Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RP] Serment des maréchaux

Aller en bas 
+36
alexandre_le_grand
Diny
Philibert Duchene
wolfloner
Galica
zeinar
Roseline_de_Segard
Kiboki
Justine 041
Gueldnard
geraldium
Harlock
bradd
Victoire_
Maylyne
Smithy_de_segard
Ratou42
Sindanarie
alric
Victor Collin
Criskool
Merwyn
alcinoos
Louise de Malemort
niceaux
Missou
Erabal
becassine2
wayl
isabeaudebordeaux
Emerick
tophil
rény
BCH_BLAISE
Adam
Arnaut de Malemort
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geraldium
Puceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: serment   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 0:38

moi géraldium demeurant à limoge prête serment et jure devant notre bien aimable comte, de servir à la justice respect des lois et la bienveillance de notre ville de limoge.
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:26

Ratou voyait toutes ses nouvelles recrues présentes. Les unes après les autres, ils prêtaient serment et elle fit signe à Harlock afin que ce dernier en fasse de même.

Le Comte les écoutait un par un et donnerait son accréditation à tous les quatre après avoir dûment écouté leur serment.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 16:16

Debout, regardant un à un les nouveaux membre de la prévôté prêter serment il les fixa un à un dans les yeux.

Bienvenue dans la grande institution de la maréchaussée. Lourde tâche que d'être ceux qui assurent la défense de votre village. Beaucoup d'espoirs reposent sur vous. Sachez que je tacherais de me souvenir de votre serment et espère vous voir servir le Comté du Limousin et de la Marche comme il se doit. Puissiez mieux servir votre Comté de la meilleur des manières même dans les moments les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 20:11

Ratou était très contente et très fière de ses nouvelles recrues pour Limoges.

Une fois le Comte ayant donné son accréditation, elle repartit avec les nouveaux et dès la semaine prochaine, ces derniers pourrraient commencer leur nouvelle fonction afin de défendre leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
Ménestrel
Harlock


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptySam 23 Juil - 0:25

Harlock, la main sur le coeur fit son serment:

Moi Harlock, prête serment et jure de servir le limousin et la marche avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes superieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice dans notre belle ville de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Justine 041
Ménestrel
Justine 041


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Serment   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptySam 23 Juil - 22:22

Moi, Justine041 de Tulle, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de notre belle ville de Tulle.
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 7:13

Ratou avait beaucoup d'occasion de venir en Salle du Trône ces derniers jours. Elle revenait une nouvelle fois afin d'accompagner Justine et kikobi. En effet Justine allait devenir Chef-Maréchal pour Tulle et Kikobi, Chef-Maréchal pour Guéret ainsi que douanière.

L'équipe de la Prévosté se complétait et Ratou laissa les deux personnes prêter serment afin d'obtenir l'accréditation de sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 13:11

Kiboki était toute impressionnée, c'était la première fois qu'elle rencontrait le Comte. Pour une simple paysanne c'était un grand jour.
Elle suivit son nouveau chef dans la salle du trône puis s'inclina devant le Comte avant de faire son serment.


Moi Kiboki, tribun de Guéret, prête serment et jure de servir le limousin et la marche avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes superieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice dans ma belle ville de Guéret.
Revenir en haut Aller en bas
Roseline_de_Segard
Ménestrel
Roseline_de_Segard


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 12:17

Roseline arriva accompagner du pervot Zeinar, elle s'avança vers le trône puis posa un genou au sol et prêta serment:

Moi, Roseline de Tulle, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de notre belle ville de Tulle.


Dernière édition par Roseline. le Mer 3 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aventura
Invité




[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: preter serment   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 18:50

Moi,Aventura de Tulle,jure de servir le comté du limousin et de la marche avec honneur loyauté et constance.



Je promets de respecter les lois, l autorité de mes supérieurs,de garder la confidentialité des débats et de veiller avec vigueur au maintient de l ordre et de la justice au sein de notre belle ville de Tulle
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 19:11

**Les deux jeunes femmes ayant terminé de prêter serment, le brun qui les avait accompagné s'avança avec déférence vers le Trône. Il était temps d'introduire les Tullistes auprès du Comte**

Votre Grandeur, voici deux nouvelles recrues qui m'ont été présentées par le lieutenant de Tulle. Elles avaient eu l'approbation de la notre ex Prévost juste avant sa disparition, et je fais confiance au Sieur Smithy qui saura, j'en suis sûr, les encadrer comme il se doit. Dame Roseline rejoindrait les rangs de nos Chefs des maréchaux, tandis que la dénommée Aventura seconderait le lieutenant au poste de Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Galica
Sérennisse
Galica


Nombre de messages : 1024
Age : 70
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 12/08/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 19:15

Suite à la convocation reçue de son prévost, Galica s'était parée de ses plus beaux atours (et surtout les moins élimés) afin de se présenter devant ... huumm devant qui devait elle se présenter d'abord, ah oui le Comte ... afin de prêter serment en tant que future douanière de Bourganeuf ...

Elle ne décolérait pas depuis que la mairie de Bourganeuf avait été mise à mal par un brigand et qu'ils avaient dû batailler dur pour la lui reprendre ... et bien qu'elle fut un peu intimidée d'être en présence d'un personnage qu'en d'autres temps, elle n'aurait pas à fréquenter, elle s'avança d'un pas décidé et déclara d'une voix qu'elle aurait aimé un peu plus ferme ...

Moi Galica, nouvelle nommée par un brigand au poste de tribun de Bourganeuf, prête serment et jure de servir le Limousin et la Marche avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice dans ma belle ville de Bourganeuf.


Elle recula de quelques pas tout en inclinant légèrement la tête, se rapprocha de son prévost et lui murmura "et pour ma formation qu'en est il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Galica
Sérennisse
Galica


Nombre de messages : 1024
Age : 70
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 12/08/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 19:12

Galica allait se retirer quand soudain elle revient vers le prévost ... et les cles, je les ai quand ? vous avez été blessé lors de l'attaque contre Limoges et je comprend bien que cela vous empêche d'accomplir certaines choses moi j'ai besoin de faire mon boulot et c'est pas comme ça que j'y arriverai ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 21:01

Un peu sourd, le prevot eut du mal a entendre le serment de la jeune femme de Bourganeuf. Il regarda a gauche et a droite pour voir si quelqu'un avait remarquer la chose et dit a haute voix.

Douanier Galica, avec un peu d'emois, je me permet de vous feliciter et de vous donner vos clefs.

Bienvenue a la marechaussee !!!!


Il remit un ptit trousseau tout beau, tout neuf et la guida vers la salle ou elle allait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:28

Avant de pénétrer dans la salle du trône il vérifia l'ajustement de ces vêtements, réajusta sa queue de cheval.
avant d'entrer, il se tourna une dernière fois vers le lieutenant, il lui adressa un sourire et poussa la porte. celle-ci bascula sur ses gonds dans un grincement sinistre, puis, rentrant enfin, ses pas sonnèrent sur le dallage froid.

Il avait errer quelque temps dans le château avant d'enfin parvenir dans la bonne salle. et n'était pas sûr d'être dans la bonne...


Messire, je suis prêt à prêter serment

ayant dit ces mots, il posa un genou en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 8:36

Diny était dans les pas de Philibert et salua les personnes présentes. Elle se mit dans un coin pour voir la nouvelle recrue de Ventadour prêter serment. Elle espérait que Messire Wolfloner leur ferait l'honneur de venir



Revenir en haut Aller en bas
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 10:13

Philibert se tourna, toujours agenouillé, et vit Diny, il sourit et, se retournant, commença à réciter le serment qu'elle lui avait appris :" Moi Philibert Duchene, prête serment et jure de servir le limousin et la marche avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes superieurs... "il ne put s'empêcher de se tourner vers Diny en prononçant ses mots et lui sourit, puis il poursuivit :"de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice dans notre belle ville de Ventadour."

Il était ému, pour de multiples raisons, et était impatient de devenir sergent, malgré ce que cela impliquait...
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:38

Wolf regarda le jeune homme preter serment. Il applaudit de ses deux mains, pas trop fort car sa blessure à l'épaule le lançait encore et dit:

Je suis heureux de vous annoncer sieur Philibert Duchene que vous êtes maintenant Maréchal du Limousin et de la Marche à la Brigade de Ventadour et de mieux vous êtes aussi Sergent de police de cette même ville. Toutes mes félicitations et je suis sur que vous ferez un excellent agent de police, de toute façon, je vais garder un oeil sur vous dit-il avec un sourire amusé et narquois Voici vos clés


Le prévot lui remit son premier trousseau de clefs en espérant que philibert en fasse bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:59

Diny se joint aux applaudissements de son Prévost ...le regardant inquiète voyant qu'il semblait blessé. Mais elle ne fit rien transparaître.

Elle salua les deux hommes et se retira d'un pas ferme dans son bureau contente que Ventadour compte un nouveau Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 21:50

Philibert se releva sous les applaudissements du prévost, se retournant il vit Diny et lui sourit. Puis il remercia le prévost d'un signe de tête, et empoigna solennellement la clé qu'il lui remettait :
"Messire, je vous remercie, je saurais me montrer digne de cette tâche." puis il se retourna vers Diny : Ma Dame, dès maintenant je me met sous vos ordres."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_le_grand
Ménestrel



Nombre de messages : 22
Ville IG : vandatour
Date d'inscription : 07/11/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptySam 12 Nov - 9:28

ayant été guider par le prévost, alexandre arriva en salle du trône
il se teint devant le comte, le salua comme il se doit et récita son serment d'un ton hésitant


Moi alexandre, invité par le prévost, prête serment et jure de servir le Limousin et la Marche avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice dans ma belle ville de vandatour.


ensuite il attendit que l'on lui parle
Revenir en haut Aller en bas
Kaau
Sérennisse
Kaau


Nombre de messages : 309
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 14/11/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 21:19

Kaau arriva dans cette grande salle mené par Dame Kiboki, après de grands pas il arriva enfin devant le comte, où la main sur le cœur il dit d'une voix franche et sereine

Moi, Kaau, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription de Limoges.


C'est alors qu'il s'interrompit tout en attendant une quelconque réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 22:55

Et le Comte reçu le serment de l'engagé Kaau. C'était Arnaut lui-même, qui, comme prévôt, avait mis en place ces serments qu'il souhaitait solennel, le plaisir était donc la en voyant cette pratique pérenniser.

- Messire Kaau, je reçois votre serment, vous félicite pour votre engagement et vous souhaite la bienvenue à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 20:20

Un nom avait été oublié. Alexandre. Le Malemort avait à souhait de ne délaisser personne. Réparant son oublie, il s'exclama :

Alexandre, nous entendons votre serment, et vous souhaitons également la bienvenu à la prévôté du Limousin et de la Marche. Que votre travail et vos efforts portes le Comté vers sa gloire promise.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_le_grand
Ménestrel



Nombre de messages : 22
Ville IG : vandatour
Date d'inscription : 07/11/2011

[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 21:57

ceci sera fait avec honneur et conviction Messir Comte répondit clairement alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Serment des maréchaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] serment de Philibert
» La salle du serment
» Arrivé d'un nouveau chef des maréchaux à Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: