Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 19 Juin - 13:52

La Vicomtesse, et oui toujours elle, un vrai pot de colle. Pauvre héraut, il allait s'arracher les cheveux.

Marche... vous êtes par là ??

Cherchant dans le bureau de héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 19 Juin - 14:09

Et Marche, occupé à trier de vieux dossiers dans la pièce mitoyenne, de s'écrier :

- Par ici ! Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 19 Juin - 14:40

Comme si elle marchait sur un sol de verre, la Vicomtesse se dirigea vers la voix, dans une petite pièce annexe. Le prince avait la tête enfuit dans de vieux manuscrits, peut être que cela allait lui servir car c'était de cet ordre là, sa demande.

Marche, le bonjour, c'est Sofja JAGELLON.

La tête et le corps, tant qu'à faire, passèrent la porte. Petite pirouette en terme de salut. Qu'est ce qu'elle en avait fait des cours la dessus. Pas très équilibriste la blonde.

Je venais pour une demande de seigneurie pour mon frère, Ilia. Mais je ne connais pas les seigneuries que possède le Vicomté Bellegarde en Marche.
Peut être que ces vieux manuscrits nous en diront plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 19 Juin - 15:43

Déposant dans un coin quelque parchemin oublié, il fit quelque pas sur le coté, et de retrouver la fiche spécifique de Bellegarde en Marche. Après une moue boudeuse, il s'exclama :

- Me voila bien en peine !

Puis il présenta à la Vicomtesse un parchemin, vide de mot.

- La fiche de votre fief est très incomplète ! Il va me falloir trouver me rendre sur place, et fouiller davantage. Hum... Cela risque de me prendre quelque temps. Je m'en charge rapidement, et propose de vous faire mander dès mes recherches clôturées. Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 19 Juin - 16:25

Pas de chance pour elle mais au moins ça serait fait pour les prochaines.

Parfaitement Marche. Je vous remercie de vous occuper de cela.

La Vicomtesse refit une courbette.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyJeu 5 Juil - 17:59

Citation :
De nous, Arnaut de Malemort, héraut d'armes dit Marche,
A vous, Sofja Jagellon, vicomtesse de Bellegarde,

Salut et paix.

Par la présente, je vous annonce la fin de mes recherches concernant les seigneuries vassales de Bellegarde. Je me suis moi-même rendu à la seigneurie de Saint-Souve, attribuable si vous le désirez. Je reste à votre disposition pour entamer les démarches.

Amitié Aristotélicienne,

Marche
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyJeu 5 Juil - 20:43

Sofja avait reçu la missive en fin d'après midi. Elle prit donc direction vers le Castel afin de rencontrer Marche. Elle arriva devant sa porte pouis tapa contre.

Marche ?? C'est la Vicomtesse de Bellegarde...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyJeu 5 Juil - 23:21

Et le héraut dans son bureau de retirer ses lunettes, qu'il ne portait que pour le style, et le prix faramineux, de s'écrier :

- Ah entrez ! Entrez ! Je vous attendais !
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyVen 6 Juil - 12:18

Il venait de répondre, la jeune femme s'autorisa à rentrer dans le bureau.

Bonjour Marche, comment allez vous ?

Debout devant le jeune homme, Sofja fit une révérence puis regarda les papiers éparpillés sur le bureau.

Vous avez donc réussi à trouver une seigneurie, je suis ravie de cette nouvelle.
Dîtes moi tous, je suis impatiente de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyVen 6 Juil - 15:40

Et le Malemort de sortir un exemplaire de la fiche de fief réalisée, puis de la mettre à disposition de la vicomtesse.

- Je me porte bien merci. Je m'excuse de vous avoir fait venir à Limoges, surtout que je me suis moi-même rendu sur place ; et j'ai pu rassembler toutes informations nécessaires concernant la seigneurie de Saint Soulve*, disponible pour un octroie.


*Saint Souve en 1460, Saint Silvain de Bellegarde aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyVen 6 Juil - 15:45

La route était tous de mesme un peu longue, elle s'installa sur une chaise puis prie connaissance de la seigneurie.

Cela a l'air intéressant, je pense que mon frère se sentira très bien la bas. En tous cas il aura déjà de quoi prier.
Je vous remercie Marche pour ces recherches.


Elle posa la fiche sur le bureau puis leva ses prunelles vers le jeune prince.

Qu'elle est la suite de la procédure pour que cette terre devienne sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyVen 6 Juil - 21:02

Le héraut avait devancé la question de la Vicomtesse, et de son esprit préparé, il reprit :

- J'ai présenté le blason de la seigneurie à mes collègues hérauts, afin de vérifier qu'il était bien unique, ce qui est le cas. J'ai contacté les instances judiciaires du Limousin, afin de savoir si votre frère disposait d'un casier judiciaire. Une fois que j'aurais la réponse, je présenterai votre demande au Roy d'Armes, Montjoie, qui dispose par principe, d'un droit de véto sur tout anoblissement ; cela devrait être assez rapide. Il ne restera alors plus qu'à choisir la date. Pour ça, je jouis d'une grande disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyVen 6 Juil - 21:08

N'était il pas parfait ce héraut ? Tout était déjà lancé, ce qui soulagea la jeune femme qui ne connait rien à l'hérauderie.

Je vois que vous avez bien prit les choses en main. Je vous fais totalement confiance Marche.
Pour ce qui est de la cérémonie, cela consiste à ce que le vassal prête serment auprès de son seigneur, est ce bien ça ?


Pour la date, la Vicomtesse préféra attendre que l'héraut affirme qu'il possédait toutes les autorisations pour la définir.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyDim 8 Juil - 19:44

Et au héraut de répondre :

- Exactement. Mais ne vous inquiétez pas, je vous présenterai tout ça le moment venu. Je propose donc de nous recontacter pour choisir la date dès que j'aurai reçu la lettre des instances judiciaires. Cela vous va ? Et pour la cérémonie, il va de soit que c'est moi qui ferait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyDim 8 Juil - 19:49

Tous se profiler très bien. Il ne fallait plus que attendre les autorisations.

Bien Marche, j'attends donc un signe de vostre part.

Sofja se leva afin de laisser le héraut vaquer à ses autres occupations.

Je vous souhaite une bien bonne fin de journée Prince.

La Vicomtesse salua l'homme puis quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche EmptyMar 17 Juil - 22:11

Quelques jours plus tard, de l'eau avait bien coulé sous les ponts. Sofja prit la plume afin de faire une proposition à Marche.

Citation :
A Arnaut de Malemort, héraut d'armes royales dit Marche,
De Sofja Jagellon, Vicomtesse de Bellegarde-en-Marche,

J'espère que vous vous portez bien.
Je sais que je devais attendre un retour de vostre part mais il s'avère que certains évènements font que j'ai besoin de vous écrire ce jour.

Mon frère, Ilia JAGELLON, doit se fiancer avec la jeune Marie-Amelya, la future vassale de la Vicomtesse des Cars. De ce fait, nous voulions savoir s’il est possible que le jour de leurs fiançailles soit le 01 aoust 1460, il soit célébrer leurs anoblissements ?

Pensez-vous avoir toutes les autorisations d’ici là pour ces deux anoblissements ? Mais également être disponible ?

Dans l’attente de vostre réponse,

Puisse le Très-Haut vous garder, vous ainsi que les vôtres.


Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche 79687317876809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche   Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de seigneurie - Vicomté de Bellegarde en Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vicomté] Bellegarde-en-Marche
» Demande de seigneuries - Vicomté des Cars
» Demande de Seigneurie
» demande de seigneurie
» Demande de seigneurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Scriptorium du vassalisme-
Sauter vers: