Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyVen 22 Juil - 0:23

Ou le débarquement de Phylogène en Limousin, acte II.

Après s'être pris un vent monumental à l'accueil qui n'avait d'accueil que le nom en ce qu'elle y avait poireauté pour rien, la vaillante Ingeburge avait décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et était partie en expédition à la recherche de l'aile réservée à la Hérauderie. Ayant visité moult châteaux au cours de sa vie, elle ne mit guère de temps à trouver le lieu qu'elle cherchait. Pour le tour des trucs à voir, elle aviserait après, pour l'heure, il s'agissait de montrer qu'un héraut était dans la place en espérant ne pas avoir une autre hallucination.

Le tabard héraldique, celui-là même qui était bleu et qu'elle ne portait pas car coloré et celui-là même qui était rebrodé, sur la manche d'un nom en lettres d'or – Phylogène –, fut déposé sur une table. Le caducée fleurdélysé itou. Puis, le papier qui justifiait sa présence dans le lieu :

Citation :
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.

Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, faisons savoir par la présente :

  • Que nous déplorons grandement les démissions recue de Auvergne et Languedoc, également connus hors de nos murs comme Martymcfly de Monfort-Balmyr et Cristol de Siarr. Leur départ sera une grande perte pour nous et nous ne pouvons que les remercier d'avoir partager avec nous leur expérience, leurs connaissances et leur sagesse.

  • Que suite à des propos sortant du cadre des limites imposées par sa charge de héraut, mais usant de son statut de héraut pour s'en prévaloir, nous devons nous séparer de Berry, connu sous le noms de Bubul27

  • En conséquence de quoi, sont ouvertes les marches des provinces suivantes :
    • ARTOIS
    • BEARN
    • BERRY
    • AUVERGNE
    • LANGUEDOC
    • MAINE
    • MARCHE
    • ROUERGUE
    • TOULOUSE

  • Que bien que depuis de longs mois, Dicé et Estampes gèrent à elles seules, l’entièreté de la justice et la sigillographie alors même que ces deux spécialités requièrent plusieurs hérauts. Bien que nous saluions leur travail par la présente, nous souhaitons que soient réouvertes les marches suivantes :
    • SIGILLANT
    • ASTREE

  • Qu'avec l'accord du Grand Ecuyer de France, ayant pris avis auprès des Ordres Royaux conformément aux chartes de reconnaissance royales, sont également ouvertes les marches suivantes :
    • BLANCHE
    • SEPULCRE


    Les candidatures à ces marches sont à m'envoyer impérativement par missive privée avant le 16 juillet 1459 à 1h du matin, heure francaise.

  • Que consciente néanmoins de la nécessité d'une présence héraldique régulière auprès de toutes les provinces du Royaume, et sachant que les évaluations des candidats peuvent prendre un certain temps, certains aménagements ont d'ors et déjà été prévus pour certains marches. A savoir, que les hérauts suivants prendront en charge temporairement la titulature des marches vacantes à eux associées dans le présent texte :


    • Minerve : Rouergue
    • Gascogne : Sepulcre
    • Champagne : Artois
    • Estampes : Bearn, Toulouse
    • Phylogene : Maine, Marche
    • Sylvestre : Languedoc
    • Licorne : Blanche



Faict à Paris, le 9eme jour de juillet 1459
[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Sceauperrinnejaune

Puis, croisant les bras, elle s'assit sur le rebord de son siège, attendant mais quoi? Des nobles, par exemple. Ou pas. De toute façon, elle allait se coller en grève.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Raphael
Puceau
Jehan-Raphael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyVen 22 Juil - 2:13

Tu vas me manqueeeeeeeeeer, jolie ma miiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh :
Je vas guesroyeeer à la croisaaaaaaadeuh.
De m'estre esloignééééééééééééééééé, jolie ma miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh,
Me tient désolééééé jusqu'en baaaastaaaaaaaaaaaaailleuh.


Tels étaient, à une vache près, les mélodieux beuglements de notre cher héro dans les couloirs du château. Cependant, la légende retiendra qu'il avait toujours eu une voix à faire rebattre le cœur brisé des femmes dont le cœur était... Brisé... Mais c'était la légende. Trêve de culture sur l'élevage (et nous parlons, par là, non point de culture telle que la culture céréalière ou encore d'une culture ethnique comme les allobroges - allobroges qui, enfaite, étaient davantage des barbares mais dotés, néanmoins d'une culture celte- que tout le monde aurait très bien pu penser, mais bel et bien de la culture générale de chacun d'entre nous que tout le monde aurait très bien pu penser également... Quoiqu'il en soit il s'agit là de la dernière phrase de cette non-inintéressante parenthèse -parenthèse aussi bien au sens figuré, puisqu'il est une légère dérivation du sujet initial, que dans le sens propre car la narration étant écrite, cette même dérivation est encadrée par des parenthèses.) et sans plus continuer dans ce même sujet : revenons à nos moutons, car nous nous égarons. Jehan-Raphael marchait droitement dans les couloirs du château, qui non seulement lui semblaient vides, mais l'étaient réellement -du moins ceux qu'il empruntait. Il se dirigeait ce jour vers la hérauderie. L'héraldisme l'avait toujours passionné : c'était un art qui était composé d’autres arts comme le dessin, et de connaissances comme la cartographie &c.

Ce jour là, Jehan-Raphael ne savait point sur qui allait-il tomber -ni-même s’il allait tomber sur quelqu’un. Après s’être perdu un petit moment et n’avoir envie de chanter plus rien, Il arriva enfin en face du bureau du héro. Et c’est à ce moment là, que l’on se demande une chose : avec toutes ses portes qui se ressemblent et ses couloirs à n’en point finir, comment a-t-il pu se retrouver dans ce château? Si cela puis vous aider à mieux comprendre la phrase : les portes et les couloirs appartiennent au château. Toujours est-il que Jehan-Raphael reconnu la porte du bureau du héraut car c’était marqué assez visiblement dessus et qu’il savait qu’il était dans l’aile de la hérauderie. Il toqua, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptySam 23 Juil - 2:23

Attendant elle ne savait trop quoi, la duchesse d'Auxerre avait décidé de ne pas se retrouver dans la même galère qu'à l'accueil, elle s'était donc saisie d'une plume, de pinceaux et de pigments et s'amusait, histoire de tuer le temps, à dessiner des blasons. C'était utile car elle avait fort à faire entre le Maine et deux marches généalogiques et puis, ça permettait de ne pas regarder les secondes délier, interminables. Bref, elle était plutôt concentrée sur sa tâche et c'est donc un peu surprise qu'elle entendit des bruits sourds frappés à la porte.

Prudente, elle ne se laissait pas aller à la satisfaction d'enfin rencontrer un être de chair et de sang et sans plus de fioritures, s'exclama :

— Entrez!

Et laissez donc la porte ouverte aussi, histoire que les gens se rendent compte que la Hérauderie est de nouveau occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Raphael
Puceau
Jehan-Raphael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptySam 23 Juil - 18:02

Ce jour là, Jehan-Raphael devait être chanceux, bien qu'il n'en aurait jamais conscience : un héraut était ici, de nouveau. Au "entrez", il ouvrit la porte avec un léger enthousiasme. À la seconde phrase du héraut, Jehan-Raphael se bloqua à peine plus d'un seconde, histoire d'y réfléchir. Jehan-Raphael entra donc, prenant soin de laisser la porte ouverte. Il s'avança donc vers cette femme dont le visage ne lui était point inconnu, mais dont il lui était impossible d'y mettre nom et souvenir. ou peut-être était-ce une autre personne qui lui ressemblait? Cependant, il n'était point là pour songer à cela, ni-même pour faire partager ses songes à cette personne assis derrière un bureau, et qui semblait en plein travail. Jehan-Raphael esquissa un léger sourire lorsqu'il vu qu'il s'agissait de dessins de blasons, bien qu'encore loin, il ne voyait rien de ce qu'étaient ces blasons. À peine éloigné de la porte, il commença à prendre la parole, s'avançant toujours.

Vous savez, l'aile est jà déserte -et j'ai l'impression que tout le château l'est- alors je crois qu'il faudrait le signaler dans toutes les ailes que cette-ci est de nouveau occupée, si vous voulez croître les chances de visite. Pardonnez-moi, j'espère ne point vous déranger.

Arrivée proche du bureau, il s'arrêta, et inclina légèrement la tête, remarquant le tabard plié et le caducée posés sur une table non loin d'eux.

Jehan-Raphael de Montbazon-Navailles-Dévireux. Je viens à vous pour quelques renseignements : puis-je prendre de votre temps?
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptySam 23 Juil - 22:29

Parcourant le chateau, des rouleau de parchemins a la main portant blason, recherches etc...., le jeune chevaucheur d'arme s'empiergea les pieds dans une tapisserie.... Un hurlement roque a sa façon résonna dans les couloir.

Sacre nom de nom !!!! Purée de bonsoir.....

Peu éléguant mais tellement naturellement. Vla le fatra par terre, il était bon pour tout ramasser et remettre en ordre avant de se diriger vers le bureau du Héraut. Assis le cul par terre, il essaye d'attrapper sa chausse qui avait valdinguée a un mettre de lui.
Ronchonnant, il la remit tant bien que mal. Un p'tit bon et le revoila sur ses pieds. Le fessier en l'air pour rassembler ses velins.
Se grattant la tete et regardant autour de lui s'il n'avait rien oublier. Et hop le revoila partit.
Il commençait a bien connaitre les coins et les recoins de ce chateau aux milles facettes. Enfin, il arrive devant la porte de l'office en question. Il entendit des voix s'élévés de derrière celle-ci. Toutefois, il frappa a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyDim 24 Juil - 13:57

Les parchemins furent repoussés, presqu'avec regrets, car elle était bien là, tranquille, toute à ses dessins, même si elle aurait pu faire ça ailleurs et à tout prendre, préféré le faire réellement ailleurs. Mais elle avait été envoyée là, alors. Elle écouta le premier visiteur lui dispenser des conseils et ensuite se présenter, les noms ne lui étaient pas inconnus. Elle, le salua, d'abord, d'une voix neutre :
— Bonjour.

Puis, elle s'attaqua au reste et fit remarquer :
— Je ne sais à quoi vous faites allusion mais je me suis présentée, comme toute personne sensée, à l'entrée du château pour faire connaître mon arrivée. Nul pour m'accueillir alors et prenant donc en considération ce point, je ne vais pas aller me hasarder à chercher quelqu'un je ne sais où pour faire savoir que je suis là.
Enfin, je suis là pour être dérangée et renseigner ceux qui viendront à moi, en quoi puis-je donc vous aider?


Ce fut à ce moment précis qu'elle crut entendre du vacarme, à l'extérieur de l'office, elle regarda donc derrière l'homme qui se tenait devant elle; le château n'était peut-être pas si désert apparemment ou alors, c'était encore un fantôme, allez savoir. Quelques instants plus tard, un coup fut porté à la porte que Jehan avait laissée ouverte sans qu'elle eût rien demandé et qui, manifestement, s'était refermée. Alors, à nouveau :
— Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Raphael
Puceau
Jehan-Raphael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyDim 24 Juil - 17:22

Ah les hallucinations... On croit voir, entendre, ou encore sentir des choses : mais cela n'est point. Jehan-Raphael resta quelque peu perplexe face aux mots du héraut. Et puis, finalement, ne retint point tout. Il fronça légèrement les sourcils, et plissa son nez.

Personne n'est venu à vous? Je dois vous avouer que cela est assez étrange, si l'on oublie un instant l'important côté irrespectueux de la chose. J'espère que cela ne portera point préjudice à notre province. Ce nonobstant, j'aimerais pouvoir acquérir une terre, afin d'intégrer la cavalerie lourde de la compagnie d'ordonance, réservée, non point aux nobles, mais aux nobles fiefés. Que pui-

Jehan-Raphael fut coupé par des bruits sur la porte. Se retournant, il remarqua qu'elle était fermée : belle et bien fermée. Il avait pourtant juré de l'avoir laissée ouverte puisqu'était persuadé qu'on le lui avait dit de le faire. Jehan-Raphael commençait à mal se sentir. Il prenait doucement peur : la peur de devenir fou, d'être victime d'hallucinations. Cependant il ferma les yeux un court instant, et respira profondément, faisant fi de ce qui l'entourait. Se calmant comme il le put, il ré-ouvrit les yeux au moment où la porte s'ouvrit, elle aussi, et espéra que cette silhouette qu'il voyait à l'entrée de cette salle n'était point une nouvelle hallucination.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyDim 24 Juil - 21:29

Les courants d'air jouent souvent des tours aux portes du chateau, d'autres disent que se sont les fantomes des batisseurs de celui-ci, mort et dont les cadavres ont servient de mortier entre les lourdes pierres de granite.
Il essaya de pousser le huis de chene, quelque chose semblait le bloquer, mais avec un peu de perceverance, il fini par pouser la porte presque encore une fois il faillit se ramasser la gamelle par terre. C'est dans un mouvement d'equilibriste digne d'un troubadour, qu'il penetra dans le bureau du Heraut.
Petit rond de jambe, reverance digne d'un valet.

Vostre Grace, sieur, mes hommages !!! Je me presente, Wolf Loner de Gaillimh, humble chevaucheur d'arme depuis un mois et demi. Avec vostre permission, vostre Grace puis-je m'approcher ?

Jonglant avec ses rouleaux, il ne tenait plus en place et voulait bien s'en debarrasser pour faire avancer le travail de longue halene qu'il avait executer depuis sa nomination.
Il y avait la des blasonnement en retard, des mises au points sur certains fiefs et bien d'autres surprises pour ce nouveau Heraut. Il est vrai que depuis la destitution de Marche, il y a eut un manque.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyLun 25 Juil - 2:55

Hum, penser à regarder la législation limousine, à l'occasion. Mentalement, elle nota la recommandation alors que le Montbazon-Navailles, après être revenu sur l'incident déplorable dont elle avait été victime à son arrivée au château, causait compagnie d'ordonnance. Oui, assurément, il lui faudrait se plonger quelque peu dans le corpus législatif local, au risque de ne pas tout comprendre et du coup, de ne pas pouvoir répondre. En attendant, elle dodelinait vaguement la tête, imperturbable et attendait la formulation de la question qui ne manquerait pas de survenir après l'achèvement de l'exorde mais il n'y a eu ni conclusion, et donc, ni interrogation, car à nouveau, du vacarme, à nouveau, la stupeur.

Et en fait, une question vint mais pas de la part de Jehan, non, elle vint du nouvel arrivant, celui-là même dont elle connaissait le nom pour l'avoir lu sur un contreseing et la question reçut une réponse des plus spontanées :

— Non!

Car s'il y avait bien quelque chose qui insupportait la duchesse d'Auxerre, c'est que l'on se risquât à l'approcher, elle avait la proximité et le contact humains en horreur – les Bourguignons l'avaient du coup gratifié du sobriquet de la Froide – et comme Wolfloner demandait la permission, eh bien, honnête comme elle l'était, elle ne tut rien de sa position. Et puis, il était chevaucheur, c'est-à-dire qu'il travaillerait avec elle, autant qu'il se fasse vite à la distance-de-sécurité-en-aucun-cas-négociable de suite. Elle précisa :
— Enfin, venez donc, mais pas trop près je vous prie. Je suis... malade.

En quelque sorte.
— Chevaucheur, donc? Bien. J'ai craint un moment d'être vraiment seule. Pourriez-vous me dire si vous êtes le seul? Et pourriez-vous m'indiquer s'il n'y aurait pas, par hasard, un poursuivant?
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyLun 25 Juil - 21:43

Un pas en avant, un pas en arriere, le Non categorique du Heraut le gela presque sur place. Peut-etre sa tenu, c'est vrai qu'une cote de maille n'etait pas l'atour le plus indiquer pour ce type de rendez-vous. Il partageait sa charge de chevaucheur d'arme et de lieutenant a la COLM. Il jouait les funanbules avec toute cette paperasse dans les bras.

Enfin, venez donc, mais pas trop près je vous prie. Je suis... malade.

Executant aussi l'office de chef barbier, il n'osa toutefois pas a lui proposer assistance pensant que cela serait mal interpreter. La froideur semblait regner dans la piece et le manque de lumiere en etait peut-etre la cause.
Il fit donc un rapide pas en avant mais garda ses distance ne voulant troubler ce Heraut. Elle lui posa la question suivante :

Chevaucheur, donc? Bien. J'ai craint un moment d'être vraiment seule. Pourriez-vous me dire si vous êtes le seul? Et pourriez-vous m'indiquer s'il n'y aurait pas, par hasard, un poursuivant?

Un leger sourir au levres qui aurait put en dire long. Franc comme il est, il lui repondit du tac o tac

Vostre Grace, Nebisa de Malemort, nostre ancienne Heraut avait effectivement un Poursuivant d'Arme a son service, le non moins celebre Arnaut de Malemort son fils. Cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu, Celui-ci doit etre trop occuper par son office au conseil du Limousin et de la Marche pour qu'il ne soit pas presenter a vous.
Je sais que Marche ne l'avait pas signaler a la chapelle des herauts, un simple oublis je pense.


Puis se rappellant le pourquoi de sa visite, il se permit de continuer.

Vostre Grace, nous avons beaucoup de travail en retard et si je peux me permettre, vous est-il possible de vous rendre dans la salle de travail des herauts ici au castel afin que vous puissiez nous aider a avancer dans nos recherches. Je suis sur que votre savoir est immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyLun 25 Juil - 22:44

Et c'est ainsi que Phylogène, déjà refroidie par le non-accueil, se gela davantage en entendant qu'il y avait bien un poursuivant et et qu'elle était impérativement attendue dans une salle dont elle ignorait totalement l'existence même si elle se doutait de la probabilité qu'elle existât en fait. Mécontente, elle répondit :
— Mon savoir est aussi grand que mon irritation. Je sais bien que vous n'êtes responsable de rien, Wolf Loner, mais là, c'est trop fort. Pas d'accueil, pas de guide et maintenant, pas de clés.

Non mais quelle galère, tout ça pour une pauvre blague. Elle n'en ferait plus, plus jamais, juré, craché, ça lui évitera de recevoir de tels cadeaux.
— Eh bien, je viendrai quand l'on voudra bien de moi. En attendant, je campe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Raphael
Puceau
Jehan-Raphael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 26 Juil - 7:59

Jehan-Raphael était là, à regarder la scène qui se jouait face à lui. Pour tout dire, il ne savait vraiment plus trop ce qu'il faisait encore là. Adoncques le jeune homme se fit petit, prêtant néanmoins oreille au dialogue, pour chercher le moment qui lui permettrait de dire quelque chose. En attendant, il songeait à quelques plats dont il se ferait bien l'offrande en rentrant chez lui, notament ce plat de cygnes mariné au vin et laqué au miel, toujours accompagné d'une sauce légèrement épaisse au vin, et de citrons confits. Des mots le réveillèrent brièvement : avant qu'il n'y replonge. Et soudain, un silence le réveilla pour de bon. Jehan-Raphael regarda alors les deux personnages, et regarda le héraut.

Peut-être devrais-je vous laisser... Cependant j'aimerais savoir à qui m'adresser en premier pour pour acquérir seigneurie en Limousin : au comte, ou au héraut.

Et c'est ce moment là qui fut le plus pour Jehan-Raphael : celui coupa une conversation pour demander ce qu'il devait faire et pour ce pourquoi était-il venu, pour savoir s'il devait rester encore ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 26 Juil - 16:34

— Mais non, ne partez pas.

Ne venait-elle pas d'indiquer qu'elle campait là? Elle était donc loin de se retirer, elle demeurerait dans le bureau, jusqu'à amélioration d'une situation qu'elle espérait ne pas voir se dégrader, craignant de se montrer là bien candide car de fait, tout allait de mal en pis. Elle écouta donc la requête, jusqu'à son terme, le jour se faisant enfin en son esprit. Acquérir, mais bien sûr. Mais, autant s'en assurer, avant toue chose :
— Seriez-vous en train de parler d'une seigneurie vénale? Si c'est bien là votre propos, il faut vous adresser aux deux. Le héraut pour les recherches et le signalement à la Hérauderie de France, le comte pour la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Raphael
Puceau
Jehan-Raphael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 26 Juil - 18:39

Jehan-Raphael se risqua à sourire à la refroidie et gelée Phylogène, dont il n'avait d'ailleurs toujours point connaissance du nom, et qu'il nommait dedans lui "Marche". Il inclina légèrement la tête, en signe de remerciement.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Je parlais en effet de seigneurie... Vénale? Ma foi... ce nom est drôle.

En effet, ce nom paraissait mal choisi pour notre héro. Car la définition même de la vénalité est de faire des choses pour l'argent -n'avoir que des buts lucratifs, en quelque sorte. Hors une personne désirant ce genre de terres ce doit lui-même de débourser de l'argent, adoncques l'on ne puis être vénal et dépenser une aussi grosse somme pour un bout de lopin. Et si c'était, en réalité, ce bout de lopin qui était vénal? Ce serait logique après tout : car il n'est acquis que par argent. Oui mais il est deux contre-arguments : ce n'est point le bout de lopin qui touchera cette somme et en jouira, mais le comte du limousin et de la Marche, et donc les deux comtés. De plus, seul l'Homme puis être vénal : point même les animaux. Adoncques comment quelque chose de non-vivant pourrait être vénal? Jehan-Raphael préféra se torturer, seul, l'esprit pour savoir qui avait choisi cet épithète et pourquoi, que faire part à ses questions aux deux personnes présentes. Reprennant ses esprits, il rajouta.

Je vais donc contacter notre comte, pour obtenir son accord, et reviendrai vous voir après l'avoir eu, ou ne reviendrai point pour cela. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 26 Juil - 21:45

La duchesse d'Auxerre décida de garder par-devers elle tout ce qu'elle pensait des seigneuries vénales et de leur existence même et elle se contenta donc de saluer Jehan :
— Bien, nous nous reverrons donc plus tard.

Le regard mort quitta le Montbazon pour se poser sur le chevaucheur, celui-ci avait désormais toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 26 Juil - 22:42

Malgré lui, il ne put s'empéché d'entendre la conversation entre sa grace et le jeune homme qu'il ne connaissait pas vraiment.
Les yeux du Héraut se portèrent de nouveau sur lui. Sa froideur étant très certainement sa signature.
A première vu, certaines personnes ne voulaient pas vraiment qu'elle puisse atteindre la salle de travail. S'il le pouvait, il lui aurait bien remit un double de son trousseau de clefs, mais ceci lui était impossible.
Soupire léger de découragement.

Vostre Grace, j'ai ici quelques doubles de mes travaux. Le premier concerne des recherches sur la Baronnie d'Arfeuille. Après quelques recherches, nous nous sommes apperçut que le blason de la famille d'Arfeuille fut déjà prit par le Bourbonnais Auvergnes pour leur Baronnie d'Arfeuilles. Ceux-ci sont très certainement des proches de la même famille, un errata s'est donc produit et je fus obliger de créer un blason de cette nouvelle branche familliale.

Il reprit un peu son souffle.

Donc a savoir si nous validons cette baronnie telqu'elle ou que nous la transformions en simple seigneurie ?

Il laissa quelques instants de réflexion a la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyJeu 28 Juil - 17:00

Cling cling cling, le bruit des petites clés...

Mais, alors? Arfeuilles est-elle une baronnie du Limousin?
Devra-t-elle être dégradée au rang de seigneurie?
Le blason créé conviendra-t-il?
Ingeburge est-elle gentille?

La suite, vous la saurez... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptySam 30 Juil - 18:21

    Arnaut errait maintenant avec mélancolie entre les bureaux. Quelques employés aux visages fermés veillaient encore sur le château, mais cette garde était inutile. Les boyaux vides du castel éveillaient en lui l'image d'un Comté stérile. Muni de ces bottes et de son tabard ébène - brodés aux armes des Malemort - le deuil royal passait sur lui avec un insolent respect. Alors qu'il s'amusait à rythmer ses enjambés aux claquements de ses pas, il parvint en direction du bureau héraldique local, dont il avait la gestion en tant que poursuivant depuis déjà un certain nombre d'année.

    Poussant la porte, il pénétrant avec une impudence certaine. Après tout, qui pouvait-il bien rencontrer ? Quel ne fut pas sa surprise de tomber sur son camarade d'arme : le chevaucheur d'armes : Wolfloner. A lui, il dit chaleureusement :


      - Le bonjour mon brave Wolfloner ! Quel plaisir de te revoir en ce jour.

    Dit-il alors qu'il commençait à ôter son tabard.

      - Crois bien que ces longues journées à prier pour le salue de feu notre Reyne Béatrice m'ont parues longues loin de mes bienaimées pinceaux et pigments ! Mais nous allons pouvoir nous remettre au travail, les prêtres de l'abbaye où je faisais recette m'ont appris quelque innovante technique de coloration. Je crois que nous tenons là quelque chose de précieux.

    Une fois son tabard enlevé, il le jeta en direction de l'inconnue qui se tenait à coté du bureau. A sa Grâce Ingeburge, dont il ignorait pour l'instant l'identité, et dont la méprise le poussa à prendre pour une soubrette un peu trop zélée, il dit :

      - Hep toi là ! Brave femme ! Fait prestement laver mon tabard, et fait moi porter mon tablier de travail. J'ai à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyLun 1 Aoû - 9:17

Des clés lui étant miraculeusement été fournies, le héraut royal d'armes s'apprêtait donc à lever le camp, du moins temporairement en ce qu'elle demeurait disponible pour tous les nobles ayant besoin de ses éclairages et services et donc, susceptible d'être trouvée. Il s'était donc levé et entreprenait de rassembler ses affaires, rangeant quelques parchemins dans son havresac de cuir. Ce fut sur ces entrefaites qu'arriva un jeune homme, pénétrant dans le bureau comme en terrain conquis et sans s'en émouvoir le moins du monde, Ingeburge continua à mettre de l'ordre afin de se rendre dans la salle secrète du héraut.

Mais elle ne pu aller au terme de son action jusqu'à son terme car l'inconnu sembla l'interpeler. Ses mains blanches cessèrent de remuer et elle considéra le visiteur durant quelques secondes, histoire d'être sûre que c'était bien à elle qu'il s'adressait. A ses manières, elle comprit que oui, là où les mots utilisés ne la poussaient pas à se sentir concernée. Un sourcil délié prit de l'altitude tandis qu'elle observait celui donc qui lui parlait comme si elle était la dernière des dernières. Qui que le jeune homme fût, à cette impolitesse marquée, elle pouvait ajouter le défaut d'observation. Les yeux morts de la Prinzessin naviguèrent d tabard héraldique au caducée ostensiblement exposés pour que l'on comprît, à défaut de le savoir, ce qu'elle était puis ils s'attachèrent à cette vêture noire, ce noir profond témoignage manifeste de la qualité et du coût de l'étoffe avant de revenir sur l'inconnu.

Impavide, elle déclara de sa voix indifférente :

— Lavez donc votre défroque vous-même. Quant à votre tablier, ma foi...
Ses épaules se haussèrent et elle déposa son bâton de charge dans une boîte oblongue qui fut fourrée dans la besace. Le visiteur fut oublié aussitôt, pour peu qu'il fût pris en considération et, s'apprêtant à quitter les lieux, elle dit au chevaucheur :
— Wolf Loner, nous nous retrouverons donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyLun 1 Aoû - 14:07

    Toisant le tabard, abandonné à son sort sur le plancher du château, puis la femme, puis à nouveau le tabard, et encore la femme, ne cessant ces allers retours que pour quérir refuge et surtout éclaircissement auprès de Wolfloner. Là, y’a soucie. L’incompréhension le plus souvent, ne vient pas d’un manque d’intelligence, mais d’un manque de sens. Se pourrait-il que sa vue baisse ? Impossible, il voit encore très nettement le bout de ses doigts.

    Toisant le tabard, abandonné à son sort par cette bougresse discourtoise, il se remémora les deux semaines de prière dont il sortait à peine. Le cœur brulant d’amour, il en oubliant ses coutumes rétrogrades car il s’était promis, pour un mois, de renoncer au fouet. Quand il sera prince de France, cela sera différent, évidemment.


    - Lavez mes habits moi-même ? Enfin c’est ridicule ! Je ne sais même pas comment on fait ! Ah ! Tu vois Wolfloner, il n’y a bien qu’à Paris que l’on peut trouver domestique aussi indocile et séditieux. Personnellement, je trouve ça tout à fait charmant, pendant un temps…

    Adressant un large sourire aux lèvres pincées, élevant ses sourcils intéressés, comme si la sensualité de la rébellion allait le pousser à abandonner son pucelage sur le champ, à cette femme dont il ne connaissait rien. Grand Dieu ! Après deux semaines de retraite, la vue des femmes le faisait sévèrement chavirer ! Alors que certains iraient demander conseils à leur pharmacien, lui accourrait chez son frère, séducteur légendaire.

    - Où donc se trouve mon maréchal de tutelle préférée ? Où se trouve donc mon Eugénie, que je la félicite ! Son bon goût me troublera toujours.

    Son vieux père lui disait souvent qu’il fallait être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter correctement, un pour la goûter, et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l’incompréhension du troisième. Mais dans cette farce, quel rôle jouait-il ? Puis doucement, très doucement, à Wolfloner, il dit :

    - Alors comme ça on fricote avec les domestiques parisiennes ! Une fois que tu lui auras fait sa petite affaire, tu me diras si la fornique des parisiennes est aussi suave que les limousines.

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 2 Aoû - 13:13

Et durant la scène jouée par celui dont elle ne savait rien et auquel elle s'était intéressée seulement le temps de lui faire réponse, Ingeburge poursuivit son rangement. La familiarité avec laquelle fut évoquée la vicomtesse du Montanérès fut perdue pour elle, tout comme les coups d’œil dont elle était gratifiée. Ses affaires rassemblées, elle empoigna son havresac de cuir, se leva et hiératique, se dirigea vers la porte du bureau. En passant, elle adressa un léger signe de tête au chevaucheur qui était bien mutique tout à coup avant de reposer son regard mort vers son but. Bientôt, elle serait dehors et bientôt... allez savoir, en tous les cas, elle s'ennuierait certainement moins.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 2 Aoû - 15:41

Wolf était rester bouche bée devant l'arrivée d'arnaut de malemort, la façon dont il avait parlé au Heraut laivait clouer sur place.
sa voix tremblotante de surprise put juste répondre.

Très bien vostre grace, je souhaite que nos affaires avancent.

Le regard noir pour arnaut

Parisienne ou Limousine à toi de me le dire, je n'ai pas l'habitude de fricoter. Si je charme c'est pour durer. Je te laisse cette vertue sachant que tu aime bien tremper ta nouille n'importe où, d'ailleur si je me rappel, t'avais pas fini ta visite médicale à la COLM. Peut être avais tu peur que l'on y découvre une maladie honteuse ?

Un grand soupire remplis alors la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyVen 5 Aoû - 18:02

La domestique avait fini par filer, sûrement pour aller faire son office, laver quelque linge - mais assurément pas ceux du Malemort - ou baizoter avec quelques gardes en chaleur. Alors que la porte se reformait, le Malemort se tourna vers Wolfloner, dont le départ de la femme avait causé la perte apparente du sens de l’humour. Puisqu'elle était assuré de revoir Wolfloner, alors certainement serait-il tout deux amené à se recroisé.

-« Voyons Wolfloner ! Ne te met pas dans ses états ! Je ne fais que balancer des phrases que j’ai pu ouïr dans les couloirs comme si je les comprenais ! »

Voilà qui était drôlement honnête de sa part, lui qui jusque là, n’avait encore jamais forniqué.

-« Alors raconte moi tout, qui était donc cette dame qui t’imposait tant de respect, et qui était totalement ignorant des coutumes à tenir en présence, si Dieu le veut, d’un futur prince de France ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMer 10 Aoû - 0:48

Au milieu des mises en place, quelques instants ou quelques jours après, allez savoir, un messager vint toquer à la porte du bureau du Héraut. Du moins, il supposa que c'était l'endroit... Solidarité entre petites gens oblige, on l'avait envoyé d'aile en aile, jusqu'à ce qu'il arrive devant une porte qu'on lui avait présentée comme celle qu'il recherchait. Coups frappés à la porte, sans se démonter, le voilà qui entre en lançant, peut-être dans le vide, qui sait :

J'avions un m'sage pour sa grandeur héraldistique Inb... Inr... Heu. Ingeburge, avec un nom germanique. J'avions oublié l'quel, d'solé...

Et de déposer, penaud pour une raison quelconque qui sera sans doute explicitée ultérieurement, les parchemins dont il était chargé sur le bureau, sur lesquels sa destinataire pourrait lire :

Citation :
A Son Altesse Ingeburge von Aldenfeldt-Oldenburg, dite Phylogène, etc.,
De Sindanarie Carsenac, Vicomtesse des Cars, etc.,

Respectueuses salutations.
    J'espère que la présente ne vous surchargera point et que vous excuserez mes lacunes en termes d'héraldisme.

    Ma première question concerne mon sceau. Je l'ai fait réaliser en des temps où je m'étais fort peu penchée sur des questions héraldiques, si bien que sa légende ne correspond pas à ma devise. D'autre part, il ne présente pas le symbole de ma famille, qui est le faucon, mais une rose. Quoique j'en apprécie la symbolique, il me semblerait plus logique de reprendre cette partie des armes des Carsenac. Dois-je, au vu de ces deux points, considérer mon actuel sceau comme caduc, et est-il possible de le faire modifier par un Héraut sigillographe ?

    Le deuxième motif de la présente est l'enregistrement, ou plutôt la mise à jour, de l'arbre généalogique de ma famille, à ce jour incomplet. Vous en trouverez une version a priori complète sur un premier feuillet joint. Il me faudra le faire dûment enregistrer, mais je souhaitais avant tout vous soumettre les armes que les membres de ma famille doivent porter, ainsi que celles de nos décédés qui éclairent les armes des vivants. Il s'agit de dessins et descriptions que je me suis permis de réaliser à partir de ce que je crois savoir des armes familiales et que vous trouverez sur un second feuillet joint. Pouvez-vous me faire savoir s'ils sont valides en l'état, et s'il faut demander à un Héraut de les dessiner de meilleure manière ?

    Enfin, une fois le problème des armes des membres de ma famille éclaircis se posera celui de la réalisation de nos blasons. Pourrai-je revenir vers vous à cet effet, ou devrai-je m'adresser à un autre Héraut en particulier ?

    En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à la présente, je vous salue respectueusement. Puisse le Très-Haut vous garder.

Fait à Chinon, le neuvième jour d'août mil quatre cent cinquante-neuf.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Signat10


Citation :
    FAMILLE DE RUMET-CARSENAC

    [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Armes_10

    Blasonnement : De sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or.

    Devise familiale : /



    • Prime génération

      1. Feu Arnaud Carsenac* (1382 - 1425)
      = épouse feue Sybell McGil* (1386 - 1428)
      Mariage célébré en 1404.


    • Seconde génération

      De l'union légitime d'Arnaud et Sybell Carsenac

      1.1. Feue Aliénor Carsenac* (1405 - 1426)
      = époux feu Etienne Chanteloup* (1399 – 1432)
      Mariage célébré en 1424.

      1.2. Feu Charles Carsenac* (1408 - 14??)

      1.3. Feu Eleuthère Carsenac* (1412 - 1453)
      = épouse feue Angélique de Rumet* (1422 - 1454)
      Mariage célébré en 1438.


    • Tierce génération

      De l’union légitime d’Aliénor Carsenac et Etienne Chanteloup

      1.1.1. Aldraien Sybell Carsenac-Chanteloup (1424), Dame de Chamaret (Lyonnais-Dauphiné, anoblie par Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre)
      Baptisée par le Père Nainainus, le 15 mars 1457, en la paroisse de Die.
      = époux Tenshikuroi Deschenaux, dit le Diplomate, Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin (anobli à la demande de Pénélope, alors Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné)
      Baptisé par le Père Nainainus, le 15 mars 1457, en la paroisse de Die.
      Mariage dissout le 10 novembre 1458.


      De l'union illégitime d'Eleuthère Carsenac et Eloïse d'Elicahre

      1.4.1. Sindanarie Carsenac d'Elicahre (1435), Vicomtesse des Cars (33ème Comtesse du Limousin et de la Marche), Dame de Viam (Limousin & Marche, anoblie par Trokinas de Perpézac-le-Noir, alors Comte du Limousin & Marche) & du Freyssinet (Lyonnais-Dauphiné, anoblie par Sa Seigneurie Argael Devirieux, Vicomte de Monestier-de-Briançon, Baron de Milly-la-Forêt et de la Tour du Pin, Seigneur de Saint-Giraud & Pair de France)
      Adoptée par Angélique de Rumet-Carsenac en 1452.
      Baptisée le 7 janvier 1455 par le diacre Khandagon en l'église de Guéret.


      De l'union légitime d'Eleuthère Carsenac et Angélique de Rumet

      1.4.2. Feues Aewen (1440-1459) et Kaisy de Rumet-Carsenac (1440-1458)

      1.4.3. Bruenor de Rumet-Carsenac (1442)

      1.4.4. Feue Maud de Rumet-Carsenac, dite Mai_Maud (1444-1458)


    • Quarte génération

      De l'union illégitime d'Aldraien Carsenac et Carmaniole

      1.1.1.1. Feue Indy (1441-1458)

      De l'union légitime d’Aldraien et Tenshikuroi Deschenaux

      1.1.1.2. Kylian Deschenaux* (1457)
      1.1.1.3. Arthan Deschenaux* (1458)


    • Cinquième génération

      De l’union illégitime d’Indy et Tazpike
      1.1.1.1.1. Eloane-Ambre (1458)



    • Chef de famille : Aldraien Carsenac
      Héritier légitime : Kylian Deschenaux




    [* N'existe pas IG.]

    Fiche créée le 10 août 1458 par Phylogène.

Citation :
Proposition d'armes pour les membres toujours vivants des familles Carsenac et de Rumet-Carsenac

Aldraien Carsenac (chef de famille) : De sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Armes_10

Eleuthère Carsenac (décédé ; armes avant et après mariage avec Angélique de Rumet) : De sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or et d'un lambel d'argent, puis Parti, en 1 et 4 de sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or et d'un lambel d'argent, en 2 et 3 d'or moucheté d'hermine.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Eleuth12 [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Rumet-12


Sindanarie Carsenac : De sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or et d'un lambel d'argent, en pointe d'une quintefeuille d'or.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Sindan12


Bruenor de Rumet-Carsenac : Parti, en 1 et 4 de sable, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or et d'un lambel d'argent, en 2 et 3 d'or moucheté d'hermine.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Brueno12


Indy (décédée) : De sable adextré d'argent, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Indy-211


Eloane-Ambre : De sable adextré d'argent et à la bande d'hermine, au faucon d'argent au vol abaissé, accompagné en chef de trois soleils d'or.

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Eloane11
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? EmptyMar 16 Aoû - 17:28

Et un petit valet de ramasser le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?   [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je veux embêter le héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: