Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane

Aller en bas 
+24
Shiska
rasp
Alda Arégonde
Tiboulola
hasdrupal
Gabin
Sindanarie
Ursin
Bess Saincte Merveille
seleina
arthaud
Breccan
Antonia
Vicomte d'Argentat
Ratou42
Hannibal
forcehung
Auxanne2
Alexandre*
Gilles
Flaiche
Antoinette Diane
Arnaut de Malemort
nebisa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 11:40

Azur regardant par la fenêtre le jour commençant à baisser.
Elle ne viendra plus.

Antonia avait passé une partie de la cérémonie les yeux rivés sur la porte à guetter l’arriver de Lafaria, mais la jeune maman avait dû avoir un empêchement. C’était dommage nul doute qu’elle aurait animée tout cela. Elle avait ainsi vu arriver plein de monde dont certains qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps en Limousin, une bonne chose. Mais même sans regarder, elle n’avait pas raté les paroles de certains. Et malgré la tentation qui était forte d’y répondre, elle n’en fit rien, ce n’était ni le lieu ni le moment.

Au bout d’un certain temps, elle avait fini par retourner la tête pour regarder les allégeances faites à sa sœur de cœur, écouta attentivement chacune d’elle et quelque chose l’interpella : personne n’avait prononcé son nom complet, pas même elle. Antonia serait donc probablement la première.

Elle attendit que Breccan finisse et s’avança à son tour, plia genou et prêta enfin allégeance à sa façon :


Nous, Antonia de Rocheclaire, Vicomtesse de Chambéret et Dame de Sannat, vous reconnaissons vous, Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde dicte Ariadne la Rosebonblonde faiseuse de tarte à la mirabelle, Comtesse du Limousin et la Marche par la grasce des urnes qui se sont enfin réveillées, comme suzeraine légitime, pour la seconde fois.

Nous vous promettons Concilium, même si généralement c’est vous qui nous aidez de vos conseils avisés ;
Auxilium, mais je crois que ceci n’est plus à prouver tant pour ce Comté que pour vous-mesme ;
Et Obsequium dont je ne pense jamais avoir manqué à vostre égard.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions cause et effet pour vous ;
Que si un conflit venait à vous opposer à Sa Majesté Levan III, nostre Roy, nous prendrions cause et effet pour lui.
D’ailleurs, si vous pouviez éviter ceci, nous n’aimerions pas prendre cause et effet contre vous. Merci d’avance.


Resta agenouillée attendant la réaction Ariadnéesque en affichant un large sourire, bien heureuse de lui prêter enfin allégeance en tant que Comtesse du Limousin et la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 15:28

Hé hé ! Elle a beau grommeler et jurer que cette couleur est hideuse, Ari avait raison ! (pour changer ^j^) Avec sa carnation et sa blondeur, le vert allait à merveille à son doux hérisson. Maintenant la voilà qui s’avance à son tour pour l’allégeance. Flash back de quelques années en arrière. Sourire chaleureux, loin de celui du début de la cérémonie. Comme la rosebonblonde il y a quelques mois, il y avait des chances pour que le serment d’Anna sorte des sentiers battus ! Ariadne prend une longue et profonde inspiration puis écoute sa sœur de cœur s’attendant à tout voire au pire. Première chose qui la dérange : la posture ! Léger toussotement hyper discret !! si, si c’est possible et « fronçage » de sourcils. Ensuite les paroles, là, elle a un mal de chien à retenir son rire et est obligée de serrer les dents pour y parvenir, ce qui lui donne un air un peu (voire beaucoup !) sévère… Non mais quelle idée de lui balancer nom surnom et sur-surnom ! Si elle réussit à ne pas rire ce n’est qu’au prix d’un effort démesuré ! Puis la suite, les trois petits mots… Bon d’accord, ce n’était pas toujours faux, pour le concilium y avait un peu de ça. L’Auxilium ben… elles s’étaient toujours protégées l’une l’autre, avec ou sans titre de noblesse, pour le comté elle était parmi les plus fidèles et farouches défenseurs de celui-ci ! Et l’Obséquium… sans commentaire… Le pire vient à la toute fin du serment… Là, elle ne peut se retenir de répondre hors sujet et à mi voix… Trop bas pour que tout le monde entende, mais pas suffisamment bas pour que ce soit discret, les yeux plissés, faussement fâchée. Il y avait des chances pour que ceux qui ne la connaissaient pas s’interrogent sur ce qu’avait pu faire Antonia pour que la comtesse la regarde ainsi…

Je tâcherai de faire au mieux afin que tu n’aies pas à te battre contre moi… De toute façon tu perdrais ! Je suis la meilleure... Pour les conseils… Euh… J’hésite, dois-je m’en excuser ? Esquisse de moue kilyanesque puis reprend rapidement Mais bon, pour le moment y a juste une chose : relève-toi ou je te jure que je te balance mon pied au fondement pour que tu le fasses manu militari ! Noméo ! Tu n'es ni un homme ni un chevalier donc pas de genou au sol saperlotte de saperlotte !!!

Puis, amusée laisse réapparaitre son sourire et reprend à voix haute hormis pour quatre petits mots qu’elle chuchote du bout des lèvres…

Antonia de Rocheclaire, dicte Caillou Blanc, pour vos terres de Chamberet et de Sannat, nous Antoinette Diane… blablabla… Comtesse du Limousin et de la Marche, vous accordons Protection, Justice et Subsistance... Pour la seconde fois...

Serre la blondinette contre elle et en profite pour lui glisser «Tu as des nouvelles de Lafy ? Elle avait dit qu’elle passerait». Puis avec un sourire, se recule d’un pas lui fait un clin d’œil et reprend sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 18:58

Une bonne chose de faite, et ni pas vue ni pas reconnue elle en a terminé avec la joie de prêter allégeance, c'est donc d'un pas plus léger qu'elle s'approche de son frère, un sourire aux lèvres, elle lui frôle la joue de la sienne pour lui murmurer un Bouh ! Avant de s'intéresser à la jeune femme avec qui il s'entretenait et mine de Rien elle prend renseignement.

- Je n'interromps pas une rencontre galante au moins ?

Petit regard vers Dame Sindanarie qui fait mine de faire retraite et elle plonge ses yeux dans ceux de son frère.

- Tu l'as faite fuir, cela m'étonne, qu'à cela ne tienne tu danseras avec moi... Il y a bien un bal après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 0:04

Bien entendu il l'avait senti arrivé, et il en profita pour tester son impassibilité. Dos droit, le regard froncé et un peu sombre en direction le trône ou vers la Dame qui l'eut quitté. Il pouvait en vouloir au deux, la comtesse ne pouvait donc pas retenir sa soeur plus longtemps? Et Sindanarie obligée de le laisser seul? Ces femmes, vraiment que des problèmes.
En parlant de ça il allait être bien embêté, à l'armée ça sautait aux yeux, des chiffres qui font peur, bientôt plus de femmes actives parmi tous les militaires. Le blondinet ne c'était pas gêné pour le dire, l'armée courrait encore plus à sa perte, la féminisation d'un institution martiale, bientôt la paix régnera et le chômage en découlera. Horreur oui, alors qu'il reste tant de ménage et autres corvées à faire.


Chère soeur si, voilà que tu fais prendre peur à notre chevalière.

Il ne peut contenir son sourire plus longtemps le regard de sa Brune de soeur le faisant craquer à coup sûr.

Un bal? J'en doute, mais vois tu je suis d'humeur chantante!

En un Rien de temps il attrapa le bras de la frangine, prêt à partir pour une danse et un chant endiablé. Fallait il attendre la fin de la cérémonie? Fallait t-il qu'il occupe son autre bras pour une autre belle demoiselle?
Imaginez un peu, un tandem de Rien accomplissant des pas deux Rien sous un air de Rien avec une mesure à deux temps de Rien... mmh Riennisime!
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 1:03

Elle dévisage son frérot d'un air faussement ennuyé.

- Une chevalière ?... Je suis confuse... Peut-être peux tu encore....

Mais elle n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il l'attrape par le bras. Amusée elle se laisse entrainer et dans un clin d'oeil elle ajoute :

- Il va falloir jouer des coudes, la place est petite.

Et en un Rien de temps les voilà qui virevoltent parmi la noble assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptySam 18 Déc - 23:23

AH ! Juste à temps ! La cérémonie n'était pas encore terminée semblait-il.
Rasp entra dans la salle du trône d'un pas pressé, avisa deux trois têtes qu'il connaissait et désirait éviter, et s'avança vers la comtesse, histoire de voir ce qui se passait...

Bon ! Il semblait que la place était libre, Antonia venant de prêter allégeance. Il s'approcha doncques, lança un regard interrogateur à Ariadne et prit la parole :


Nous Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours, vous reconnaissons vous Antoinette Diane comme suzeraine légitime et vous prêtons allégeance.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Si un conflit venait vous opposer vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Nos gens, nos terres et nostre vie sont à vostre disposition.


Ayant fini, il fronça les sourcils et attendit la réponse de la comtesse, maudissant son genou qui commençait à le faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptySam 18 Déc - 23:53

Arrivée au pas de course finalisée par un pas pressé mais relativement normal. Arrêt devant l'estrade et regard interrogateur du Vicomte ronchon auquel Ari répond d'un sourire et d'un signe de tête léger l'invitant par là à faire son serment... Quand celui-ci fut déclamé, elle fait un nouveau signe l'invitant à se redresser et s'approche à son tour du barbu...

Raspoutine Saincte Merveille, pour votre Vicomté de Lastours, nous Antoinette Diane, comtesse du Limousin et La Marche, vous accordons pour la durée de ce mandat Protection, Justice et Subsistance.

Allez, encore un calinou comtal. Et comme pour les autres jusqu'à présent elle lui glisse un mot discrètement "Tu as quand même réussi à lâcher la caserne un instant pour venir me voir. Bravo, bel exploit, et presque à l'heure qui plus est !" Puis se recule pour reprendre sa place en lui faisant un petit clin d'oeil amusé, le laissant retourner à ses soldats...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 19:35

Citation :
Nous, Attila caligula d'Ysengrin, Vicomte de St Pardoux et baron de La Roche Canilhac en Limousin-Marche,

à vous, Antoinette de Tartasse, Comtesse du Limousin et de la Marche


Salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Antoinette de Tartasse, Comtesse du Limousin et de la Marche.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Et sans attendre, avec Respect voici notre Conseil qui, nous l'espérons sera une Aide:
En tout premier lieu, saisissez Saint Germain les Belles, de vive force, pour le rendre salubre. On dit que les marais empuantissent le fief, que les moustiques et la mauvaise fièvre dite "la tremblante" y font des ravages. Vous devez assainir ce foyer infectieux et y porter remède. Un sacrifice à la mode de nos ancêtres Celtes, humain et cornu, devrait y pourvoir. Un nom s'impose: le Ténia du Limousin, Castelcerf.
En second lieu, le Limousin est isolé, il faut y remédier. Mariez vous. Je suis célibataire mais hélas pas encore Regnant. Il faudra vous tourner vers une des maisons voisines, certainement pas le félon Poitou, peuplés de ragondins des marais aux moeurs aussi detestables que contre nature.
Certainement pas le Périgord, peuplé de truffes et de taupes.
Certainement pas la Touraine, pour la bonne raison que je n'aime pas cet endroit.
A l'evidence l'Anjou est votre future dot de mariage. Une union avec ce duché vivace, dynamique, aux moeurs artistiques, festives et surtout très nobles rejaillira sur notre Limousin quelque peu assoupi. Non seulement vous provoquerez un scandale qui réchauffera toutes les chaumières en ces temps où le bois de chauffe est rare et cher, mais encore vous gagnerez une délicieuse incertitude sur le lendemain. Incertitude du "Serai-je encore Comtesse demain?" ou même "Serai-je encore en vie demain?". Quel frisson est plus doux que celui du matin quand on se réveille malgré l'adversité? Croyez moi, là dessus je m'y connais, c'est le seul remède contre l'ennui, la vieillesse et la mort.
Soyez volontaire, soyez assurée de votre raison, de votre jugement. VOus n'êtes pas la gardienne d'un temple antique et plein de poussière, vous en êtes le coeur. Battez vous pour qu'il batte fort. Au risque de le nâvrer, il s'en remettra, et ne vous oubliera pas. Ne soyez pas bourgeoise mesquine, mais Noble et généreuse.

Si un conflit venait vous opposer vous, Antoinette de Tartasse, Comtesse du Limousin et de la Marche , notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Attila caligula d'Ysengrin, Vicomte de St Pardoux et baron de La Roche Canilhac en Limousin-Marche, avons écrit et ratifié,

Date en l'enceinte de Argentan-la-Morte, le 22 Novembre de l'an 1458.

Qu'il en soit ainsi.


S'il reste des nobles dans la piéce, prières de vous approcher, nous allons cloturer la cérémonie d'ici une heure !

(Hop, ça fait un mois, je laisse une semaine pour les retardataires, rappel IG en partance !)



Citation :
Comté :

Zya d'Arduilet : fait
Nebisa de Malemort : fait
Ursin et Marie Antoinette de Lasteyries : fait
Ewaele de la Boesniéres : fait par missive

Vicomté :

Gilles de Carpadant : fait
Dhéa d'Ysengrin : fait
Adrian Fauconier : fait par missive
Raspoutine Saincte Merveille : fait
Marie Alice et Flaiche Alterac : fait par missive
Dragonet de Castelcerf
Childebert : fait
Tiboulola Jagellon : fait
Attila Caligula d'Ysengrin : fait
AldaArégonde de Rien : fait
Alcyone : fait
Antonia : fait

Baronnie

Valériane de Gonzague (en retraite, dernière connexion le 16 décembre)
Bess Saincte Merveille (ig :Bess.scte.merveille) : fait par missive
Enguerrand de Lazare : fait par missive
Solveig Bradburry : fait

Seigneurie de mérite :

Alexandre : fait par missive
Juliette de Lasteyrie : fait par missive
Vladilir : fait
Breccan : fait
Sindanarie : fait
Shiska : fait
Ginger : fait par missive
Ratou42 : fait
Auxanne : fait
Forcehung : fait

Seigneurie veinaux :

Léanice et Mctyle : Fait par missive


Dernière édition par nebisa le Mer 22 Déc - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 2:27

Le brave volatile avait fait le chemin jusqu'au château malgré la tempête de neige qui sévissait dehors afin d'apporter son précieux paquetage. Bien que plein de neige, le fier messager au plumage blanc pour le coup arriva tant bien que mal à destination, faisant une entrée remarquée dans la chevelure du héraut.

Citation :
Grande héroine, bien le bonjour.

J'ai eu vent à mon retour en terres limousines qu'un nouveau comte régnant avait pris place sur le siège éjectable limousin. Nouvelle comtesse si mes sources sont fiables, aussi vous fais je parvenir au plus vite cette missive afin de renouveler mon allégeance.

Nous Shiska Rouben, seigneur de Bellechassagne et de Vignols, vous reconnaissons vous Antoinette Diane comme suzeraine légitime et vous prêtons allégeance.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Si un conflit venait vous opposer vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Heu... étant donné les circonstances je m'abstiendrais de l'habituelle diatribe sur la cause du roi de France. M'est avis qu'elle n'est pas vraiment necessaire.

Amicalement,
Shiska Rouben.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 20:53

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Solveig Bradbury, humble Baronne de Davignac en Limousin-Marche,

à vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salutation.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche, nostre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main (Pas de scel en campagne).

Nous Solveig Bradbury, humble Baronne de Davignac en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte d’Alençon en Domaine Royal, pour sa défense, le 11 éme jour du mois de Novembre 1458, sous le règne de nostre bien aimé souverain, Le Roy Lévan le troisième.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Sérennisse



Nombre de messages : 151
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2006

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 21:17

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Moi, Vladilir, seigneur de Naves

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain la comtesse Antoinette Diane.

Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait l'opposer elle, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le Limousin Marche.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Moi, Valdilir, humble Seigneur de Naves, a écrit et ratifié,

Daté en ma demeure de Tarbes, le vingt deuxième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 21:49

voici celle de son éminence

tend le parchemin


Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat, humble Vicomte d'Argentat en Limousin-Marche,

à vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Childebert de Béarn Argentat, humble Vicomte d'Argentat en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date sur les routes du Paradis Solaire, le 26ème jour du mois de Novembre 1458

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen


et la mienne


Moi, Dragonet de Castelcerf, vicomte de Saint germain

à vous, Antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche par la disgrâce des urnes,


Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche p

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) et Aristote sais combien y en aurais besoin,

Que si un conflit venait vous opposer vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous dirons que nous prendrions cause pour vous.

que si il vous opposait au futur roy nous prendrions cause pour lui.

Je voulais y mettre des effets de style, mais j'ai franchement autre choses à faire...



Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 22:03

Shocked Shocked bah elle est passée où ma missive ? Nan parce que j'ai posté à l'arrache mais j'ai qd même posté l'allégeance de Dhéa hier soir...et là elle apparaît pas Shocked Shocked De plus Dhéa est en retraite...

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, Dhéa d'Ysengrin, Vicomtesse de Droux
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain la comtesse Antoinette Diane.

Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait l'opposer elle, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le Limousin Marche.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Fait le jour qu'il fallait de novembre 1458.

Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 22:34

Regard méprisant qui se pose sur le rebut du limousin qui se pose face à elle. "Maitrise toi !" se morigéne-t-elle... Respiration profonde. Serrage de poings. Puis détente et sourire hautain...

Vicomte, vous faites bien de ne pas prendre la peine pour les figures de style, après tout le mal que vous avez fait au Limousin et la Marche, je suis ébahie que vous osiez encore vous présenter ici et faire le fanfaron comme si de rien n’était.

C’est avec la plus grande joie que je refuse votre allégeance. Nous vous refusons la justice, la protection et la subsistance que vous seriez en droit de réclamer si vous vous étiez conduit dignement et non comme un rustre et un criminel en laissant la porte ouverte aux brigands, sans parler de l’affaire du Cénacle. En conséquence de quoi, par l’entremise de Marche, les démarches adéquates dues à ce refus seront prises par la Hérauderie Royale.

Vous pouvez vous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 4:24

Haaaa! Ils avaient été deux à lui sonner les cloches pour lui rappeler ses devoirs de nobles. Y avait eu Rasp, qui avait eu l'amabilité de gromeler pas trop violemment à ses délicates oreilles, puis y avait eu Nebisa, qui, toujours à la pointe en matière de coquineries, l'avait menacée de fessée si elle ne ramenait pas fissa le bout de son nez en salle du trône.

Faut dire que la rouquine était tombé depuis plusieurs mois dans un tel état de torpeur que rares étaient les pigeons qui lui parvenaient. Mais curieusement, la vie se rappelle à vous régulièrement, et là, sur 2 jours, elle était servie, Alcyone. Elle s'était retrouvée un peu à l'insu de son plein gré les fesses provisoirement posées sur le trône de Gascogne, mais c'est une autre histoire qui n'intéresse probablement pas grand monde. Bref. Tout ça pour dire qu'apparement, beaucoup de monde s'était ligué pour qu'elle sorte de sa léthargie.

Alors maintenant qu'elle était réveillée, autant faire le déplacement et venir en personne se présenter à la régnante. On zappe les ronds de jambes et les saluts, vous pardonnerez à la narratrice cette ellipse qui n'a qu'un but pratique, mais soyez assurés que la rouquine n'a pas manqué de retrouver avec plaisir ses amis.

Ha mais en plus, on dirait qu'elle n'avait pas fait le déplacement pour rien, apparement. Sourire hautain eet méprisant à souhait, voilà la Comtesse qui venait de remballer comme il faut Dragonet. Emballé, remballé, bien ficelé, avec un joli noeud par dessus pour décorer.
Serait-ce l'effet de l'hibernation interrompue qui lui filait des hallucinations visuelles et auditives? Quoi qu'il en soit, hormis la surprise, elle ne laissa rien paraître, mais ne pouvais s'empêcher de penser qu'on finit toujours par récolter ce que l'on sème...

Bon, du coup, elle ne se précipita pas vers le trône (de toute façon, à genre 12 mois de grossesse, ça lui aurait été difficile), mais attendit sagement qu'Ari lui fasse un signe pour s'approcher à son tour et prester allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 12:01

Ne prentant plus aucune attention au moucheron qui la dérangeait et qui finirait bien un jour par se faire taper dessus et y rester, elle détourne le regard et voit Alcyone, enceinte jusqu'aux yeux qui fait le pied de grue dans l'allée. Ari l'invite a s'avancer d'un sourire et d'un petit signe de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 22:41

Comtesse, vous êtes une sotte..

Déjà si un de nous deux n'est pas à sa place, c'est vous..le Cénacle n’était ni plus qu'un équivalent de ce qu'on trouve partout ailleurs, grand de champagne et autres assemblés d'anciens régnants, et certains comme en Orléans ou en Anjou avait bien plus de pouvoir que le Cénacle.

Quand aux Lunes, c'est bien votre incompetance qui est en cause, sous mon règne non seulement elles n'ont jamais commis un seul délit, jamais prise le château, mais elles auraient accepté un accord, ce qui n'est possible que face à des gens sérieux.

je ne parle même pas de votre gestion actuel, j'en ai des écho régulier, c'est à Hurler de rire.

Les choses sont assez simple, puisque il vaut mieux être une hydre ou attaquer des château pour être bien vu du limousin,
soit je suis Roy, et je vous avoue que votre menace n'a aucun sens,
soit je le suis pas mais mes alliés le sont, et votre tentative ne sera qu'un coups d'épée dans l'eau, quitte à faire changer de Hérault pour cela,
soit ce n'est pas le cas, et vous avez ma parole que j’enverrais chercher dans les caisses du limousin de quoi payer ma prochaine campagne. Vous dirigez une armée lamentable, sans ressource, votre gestion relève du Néant, et nous pourrions facilement réduire le limousin de moitié si cela me chantait.

Vous n'êtes qu'une imbécile sans aucun pouvoir, et vos décisions sont du vents. Mais je me ferais un plaisir de vous détruire à l'occasion.

J’espère néanmoins que vous avez pris compte de la declaration de son éminence.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 3:10

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Wolf Loner de Gaillimh, seigneur de Pierrefitte,
à vous, Antoinette Diane, Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine le Comté du Limousin et de la Marche.
Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à l'opposer lui, Comté du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.
Que si un conflit venait l'opposer lui, Comté du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Wolf Loner de Gaillimh, seigneur de Pierrefitte, avons écrit et ratifié,

Sur les longues routes du Berry, le vingt et unième jour du mois de december 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Signaturemanuscrite
Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Waxsealwolfloner2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 20:00

Il se contentera d'une seule, c'est mieux que Rien et surtout déjà beaucoup.
La cérémonie avait beau touché à sa fin elle ne pouvait se passer d'un bal, ou tout du moins une danse par le plus beau des duos.


Sans Louis on perd l'ouïe,
Cent Louise c'est la mouise,
Sans vu..lgaires plus de terre,
Cent vu..lcains c'est la fin,
Sans gou..jat s'en va les rats,
Cent gout..tes sans aucun doute,
Sans touché adieu coquetier,
Cent, tout chez le poulailler,
Sans ô dora suivent les pas,
Cent...

Sans cent sens, sens sans cent sens, s'en va le sang sans sens, sens cent encens sans sang.
Mmmhh donne nous un sens, donne nous cinq sens...

Le blondinet avait su danser et chanter à la fois, oui un homme avait reussi à faire deux choses à la fois. Cependant il convient de dire que le chant ne fut pas parfait, les paroles étant quelque peu dénué de sens mais l'importait était le rythme qui orchestré les pas du couple de danseurs. Bien entendu la valse, elle aussi, ne se distingué pas pour sa perfection mais avait l'avantage de tournoyer dans toutes la salle, bousculant au passage les gens peu désirés et allait peut être en entraîné d'autres.
Pour les oreilles des nobles Gabin se força à ne plus chanter, le tempo était prit, il suffisait de continuer à tourbillonner en grâce et allégresse, virevolter tel des cygnes d'amour dans les cieux, le bal des cygnes, ou encore... bon ils dansaient comme des bons à Rien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 22:33

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Childebert Albus Jehan Malo de Béarn Argentat, humble Vicomte d'Argentat en Limousin-Marche,

à vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, antoinette diane, comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Childebert de Béarn Argentat, humble Vicomte d'Argentat en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date sur les routes du Paradis Solaire, le 26ème jour du mois de Novembre 1458

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 22:45

Toujours riant, les yeux qui roulent parfois lorsque son frère chante et qu'elle ne comprend pas le sens profond des paroles, elle se laisse emporter, observant la tête navrée de certain quand elle aperçoit Sieur Dragonet, difficile d'aller le saluer et il semble fort occupé avec la Comtesse, il faudra qu'elle prenne des informations. Et là caché dans sa barbe prêt à fuir le vieux PFFFF, il faut absolument s'en approcher avant qu'il s'échappe. Elle prie pour que son frère comprenne son manège et donnant des coups de tête vers le Vicomte elle continue à danser comme si deux Rien étaient au bal. Dans un nouveau tour c'est sa Marraine qui apparait. Cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu et vu son nouveau profil il semblerait qu'elle ait quelques histoires à lui conter.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 23:22

Quant le roquet divin reprit la parole, fait rare chez elle, elle était calme, très calme... Voire trop, ce qui n'augurait rien de bon... Elle se tourne vers lui pour le regarder, le visage inexpressif puis se lève et s'approche de lui. Sans prononcer un mot elle lui colle une giffle magistrale avec toute la force dont elle était capable. Puis la voix posée, la rage contenue elle lui dit...

Ça, SIEUR dragonet, c'est pour les insultes. Ensuite, oui j'ai pris note de la missive de MONSEIGNEUR Childebert ne vous en déplaise. Et enfin, je vous ai demandé gentiment une première fois de disposer : soit vous êtes beau joueur et bon perdant et vous le faites de vous même, soit je fais appel à la garde pour vous sortir de force et vous balancer dans la fosse à purin la plus proche, celle dont vous n'auriez jamais du sortir. Et ne me tentez plus, où vous pourriez terminer votre journée au tribunal rien que pour les insultes que vous venez de proférer. Et je ne parle même pas des menaces contre le comté. Quant à vos délires psycho-mégalo-maniaques vous pouvez les remballer, ils ne me font ni chaud ni froid.

Se recule d'un pas puis le regarde une dernière fois, l'oeil toujours glacial et méprisant, puis se recompose un sourire en s'adressant à Alcyone...

Si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 1:48

Effectivement ça ne rimait à Rien, mais c'est se qui faisait le charme de cette danse. Il n'y était pour Rien, ses pas le firent traverser toute la salle - Gabin aurait d'ailleurs voulu prendre la comtesse avec lui, la sortir de son donjon gardé par des griffes acérés d'un dragon mais elle agenouillait une nouvelle noble- et ainsi au bout de son chemin il s'arrêta d'avancer. Ne plus avançait ne veut pas dire ne plus tournoyer, ils tournoyaient donc sur place devant un certain barbu. N'allez pas croire que le blondinet avait comprit les appels indiscrets, ses yeux en "SOS" ou ses feux de détresses et les clignotants qui vont avec. Non, l'instinct de mâle, de frère.

Il n'attentait plus que sa soeur le lâche, si elle le voulait, pour crier un "Mayday mayday", ayant les mains vides, sans moteur. Il devrait alors user des hélices pour planer. Il aurait le choix ça c'est certain, et pour ne pas se tromper dans la manoeuvre il ne faudra pas oublié l'angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 2:05


Ha ben ça! Elle devrait venir plus souvent aux allégeances, en fait, parfois y en a qui sont rock'n'roll. Bon, les pigeons qui vont et viennent, volent en tout sens, ça, c'est habituel. Mais ce fut du grand Drago qui sorti flot d'injures en réaction au refus de la Comtesse. Ce qui était assez amusant, c'est qu'il avait fait les mêmes reproches et porté les mêmes accusations d'incompétence, de trahison, de manque de poigne ou de pouvoir à elle-même, à Antonia, et sans doute à tout autre régnant qui n'était pas de son bord.
Quant aux menaces... Bah... Il en faudrait plus pour empêcher Ari de dormir, probablement.
D'ailleurs sa réponse ne se fit pas attendre, une gifle sonore retentit. Pas volée, celle-là!

Elle en était à ces réflexions lorsque...


Si vous voulez bien...

La Comtesse à nouveau souriante la tira de ses pensées, elle s'avança donc vers le trône, l'incident était déjà oublié, c'est donc avec le sourire béat (pour ne pas dire niais) qu'arborent les femmes enceinte qu'elle prit la parole. Elle baissa le regard à défaut de poser genou en terre.

- Je vous remercie, Comtesse. Permettez que je ne m'agenouille point, je m'en voudrais de devoir faire venir un treuil icelieu pour me faire relever! Soyez assurée que ceci n'ôte rien au respect profond que je vous porte et que c'est avec plaisir que je renouvelle mon allégeance au comté dignement représenté par vous.

Ainsi donc, nous, Alcyone Salmo Salar, Vicomtesse d'Aubusson, Baronne du Dorat, Dame d'Agonac et de Sainte Anne, vous reconnaissons sans équivoque, Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde, comme Comtesse du Limousin et la Marche par la grâce des urnes comme suzeraine légitime.

Nous vous promettons Concilium, si tant est que ce soit nécessaire, Axilium et Obsequium, comme je le disais. Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions sans hésiter cause pour vous. Que si un conflit venait à vous opposer à Sa Majesté Levan III, notre Roy, nous prendrions cause pour lui, mais nul doute que ce cas de figure ne se présentera point.

Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 11:27

Sourire béat du à la grossesse probablement et songerie. Voilà ce qu'affichait le visage de celle qu'on surnommait la Carmin.

- Je vous remercie, Comtesse. Permettez que je ne m'agenouille point, je m'en voudrais de devoir faire venir un treuil icelieu pour me faire relever! Soyez assurée que ceci n'ôte rien au respect profond que je vous porte et que c'est avec plaisir que je renouvelle mon allégeance au comté dignement représenté par vous.

Sourire amusée de la comtesse rosebonblonde qui répond... Mais vous n'êtes ni chevalier, ni homme d'après ce que je peux voir, aussi vous n'avez pas à vous agenouiller, d'où tout le monde sort-il ces sornettes je me le demande. ^j^

Puis elle écoute l'allégeance et répond aussitôt...

Alcyone Salmo Salar, Vicomtesse d'Aubusson, Baronne du Dorat, Dame d'Agonac et de Sainte Anne, pour les deux mois à venir, nous Antoinette Diane, pour vos terres en Limousin, vous accordons Justice, Protection et Subsistance.

Puis le fameux calinou comtal dont elle profite pour glisser à l'oreille d'Alcyone "Félicitations ! Encore combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane   Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Comtesse Antoinette Diane
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissements de la Comtesse Nebisa
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone
» Allégeance à la comtesse Antonia
» Allégeances à la Comtesse Sindanarie Carsenac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: