Je dépose aujourd'hui ma candidature à ce poste.
Un petit et rapide inventaire de tout: qui je suis, ce que je compte y faire... et blabla. Je pourrais développer à loisir au besoin:
Donc Ticque, pour vous servir. Ma voie principale est la voie de l'Etat. J'en maîtrise les différents arcanes et suis donc professeur pour toutes les matières en dépendant. Je suis toujours étudiant. Pour le moment je parfais mes langues et progresse en voie de l'Armée.
Je me porte candidat afin de guider ancien et nouveaux érudits dans la maîtrise de la voie de l'Etat... Donc au sein de l'université. Mais ce rôle à mon sens dépasse ce cadre strict et donc, en relation avec le recteur, je souhaiterais faire de cette fonction un lien de discussion et d'entente privilégié avec les maires et baillis dans le seul cadre de la recherche de PE.
Accompagner donc les érudits dans leurs études et dans leur parcours de fonctionnaire d'Etat. Je précise toutefois, rien de politique là dedans: le Comté et les mairies ont besoin des étudiants, les étudiants ne comprennent que trop rarement comment s'y prendre. Voilà le levier d'action.
Enfin, apporter un soutien au recteur dans le cadre de ses projets d'avancement de l'université. Tout en se permettant d'émettre objections ou réserve selon la nécessité...
Volontairement bref et concis... du moins je l'espère.
Ouvert à questions au besoin