Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maison Ysengrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorine
Ménestrel

Ville IG : Limoges

MessageSujet: Maison Ysengrin   Sam 1 Oct - 20:15

[à fusionner avec le topic adéquat quand il sera déverrouillé, merci]

Entre une petite demoiselle fort jolie et distinguée. Elle s'adresse au portier.

Bonjour, je suis Victorine d'Ysengrin et j'aimerais rencontrer le nouveau héraut de ces lieux. Ou s'il est fort occupé, ce qui ne serait guère étonnant avec tout ce retard, son poursuivant d'armes fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Sam 1 Oct - 22:07

Il y avait bien, depuis peu, un nouveau héraut. Le Malemort accueilli la jeune Ysengrin avec la plus grande bienveillance. Un bureau propre, dans lequel il avait pris soin d'ôter les marques inappropriées laissées par son occupant précédent : sa mère. Jadis, s'élevait sur le mur des découpages de coeur roses avec inscrit : "Ze t'M Maman" ou des dessins sur du marbre signé "Arnaut de Malemort"... C'est tout juste s'il restait encore un gros caillou, parait-il, une décoration d'intérieur...

- Oh le bonjour Victorine ! Je vous en prie entrer !

Sous les paroles du héraut, le portier s'éclipsa.
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Sam 1 Oct - 23:33

Et elle entre.

Oh Arnaut, c'est donc vous l'élu. Je vous en félicite.

Petite révérence, avant de s'installer dans le fauteuil qui s'offre à elle. Si l'endroit est familier au Malemort, qui y a trainé ses chausses, petit, Vic, elle, n'est venue qu'une ou deux fois en compagnie de son père, sans se faire remarquer (si si, c'est chose possible).

Votre mère doit être fière que vous preniez la relève.

Elle sort une liste de la large manche de sa robe bleue.

De son vivant, mon père avait noté quelques détails à faire modifier à l'hérauderie. Vous connaissiez sa minutie.
Déjà à cette époque, le poste était vacant, c'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas encore formulé sa requête. Et voilà qu'en rentrant de voyage, je trouve ceci en rangeant son bureau.

Citation :
- Attila Caligula est mon nom complet
- Notifier mon mariage avec Aldaarégonde De Rien
- La naissance de Lucrèce Ann Dhéa Nebisa D'Ysengrin (issue d'Attila Caligula et d'Aldaarégonde, légitime et reconnue)
- L'adoption de Victorine d'Ysengrin
- Dhéa d'Ysengrin comme chef de meute.

Je crois que c'est à vous que revient ce document, n'est-ce pas ?

Elle lui tend la liste, soupire et ajoute d'une voix tendue qui se voudrait dépourvue de toute affliction :

Il faudra ajouter l'année de son décès : 1459. Si cela pouvait éviter à Mère de venir le spécifier. Inutile d'ajouter à sa douleur.
Enfin... vous la verrez sans doute, pour la désignation de mon fief. Mais c'est là une chose plus gaie.

En parlant de choses gaies, notre oncle, Icarasht d'Ysengrin, est revenu de son exil. Il faudrait vite effacer la note sur son décès avant qu'il ne se rende compte de l'erreur. Il est un peu susceptible. Vous savez ce que c'est, les anciens...

Arnaut de Malemort
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Lun 3 Oct - 18:33

- Ysengrin Ysengrin Ysengrin...

Dit le Malemort tout en se tapotant le menton.

- Mnémosyme. C'est le héraut généalogiste qui s'occupe de la famille Ysengrin. Malheureusement pour vous, cette charge est vacante. J'ai bien pris en compte vos remarques, et dès que je croise Phylogène, je lui en parlerais.

Gloussement d'effroi à l'idée de devoir en discuter avec Phylogène...
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Lun 3 Oct - 20:01

Si l'hérauderie n'a plus de Mnémosyne, alors, où allons-nous ... je devrais peut-être postuler, vous ne croyez pas ?

Laisse s'écouler un léger silence tout en admirant le changement chez le Malemort.

Moi aussi, je suis capable de discipeulineu. Je sais même dessiner les blasons.

Oui, maintenant que le jeune morveux était devenu héraut et ne se touchait plus l'entrejambe en prenant des airs de pervers pour faire fuir les filles, elle daignerait peut-être rester en sa studieuse compagnie.
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Jeu 3 Nov - 23:52

[Quelques temps plus tard]

Il y a donc une bonne et une mauvaise nouvelle. Je n'ai pas été choisie (c'est peut-être la bonne nouvelle, en fait) et nous avons un héraut pour s'occuper de notre famille. Merveilleux.
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Mer 4 Jan - 15:26

Qu'en est-il de l'affaire qui nous occupe depuis de longs mois ?
Arnaut de Malemort
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Dim 8 Jan - 1:03

- Il n'y a que la chef de famille qui peut se permettre de faire modifier la fiche d'une famille. Or d'après les registres de la bibliothèque héraldique, c'est Aredius qui est le chef de famille. Mais je doute qu'il soit encore en vie. Lorsque Dhéa prendra contact avec le héraut généalogiste, il se chargera de définir qui est le chef de famille.

Pour notifier la mort d'Attila Caligula, paix à son âme, auriez-vous un certificat de décès ? Quant à son mariage avec Aldaarégonde De Rien, auriez-vous également un certificat de mariage ?

Pour la naissance de Lucrèce Ann Dhéa Nebisa D'Ysengrin, fille légitime d'Attila et d'Aldaarégonde, il faut effectivement la faire reconnaître.

Pour vous enfin, Dame Victorine, il me faut un certificat d'adoption. En fait, je ne puis pas personnellement modifier toutes informations. Mais par contre, je peux vous orientiez afin de faciliter du mieux possible vos futurs échanges avec le héraut généalogiste. Si vous venez avec tout les papiers, ni vous, ni lui ne perdrez du temps.
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Lun 12 Mar - 19:54

Quand les messagers archivent :

Citation :
Bonjour.
Je vous écris dans l'espoir de trouver une personne qui pourrait me fournir une version à jour des membres de la famille d'Ysengrin afin que celle ci puisse être enregistrée et que chacun de ses membres soit reconnue par la hérauderie royale de France.
Pourriez vous me fournir cela? je vous en serais très reconnaissante.
Merci bien par avance.

Mnemosyne

Citation :
Mnémosyne,

Je me souviens d'une discussion à ce sujet dans le bureau de Marche. Les précisions suivantes avaient été demandées :

- Attila Caligula (c'est le nom complet, il y tenait) est mort en 1459
- Notifier son mariage avec Aldaarégonde De Rien
- La naissance de Lucrèce Ann Dhéa Nebisa D'Ysengrin (issue d'Attila Caligula et d'Aldaarégonde, légitime et reconnue)
- L'adoption de Victorine d'Ysengrin par Attila Caligula et Aldaarégonde
- Dhéa d'Ysengrin comme chef de meute
- Le retour d'exil d'Icarasht d'Ysengrin Louvelle qui avait été tenu pour mort.

Je suis actuellement en voyage. Je vous invite à contacter Dhéa ou Aldaarégonde pour plus de précisions.

Avec mes remerciements,

Victorine d'Ysengrin, dame de Sainte-Feyre-la-Montagne
Icarasht
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Mar 13 Mar - 18:32

[Tient, toi aussi tu as eu le droit au courrier. J'ai répondu, juste avant la mort du perso, que je daignerais aider l'hérauderie lorsqu'elle arrêtera de me faire chier avec ma baronie et qu'en attendant, elle pouvait bien se mettre un doigt où je pense et faire la toupie. Laughing ]
Blanche de Malemort
Puceau

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Mar 13 Mar - 19:33

[Bah dans ce cas là, c'est vite fait... famille pas à jour, pas de succession... au jeu de la toupie, c'est jamais la hérauderie qui est perdante...]
Victorine
Ménestrel

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Ven 13 Avr - 18:22

[Famille pas à jour ? C'était pourtant pas faute d'avoir demandé plein de fois avant l'intervention malencontreuse du vieil oncle.

Et je vois que ce n'est toujours pas fait. Ça fait pourtant un an et demi irl que Vic a été adoptée. Il faut faire quoi pour que ça le soit ? Non parce que j'ai tout essayé, j'ai même poussé Vic à devenir Mnémosyne et à faire le boulot elle-même. On lui a préféré quelqu'un de plus efficace parait-il. Alors montrez-le.

J'aime pas râler hrp mais ma marionnette est à bout d'arguments.]
Dhéa
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Ven 13 Avr - 21:06

[S'il manques des documents concernant Attila, Arégonde et Vic je ne les ai pas. Pour ma part j'ai que le certif de mariage de Dhea et Raspoutine. Vic essaye de les demander à Arégonde. Elle a pas répondu à la hérauderie ?]
Dhéa
Sérennisse

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   Mer 2 Mai - 16:03

Aldaaregonde a écrit:
Eloin a écrit:

Dauna,

Le certificat fut rédigé quelques jours après vos épousailles, mais j'avais omis de vous le transmettre, raison pour laquelle vous ne l'avez point trouvé. Le voici donc joint à ce courrier, avec toutes mes excuses pour le retard.

Pieusement,
    Eloin

Citation :

Certificat de mariage

Moy, clerc du diocèse de Limoges, certifie avoir conjoint en aristotélicien mariage dauna Alda Arégonde de Rien à messer Attila Caligula d'Ysengrin, le deux may mil quatre cent cinquante neuf au seing de la cathédrale Sainct-Etienne de Limoges, en la présence des deux témoins, dauna Dhea d'Ysengrin pour l'épouse, dauna Nebisa de Malemort pour l'époux.

Certificat rédigé pour faire valoir ce que de droit.

Fait à Bourganeuf, le 10 may 1459.

Eloin Bellecour, diaconesse de Bourganeuf, chapitrain du diocèse de Limoges et Sous-Secrétaire Apostolique de Limoges.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Ysengrin   

Maison Ysengrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1