Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Démission

Aller en bas 
AuteurMessage
Benedicte
Ménestrel
Benedicte


Nombre de messages : 35
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 01/10/2011

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission EmptySam 17 Déc - 19:30

Un chevaucheur déposa un pli de la demoiselle aux roses.

Citation :
    De moi, Benedicte du Plessis,
    A vous, Arnaut de Malemort, comte du Limousin-La Marche


    Altesse,

    L'heure est à vous mander et ma plume ne vous portera point une bonne nouvelle, en effet j'ai décidé de mettre terme à notre collaboration et je vous rends les clefs de l'Université.

    Si la fougue de ma jeunesse m'eut apporter la joie de mener à bien des projets de renouveau de la Maison du Savoir, d'autre part l'animosité du corps professoral et le manque flagrant d’intérêt des élèves m'affligent et m'affectent.

    Je n'ai jamais souhaité la scène qui se joue actuellement à Limoges, c'est pour cela que je suis allée me ressourcer dans les alpes afin de peser le pour et le contre de la continuité de ma mission auprès de vous. Loin de moi l'idée de vous accabler, mais je ne pensais pas hériter d'une telle haine à mon égard en souhaitant le bien pour l'Université.

    C'est navrée et à la fois soulagée que ma lettre mets un terme à ma charge de rectrice, et je souhaite bon courage à la personne qui œuvrera à ma suite.

    Rédigé à Embrun, en ce 17 décembre 1459.

    Benedicte du Plessis

    Démission Signatureav

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Rectorat :: Secrétariat du Rectorat-
Sauter vers: