Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny

Aller en bas 
+5
Felix auguste
Esyllt_Catarina
Petitrusse
arthaud
Arnaut de Malemort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 20:30

Ecoute l'échange. Le valet revient avec un breuvage. Le Connetable se retourne vers le Duc de Bromont-Lamothe.

Je vous prie d'excuser ce moment fort peu agréable.

Il est vrai que c'est la première fois qu'il se retrouve dans une telle situation, en tant que représentant de la Reyne.

J'avoue, mais vous vous en doutez, que ce moment est fort peu agréable pour moi.
Je vais en référer a mon supérieur, le Surintendant des Finances, qu'il y a des difficultés en Limousin actuellement entre des membres de l'actuel conseil.


Petitrusse prend le verre de liqueur.

NE BUVEZ PAS CELA VOTRE GRASCE!

Petitrusse regarde l'intérieur du verre, voit rien de spécial à part de la liqueur.

Qu'Aristote me pardonne si cela est un péché de boire ce verre, mais j'en ai trop besoin pour retrouver tous mes sens.

L'Intendant avale la totalité de la liqueur en quelques gorgées.

Vic Comte, quand vous parlez d'Ambassadeur, j'espère que vous ne parlez pas de moi, car à part ma présence de mon hôtel, d'une vieille échoppe et de deux champs, je n'ai rien à voir avec le Bourbonais Auvergne, n'ayant aucune responsabilité dans ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 12:32

Ayant quitté la salle pour aller quérir un arbitrage qui n'avait pas l'air de vouloir se manifester spontanément, la Connétable revint, à mi-chemin entre fureur et... Fureur, en fait. Elle qui espérait ne jamais voir le jour où une Hydre pourrait imposer quelque chose à une Licorne avait manifestement oublié que des besoins politiques pouvaient guider mieux qu'un conseil qu'elle pensait avisé. Essayant de garder à peu près le contrôle de sa voix, elle dit au Duc :

Je suis navrée, Votre Grâce. Notre Comte dit conserver sa confiance en son vice-comte, être prêt à assumer ses agissements et ceux de ses conseillers, et le laisse finalement libre de prendre en main cette affaire.

Puis, au Vicomte, froidement :

Savourez l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 13:12

- Vous vous égarez Connétable. Il n y a lieu à aucune réjouissance dans cette affaire. Et si vous aviez obtempéré en premier lieu, vous ne friseriez pas du nez comme maintenant. Vous faites plus de cas semble-t-il, de votre honneur de licorne que de celui de Limousine. Pas moi. L'affront Royal mérite d'être relevé, avec éclat. Sa Grasce s'en fera l'écho auprès du surintendant qui ira auprès de la Reyne rapporter l'affaire.
Notre Suzeraine n'est pas notre tyran. En bons vassaux nous lui signifions qu'elle se fourvoie. Et ce, sans lever le fer, sans insultes hystériques, mais par les voies officielles. LA Reyne chasse le Limousin de son conseil. Nous chassons les Officiers du notre.

Votre Grasce, mes propos sur le Bourbonnais n'avaient que valeur d'exemple. Je n'ai aucune raison de douter de votre bénévolence à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 20:10

Alors ou puis-je aller?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 20:15

Mais où vous voudrez bien sur. Du moment que votre mission est mise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 19:36

Cela veut dire que cette salle sera fermée dans les prochaines heures?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 22:04

- Non votre grasce. Si nous vous avions interdit tout le chateau, devrions nous le fermer à double tour et en jeter la clé dans les douves? Il vous suffira de quitter la pièce et profiter du beau temps qui règne sur notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptySam 23 Avr - 8:04

L'intendant salue les dernières personnes présentent et quitte la salle puis quitte le chateau.
Le voilà maintenant, seul, dans une ville inconnue.
Première chose, trouve une auberge pour les prochaines nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:58

Nouvelle élection, nouveau Conseil, Petitrusse revient dans la salle pour rencontrer dans quelques jours le nouveau régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 20:48

Au Comte du Limousin d'adresser une lettre à l'envoyé du Surintendant des finances :

Citation :

    A Limoges le 2 mai 1459
    De nous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin & de la Marche,
    A vous, Petit russe de Jaligny, Duc de Bromont Lamothe,

    Salut et paix.

    Par la présente, nous tenons à nous excuser pour notre absence de réaction en salle du trône. Sachez qu'effectivement, nous étions des plus désappointé à l'égard de la décision de Sa Majesté la Reine de retirer la charge de pair à notre mère : Sa Magnificence Nebisa de Malemort ; non point que nous la remettions en cause, les positions de Sa Majesté étant toutes bonnes et justes, nous attentons ce pendant ce mauvais choix aux tout aussi mauvaises recommandations de ses conseillers, dont fait partie votre supérieur : le Surintendant des Finances.

    Vous comprendrez que nous n'avions nul désire de vous offenser ; ou de vous faire la victime de notre désappointement. Nous avons voulu votre séjour agréable en Limousin, le temps que toute la lumière soit faites sur ces péripéties parisiennes. Aujourd'hui, le temps a passé, et vous aurez bientôt un nouvel interlocuteur. Nous vous remercions pour le temps que vous consacrez à notre province, et pour vos judicieux conseils,

    Amitié Aristotélicienne,

    Arnaut de Malemort
    Comte du Limousin & de la Marche

    [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Sceaucomtelimousinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 21:04

- Vous revoilà ? dit le vicomte légèrement marri. Vous etes du genre croque mort a renifler l'odeur d'un cadavre à 10 lieues vous. Ou tel l'huissier qui attend embusqué que l'endetté rentre à son domicile pour lui saisir ses braies.
Allez ouste!
Vous rev iendrez si on vous siffle!
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 19:35

Oh que non, je ne suis ni croque mort, j'enterre personne, ni huissier pour piquer des écus, mais plutôt tout le contraire, je suis là pour faire gagner des écus à mes clients.

Cela ne vous a pas intéressé, mais peut être que cela intéressera le nouveau regnant de cette province, pour pouvoir ensuite, s'il le veut, redistribuer aux Limousin.

Je reviendrais demain, demain étant un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:02

S'il y avait une chose que l'on ne pouvait guère reprocher à la Carsenac, c'était bien de ne pas changer d'avis facilement quand il s'agissait de relations avec les Grands Offices de la Couronne. Et cette fois n'avait pas fait exception à la règle. Ayant eu vent de l'ultime échange entre le Leu et l'envoyé du Surintendant des Finances et de la conclusion dudit échange, la jeune femme nouvellement reconnue s'était établie dans la salle qui avait vu les premières rencontres de son prédécesseur et des économistes du Comté avec le Duc auvergnat, attendant que celui-ci revienne comme il l'avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 19:25

Petitrusse, après avoir fait un petit tour sur le marché, se décida d'entrer au chateau. L'accès était toujours le même, pas de garde, voir plus de gardes le regardant d'un air bizarre.

Petitrusse entre la la salle. Une personne s'y trouve déjà. Petitrusse l'a reconnaît de suite. C'est le Connetable qui avait tenu tête au Vice Comte qui voullait le virer de cette salle.

Petitrusse espère une bonne nouvelle.



Bonjour madame,
c'est assez facile à comprendre que je suis heureux de vous revoir, et vous revoir seule, sans ce messire qui avait décidé de m'exclure de cette salle.

Comment allez-vous? Que donne le résultat de l'élection comtale?
Escusez moi de vous assommer de questions, mais cela m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 2:14

Sindanarie eut grand peine à retenir un soupir de soulagement quand la silhouette de l'Intendant aux Finances se dessina dans la porte de la salle. Il était revenu, comme elle l'espérait... Parfait. L'échange allait pouvoir reprendre en douceur. Ceux qui voyaient la politique comme un rapport de forces n'avaient décidément pas la même vision qu'elle des échanges avec Paris. La Carsenac laissa l'hôte du Limousin achever, glissant question sur question, puis commença par lui répondre :

Votre Grâce, bonjour... Je suis ravie de vous revoir en ces lieux, je craignais que les mésaventures précédentes ne vous aient quelque peu échaudé.

Et là venait la partie la plus délicate. Comment dire "Coucou, c'est moi la nouvelle Comtesse" sans passer pour une abominable prétentieuse ? Certes, ce rang lui donnait une certaine hauteur, pour ainsi dire, et elle devrait le tenir, mais face à un envoyé d'un Grand Office... Etait-ce vraiment la peine ? Sans prendre celle de trop y penser, Sindanarie reprit :

Pour vous répondre plus exactement, je vais bien, merci, et espère qu'il en va de même pour vous. Et vous avez devant vous la nouvelle Comtesse du Limousin et de la Marche...

Un léger sourire aux lèvres, la jeune femme continua :

Souhaitez-vous que je fasse mander les économistes afin que vous puissiez vous entretenir avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 19:25

Plus la dame parlait, plus l'Intendant avait le sourire. Il ne pouvait pas y avoir meilleure situation que celle-ci. La presonne qui avait défendu sa présence ici même dans cette salle en tant que représentant Royal était maintenant la nouvelle Comtesse du Limousin.

Je suis plus qu'heureux d'entendre toutes ces bonnes nouvelles. Je vous souhaite deux beaux mois de regne sur le Comté du Limousin et de la Marche.

Je suis moi aussi, tout comme vos conseillers, à votre service, pour vous donner des conseils en économie, si la situation l'éxige, ou tout simplement donner mon avis sur un sujet ou un autre, sachant qu'un point de vue supplémentaire est généralement toujours intéressant à prendre.

Donc oui, je veux bien rencontrer vos conseillers du pôle économique, voir avec eux la situation de votre économie, par exemple les mines ou le prestige. Nous pourrons aussi parler d'un possible rembourssement de la levée de ban sous le Roy Levan. A ce sujet, savez vous combien le DR doit encore verser à votre Comté?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 10:57

Le sourire de l'Intendant était, à n'en pas douter, une bonne chose. Si l'offense n'était pas lavée, au moins la relation entre Limousin et Cabinet des Finances pourrait-elle repartir sur des bases à peu près saines. Le dialogue, comme l'appréciait la Carsenac. A ses félicitations, elle répondit simplement :

Je vous remercie, Votre Grâce.

Et, une fois qu'il eut achevé, elle fit signe à un page qui passait (avantage des châteaux : il y avait toujours un page pour trainer dans les parages des personnes potentiellement décisionnaires) pour lui glisser quelques mots. Mission : informer le Bailli, le Commissaire aux mines et le Commissaire au commerce que l'Intendant des Finances était revenu et souhaitait les rencontrer. Mission bis : lui faire amener les reçus concernant les soldes de Bretagne. Mission ter : ramener de quoi proposer boisson et douceurs à l'hôte du Limousin. Rien que de très simple, en somme... Ce qui fut bientôt accompli, au moins pour la deuxième partie.

Les économistes du Comté arriveront sans doute bientôt pour aborder ces vastes sujets avec vous. En attendant, voici les reçus que nous conservions dans nos archives au sujet du remboursement de la campagne de Bretagne de 1456.

Et de tendre les deux parchemins, quelque peu racornis, guettant du coin de l'oeil l'arrivée du page qui amènerait de quoi adoucir l'attente.

Citation :
Nous, Sofja Jagellon, Cac du Limousin, et Redshark, Surintendant des finances, certifions que le Limousin a été remboursé par le Domaine Royal pour un montant de 10000 écus, versés en écus à la date du 22 mars 1457, dans le cadre du remboursement pour la levée de Ban de 1456.

Personnes présentes pour la transaction :

Messire Redshark, Surintendant des finances
Dame Sofja Jagellon, CAC du Limousin Marche
Citation :
Nous, le Conseil du Domaine Royal, confirmons que Comté du Limousin a répondu à la levée de ban royal du neuf avril 1456, et y a participé à hauteur de 59160 écus.

La somme de 10000 écus ayant déjà été versée le 22 mars 1457, un total de 49160 écus sont encore dus au Limousin, et seront remboursés dès que possible, à condition que le Limousin n'entreprenne ou ne participe, officiellement ou officieusement, à aucune action hostile envers le Domaine Royal.

Nous remercions encore le Comté du Limousin pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 18:07

L'intendant consulte les parchemins, l'un après l'autre. Il ne peut cacher son étonnement de voir que le DR doit encore autant au Comté du Limousin.
Petitrusse quitte des yeux les parchemins pour regarder la Comtesse.


Le Domaine Royal vous doit encore énormément d'écus de cette levée de ban pour la guerre contre la Bretagne.
Je ne sais qu'elle est actuellement votre situation économique, mais, si je pouvais avoir accès à l'ensemble des données, je pourrais pfaire un dossier au nom du Limousin pour faire une demande partielle de rembourssement de cette dette.
Je pense que des duchés ont bien plus besoin que d'autres de ces écus. Si c'est le cas pour le Comté du Limousin et de la Marche, je veux bien défendre votre dossier auprès du Surintendant et de la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 18:41

Nous pouvons discuter de la situation économique du Limousin en privé (mésange) ou alors dîtes moi ce qu'il vous faut. Je ferai en sorte de contenter votre curiosité. L4avantage d'un entretien privé c'est que l'on peut procéder à une vision sur l'avenir de l'économie du Limousin. En débattre, confronter nos idées et en sortir un résumé. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 22:46

Bonsoir,

cela n'est pas du tout de la curiosité, mais plutôt une aide que je propose à l'actuel conseil du limousin. Une aide que le conseil peut refuser, sans que j'ai quelquechose à en redire. Par contre, il est vrai, que sans savoir ce qu'est l'économie du Limousin, je ne peux faire passer le dossier de cette province devant une autre province qui demanderait aussi de l'aide. Le DR est loin d'avoir les moyens de rembourser tout le monde, donc ce sera la priorité à ceux qui seront dans la situation économique la moins agréable.

L'avantage d'un entretien privé, c'est que l'échange est plus rapide, mais par contre, énorme désavantage, c'est que rien n'est inscrit pour les absents. Je veux que chacun puisse consulter, échanger avec moi. Je préfère donc cette salle, ou une autre, pour pouvoir échanger avec tout ceux qui sont concernés par l'économie de votre province, que ce soit Bailli, CAC, CAM et Comtesse.

Et bien sur, cela n'a rien de personnel envers telle ou telle personne de l'actuel conseil. C'est seulement ma façon d'agir, en toute transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 19:27

Petitrusse commence a se poser des questions, pas de conseillers écos entrant dans cette salle, pour discuter avec lui, montrant des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 19:54

Entrée de Gueldnard, début d'exposé, réponse... Pas de signe des deux autres économistes En soi, elle comprenait les réticences et les positions des deux partis. Aussi la Carsenac reprit-elle :

Je vais faire aménager une salle un peu plus discrète pour que nous puissions discuter librement. Vous comprenez, Votre Grâce, que tout ne peut être divulgué ici, dans une salle ouverte à tous, au risque d'être entendu par des oreilles malveillantes.

Signe à un page passant par là (eh oui, encore, Limoges était une vraie capitale avec un vrai château, que diable !), qui avait d'ailleurs intercepté les quelques mots de la Comtesse. Puis elle reprit :

Il semble que le Domaine Royal nous doit encore une somme pour le moins rondelette, en effet... Et il est normal que vous puissiez déterminer si le Comté du Limousin et de la Marche doit prioritairement en recevoir une partie. Si vous avez des archives à ce sujet, j'avoue que les nôtres sont parfois obscures sur le sujet, et il serait intéressant de les confronter.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 13:04

Rapidement, le page revient, clefs en main, et glissa quelques mots à la Carsenac. Hochement de tête à son attention, puis quelques mots :

Si vous voulez bien me suivre, une salle a été ouverte pour nous permettre de continuer cet entretien en vous donnant les indications que vous demandiez.

Et, se levant, elle invita le Duc et le Commissaire au commerce à la suivre jsuqu'à l'aile réservée aux travaux du Conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:51

Ecoute les demandes de la Comtesse, puis acquiesse pour l'idée d'une salle qui aurait des murs un peu plus épais.

Je vous suit Comtesse.

(hrp: pas le temps ce soir, j'y entrerais demain, cela fera le temps du changement de salle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal aux Finances
» Entretien avec le Comte Koyote
» entretien privé du comte avec la rectrice
» Demande d'entretien avec dame Victoire_
» Entretien avec la Duchesse et les autorités compétentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: