Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle Empty
MessageSujet: [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle   [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle EmptyLun 9 Mai - 14:16

Sujet : [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle

Lieu et date où l’acte a été commis : Tulle le 9 mai 1459

Nature du l’acte : TAOP Révolte

Prévenu : Lulu..

Sa fiche : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425007Lulufiche.jpg

[09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle 425007Lulufiche


Preuve : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588904Lulupreuve.jpg

[09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle 588904Lulupreuve

Témoin : Smithy59

Commentaires : Demande de MA


Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle Empty
MessageSujet: Re: [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle   [09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle EmptyMar 5 Juil - 0:12

Citation :
Acte d'accusation

[Suite à la mairie de Ventadour, il y avait un certain nombre de procès à lancer. Ce qui fut fait.]

- Votre Honneur, Dame de Varetz, c'est en ce beau jour du 9 mai 1459 que nous, Arnaut de Malemort, intentons un procès à l'encontre de lulu point point, que nous appelerons lulu par facilité, pour le motif de trouble à l'ordre publique.

En effet, dans la nuit du 8 au 9 mai de cette même année, dame Lulu.. a été surprise avec un groupe d'individu en état d'ébriété certains, tentant de prendre d'assaut la mairie de Tulle, bafouant ainsi, l'article IV.1.2.1 du Coutumier Lémovice indiquant :

Troubles à l'ordre public :
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Le trouble a été avéré par un groupe de maréchaux, qui a tenté de repousser l'accusé ici présente, qui �uvrait un groupe, apparemment tout aussi perdu qu'elle.

L'accusé a été reconnu par Monsieur Smithy59, que nous appelons a témoigner en ce jour.



Citation :
L'accusation a appelé Smithy59 à la barre

Voici son témoignage :

** Smithy écouta attentivement les dires de l'accusée puis eu un sourire moqueur. Il se leva et alla à la barre, il salua l'assemblée puis donna son témoignage**

Bonjour votre honneur,

Je viens vous donner la version des faits reprocher comme cela c'est passer.
Dans la nuit du 8 au 9 mais 1459, j'étais dans un groupe de défense pour la mairie de Tulle, lorsque nous fummes prit a parti par des assaillants.Nous avons reussit a les mettre en déroute, dans ce groupe d'assaillant j'ai reconnu Dame Lulu..
Celle ci pouvant dire pour sa défense multe excuses ou histoire des plus invraissemblable c'est bien elle que j'ai vu sans l'ombre d'un doute.
**Smithy montra du doit l'accusée**
et comment l'oublier une blonde habiller de noir arborant une rose rouge dans les cheveux.
J'espere que la prochaine fois son mari sera la contenter pour lui eviter de s'en prendre à une mairie.

Sur ceux je vous souhaite une bonne journée.

**Smithy salua l'assemblée puis reparti a son siege pour ecouter la suite.**




Citation :
L'accusation a appelé Aldaar�nde à la barre

Voici son témoignage :

*Arégonde pas le moins du monde intimidée se présente.*

Votre Honneur,

Je suis Alda Arégonde de Rien, Vicomtesse d'Excideuil et j'interviens ici en tant que apprentis médicastre. Je peux vous garantir que si la Dame ici présente avait comme elle le dit fait acte de luxure, elle ne pourrait pas se présenter ce jour devant nous et cela même avec une habituelle quasi journalière de l'exercice, sans au moins avoir quelques courbatures mais surtout un feu mal placé et peu agréable au niveau de son intimité... causé par la répétition de l'acte. De plus je pense qu'un homme normalement constitué ne peut pas assouvir sa femme ainsi sans être possédé. Cela me semble donc évident que cette femme ment... Dans le cas contraire le bûcher saura la sauver des ardeurs de son démoniaque mari.
*Ayant terminé son exposé, Arégonde retourne s'asseoir.*




Citation :
Réquisitoire de l'accusation

- Votre honneur, de toute évidence, les témoignages de concordent pas, et l'un des deux ments! Vous comme moi, votre honneur, nous n'aimons pas le mensonge, sauf s'il est pieux, et ne le tolérons pas dans cette enceinte sacré de justice et de vérité !

Cette Dame avoue avoir forniqué toute la nuit. C'est pourquoi nous avons appelé dame Alda Arégonde de Rien a témoigner, afin qu'elle nous apporte les bienfaits de sa science médicale. Et d'après celle-ci, la fornication continuelle, au sens où l'évoque l'accusée est tout à fait impossible ! Dame Lulu n'est pas en mal de son intimité. Cette excuse nous parait tout à fait douteuse !

Au vu du témoignage de notre maréchal, messire Smithy, heureusement en poste à la défense de la cité, a su repousser les attaques de l'accusée. Celle-ci pouvait-elle attaquer et forniquer en même temps ? Nous en doutons fortement.

Ainsi, nous réclamons une journée de prison, 2 500 deniers d'amende, et une semaine à l'orphelinat pour jeune fille afin de mettrez à l'accusé à quoi conduit le faux témoignage de fornication.



Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.





Citation :
.lulu. était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Sobre, la brune rendit son verdict : *

En vertu des témoignages entendus, celui d'Alda Arégonde, de sieur Smithy59, honnête citoyen de Tulle, rompu à la garde de sa ville, je déclare dame .Lulu. coupable de trouble à l'ordre public en plein milieu de nuit. C'est pourquoi je la condamne à 1 jour de prison afin qu'elle médite et se reprenne.


Note du greffier :
Jugement rendu par Seleina de Varetz.
Prononcé à Limoges, le 29 juin 1459



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[09/05/59] TAOP Révolte – Lulu.. – Tulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: