Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigane
Ménestrel

Ville IG : Limoges

MessageSujet: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 6:15

Bonjour,

Premier jet de ce que nous pourrions envoyer aux érudits et notables.

Je ne personnalise volontairement pas le courrier, ça me complique trop la vie pour la suite :
Chers Érudits, Chers Notables, le bonjour à vous,
Comme vous le savez peut-être déjà, notre belle université est fermée.
Nous manquons cruellement d’enseignants, comme d’élèves.
Nous n’avons plus de Recteur, et la charte qui doit nous permettre d’en nommer un nouveau est en pleine révision.
Tous les érudits et notables du Comté sont invités à participer aux débats qui se déroulent dans l’amphithéâtre de l’université, au Castel Comtal (http://limousin-marche.forumactif.com/).
Si vous n’êtes jamais venus, n’hésitez pas à vous présenter à l’entrée, les clefs nécessaires vous seront rapidement remises.
Je vous en prie, venez nombreux aider au renouveau de l’université.
Bien à vous,
Pour l’Université,
Tigane d’Ambreciel.

Je signe du nom de ma poupée au cas où certains éprouverait le besoin de répondre à ce courrier...

Je travaille sur un outil tout bête d'automate qui devrait me permettre d'envoyer d'un coup tous les courriers (juste les codes a rentrer à la main à chaque fois). Je fais encore quelques tests et je repasse vous dire si ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 8:44

C'est bon, ça fonctionne (a peu près).

C'est juste un copieur de clics, mais il fait ce qu'on lui demande et c'est le principal.

En gros il ouvre un courrier par personne tout seul comme un grand, colle le nom du destinataire l'objet et le message, et moi j'ai juste à passer mettre les codes.

Une fois défini le corps de la lettre, j'ai la liste toute fraiche de ce matin des 102 niveaux 3 & 4 actifs du Limousin y'aura plus qu'à lancer la machine.

J'attends vos suggestions de modifications et opinions pour lancer le mailing.

Bonne journée.

PS : Je suis à la disposition sur msn de qui ça intéresse pour ses publipostages ig (le logiciel est un freeware).
Sephiroth13
Ménestrel

Ville IG : Tulle

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 11:12

en voilà une bonne nouvelle^^

pour le courrier, rapidement (je m'en vais céans), je le trouve trop vague, pas assez accrocheur. Perso, quand je reçois un courrier de ce genre je le survole et je le supprime aussitôt.
A mon avis, il faut plus insister sur leur demander s'ils veulent étudier, plus que de venir faire un débat sur un forum qui pour le moment leur est complètement abstrait.

Chers Érudits, Chers Notables, le bonjour à vous,
Comme vous le savez peut-être déjà, notre belle université est fermée et nous manquons cruellement d’enseignants et surtout d'élèves.

Vous qui avez désormais toutes les cartes en main pour devenir érudit, étudiant, quelle que soit la voie que vous ayez choisie, pourquoi ne pas sauter le pas et rejoindre les bancs des salles de cours afin de progresser plus rapidement dans vos études?

De plus, nous n’avons plus de Recteur, et la charte qui doit nous permettre de régir le fonctionnement de l'Université est en pleine révision.
Tous les érudits et notables du Comté sont invités à participer aux débats qui se déroulent dans l’amphithéâtre de l’université, au Castel Comtal (http://limousin-marche.forumactif.com/).
Si vous n’êtes jamais venus, n’hésitez pas à vous présenter à l’entrée, les clefs nécessaires vous seront rapidement remises.
Je vous en prie, venez nombreux aider au renouveau de l’université.
Bien à vous,
Pour l’Université,

PS : Merci de prendre le temps d'une réponse à ce message, même succincte pour dire que les études ne vous intéressent pas.

Voilà qui à mon sens attirera peut-être un peu mieux l'oeil du pécore. C'est une ébauche rapide, il y a moyen de l'améliorer.
Tigane
Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 19:29

Pas contre dans l'absolu, et c'est vrai que c'est plus accrocheur,
mais ce que je craignais en faisant miroiter les études c'est de voir 25 étudiants tout frais débarquer et là, pas de charte, pas de recteur, en un mot, pas de cours...

A voir donc, j'attends d'autres réactions pour agir.

Par contre, mon automatisme n'est peut être pas utilisable (bug exploit? je dois allez lire le jncp pour confirmer...) dans ce cas, je ne me propose pas pour l'envoyer cela va sans dire...

++

LJD Tigane
Antonia
Sérennisse

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 21:04

A mon humble avis, c'est une exploitation de faille, si les admins avaient voulu qu'on puisse envoyer des MP de masse, ils n'auraient pas mis cette possibilité qu'aux maires.

Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 21:31

Je savais pas que les maires pouvaient...

Pourquoi on leur demande pas de l'envoyer notre message dans ce cas ?

J'ai rien trouvé dans le JNCP donc dans le doute je prend pas le risque de l'éradication...

Bon courage !
Antonia
Sérennisse

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 22:04

Les maires peuvent en envoyer une fois par semaine à l'ensemble des habitants en dépensant des PE communication. Et généralement, ils ont beaucoup de choses à dire donc l'info serait noyée dans la masse. Et puis, on ne peut pas l'orienter qu'aux niv 3 et 4. Sinon à JNCP, posez la question directement, les joueurs répondront.

Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 22:22

Personnellement je ne m'en occupe plus.

(RP j'ai démissionné, ma poupée ne s'y intéresse donc que de loin, en tant qu'étudiante novice, et qui, de plus, est actuellement en voyage.

Mon intérêt était HRP, dans la manipulation d'outils informatiques, ce qui n'est apparemment pas intéressant dans ce cas.)

Je tiens à la disposition de qui veut la liste des 3 et 4 du Limousin extraite du lavabo ce matin.

Par contre qui que soit le futur recteur, j'espère qu'il ou elle utilisera l'outil posté par Arnaut et créé par Guilhem de Trevieres (http://rektor.free.fr/aula.php?p=accueil), je l'ai testé de A à Z et c'est une vraie merveille. Merci à son auteur.

Bon courage à tous.

LJD Tigane
Antonia
Sérennisse

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 23:06

Je l'ai vaguement regardé et je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a de si bien, à part que ça fait encore s'inscrire les gens à un site annexe. Pas contre qu'on m'explique ce qu'il a de si bien. Mais juste pour assouvir ma curiosité personnelle. Plus mon problème non plus, ma poupée ayant démissionné et étant sur le chemin de la guerre.

Après, niveau outil informatique. Personnellement, j'ai toujours fait les plannings à la main. Le site annexe qu'on utilisait est plein de problèmes et c'est impossible de contacter la créatrice. Donc LJD Plum répertoriait sur fichier excel. Il y avait, en théorie, une fonction pour les planning mais soit je n'ai pas compris comment elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas. Et je penche pour ça vu que LJD Flaiche n'a jamais réussi à la faire marcher non plus.
A part le sondage sur google doc, nous faisions tout à la main.

Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 23:23

Comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, je suis disponible pour aider, bien qu'étant artisan. Et je pourrais me charger des courriers par exemple. J'ai pour le moment juste lu en diagonale les deux lettres, j'essaierai d'apporter mon aide d'ici la nouvelle semaine.
Tigane
Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Ven 25 Mai - 23:26

Point de vue élève :

Une fois le profil rempli, l'outil permet de savoir a quel cours on peut aller ou non, quel livre on peut lire, et si on clique sur le bouton "détail", ça permet de savoir pourquoi on ne peut pas le lire etc.

Pour effectuer ses souhaits de cours il faut cocher les cases correspondantes.

Ensuite, l'interface du recteur (ici malheureusement, rien n'est rempli puisque personne du Limousin n'utilise encore l'outil. :

Les souhaits :

Le potentiel enseignant :

L'interface pour établir le planning :

Le planning tel qu'il peut être vu par les élèves sur cet outil :

Si on clique sur "exporter" on a directement l'emploi du temps mis en forme pour les forums :

Il n'y a plus qu'à copier et coller sur le forum.

Apparemment, les professeurs peuvent également y tenir leur registre d'assiduité, ce qui permet au recteur d'avoir des rapports de présence :

Enfin, l'interface du bureau du recteur, avec les options qu'il peut choisir pour sa gestion de l'université :

Voilà, j'espère que ces images permettront de comprendre l'utilité de cet outil.

seleina
Sérennisse

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Sam 26 Mai - 4:39

Ben il est plus que bien cet outil oui, il est super. C'est à exploiter c'est clair. Pratique et précis.

Sympa pour l'aide ljd Jehan, ma brune ne va pas être contente, mais moi je dis merci Wink

Sérennisse

Ville IG : Tulle

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Sam 26 Mai - 18:14

Je passe par là, actuellement ma poupée est en Béarn donc je viens pas trop mais pour les courriers: c'est à faire... Pour les comtales, que je sache tout le monde y donnait du sien et on se partageait les courriers à envoyer, en plus 100 courriers pour le comté c'est pas énorme, en Béarn l'université tourne bien, y'a pas mal de professeurs. Demandez qui serait ok pour envoyer ces courriers, je suis sûre que beaucoup ignorent l'existence de l'université (sur ce site j'entends). A ce que j'ai compris l'université est fermée car il n'y a plus de recteur/ de volontaires pour l'être ?
seleina
Sérennisse

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Dim 27 Mai - 0:13

Rp parlant c'est un peu plus compliqué mais oui en gros le recteur faisant fonction a démissionné.

Ménestrel

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   Mar 29 Mai - 22:41

Voilà, désolé du léger retard, mais voilà ce qu'on envoyait en Berry pour les nouveaux étudiants, que l'on peut remake en fonction de la situation de l'étudiant. Entre crochets les choses qui peuvent différer selon "l'âge" du passage du nv3. ou alors mes commentaires.

Ensuite, c'est une lettre surtout pour une université qui fonctionne à peu près normalement, donc ce ne serait pas la lettre à envoyer aujourd'hui, mais avec un petit paragraphe en plus qui décrit la situation, etc. ça pourrait être pas mal.

Citation :
Bonjour …,

Vous avez [maintenant] atteint le niveau 3 [depuis quelques mois/de nombreux mois/...], il faudrait maintenant que vous vous inscriviez à l’Université. Les connaissances sont une étape supplémentaire dans la vie des Royaumes. Non seulement, vous pourrez apprendre, mais dès que vous aurez maîtrisé une connaissance à 100%, vous pourrez l’enseigner, ce qui n’est pas négligeable pour votre escarcelle. (5 étudiants par cours rapportent 50 écus dans la journée). [ça c'est avec les tarifs Berry bien sûr]

Pouvez-vous donc sur le forum du Château de Bourges (si ce n’est déjà fait) afin d'avoir accès à l’Université du Berry. Vous y trouverez notamment le planning des cours, les mises à jour, etc.
Voici le lien pour vous enregistrer :
[lien forum]

Dès que c’est fait, prévenez-moi, pour que notre recteur vénéré, Gilberg, puisse vous ouvrir la porte. Je précise que la loi berrichonne dit que seuls les étudiants inscrits valablement à l’université peuvent suivre les cours proposés.

Merci d'y inscrire vos connaissances comme les autres étudiants, en créant une fiche, dans « recensement des niveaux 3 » ([lien sur le forum]) comme suit :

Citation :
1) Situation :
Lieu de résidence :
Actuellement :

2) Etudes
Mes connaissances :

3) Mes souhaits de cours

N’oubliez pas de dater cette fiche et de la re-dater à chaque mise à jour que vous ferez.
Il serait bien de mettre vos connaissances à jour une fois par semaine.
Ces mises à jour sont importantes pour déterminer les cours à programmer et les professeurs qui peuvent les assurer.

A lire : Premiers pas à l'Université ([lien sur le forum]) et le Vade-mecum de l’étudiant ([lien sur le forum]). Ces sujets sont importants pour savoir quels cours choisir suivant votre voie.

Pouvez-vous me dire également pour quelle voie tu as opté ?

Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à lire le forum général et celui de l’Université (au-dessus du planning, surtout), vous y trouverez des réponses.
Je reste également à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.
Bonne journée et encore félicitations.

Ysabeau, Rectrice adjointe de l’Université du Berry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]   

[HRP : Exemple de courrier + outil de publipostage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1