'ai récupéré l'argent que sieur Clavin avait dérobé à plusieurs victimes. Je n'ai pas "brigandé" une honnête personne, comme on cherche à le faire croire !
De plus, quand le procureur prétende que j'ai inventé les brigandages de ce triste sire et rédigé moi-même le carnet ouvre bien grand ses yeux.

Voici les témoignages des victimes. Votre Honneur a déjà reçu les mêmes missives.

http://zepload.com/images/1276627193_Checko.png
http://zepload.com/images/1276627313_Greggoo.png
http://zepload.com/images/1276627398_Regnalde.png
http://zepload.com/images/1276627535_Vandervaart.png
https://2img.net/r/ihimizer/img52/7042/brigandagecalvin.jpg

Je ne vois plus sieur Calvin, mais n'était pas lui qui parlait d'économies de toute une vie perdues à jamais ?

Me concernant, je me suis rangée, et je lutte aujourd'hui activement contre toute forme de délits.
Dame Lalasama devrait pouvoir en témoigner.

Je demande la relaxe pour ma part.

* Clipper n'avait plus rien à ajouter, elle remercia la Juge, et regagna sa place *

(HRP: Personnage Chatonne, qu'est ce qui vous fait dire que je n'ai pas communiqué avec Calvin pour en savoir plus sur son passé ?
Posez-vous les bonnes questions, il semble bien trop fier de ses brigandages).
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyVen 25 Juin - 9:54

La défense a appelé Lalasama à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Lala se lève à la barre:
Votre Honneur, Mes Dames et Messires,

Dame Clipper s'est engagée dans la Milice de la ville et j'ai reçue 1 rapport de sa ronde. la nuit du 14 Juin.
elle s'incline et retourne s'assoire...
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) EmptyJeu 8 Juil - 4:58

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
[HRP] Il est évident qu'Antonia ne tient pas compte des passages HRP pour son verdict. Déjà que je n'aime pas les screens dans les procès, si mais là c'est pire que tout.[/HRP]

Dame, vous êtes récidiviste en brigandage de notre Comté et aujourd'hui vous voulez nous faire croire que vous êtes la victime?
Sachez Dame, que je n'apprécie point que l'on se moque de nous aussi.
Aussi je vous condamne à 125 écus d'amende, assortis de 3 jours de prison ainsi que du remboursement des 700 écus volés à votre victime.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 125 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty
MessageSujet: Re: [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)   [10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10/06/58] Brigandage – Clipper/Calvin – Ventadour (Coupabl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/06/1458]Sorcell.Clipper/Calvin/Venta.[relaxée]
» [26/02/58] Brigandage – Clipper/Perco91 –Venta. [EC]
» [28/11/58] TAOP Clipper/Regnalde (lancé le 26/02/59)
» [13/04/58] TAOP Brigandage – Max64/Yolane – Guéret [Coupabl]
» [15/04/58] TAOP Brigandage – Max64/Mayelis – Guéret [Coupabl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: