Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Y a t-il un maréchal dans la salle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyVen 20 Mai - 14:17

J'aimerais discuter de notre blason famillial maintenant que moi et mon époux sommes ...épousés.

Hors je ne peux rien faire sans un responsable. Donc y a-t-il un responsable pour répondre à mes questions silvousplaitmerci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptySam 21 Mai - 11:57

Le Malemort fils, poursuivant d'armes, pénétra dans la salle, toujours gêné par son entre jambe volumineuse. C'est que sa mère ne l'avait jusque là jamais informé sur ce genre d'incartade... Cachant l'inconvenante érection derrière son mantel noire, il s'exclama :

- Le bonjour Madame Merveille ! Vous voulez un blason ? Pas problème ! Ici on fait blason ! Vous voulez des chameaux ? Pas problème, ici aussi y'a plein ! Halala ! Quel coquebert* je fais ! Je ne suis pas responsable, mais je puis vous conseiller. Lorsque la Hérauderie enregistre un blason familiale, elle enregistre aussi une famille, et pour cela, il faut s'adresser aux hérauts généalogiste :

  • Héraut ès généalogie "PHYLOGÈNE" (Patronymes de F à M inclus) : Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg
  • Héraut ès généalogie "SYLVESTRE" (Patronymes de A à E inclus) : Archybald
  • Héraut ès généalogie "MNEMOSYNE" (Patronymes de N à Z inclus) : Hakon_ von Ahlefeldt-Oldenbourg


Plusieurs possibilités pour vous donc :
- Soit vous souhaitez enregistrer un blason pour la famille Sainct Merveille, et après vérification à la bibliothèque Héraldique, la fiche existe déjà. Par contre, c'est Monseigneur Raspoutine le chef de famille, c'est donc à lui de faire une demande d'enregistrement d'armoiries familiales.

- Soit vous souhaitez arborer le blason de votre époux, et c'est toute une famille que vous devez enregistrer.

- Soit vous souhaitez arborer les deux, et il faut tout faire.

Dans tous les cas, à mon humble niveau, je ne puis que vous aider à réaliser des blasons. Pour les enregistrement, il faudra contacter le héraut généalogiste qui s'occupe de votre branche.

*Nigaud
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyDim 22 Mai - 1:13

Soupire en voyant arriver le gamin, avant d'hausser un sourcil

J'ai donc le droit d'arborer les armes des Saincte Merveille et des Rouben ? c'est possible ça ? malgré que je sois pas une "vrai" Saincte Merveille ? le chef de famille doit donner son accord ou ça se fait tout seul ?

Et pour les armes des Rouben on a trouvé peut être autre chose malgré ma demandé pour le loup avec une épée ... mais nous en parlerons plus tard si je dois d'abord faire l'arbre généalogique ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyDim 22 Mai - 20:31

- Lors du mariage, les époux peuvent choisir d'arborer le blason familiale de l'un, de l'autre, ou l'assemblage des deux. Vous êtes devenue une Saincte Merveille par alliance, si lors de votre premier mariage vous avez choisi de prendre les armes de votre époux, je crois pouvoir dire qu'elles sont aujourd'hui les votre. Le Codex Lévan est assez flou sur ce sujet. Une épouse doit-elle arrêter d'arborer le blason familiale de son marie à la mort de celui-ci ? J'en doute. Je pense qu'il n'appartient qu'à vous de choisir, vous pouvez demander l'autorisation du chef de la famille Sainct Merveille au cas ou.

Pour répondre clairement, vous pouvez arborer le blason unie des Sainct Merveille et des Rouben. (ou l'un ou l'autre d'ailleurs).

Si c'est ce que vous souhaitez, il faudra réaliser et faire enregistrer le blason familiale des Sainct Merveille, qui n'existe pas pour l'instant. Pour cela, Raspoutine est indispensable. Il faudra également s'occuper de la famille Rouben. Je suis là pour vous aidez à réaliser des blasons.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyMer 25 Mai - 23:07

Bon alors on va essayer d'avancer sur tous les fronts en même temps ! Petit sourire amusé, lui tend une esquisse

Mon cher mari à trouvé un blason avec une tête de loup, et j'ai pour ma part trouvé ceci, qui pourrait nous plaire, sachant qu'on remplace les croisettes recroisées par des épées de gueule, la tête de loup plus grande évidemment et centrée, mais toujours sable et lampassée de gueule, et le fond resterait uni de couleur or. Vous pourriez nous faire une esquisse ? parce que de tête ça à l'air de nous plaire mais parfois on est déçu du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyJeu 26 Mai - 12:51

- Malheureusement, le blason d'or, à la tête de loup de sable est déjà pris, et c'est celui de la famille de Massigny. Mais si vous êtes intéressé par ces couleurs, je peux essayer de travailler dessus.

Et rapidement, il exécuta une ou deux esquisses :

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b10

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b11 Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b12 Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b13
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyJeu 26 Mai - 16:00

Hausse un sourcil à la réponse, et regarde le blason dont parle le Malemort.

Moui mais ils ont pas d'épée eux sur leur blason ? La fleur de Lys ça m'dérange pas loin de là ... j'ai pas à prouvé mon attachement à la Couronne mais ...bah j'aimais bien les épées en fait ... Marmonne un truc avant de soupirer.

Bon et bien je vais dire au Loup qu'il vienne nous donner son avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyJeu 26 Mai - 19:44

Non non et non... je sais que le manque d'eau est plus que préoccupant mais on ne peut pas se permettre de racheter une roseraie entière!
Déjà qu'on va surement devoir racheter des graines pour replanter rapidement les parcelles grillées...

Le loup déboula dans le bureau avec à ses pattes deux personnels de St Angel en pleine discutions sur la façon de gérer le manque d'eau sur les territoires de la famille Rouben. Il déposa les papiers qu'il avait dans les bras de son jardinier avant de venir voler un baiser à sa femme.

Bon, alors ce blason c'est fait? Comment ça non? Il y a un problème..?

Froncement de sourcil du Loup alors que sa louve de femme lui expliquait les tenants et aboutissants de l'histoire. Les aboutissants étant les esquisses de blasons effectuées par un jeune Malemort et le tenant étant... ben le jeune Malemort puisque c'est encore lui qui les a en main.


Je comprends bien que la combinaison or/loup est déjà prise mais qu'en est il de nos épées? Vos esquisses sang et or sont certes plaisantes et la fleur de lisse reste dans l'esprit de notre famille mais étant des amateurs d'armes la présence de celles ci est plutôt importante pour nous.

Serait il possible de les y faire apparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyJeu 26 Mai - 21:04

- OH MON DIEU !!!!!!

Je viens de trouver EXACTEMENT CE QU'IL VOUS FALLAIT !

Et d'un trait de génie soudain, il commença à réaliser une esquisse. Mais cela prenait un peu de temps, tellement elle était belle et tout ! Laissant les deux tourtereaux en place se ronger les ongles jusqu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyJeu 26 Mai - 21:56

A l'instant même ou elle proposait d'attendre son népoux .... cékikispointe ? j'vous l'donne en mille ! le népoux ! Si ça c'est pas d'l'amour mes aïeux ! Bref donc grand sourire de la Bess en le voyant arriver, et encore plus grand sourire quand il ne fait que dire pareil qu'elle ...que les épées c'est bien. Bon un peu plus elle commencerait à roucouler la CDF.....

Quand tout à coup VLAM !!! un Malemort qui hurle ... (bon on va dire qu'il n'a pas la même poitrine que sa mère (ça serait con quand même) mais question poumon il n'a rien à lui enlever). Et le sursaut de la Bess est à l hauteur de sa peur.


Non mais ça va pas de hurler comme ça ?????

Caresses d'un Loup pour calmer une louve qui ronchonne à qui mieux mieux, et qui commence à porter les ongles à sa bouche en attendant que le gamin se grouille à leur montrer ce à quoi il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptyMer 1 Juin - 0:19

- Excusez moi pour l'attente, mais le blason est assez difficile à réaliser. Que pensez-vous de ce style là ?

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b15 Y a t-il un maréchal dans la salle ? Test_b16

Enfin les épées sont assez difficile à mettre en cercle parfait. Je dois retravailler mon dessins. J'ai mis 8 épée, il me vient à l'esprit que je pourrais essayer d'en mettre 12. Est-ce à votre goût ? Ou doit-je chercher dans un style complètement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? EmptySam 4 Juin - 0:09

Haussement de sourcil, moue dubitative, et réflexion profonde afin de trouver les bon mots.

Heu... j'aime pas du tout en fait .... mais c'est pas grave, on va réfléchir à autre chose, d'autant que j'ai bien compris qu'une seule épée peut être prit pour une brisure. Il nous faut voir à autre chose qui convienne à ce qu'on veut représenter. Quitte à tout changer.

En tout cas merci d'y avoir travaillé, je pense qu'il nous faut revoir notre copie du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un maréchal dans la salle ?   Y a t-il un maréchal dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un maréchal dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal de tutelle
» Salle de Bal
» salle des rafraîchissements
» La salle du serment
» Salle des institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: