MarieAlice Sérennisse
Nombre de messages : 3252 Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Lettre d'une vassale à la Comtesse Mer 26 Jan - 15:01 | |
| - Citation :
- Votre Grandeur,
Voici déjà quelque temps que les limousins via les urnes puis les conseillers vous ont reconnue comme leur Comtesse légitime.
Face aux possibles attaques sur notre Comté, le ban a été levé et les frontières fermées. Ceci je ne le remets pas en cause, par contre, ce que je ne comprends pas c'est votre silence au conseil des Feudataires qui ignoraient, jusqu'à ce que je leur transmette, ces décisions. Vous y rendre fait partie de votre charge, surtout que si aucune communication n'est faite à l'extérieur du Limousin, comment voulez-vous que les gens puissent savoir que les frontières sont fermées hormis une fois à l'intérieur, que vos voisins puissent se proposer à vous porter assistance puisqu'ils ignorent qu'il y a danger?
Je connais la joie et le fardeau que donnent votre position pour avoir porté la couronne comtale, mais j'avoue ne pas comprendre cette situation qui pourrait porter préjudice non seulement à vous mais à tout le Limousin.
Que le Très Haut vous garde.
Faict sur les routes prises pour répondre à mon devoir de vassal, le 26ième jour du mois de janvier 1459
Marie Alice Alterac
| |
|
Antonia Sérennisse
Nombre de messages : 2407 Age : 40 Ville IG : Limoges Date d'inscription : 03/03/2009
| |