Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a t il un heraut en Marche?

Aller en bas 
+2
Eugénie de Varenne
Attila Ysengrin
6 participants
AuteurMessage
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyVen 10 Juin - 20:00

C'est bien joli de virer les herauts qui oeuvraient depuis toujours en Limousin, encore faudrait il que la noblesse locale y trouve son compte.

Ma vassale Aurile n'est toujours pas enregistrée malgré un RP vieux de deux mois (fief de Neoux) et on la considére injustement comme une Angevine alors qu'elle a ses terres en Limousin
Mon bâtard Destan (né de N3mo de Boleyn) n'est pas mentionné malgré un RP qui s'étale sur deux mois aussi
L'adoption de Victorine n'est pas enregistré malgré ma lettre au Juge datée de plus d'un mois qui me renvoyait a un Heraut pas encore nommé par Paris.

Je veux bien qu'on ait d'autres choses a foutre, mais justement, il me parait qu'il n y a pas grand chose d'autre a foutre.

Puis je avoir la satisfaction de quitter ce monde avec l'impression que mes affaires sont en ordres?

Merci d'avance

Attila Caligula d'Ysengrin
Vicomte de St Pardoux
Baron de La Roche Canilhac
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyVen 10 Juin - 20:31

[Une mention spéciale pour le mélange RP/HRP. On appréciera. Pour le reste il suffit de transmettre les documents au maréchal de tutelle qui actera et modifiera selon le cas.
En second, je ne vois pas en quoi la hérauderie ou même le maréchal seraient responsables -fautifs plutôt dirons-nous- du travail qui n'a pas été fait il y a 2 mois. Comme je l'ai dit il suffit de transmettre et hop c'est acté/modifié.

Pour rappel. Attila a été éradiqué. De fait et selon les règles admins le nouvel Attila est roturier, il y a donc usurpation des armes et titres présentés.]
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 10:14

HRP/ Bonjour,
Je préviens de mes intentions avant que vous vous sentiez obligée vous aussi de me faire la leçon ou de me donner conseil.
Je vais faire prêter allégeance à Arégonde elle le fera en tant que noble pour ses terres et celles de feu son époux Attila.
Oui je sais ce qu'est un phoenix, oui je sais que les règles sont les règles, oui je sais ce qu'il va se passer et j'en assume le choix sans souci.
Toutefois il est HORS de question que l'on m'oblige a jouer le fait que l'Atti présent ne soit pas le même, on termine notre RP alors lorsque mon allégeance devra être montrée du doigt par vos services pour une raison totalement HRP merci de veiller à soit trouver une raison RP ou à ne pas mentionner que c'est pour avoir épouser un roturier. Je demande une seule chose que la cohérence de notre RP soit respecté, les règles sont faites je les respecte là n'est vraiment pas le souci. Aucune rancoeur, ni amertume dans mes propos juste un fait je suis là pour jouer.
Merci de votre attention.
A. / HRP
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 13:19

[Il n'est pas question de faire la leçon mais du rappel des règles du jeu, celles fixées par les admins.
On vous prévient, vous en faites fi. A vous d'assumer les conséquences après tout.]
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 13:34

HRP/ Euh alors vous n'avez qu'à relire ce que j'ai mis plus haut... ça va sans doute vous parler à la seconde lecture. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 13:57

[Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut vous forcer à rien. A vous d'en souffrir les conséquences. Prêter allégeances pour des terres qui n'appartiennent pas à son personnage, c'est une dérogeance. Quand le maréchal le constatera, quand l'allégeance sera postée, le dit maréchal réagira.

Ensuite, à vous de trouver une raison RP. C'est votre jeu pas le notre, et vous devez l'adapter aux règles admins, à l'éradication d'Attila.On ne va tout même pas vous imposer une façon de le jouer, c'est de votre responsabilité.
Pour nous Attila est mort au 2 Mai, ses terres retournent dans le giron du Limousin puisqu'il n'a fait enregistrer aucun testament. Y'a pas à chercher plus loin.

On ne fait que suivre les règles des admins, encore une fois au cas où...]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 14:27

(coucou c'est moi ! Je vous ai manqué ?

D'abord, pour le contreseing de la SIM, c'est ma faute, j'avoue que j'ai zappé, avec le renvoi, tout çà, j'avais plus la tête aux affaires, je passe plus sur ce forum etc, bien sur la cérém' est valide, je vois avec Eugénie, sois on fait le contreseing standard, soit on le dira "perdu" et elle fera un autre de remplacement, pas besoin de refaire le rp.

Pour les allégeances, en juin, rp parlant la succession est "en cours", donc tant que pas de contreseing disant "alda hérite" ou "retour des fiefs au comté", il ne peut y avoir de serment. Les allégeances pour la vicomté et la baronnie sont suspendu, jusqu'à traitement... pour traiter la succession, la hérauderie aura besoin du certif' de mariage, donc faut finir le rp mariage, voilà tout Smile

Je précise que les considérations autres, on s'en cogne, la date du certificat de mariage seule importe.)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 14:34

[Non mais Neb pitié, pitié, n'avance pas ce genre de choses alors que tu ne sais pas ce qui se dit en salle des caducées.
Concrètement Attila a été éradiqué au 2 Mai, très certainement à la MAJ des RR. La cérémonie a commencé le 2 Mai, et il a créé un phoenix à cette date itou. Techniquement il ne devrait même pas y avoir de certificat de mariage puisque c'est un autre Attila, ou disons un Attila déchu de ses titres par la volonté divine qui épouse Aldaaragonde. Si certificat il y a, c'est un certificat qui fait état du mariage entre une noble et un roturier.

Peut-être que toi tu te fous de ces considérations mais pas les jd des hérauts. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 14:57

(j'ai pas à savoir ce qui se dit en salle des caducées pour savoir ce que sont les règles de succession... les joueurs de hérauts peuvent couper les cheveux en 4 à coups de raisonnement hrp, moi je reste rp... vous n'avez aucun droit pour décréter que la cérémonie commence le jour qui vous arrange après tout.

Si certif de mariage dit "mariage le 01" alors je vois pas comment la hérauderie pourrait protester de quoi que ce soit, en restant rp bien sur, si certif dit "mariage le 02" et que attila se prend une pierre en sortant de l'église et meurt sous les yeux de sa famille, des invités, de l'évéque et j'en passe, dis moi comment rp parlant vous pouvez justifier la chose ? ça commence à bien faire les gens qui croient avoir du pouvoir hrp parce qu'ils ont une charge rp, les soit disant bien pensant qui n'ont que "rp" à la bouche mais uniquement quand ça les arrange.

Bref, dans tous les cas, Alda, tu dois attendre le traitement de la succession pour ces allégeances, même si apparemment certains ont déjà réglé la chose et qu'il faut pas se faire d'illusion, y en a que ça éclate de se la jouer shérif.)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 15:10

[+1 pour les procès d'intention. Youh ça m'éclate autant que cette prise de chou hrp stérile et sans doute plus encore que lorsque je joue au sheriff histoire d'enquiquiner de pauvs joueurs qui ne m'ont rien fait. Faites tourner les serviettes.

Si les règles admins ne vous agréent pas, écrivez sur la FAQ des RR ou directement à Choup après tout.]
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Puceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 22:50

[HRP]Bonjour à tous,

pour commencer, sachez que le traitement de cette histoire m'est pénible parce que je connais certains joueurs depuis longtemps.

Pour le traitement de cette affaire, j'aurai besoin d'avoir plusieurs informations :
- date d'éradication du perso 1
- date de début du mariage : genre sur les bans du mariage qu'est-ce qui était inscrit ? (une copie serait encore mieux)

Comme ça je trancherai puisque c'est à moi de le faire...

Bon jeu,
LJD Håkon (et Mil pour les vieux Wink )[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 23:08

HRP/
PUT'NAISE je me contrefiche de payer le tribut de mon titre et non ce n'est pas à moi de choisir comment expliquer qu'on m'enlève mes titres puisque vous allez me les enlever vous, je préviens seulement qu'il est hors de question que je ne reconnaisse pas Atti 2 comme l'époux d'Arégonde vu que le Atti 2 a été créé dans le but de me donner la réplique sur notre RP. DONC j'assumerai sans aucun souci mais je ne changerai pas ma ligne de jeu.

Pour Hâkon : aucun souci encore là, je sais à quel point les décisions peuvent être difficiles à prendre les règles sont les règles, je ne vois vraiment pas où j'ai dit le contraire donc je me soumettrai, pas de cas de conscience à avoir et heureuse de t'apercevoir ^^.
Donc date indiquée sur la publication des bans le 02/05
Eradication d'Attila bah la nuit il s'est réveillé éradiqué le 03/05
Création en effet du nouvel Atti pour me donner la réplique le 02/05 parce que oui on est là pour jouer avant tout et oui il m'importe que ce RP prenne fin.
Même si Jdr Atti est moins diplo que moi on est pas là pour se prendre la tête juste pour unir nos perso.

Désolée du bins que ça fait.

Edit : Je recherche si j'ai gardé copie des bans

Edit 2 : Merci le Morveux pour les liens
/HRP


Dernière édition par Alda Arégonde le Mar 14 Juin - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 23:10

[HRP] - Date du mariage RP : 2 mai 1459. Voici la publication de ban : [Lien]
- Date d'éradication IG : 3 mai 2011. Attila_caligula (l'ancien) a posté au conseil le 2 mai : [Lien]
- Le RP de mariage a quant à lui débuté le 1ier mai.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Puceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? EmptyDim 12 Juin - 23:32

[HRP]Merci beaucoup ! Je vais analyser tout ça et je reviens le plus vite possible vers vous ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il un heraut en Marche? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un heraut en Marche?   y a t il un heraut en Marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il un heraut en Marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Héraut du Limousin Marche
» [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche
» [RP]visite au héraut
» Sur le bureau du Heraut
» Nouveau Héraut ès Généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: