Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+3
arthaud
boskdeportkar
Tigane
7 participants
AuteurMessage
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 15 Mai - 5:14

"Bonjour à tous,
Comme vous avez pu voir ou pas, j'ai reçu les clefs d'l'université.

J'vais faire le grand ménage de printemps dans cette partie du Castel (Paniquez pas, je jetterai presque rien, juste les messages totalement inutiles ou sans réponses depuis 1459, tout le reste se r'trouvera en bonne place, au Grenier).

J'suis aussi en train d'organiser un recensement des érudits et de l'état de leur connaissances. Ça devrait m'permettre de comprendre pourquoi y'a des cours à deux heures différentes, des cours vides ou des cours plus chers que les autres.

C'est encore en cours mais pour les personnes que ça intéressent, y'a une affiche "test" :
Recensement des érudits. Hésitez pas à remplir, même si faudra recommencer avec la version finale, au moins j'pourrai m'assurer que tout filoche...

Le recensement sera ouvert pendant une dizaine de jours je pense, le lien sera posté ici au Castel, en Gargote, en Halle, et par courrier à tous les érudits du Limousin... tant qu'à faire...

Comme vous avez pu constater aussi, y'a pas eu cours aujourd'hui, d'façon y'a pas d'planning pour cette semaine et comme j'connais pas les besoins de tout un chacun j'préfère rien faire que faire des conneries.
Donc y'aura pas de cours pendant quelques jours, le temps de mettre en place mon autre affichette :
Emploi du temps. C'est aussi un test, mais pareil, remplissez toujours ça permet de voir que ça fonctionne.

Bon avec tout ça j'devrai savoir qui veut faire quoi (matières, études, enseignements tout ça). Y'a un boulot dingue vu que y'a pas vraiment de passation d'flambeau j'fais un peu avec les moyens du bord (ma caboche et mes dix doigts), si y'a d'bonnes âmes charitables avec de bonnes idées, 'sont les bienvenues, ma mésange (Tigane.rr@live.fr) attend plus que vous !

Après bon, j'pense que si on organise bien les choses (comme c’était apparemment le cas avant un ouragan qui est pas moi pour une fois), devrait plus trop y'avoir de raison d'avoir des cours à plus de 10 écus (sauf cas exceptionnel évidemment...), ni deux fois par jour. On verra ça au fur et à mesure...

J'pense aussi, mais ça les érudits déjà en place s'en foutent surement un peu, qu'on doit pouvoir mettre en place un système de bourse (prêt de 1500 écus sur deux jours) pour faciliter l'accession à l'université des artisans. L'Eglise le fait déjà, pourquoi pas nous puisque apparemment on manque de monde dans cette université.

Voilà l'bilan d'ma première journée dans c'bureau... j'claque la porte et j'vais au lit... Bonne nuit, à d'main tout le monde."


Dernière édition par Tigane le Mer 16 Mai - 3:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar
Sérennisse
boskdeportkar


Nombre de messages : 1244
Age : 53
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 30/08/2007

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 15 Mai - 10:22

Pas de jugement actif de ma part, travaillez en paix... et gardez confiance devant les critiques ou les remarques.

Puisque je m'apercois que je compte parmi les anciens de l'université, deux points à evoquer:
+ cours à plus de 10 ecus, c'etait principalement pour les cours rares (de fin de cycle) ou ceux
suivis pas peu d'eleves (1 ou deux maxi), ce qui motivait quand meme le professeur à venir à l'université plutot qu'à travailler ailleurs.
+ 2 horaires, pour permettre à tout le monde (hrp :travail, obligations diverses, decalage horaire), d'avoir une chance d'attraper un des deux cours (celui de 13h ou celui de 19h).
Plus contraignant pour le recteur effectivement. Le cours le moins frequenté etant validé generalement à 13h pour laisser plus de temps à des eleves d'y participer.

Rien n'est ecrit dans le marbre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 15 Mai - 21:28

ben voilà rien ajouter aux remarques de bosk

juste une petite observation en ce qui concerne le questionnaire . Vous indiquez vois majeure comme si on devait vous donner nos avancées que dans notre voie mais personellement je vous indique toutes mes avancées
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 15 Mai - 21:45

"C'est vrai qu'ça peut confuser...

Le truc c’était savoir le choix fait au moment du passage chez le conseiller du comte...
Après c'est clair que faut répondre pour toutes les connaissances qu'on a...

J'vais réfléchir a une façon d'le dire dans la lettre ou le message pour que ça soit compréhensible.

Merci M'ame Smile !"


Dernière édition par Tigane le Mer 16 Mai - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Ménestrel
Eloin


Nombre de messages : 140
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/10/2010

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 15 Mai - 22:48

Pour ma part, j'ai également complété toutes les connaissances que j'ai étudiées jusqu'à présent. Je me permets quelques remarques concernant le questionnaire, cela vous permettra de l'améliorer :

* Dans "voie majeure de l’Église", l'Amitié apparait deux fois.
* "Ontothéologie" n'est pas une matière, en fait, il y a "Théologie : science des causes premières", et "Ontologie : science de ce qui est".

Voilà ! Sinon c'est très clair et simple d'utilisation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 16 Mai - 2:39

L'ouragan sourit et rougit un peu...

*C'est si rare les compliments, faut en profiter boudiou !*

"Ma Mère, M'ame, M'sieur, déjà merci d'vous y être intéressé.

J'ai entendu vos remarques et modifié le questionnaire du recensement, j'espère qu'y sra mieux comme ça.

J'ai rajouté une question sur l'horaire dans l'emploi du temps, ça permettra de s'rend'compte du bienfondé d'la chose (c'est pas que j'sois pas du matin, mais bon en c'moment, avec la traite des vaches à 6h du mat' tout ça, moi à 13h en général je ronque encore...)

Au final quand j'saurai combien j'aurai d'élèves par cours, j'pourrai dire où on peut faire un cours à 12 ou 15 écus et où c'est du foutage de gueule.
Après les profs c'est pas des gueux, on va pas non plus les obliger à trimer pour la gloire mais y'a un juste milieu. Déjà qu’étudier ça creuse et qu'en général ça rapporte rien avant une plombe si c'est pas jamais...

Bon on verra selon les retours d'façon si j'ai bien compris on va encore en baver pasqu'y'a 3 à 5 profs réguliers à tout casser dont deux se tirent à la guerre ?

Pour l'emploi du temps comme pour le recensement, y'a encore du boulot pas'que j'aime pas trop comment arrivent les résultat mais ça j'men débrouillerai.

Je rédige en ce moment le message pour les Halles, Gargote et Courriers Individuels, tant pis si c'est du harcèlement, c'est toujours mieux d'en faire trop que pas assez... J'pense diffuser vers vendredi si le ravalement de façade de l'université a pu être fait d'ici là...

Sinon l'idée d'la bourse ça vous chatouille ou pas du tout ? J'sais bien qu'pour vous c'est loin m'enfin j'pense à remplir les bancs moi surtout... et au bien-être des artisans, tout ça...

Voilà pour les nouvelles du jour, et à demain pour la suite... Bonne nuitée et encore merci de vot'implication !"

Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 16 Mai - 10:48

Pour ma part, l'idée de la bourse me chatouille.

D'accord avec tout le reste mais pas cela.

L'argent viendrait d'où? Du Comté... Arrangement politique?

On vient de changer de recteur pour éviter cela...


L'université permet aux Erudit de progresser... Mais n'est pas à mon sens une fabrique à Erudit.

Une différence de fond qui a son importance...
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 16 Mai - 14:18

ben on espère que la guerre ne durera pas et il faut bien servir son comté
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 10:50




Soupire...


*Tiens, encore lui... et encore en train d'râler... un collectionneur d'oursins sans doute...*

"Alors en fait, pour l'idée d'la bourse j'vais commencer par tout espliquer d'puis l'début s'ra plus clair pour tout'l'monde et on pourra tous juger en pleine..."

*Techniques d'arrosage ou Connaissance de causes ? Comment qu'on dit quand on est au courant des trucs avant... arf... Va pour Connaissance de causes, j'espère que c'est bien ça...*

"... connaissance de causes."

*Pas de réactions... Ça devait être ça... Ouf !*

Léger soupir de soulagement avant de reprendre son laïus...

*Ça va être long....*

"Comme vous savez pour y être passé, quand on devient érudit, on doit avoir 2500 écus dans sa besace (ou 1600 ouais, je sais, chipotez pas). Le lendemain, tout content d'être affamé plus qu'avant, vous avez en plus la bonne surprise de découvrir que le conseiller du Comte a ponctionné que 1000 écus sur vot'fortune.

Donc vous en reste soit 1500 soit 600.

L'Église, cruellement délaissée, propose généreusement de prêter les 1500 ou 600 écus aux artisans souhaitant intégrer sa Voie. Les sous sont donnés par exemple un lundi, l'artisan passe érudit le mardi et rend directement les écus à l’Église."


Inspire, expire, inspire...

*Allez on y retourne...*

"Toute politique mise à part - personnellement j'me mêle pas et j'me suis jamais mêlée d'politique, ça m'saoule. Bref... - Le comté a b'soin d'enseignants, de hauts fonctionnaires, de militaires , de capitaines d' bateau pour l'commerce, de maçons pour les jolis hôtels particuliers des nantis et d'ici quequ'temps, sans doute de toubibs.

Ça nous permettrait d'avoir plus d’étudiants, donc de faire revivre un peu l'Université qui, pour c'que j'vois d'puis q'j'suis là, est doucement en train d'crever...

Par conséquent, j'vois pas la différence avec le prêt proposé par l’Église, ni l'aspect politique d'la chose.

L'obtention du prêt s'rait bien entendu soumis à un certain nombre de critères par exemple :

- Entretien de motivation, devant un jury d'attribution des bourses
- 2 personnes de bonne réputation se portant garantes de la solvabilité et de la bonne moralité du candidat
- Reconnaissance de dette publique, pourquoi pas en gargote
- Ancienneté minimale (à définir) de résidence dans le comté

Attention là je jette mes idées un peu comme ça vient, c'est pas gravé dans l'marbre.

Après si l'université est pas une fabrique à Erudits, j'vois pas bien c'que c'est mais bon... L'Université, elle a besoin des érudits pour vivre et comme nous on en a pas assez et qu'avec le bordel que c'est aujourd’hui on est pas près d'en rameuter d'ailleurs, ben faut trouver des solutions. Moi j'ai trouvé ça."


De jeter un coup d’œil indéchiffrable au râleur puis de demander sur son ton le plus doucereux :

"A part celle de faire grève, j'ai pas vu vos propositions de solutions à nos problèmes, c'est archivé où ? "


*Sans attendre la réponse, l'Ouragan reprend son souffle et son sourire et se tourne avec chaleur vers la jolie dame rouquine *

"Dame Arthaud, ne vous méprenez pas, combattre pour le royaume est tout ce qu'il y a de plus honorable. Ne voyez aucun critique dans le fait que je déplore votre départ, simplement le regret de deux personnes dont l'implication en ces lieux n'est plus à prouver, et dont les conseils vont cruellement me manquer."

*Et de lui adresser son plus doux sourire*

Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 13:05

oh ne vous inquiétez pas je n'ai pas pris cela pour une critique .je suis pas du genre à prendre la mouche mais je suis sur que ces personnes seront être disponibles tout de même malgré leur absence. Vous savez les pigeons sont de trés bons voyageurs même en temps de guerre.

alors je pense que si vous voulez un coup de main pour quoique ce soit (hord gargote il va de soi ) vous pourrez compter sur eux .

Sourit à son tour, d'un sourire franc et sincère. Que personne ne s'y trompe , elle a toujours préféré le dialogue et la diplomatie et à toujours laisser une chance aux bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 13:51


L'ouragan sourit en retour...

*Ça fait quand même du bien un peu d'soutien... Ça use à force de se battre avec des chicaneurs qui écoutent rien et râlent quand même... Espérons que la guerre sera vite pliée...*

"Courage alors, à Messire Plum et vous-même, revenez nous vite et qu'le Très-Haut veille bien sur vous !"


Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 14:29

Pour ne pas me taire sur une mauvaise note (hrp : cf topic appel aux étudiants), l'idée de la bourse peut en effet être intéressante si les postulants sont en effet de qualité et surtout motivés.
Faudrait peut être mettre en place un contrat avec une clause "obligeant" les récipiendaires à suivre un nombre de cours hebdomadaire prédéfini pendant une période prédéfinie elle aussi (par exemple obligation d'assister à au moins 2 cours par semaine pendant 6 mois).

Il y aurait sans doute des personnes intéressées et tout le monde aurait à y gagner sans doute. Mais il risque d'être compliqué d'assurer le suivi et le bon respect des conditions, si conditions il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 16:33

Pardonnez moi, j'avais cru comprendre que vous demandiez l'avis de tous le monde... Pas seulement si l'on abonde dans votre sens...


Malgré votre présentation j'y reste insensible.

Pour qu'il y ai prêt, il faut argent. Donc un garant et donc intervention du Comté. Par là j'entends: suivi des dossiers, réglements des contentieux, communication sur l'outil....

Après si la majorité est pour cela se fera.

Ensuite en passant outre cet aspect politique, mon avis personnel à moi.... Insiste un peu pour que ce soit bien compris est qu'il ne s'agit pas d'une réelle solution pour accroitre le nombre d'étudiant. Cet argent laissé par le Conseiller est investit par l'érudit dans les cours à suivre.
Si on lui prête cet argent et qu'il le rend directement... Cela décale son entrée dans l'université certes mais n'accroit pas ses possibilités de suivre des cours puisque l'argent lui permettant cela a été rendu.
C'est une solution qui se tient mais qui ne me convient pas pour les raisons que j'ai énoncé.


Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 20:55

C'est en effet un argument de taille que vous énoncez là... Il faudrait que l'étudiant en question soit dépositaire d'au moins 500 écus en supplément pour pouvoir effectivement suivre des cours de façon récurrente. Donc qu'il dispose d'au moins 1500 écus de départ. Ce pourrait être une condition sine qua none pour l'obtention d'un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 17 Mai - 21:48


"Merci m'sieur Sephiroth, l'idée est bonne j'la note aussi"

Passant à la suite, l'ouragan se tourne vers le contestataire systématique qui ne pose que des problèmes et jamais de solutions... :

"Et sur quoi vous fondez-vous pour dire : ? "

Ticque a écrit:
Pardonnez moi, j'avais cru comprendre que vous demandiez l'avis de tous le monde... Pas seulement si l'on abonde dans votre sens..



"On est pas d'accord, j'vous esplique en détails. Ça veut dire que j'me cogne d'vot'avis ? Vous avez argumentez vot'refus catégorique pour apporter un peu d'eau à vot'moulin ?

Nan, rien, juste "Moi pas d'accord".

Maintenant, vous amenez, enfin, un argument : effectivement du point d'vue administratif c'est du boulot. Mais c'est pas l'votre ? A moins que j'ai aussi raté l'intervention où vous proposez vot'aide ?

Donc merci de l'signaler au cas où j'y aurai pas pensé, j'en prend bonne note.

Une fois de plus, vous refusez des arguments, contestez des solutions et ne proposez RIEN.

Mettez-vous un peu au travail, cherchez des moyens de faire revivre l'université au lieu de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui travaillent et de rendre stérile les discussions avec des commentaires aussi mal venus qu'improductifs.

Je le redis vous n'apportez aucune solution.

De plus vous n'entendez que c'que vous voulez bien. Quel mot vous est incompréhensible dans "Attention là je jette mes idées un peu comme ça vient, c'est pas gravé dans l'marbre" ?

La seule utilité de votre intervention, enfin, a été de mettre le doigt sur un point intéressant, et une fois de plus, vous ne posez que le problème... "


se tourne enfin vers la Comtesse et m'sieur Sephiroth

"Merci Dame Comtesse, pour votre solution. Au lieu de prêter 1500 écus, si nous n'en prêtons que 1000 le soucis serait réglé, surtout si on y adjoint les conditions édictées par M'sieur Sephiroth... "

Et de finir, songeuse :
"Encore que je demandera à Monseigneur Angelo comment cela se passe pour les prêts de l’Église dont les étudiants ne semblent pas avoir de problèmes à suivre leurs études."

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 18 Mai - 0:06

le gros problème de "l'idée" que je proposais, c'est d'arriver à en assurer un suivi efficace et de contrôler le bon fonctionnement afin de vérifier que le contrat est bien rempli.

Je ne sais pas si c'est possible, mais si l'idée de bourse se confirme dans les jours à venir, il serait sans doute judicieux, une fois que les modalités seront bien avancées, d'envoyer un courrier à tous les bénéficiaires potentiels pour voir si cette idée pourrait faire des émules ou pas, en précisant bien que ce n'est pour le moment qu'un projet.
Mais par pitié, un courrier succinct et clair, pas une missive interminable comme on en a l'habitude^^

Si c'est possible, ça pourrait déjà permettre d'avoir un premier retour sur l'intérêt de mettre en place cette bourse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 18 Mai - 2:05

Je suis peut être le seul à m'en formaliser mais vous me manquez de respect, vous avez à mon sens manqué de respect à d'autres mais je ne vais pas faire l'avocat pour eux. Critiquez ce que je pense autant que vous le souhaitez, mais ne vous permettez pas de me critiquer en tant que personne ou la qualité de mon travail. J'en ai fait un laïus ailleurs en espérant ne plus voir ce genre de comportement et rien n'a bougé.

Donc pour en revenir à la discussion, votre proposition c'est financement. Je n'y suis pas favorable et ai expliqué ensuite pourquoi.

J'explique mieux: vous proposez cela je pense qu'il n'y en a pas besoin donc que voulez vous que je propose sur ce point puisque je pense qu'il n'y a pas besoin de cela.....
Donc j'explique que je n'en vois pas l'utilité, on me montre pourquoi ce peut être bien et je montre pourquoi je ne le pense toujours pas.
Incroyable mais vrai

Enfin, lors de ma première intervention, j'ai précisé que outre ce fait, j'étais pour vos autres propositions donc n'accusez pas les gens d'être dans une attaque systématique pour que rien ne bouge....

J'ai cru entendre (dans un autre sujet) que vous travaillez envers et contre tous... pour l'université...
Je pense rêver...
Envers et contre qui? Hormis dire si on est pas d'accord et si c'est chose possible, comment faire pour qu'on le soit... je ne vois pas. Je suis "contre" deux points: Le financement et la notion de légitimité et quand on entends la raison de cette intervention on comprend encore plus pourquoi. Suis je devenu l'ennemi officiel de l'université pour autant?

Qui plus est, il n'est pas indispensable d'avoir 100% d'avis favorable. Les gens ont le droit de ne pas être d'accord et de le revendiquer, de penser autrement, comme là ou je pense que "rien" est mieux que du financement. Vous n'avez pas à être insultante pour autant ou à dénigrer mes interventions.

Ticque se demande s'il doit préciser que: regarder quelqu'un en se disant... Mais à part servir à rien, tu fais quelque chose dans la vie... est insultant...

Tout l'art de la communication non verbale... Et puis se dit qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter et que les gens ont du comprendre



J'espère que le respect est une notion que nous pouvons atteindre sans passer par un projet et des propositions pour cela parce que je rappelle que vous êtes sensé être notre représentante..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Amphithéâtre-
Sauter vers: