Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 0:43

Pas de verres et de macarons qui attendent là, lascifs sur leur petit plateau d'argent, pas de petit salon douillet où il fait bon se conter les derniers potins entre mondaines.
Estampe se tenait dans le bureau du Héraut, droite et sèche comme la Justice, prête à trancher on ne savait encore quelle tête d'un coup d'épée de Damoclès. Parée à une ambiance délétère façon "bataille ou caca", elle était prête à mettre les deux mains dedans et à trier le vrai du faux pour trouver la clé du mystère Limousin que l'un des deux avait semble-t-il avalée.

Et si l'envie leur prenait de hausser le ton, la lice, les chevaux et les lances avaient déjà été préparées.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 1:03

D'arriver, élégante et sereine comme à l'accoutumée.

Le bonjour.

Seraient ses premiers mots d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 1:16

Marche quant à lui, était déjà au coté d'Estampes. Lorsque la comtesse fit son entrée, il répondit à son salut, bien trop captivé par les émanations transcendantales d'Estampes.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 1:18

Pas de macarons ? Rien à boire ? Qu'en était il de l'hospitalité héraldique ? Se croyait on dans une lice ? Rapide et fine, la comtesse se pencha en direction de son page, formula quelques ordres bien sentis. Bientôt l'on verrait le petit personnel de la belle accourir pour pallier aux manques.
Puis, nonchalante, elle irait s'asseoir sans qu'on ne l'y invite, dans l'un de ces petits fauteuils mis à disposition.



Je vous écoute ?

Reprendrait-elle, croisant ses jambes, se mettant à son aise tandis qu'on lui servait une fine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 14:13

Chez les hérauts, du moins en service, la retenu et la pudeur sont de mises. Mais voila que cela ne satisfaisait pas notre comtesse. Le Malemort, lui, notait. La gourmandise : pêcher aristotélicien. Si possible, demander l'excommunication de Seleina. La gourmandise : pêcher héraldique. Si possible, demander qu'on lui coupe un sein, cela la déséquilibrerait, et tôt ou tard, elle finirait par chuter du pont-levis du château. Cela passerait pour un accident de la route, ou mieux, un suicide. Mais gourmandise, pêché tellement délicat. Il s'abstint donc de toute remarque. C'est que ses hormones frétillaient devant le corps sulfureux de son maréchal de tutelle. Tout allait bien, jusqu'à ce que la comtesse décide de s'assoir, et se mette à faire ce truc avec ses jambes, dont seule les femmes sont capables. Oh grand Dieu ! que sa femme lui manquait au Malemort ! Se sentant perler de transpiration, il vînt s'essuyer avec sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 17:14

A croiser le regard du Malemort, la Romans sentit comme un vent de panique à bord.

Non, ils ne danseraient pas la carioca ensemble ! Et pis quoi encore ?
Elle remit ses genoux à la parallèlle, y croisant les mains, attendant la suite.






( T'es un grand malade huhu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 18:18

Colère, luxure et gourmandise, fondements essentiels de toute bonne tragédie antique qui se respectait. Trame de fond, fil d'Ariane des destins brisés, qui mue les héroïnes des temps anciens. Prémisses avortés des échanges entre la Couronne du Limousin et la Hérauderie Royal par l'index acéré d'Estampe qui se figea sous le nez du Malemort et qui lui interdit d'ouvrir encore la bouche et lui somma par la même de bien réfléchir aux mots qu'il se risquerait à prononcer une fois qu'un temps de parole lui serait accordé. Et pourquoi pas, de remonter sa braguette et d'essuyer le filet de bave qui poignait à la commissure de ses lèvres.

Pour le décor, la tension quasi animale sous toutes ses formes, on était bon. Estampe s'assit donc à son tour et prit la parole alors que ses yeux allaient de la Comtesse à la valetaille et prenait des notes.


-Comme je vous l'ai écrit, les différends qui vous opposent à Marche me sont parvenus.
Je joue ici un rôle de médiateur et j'aimerais vous entendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 1 Avr - 23:32

Un bref claquement des mains, et déjà macarons et liqueurs quittaient la pièce. La brune dans sa grande sagesse, détachée de toute tentation n'aurait pu dire de même de ses vis à vis. Du moins concernant Marche. Elle avait cru lire une lueur d'épouvante dans le regard encore fort jeune. Amener cette jeune âme vers l'acédie n'aurait pas manqué de provoquer quelques remords. Ainsi, afin d'éviter qu'une telle catastrophe ne survienne, mieux valait ôter les tentations au regard des âmes faibles. Il fallait tout de même une certaine maîtrise de soi pour ne point abuser des macarons d'Ella Durée. Elle en convenait aisément.

Fixant ses ambres claires sur la blonde, elle se releva afin de répondre avec aisance et flegmatisme, deux qualités qui la caractérisaient.


Plusieurs faits ont été à déplorer :

Le premier, lorsque je suis venue choisir mon fief de retraite. Ma surprise fut grande alors de voir un livre brouillon et mal entretenu, des blasons manquants, des fiefs sans doute déjà octroyés dans la liste de ceux qui étaient octroyables, bref... Un sacré foutoir si vous me permettez l'expression.
Je ne saurais dire à quoi cela était dû, mais il me semble que le jeune Marche était suffisamment installé à ce poste pour offrir quelque chose de davantage construit que ce torchon. Remarquez, depuis ma lettre à Montjoie, il me semble qu"il y a eu branle bas de combat et qu'un mieux est à dénoter. Elle aura au moins servi à cela.

Le deuxième, et l'on me l'a rapporté, se trouve indiqué dans ma lettre à Montjoie.
Marche aurait demandé compensation sous forme de cadeau pour une démarche héraldique à effectuer. Là encore, je ne saurais vous indiquer les tenants et aboutissants des circonstances liées à cette propositions mais une chose est sûre... Jamais de tels propos n'auraient dû être énoncés dans ces bureaux, qui entachent l' hérauderie ce me semble.

Enfin, Le comte de St Junien a émis quelques doutes concernant le blason de son fief de retraite dessiné par le jeune Marche, sous un prétexte plus ou moins judicieux... Mais il me semble que vous même aviez reçu un pli concernant cette affaire de la part de sa grandeur. Jamais il n'a reçu réponse à sa demande légitime.

Alors, personnellement, je ne cherche aucunement à accabler Marche, mais bien à ce que l'hérauderie Limousine soit prise au sérieux par qui la représente.

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyLun 2 Avr - 2:00

Et merde. Il y a des jours, comme ça, il ne faut pas se lever parce qu'on sait qu'on va tout faire de traviole, et que, par exemple, on va se présenter à la bourre. Ou alors il faut se lever plus tôt, justement pour ne pas arriver à la bourre. Mais en même temps, quand on se propose de débouler en gueulant « surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise », on sait que personne ne s'attend à vous voir arriver à l'heure parce que personne, ou à peu près, ne s'attend à vous arriver tout court. Et là, Montjoie, elle avait concocté une surprise du chef. En même temps, le chef, c'était elle, ceci expliquait cela.

Débarquement donc, en toute discrétion, alors que la comtesse du Limousin exposait point par point tout ce qui la chagrinait. Tout fut précieusement inscrit dans sa petite tête et quand Seleina eut terminé, elle s'installa entre les deux parties en présence et dit :

— Votre Grandeur, Estampe, Marche.

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyLun 2 Avr - 14:49

Une surprise que le jeune héraut ne gouttait qu'à moitié. Trois femmes, c'était peut-être un peu trop pour lui. Enfin des explications seraient de mise, en privée bien sûr.

- Pouvez-vous nous dire quels sont vous critères objectifs permettant de faire de la liste des fiefs octroyables quelque chose de malpropre ? Pour que quelque chose soit mal entretenu, il vous faut une référence antérieur, en avez-vous une ? Des fiefs "sans doute déjà octroyés", c'est une précision assez vague. Le sont-ils ? Ou ne le sont-ils pas ? Les blasons qui manquent, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y en a pas, mais c'est chose très très rare. Du reste, vous jugez là de la présentation, n'avez donc pas trouvé l'information que vous cherchez ? J'y ai effectivement apporté des retouches, pour y enlever les fiefs de Saint Junien et de Saint Viance. Rien qui ne révolutionne le contenu, qui semble déjà plus "meilleur".

Pour le deuxième, ce sont des choses que l'on vous a rapporté, dont vous avouez vous-même être incapable d'indiquer les "tenants et aboutissants". Sortie de leur contexte, on peut évidemment tout leur faire dire. Mais une fois dedans, si je me rappelle bien, je crois que je répondais à la vicomtesse d'Aubusson qui se proposait d'organiser une chasse à l'homme dans le château, avec moi comme proie. Rien de très sérieux, tout comme ma proposition de compensation. C'est un humour que je me permet en présence de ceux qui peuvent le comprendre et être réceptif, et ça reste évidemment à visé distractif.

Pour le troisième, ça concerne le Comte de Saint-Junien, s'il a un soucie, il n'est pas venu m'en parler. Je pense qu'il est préférable de ne pas tout se mélanger, et de ne traiter ici que ce qui vous concerne vous.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyMar 3 Avr - 23:23

De reprendre, laconique :




Bonjour.

N'étant effectivement pas présente lors de votre échange d'avec Namaycush Salmo Salar, je suggère que demande lui soit faite afin qu'il éclaircisse la chose. Mais quand il m'a exposé les faits il semblait tout sauf amusé.
Et si cela ne choque personne hormis ma personne, inutile d'en faire un flan.

Ma foi si tout va bien dans le meilleur des mondes... Je ne vois pas ce que nous faisons encore là ? Un simple courrier de votre part Montjoie aurait suffi, en guise de réponse. Cette mascarade est inutile.

Concernant St Viance, Marche, vous saviez que votre blason ne lui convenait pas, il vous l'avait dit de vive voix, le modifier ne vous aurait rien coûté. C'est dans ces moments là que je regrette amèrement ma bienveillance à votre égard et l'acceptation sans condition que je vous ai opposée quand vous avez voulu changer de fief de retraite. Comme je suis bête et par trop sentimentale... Cela me perdra.

Sur ce... Je vous laisse à vos occupations, j'ai à faire.




Et de quitter les lieux, de les laisser faire leur sauce comme bon leur semblerait.

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyJeu 5 Avr - 0:35

Votre Grandeur, je vous prie.

Le Roi d'Armes de France qui avait tenu sa langue le temps que tout soit dit ne pouvait pas la garder inactive après le conclusion de la comtesse du Limousin. De sa voix toujours neutre, elle poursuivit :
J'aurais pu écrire, certes, mais si je suis venue, c'est que j'estimais que je le devais et que ce serait mieux. Partir ainsi n'arrangera rien. En outre, il n'y a que Marche qui s'est exprimé du côté de la Hérauderie de France. Estampe qui a pris la peine de mettre cet entretien sur pied n'a encore rien dit, moi, pas plus. Merci donc de ne pas me prêter d'opinion alors que je n'ai encore rien dit. Il est bien facile de sortir en prétendant que tout va bien et qu'Estampe et moi-même n'avons rien à faire savoir.

Puis :
Je vous invite donc à reprendre place.

Montjoie parle à un dos maintenant? Ouep, ce plan-là, pas la première fois qu'on lui sert.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyJeu 5 Avr - 1:26

Parce qu'elle ne voulait faire preuve de grossièreté, la Comtesse se retourna, indiqua afin qu'aucun doute n'échappe à son auditoire :


J'ai cette désagréable impression que l'affaire est considérée comme une partie d'échec, de je ne sais quel complot pour défaire Marche. Je me trompe peut être.
De fait je note des incohérences, je le notifie en haut lieu puisque les faits concernent le héraut même. Peut être ai-je agi en dépit du protocole, mais peu importe.
L'idée étant de dire les choses telles qu'elles sont. Et que l'on cesse de croire que cela relève d'un quelconque harcèlement. Si Marche s'était appelé Tartempion j'aurais agi de même exactement.
Si vous saviez comme j'ai temporisé... Mais il va de soi que Marche tel qu'il est relève d'une gageure créant la polémique.

Et je ne mélangerai pas, mais en tant que bourgmestre... C'est à peu près la même chose.

Je resterai donc, le temps de vous entendre.




Stoïque, elle resterait près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyJeu 5 Avr - 19:15

La comtesse revint sur ses pas mais Ingeburge ne tenta pas de la faire se rasseoir, elle avait l'attention de Seleina, c'était tout ce qui comptait et puis, elle, elle était assise. Toute l'humanité pouvait bien rester debout.
Merci, Votre Grandeur.

Puis, ayant tourné en tous sens ce qui avait été dit, elle indiqua :
La question du blason de Saint-Junien sera réglée dans une lettre que je ferai mander au comte Gueldnard qui, tout aussi en désaccord qu'il soit avec le blason proposé, n'en demeure pas moins soumis aux lois héraldiques royales et doit donc de ce fait dans l'obligation d'arborer ses armoiries complètes. Ce n'est pas le cas et cela fait donc des semaines qu'il est en infraction. Attention, je ne lui dénie pas le droit de protester, mais il ne proteste pas tout nu car un noble sans blason, c'est comme un quidam sans vêtement, c'est incorrect, malséant et pis, constitutif d'une dérogeance.
A ce propos, Marche, mon contreseing relatif à Saint-Junien, ne figure pas en bibliothèque limousine. Je suis passée rapidement, je ne l'y ai pas vu.

Ensuite, sur la question de la tenue de la Hérauderie du Limousin, à vous entendre, vous croyez que je laisse, qu'Estampe laisse les choses se passer selon le bon plaisir de Marche. Celui-ci, en tant que héraut, est assermenté et a des obligations, comme n'importe quel héraut et il n'y en a pas un seul, pas un seul, qui est laissé libre de faire ce qu'il veut. Des rappels ont été faits, comme des rappels ont été faits à d'autres et des rappels seront faits à chaque fois que nécessaire. Maintenant, vous avez été entendue et sans préjuger de rien, tant d'un côté que de l'autre, puisqu'Estampe et moi-même sommes ici, nous irons faire un tour dans chaque local de la Hérauderie du Limousin. Si vous en concluez que c'est là la preuve de notre désintérêt, pourquoi pas mais je le contesterai à chaque fois que vous l'affirmerez.

Pour l'accusation de corruption, si la personne qui s'en est émue ne vient pas directement voir qui de droit, c'est-à-dire Estampe, que celle-ci peut-elle y faire? Moi-même, encore plus éloignée du sujet, que puis-je y faire? Cette personne vous a parlé à vous, soit. Eh bien, qu'elle vienne parler à Estampe qui recueillera son témoignage et qui en fonction, avisera sur la suite à donner à l'affaire.

Enfin, permettez-moi de vous demander qui croit qu'il s'agit de harcèlement de votre part? Vous dites " on ", à qui fait-il référence? Car encore une fois, avant cette intervention-là, je n'ai pour ma part rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyJeu 5 Avr - 23:37

Ethérée, comme détachée du monde matériel, la Comtesse reprit. Mais il ne fallait pas s'y fier, elle savait exactement où elle allait.


"On" est un on général il ne nomme personne en particulier et en même temps tous ceux qui pourraient imaginer qu'il puisse y avoir quelconque complot. Je sais les esprits fertiles en conjectures les plus folles, n'ai cependant aucune liste exhaustive à vous fournir...

Un exemple en matière de contreseing, puisque vous abordez le sujet, ceux de Plum de Sault sur Sisson et de Zeinar de Branceilles qui, bien que leur suzeraine, Antoinette Diane de Tartasse en ait informé Marche, n'ont à ce jour encore jamais été affichés nulle part...

Et si St Viance ne porte pas encore de blason c'est qu'il est absent de la vie Limousine ces temps dernier depuis janvier pour être précise. Au monastère. Il n'a donc pas eu le temps de s'en occuper. Mais je gage que si vous lui répondez vous obtiendrez retour d'encre, c'est quelqu'un de poli.

Enfin, concernant cette histoire de corruption, je ferai part de votre remarque à la personne concernée afin qu'elle fasse la démarche nécessaire auprès d'Estampes.

Il me semble que l'essentiel a donc été dit. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyVen 6 Avr - 15:45

Elles étaient toutes séduisantes... Telles des succubes... Le regard dévorant se mua très rapidement en une vision de glace, intensément adsorbé par les moindres mots qui sortaient de l'enclos de la bouche de Seleina. La cagette jouait les gentilles, mais Arnaut lui, le savait ! Elle était jalouse, jalouse de sa beauté, de son prestige, de son rang, et de ses petits pots de lait qu'il consommait chaque jour... Oh oui dans sa tête, il criait : JAMAIS TU N'AURAS MES YOUGOURTS ! JAMAIS ! Heureusement qu'il y avait Estames et Montjoie, auquel il répondit d'ailleurs :

- Oui, je sais, je reprends et complète chaque fiche de fief, celle de Saint-Junien est en cours. Et en sus, je souhaitais y faire figurer les patentes d'Allen et Trokinas, qui furent jadis Comte de Saint-Junien, mais cela remonte à si loin, et les archives sont trop incomplètes...

Puis il revint à Seleina... Qui n'attendais qu'une seule chose, que le jeune homme ait le dos tourné pour chier littéralement sur ses pinceaux de héraut. Bon, peut-être pas quand même. Il allait peut-être un peu loin la, mais en tant qu'adolescent, il passait volontiers d'un extrême à l'autre...

- Oui, il y a autre chose, oui. Au final, je n'ai pas très bien compris quels étaient les griefs qui vous concernaient en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyVen 6 Avr - 21:32

Pardon ? Qui me concernaient en personne ? Mais je ne parle pas en mon nom.

Je viens ici exposer des faits qui ne me concernent pas forcément et pour cause. Je ceins la couronne comtale.

Et de montrer d'un doigt ladite Couronne qui enserrait sa tête magnifique, agrandissant d'autant son regard de biche (trop la classe^^).

A ce titre je représente le peuple Limousin en général et sa noblesse en particulier. Ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptySam 7 Avr - 1:01

Philibert son petit page lui apporterait un pli à ce moment là. Le déroulant pour en prendre connaissance, la brune sourirait amusée, relèverait la tête pour ajouter :


Il semblerait que les nouvelles vont très vite et que notre entretien ait fait le tour des couloirs et alcôves de ce château. Je reçois à l'instant missive de Wolfloner de Gaillimh qui j'en suis sûre ne me tiendra pas rigueur de vous lire le contenu de ce courrier...

Et de lire :

"Vostre Grandeur,

Je me permets de vous faire parvenir cette missive, car j'ai cru comprendre que vous aviez quelques discussions avec le Roy d'Arme.

En effet, voulant faire enregistrer ma famille, je me suis apperçu que Marche avait oublier plusieurs chose.
La première dut à la cérémonie avec la comtesse Sindanarie, celle ci a refusé mon allégeance du faite à ce que je fut phénix et j'aurais du perdre mon fief de pierrefitte, chose que je reconnaissait bien humblement. Cependant, selon les contreseing de vassalité ou de fief, je suis toujours seigneur de pierrefitte car rien n'indique le contraire.
Puis en faisant des recherches sur mon fief de Reterre, qu'elle ne fut ma surprise de ne voir aucune fiche de fief, ce qui implique que mon contreseing ne figure nul part mise à part lors de la cérémonie d'allégeance au comte Gueldnard menée par Ingebruge elle même.
Certe arnaut m'avait demander de travailler sur cette fiche alors que Nebisa m'avait nomme poursuivant d'arme. Mais ne l'étant plus, je ne peut lui fournir le travail de mes recherches.

Il est donc évident à mes yeux que je suis alors seigneur de Pierrefitte et de Reterre. De cet erreur commise par les gens de la hérauderie, je revendique donc ces deux fiefs comme étant miens.

Il est plus qu'évident qu'un laxisme règne dans le bureau du Héraut Marche, qui ne sait que tout juste donner des fiefs à ses amis les plus proches.

Bien à vous

Wolf Loner de Gaillimh
Seigneur de Pierrefitte et de Reterre"


Relevant la tête, elle concluerait :

Plus ça va plus les griefs à votre encontre se multiplient Marche...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptySam 7 Avr - 16:34

Oh merde... Il allait la frapper. Retenez le ! Retenez le ! Mais comment frapper une femme armée d'une couronne ? Et mais attends ! Lui il a bien des caducées !

- Cela me fait penser à cette vassale du Limousin, qui avait rendu son titre de noblesse, mais qui se disait toujours l'être puisque la hérauderie n'avait encore rien affiché. Bref. Cela va me donner l'occasion de convoquer Wolfloner rapidement pour régler cette histoire. D'ailleurs, ce dernier n'a jamais été poursuivant d'armes du Limousin et de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 8 Avr - 2:08

De reprendre :


Tiens d'ailleurs il est noté qu'elle a été destituée alors même qu'elle a écrit pour renoncer à son fief. Il me semblait qu'il y avait de fait une nuance. Mais je me trompe peut-être.

Peut être Wolfloner voulait-il dire Chevaucheur ? Vous règlerez ce détail avec lui. Mais posez vous les bonnes questions... Pourquoi certains des nobles ont-ils l'impression qu'il y a deux poids deux mesure ? Pourquoi ne s'adressent-ils pas directement à vous ? Pourquoi Namay lui-même préfère-t-il passer directement par Montjoie pour l'annoblissement de sa future vassale que par vous ?

Pourquoi êtes-vous aussi mal perçu par une partie de vos pairs ? Vous êtes vous jamais posé la question ? Ne faites vous pas ce que l'on pourrait appeler du favoritisme ? Tous les contreseings sont en règle dès lors qu'il s'agit de vos proches. Quand l'affaire traite de personnes dont il est de notoriété publique que vous n'avez aucune affinité avec eux, rien n'est en règle.
Si, après ce que je viens de vous énoncer, de ce que j'ai pu comprendre en écoutant les uns et les autres en tentant de faire au mieux la part des choses, vous ne ressentez aucun fond de vérité, alors je ne vois pas quoi faire ni dire de plus.


De hausser les épaules et d'attendre la suite en se remémorant la Chanson entendue par ce groupe de trouvères anglois qui séjournaient au château et dont elle raffolait .
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne
Ménestrel
Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 8 Avr - 23:00

Deux intervenants sur quatre monopolisaient le temps de parole à tel point et s’échangeaient tant d'amabilités qu'Estampe crut un bref instant que le Roy d'Armes et elle-même avaient été oubliées. On pouvait d'ailleurs noter que l'arrivée surprise de Montjoie ne l'avait nullement perturbée et qu'elle avait tout -ou presque, qu'on ne lui en demande pas trop- suivi des échanges entre la Comtesse du Limousin et Marche.
Ledit Marche avait d'ailleurs fait fi de ses consignes. De fait, il lui en couterait une fois qu'ils seraient de retour à Paris.


-Votre Grandeur, ce que vous avancez a été entendu et bien noté. Je veillerais personnellement à faire la lumière sur ce que l'on reproche à Marche, et à résoudre ce qui doit l'être le cas échéant.

Cependant, la missive du sieur Wolfloner m'intrigue et je crois qu'il est nécessaire que nous nous y attardions. Pourriez-vous accorder à la Hérauderie de France de la porter "au dossier Pierrefitte" comme pièce. Cela nous permettra de traiter le cas avec efficience.


Estampe tendit alors la main en direction de la régnante.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyDim 8 Avr - 23:58

La comtesse lui laissa le pli, si cela pouvait faire avancer les choses concernant Wolfloner...

Le dossier Pierrefitte ? Quel est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans EmptyMar 10 Avr - 22:00

Oh la la, même pas le droit d'être dans la Lune... ou plutôt, pas le droit d'être dans la Lune quand un héraut et une feudataire se font des mamours! C'était une première pour la Joie de vivre ce genre d'entretien et elle en tirerait une bonne leçon : interdiction de rêvasser quand on a un régnant et l'officier héraldique concerné, au risque d'être paumée. Car la Montjoie, elle était comme qui dirait a little bit lost in translation. Se concentrant comme elle put, elle finit par articuler, en ayant écouté la lettre :
Comment ça " Ingrebuge "? Déjà, c'est Ingeburge et personne ne m'appelle ainsi.

Non mais oh.
Enfin, comme l'a indiqué Estampe...
We rule.
... nous gérons. Les villes et les provinces peuvent faire des audits, nous aussi. Et encore une fois, Estampe est votre interlocutrice privilégiée si besoin sachant que je ne tolèrerai pourtant pas qu'on la sollicite avant que l'on sollicite Marche qui est le héraut local. J'ai bien entendu certaines difficultés et elles seront prises en compte mais rien ne s'arrangera en passant au-dessus directement. Il y a un ordre : Marche, Estampe, puis moi sachant que plus l'on monte dans la pyramide, moins la réponse risque d'être rapide car il y a en tout vingt-quatre marches de province et que je ne suis qu'un être humain, quoi qu'on en dise.
Donc, Marche d'abord.

Eh oui, la comtesse avait dit elle-même : " Il semblerait que les nouvelles vont très vite et que notre entretien ait fait le tour des couloirs et alcôves de ce château. " En insistant bien, ça aussi, ça ferait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty
MessageSujet: Re: [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans   [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Allégeance à Seleina Romans - Cérémonie
» [RP] Allégeance à Seleina Romans - Missive
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec le Comte Koyote
» Entretien avec la Duchesse et les autorités compétentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: