Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [19/04] TAOP - Marlou - Gueret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent6901
Sérennisse
florent6901


Nombre de messages : 938
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 20/01/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyVen 20 Avr - 11:48

Type de délit : Trouble à l'ordre public

Lieu : Gueret

Date : 19 avril 1460

Témoin : Kiboki
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=kiboki

Brigand Marlou
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=marlou

Preuve :
Marlou Montluçon Duché du Bourbonnais-Auvergne => emménagement illégal

Commentaire : Marlou à emménagé à gueret sans autorisation explicite, il est donc en infraction aux lois du comté du limousin et de la marche
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyLun 23 Avr - 15:58

Acte d'accusation

Citation :
Date : 23 avril 1460
Juge : Elisa
Procureur : Sirbalian
Accusé : Marlou
Témoins : Kiboki

* Balian avait passé le weekend au chevet de ses jumelles malades mais à son retour dans son bureau, celui-ci était rempli de plaintes… Ne trouvant plus aucune place de libre… Il fallait à nouveau se remettre au travail pour dégager son bureau avant les nouvelles élections. Ainsi une fois le premier acte prêt il se rendit au tribunal.
Il s'avanca vers le pupitre et s'adressa à l'accusé*

Messire Marlou ! Vous êtes ici devant nous en ce 23ème jour d’avril 1460 pour répondre de vos actes.

En effet, vous venez du Bourbonnais-Auvergne et vous vous êtes installé à Guéret sans autorisation explicite. Je me vois donc dans l’obligation de vous mettre en procès.
le coutumier lémovice définit le trouble à l'ordre public comme étant l'acte d'un vilain agissant d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. Dans ce cas, vous n’avez pas respecté nos décrets et donc l’autorité des institutions comtales..

Kiboki est ici présente pour vous reconnaitre et confirmer cette accusation.

Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyLun 23 Avr - 15:59

Pas dans notre Comté... (ou furtif)
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyLun 23 Avr - 17:13

Marlou est furtif oui
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyJeu 26 Avr - 13:51

Nouvelle tentative à l'instant.. échec
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyLun 30 Avr - 11:59

Marlou est de retour, go procès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Sérennisse
Merwyn


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyMar 1 Mai - 4:43

Désolée du manque de réactivité.
Procès lancé en ce 1er mai.
Dame Kiboki, je vous cite comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyMer 2 Mai - 14:28

Acte d'accusation

Citation :
Dans le chaos du changement de conseil Merwyn utilise la note laissé par son prédécesseur pour lancer la mise en accusation pour emménagement prohibé.

Messire Marlou ! Vous êtes ici devant nous en ce 1er jour de mai 1460 pour répondre de vos actes.

En effet, vous venez du Bourbonnais-Auvergne et vous vous êtes installé à Guéret sans autorisation explicite. Je me vois donc dans l'obligation de vous mettre en procès.
le coutumier lémovice définit le trouble à l'ordre public comme étant l'acte d'un vilain agissant d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. Dans ce cas, vous n'avez pas respecté nos décrets et donc l'autorité des institutions comtales..

Kiboki est ici présente pour vous reconnaitre et confirmer cette accusation.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Sérennisse
Merwyn


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyDim 6 Mai - 21:18

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Kiboki à la barre
Voici son témoignage :
*Kiboki arriva rapidement au tribunal afin de témoigner contre l'accusé. Elle se rendit devant la barre puis dit*

Bonjour Monsieur le Juge,

Je confirme avoir vu Sieur Marlou emménager sans autorisation dans une petite maisonnée dans notre bonne ville de Guéret.
Il aurait dû savoir que les emménagements étaient interdits sauf autorisation étant donné qu'il est dans nos murs depuis pas mal de temps déjà et qu'il aurait donc dû se mettre au courant de ce genre de chose surtout que tout est affiché un peu partout dans la ville.
Je me permet aussi de rajouter, en tant que douanière de ma ville, que le Sieur en question à très vite fait de se rendre invisible au yeux de tous (mode furtif) afin, sans doute, d'échapper à ma vigilance et au procès.

Je vous remercie de m'avoir écouté Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret EmptyVen 25 Mai - 10:43

Merwyn il manque votre réquisitoire...

Verdict

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.


S'installer dans notre beau Comté est fort tentant je le concois.
Mais les lois sont les lois. Elles doivent etre connues et respectees de tous.
Vous ne semblez pas de mauvaise foi, Sieur Marlou, ainsi je serais clement dans mon verdict.


Le vingt cinq mai mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles, Juge du Limousin et de la Marche,
Prononcons la relaxe a l encontre du Sieur Marlou.
En contre partie, vous devrez prouver de sept jours de travail a la mine et d un reverse de la moitie de vostre solde au Comte sous forme d un don soit la somme de cinquante trois ecus.
Suite a ces sept jours, vous aurez jusqu au dimanche qui suit, soit le dimanche trois juin, pour faire votre don au Comte et prouver votre travail a la mine a nostre procureur, dame Merwyn. Au dela de ce delai, vous serez de nouveau mit en accusation au sein de nostre tribunal. Et pour sur, nous serons moins clement dans notre verdict.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty
MessageSujet: Re: [19/04] TAOP - Marlou - Gueret   [19/04] TAOP - Marlou - Gueret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[19/04] TAOP - Marlou - Gueret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)
» 22/11 Supernani TAOP Guéret
» [19/04] TAOP - Alberic59 - Gueret
» [17/09]-Guéret-TAOP-Josejamon[MA]
» [2/10]-Guéret-TAOP-Mathylda[MA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Relaxés-
Sauter vers: