Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyLun 1 Oct - 0:36

Lieu et date où l'acte a été commis : Entre La Trémouille et Limoges dans la nuit du 29 au 30 septembre 1460

Sujet : TAOP Brigandage

Prévenu : Buhr

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Buhr



Victimes : Mrx

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Mrxh


Maryanne


[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Maryanner



Citation :


Expéditeur : Mrx
Date d'envoi : 01/10/1460 - 13:35:20
Titre : Re: Re: rackette mrx
bonjour madame la prévot
je viens par la presente poser plainte contre un certain buhr donc nous étions victime moi et ma compagnie d'une rackette sur le neoud qui reli la tremouille a limoge ci joint ces renseignements. 30/09/1460 04:05 : Vous avez été racketté par Buhr .
30/09/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec Buhr (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé
il portet une capuche sur son visage, Buhr est un homme assez sombre. Les yeux noirs, les cheveux coupés courts, de taille plutôt moyenne, il peut passer inaperçu. Si ce n'est une large cicatrice sur le visage, rien ne le distingue vraiment d'un autre. Lorsqu'il se déplace, il s'appuie sur son bâton, pour corriger un léger boitement. A sa ceinture, on peut de temps en temps y voir une dague, lorsqu'il ne la cache pas.
cordialement


Citation :


Expéditeur : Maryanne
Date d'envoi : 01/10/1460 - 13:18:37
Titre : attaque

bonjour,

donc voila je me suis faites attaquée sur le noeud entre la trémouille et limoges.
L'homme avait une longue cape sombre et une capuche sur son visage et les yeux noirs.
Il avais aussi une large cicatrice sur le visage. c'es grace a ça qu'on pourrai le reconnaitre surement...

j'avais sur moi une vingtaine de sacs de mais,qui venaient de mon champ de mais,que j'avais vendu il y a peu.
j'avais aussi un caillou,un baton, et deux ou trois pains.

je connais le nom du brigand en question, car au loin,j'ai entendu un autre homme dire :

"Alors Buhr, tu les a bien voler ce petit couple d'amoureux? tu leur a pris quoi? "

et j'ai entendu le brigand, et sa voix sombre et grave, repondre :

"oh ça oui, je leur ai tout fauché! ils avaient qu'a pas etre sur mon chemin! "

et je l'ai vu repartir, puis me suis evanoui, mon compagnon a coté de moi, Mrx, lui pareil a coté.


(voila le screen : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359374attaquemary.png )



Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyLun 1 Oct - 14:55

Témoignage de Victoire.

Citation :


Mrx et sa compagne Dame Maryane m’ont contactée afin de porter à ma connaissance le brigandage dont-ils ont été victimes, en discutant avec eux en taverne, ils m’ont parlé des objets qui leur avait été volés entre autre, un bouclier et un bâton.
Je suis donc retournée au marché comme je le fais bien souvent et reconnaissant l’homme aussitôt d’après la description que m’en avaient faite les victimes, je lui ai acheté, un bouclier, un bâton ainsi qu’un morceau de viande, nul doute que cela provienne de son forfait.


Victoire
Prévôt


Voici les reçus de mes achats.


[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Achatbuhr1



[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Achatbuhr2


Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyLun 1 Oct - 16:48

Acte d'accusation:

Citation :
*Kiboki arriva les bras bien chargés à la Cour. Elle posa ses affaires sur la table puis prit la parole.*

Bonjour Monsieur le Juge,

En ce jour du 1 er octobre 1460, Moi, Kiboki, Procureur du Limousin et de la Marche vous fais part d'un dossier pour brigandage à charge de Sieur Buhr.
En effet, l'accusé a sauvagement agressé Dame Maryanne
et Sieur Mrx la nuit du 29 au 30 septembre 1460 entre La Trémouille et Limoges.

Voici les témoignages des victimes:
"Expéditeur : Mrx
Date d'envoi : 01/10/1460 - 13:35:20
Titre : Re: Re: rackette mrx
bonjour madame la prévot
je viens par la presente poser plainte contre un certain buhr donc nous étions victime moi et ma compagnie d'une rackette sur le neoud qui reli la tremouille a limoge ci joint ces renseignements. 30/09/1460 04:05 : Vous avez été racketté par Buhr .
30/09/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec Buhr (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé
il portet une capuche sur son visage, Buhr est un homme assez sombre. Les yeux noirs, les cheveux coupés courts, de taille plutôt moyenne, il peut passer inaperçu. Si ce n'est une large cicatrice sur le visage, rien ne le distingue vraiment d'un autre. Lorsqu'il se déplace, il s'appuie sur son bâton, pour corriger un léger boitement. A sa ceinture, on peut de temps en temps y voir une dague, lorsqu'il ne la cache pas.
cordialement"
"Expéditeur : Maryanne
Date d'envoi : 01/10/1460 - 13:18:37
Titre : attaque

bonjour,

donc voila je me suis faites attaquée sur le noeud entre la trémouille et limoges.
L'homme avait une longue cape sombre et une capuche sur son visage et les yeux noirs.
Il avais aussi une large cicatrice sur le visage. c'es grace a ça qu'on pourrai le reconnaitre surement...

j'avais sur moi une vingtaine de sacs de mais,qui venaient de mon champ de mais,que j'avais vendu il y a peu.
j'avais aussi un caillou,un baton, et deux ou trois pains.

je connais le nom du brigand en question, car au loin,j'ai entendu un autre homme dire :

"Alors Buhr, tu les a bien voler ce petit couple d'amoureux? tu leur a pris quoi? "

et j'ai entendu le brigand, et sa voix sombre et grave, repondre :

"oh ça oui, je leur ai tout fauché! ils avaient qu'a pas etre sur mon chemin! "

et je l'ai vu repartir, puis me suis evanoui, mon compagnon a coté de moi, Mrx, lui pareil a coté.

(voila le screen : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359374attaquemary.png )"

Je vous confie aussi le témoignage de Victoire, notre Prévôt qui les a rencontré en taverne. Ceci constitue une preuve de plus à charge de l'accusé.
"Mrx et sa compagne Dame Maryane m’ont contactée afin de porter à ma connaissance le brigandage dont-ils ont été victimes, en discutant avec eux en taverne, ils m’ont parlé des objets qui leur avait été volés entre autre, un bouclier et un bâton.
Je suis donc retournée au marché comme je le fais bien souvent et reconnaissant l’homme aussitôt d’après la description que m’en avaient faite les victimes, je lui ai acheté, un bouclier, un bâton ainsi qu’un morceau de viande, nul doute que cela provienne de son forfait.

Victoire
Prévôt

Voici les reçus de mes achats.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/823/achatbuhr1.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/204/achatbuhr2.jpg/ "

Voici le texte de loi qui prévaut dans cette affaire:
"On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales."

Vous avez tous les éléments pour cette affaire Monsieur le Juge.

Nous rappellons à l'accusé qu'il peut se faire défendre par un avocat.

*Kiboki retourna à sa place et attendit que l'accusé s'exprime.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyLun 8 Oct - 15:00

Première plaidoirie de la défense:

Citation :
*Lorsqu'il avait reçu sa lettre qui l'informait du procès, Buhr avait accouru à Limoges. Pas qu'il raffolait de ce genre d'audience, mais quelque part, elles étaient presque rentrées dans ses habitudes, et constituaient une étape, une de plus. Mais cette fois-ci, c'est l'esprit particulièrement interloqué qu'il y alla. Lui qui avait fait attention au moindre de ses gestes, comment pouvait-il être confondu ? Il écouta alors avec beaucoup d'attention l'acte d'accusation et le témoignage apporté. Il s'efforça de ne rien laisser paraître, mais pourtant il ne put dissimuler sa surprise. Aussi, lorsqu'on l'appelât à la barre, s'appuyant sur son bâton, il s'avança, d'un pas plutôt décidé, décidé à rétablir a justice des faits*

Votre Honneur,

Vous devez traiter des cas comme celui-ci à longueur de journée, c'est pourquoi je ne vais pas tourner autour du pot, mais aller droit au but. Je le confesse, c'est vrai, j'ai rencontré ces deux personnes là, sur mon chemin, en arrivant ici, en cette cité. Il est d'ailleurs vrai, et tout à fait inutile de le nier, que nous nous sommes battus. Et d'ailleurs, pour en finir avec ce que je confirme de la version des faits que nous venons d'entendre, et avec, excusez-moi de l'impolitesse, une petite fierté personnelle : il est vrai que malgré mon handicap physique que vous voyez, j'ai pris le dessus lors de cette rixe.

Mais laissez-moi maintenant apporter quelques précisions quant à ce dont on m'accuse. Et laissez-moi accuser ces personnes là, ni plus ni moins que de menteurs, et pis que cela encore, de sorciers usant de magie occulte. En effet, j'ai été confondu en justice, et ils justifient ceci en invoquant une hypothétique personne qui m'aurait nommé suite à cette attaque. Je demande, votre honneur, à ce qu'on me présente cette personne. Je ne suis en effet pas connu dans ce secteur et voyage tout seul. Personne donc devant qui j'aurai pu, à leurs dires, me pavaner de ma récente bagarre. Or, s'il n'y a pas de personne physiquement visible ou audible, n'est-ce pas que ces sorciers auraient entendu la voix de je ne sais quel démon qui les guiderait ?
On m'accuse d'avoir vendu certains objets au marché. J'en confesse, j'ai bien vendu ces objets à cette dénommée Victoire. Pourtant, je l'accuse elle aussi de pactiser avec le diable, ou tout du moins de livrer de faux témoignages. En effet, ces objets que j'ai mis à disposition, je peux vous assurer qu'ils ne proviennent pas de ce dont on m'accuse, mais qu'ils sont en ma possession depuis bien plus longtemps. De plus, sans un �il averti, voire maléfique, qui pourrait reconnaître un manche ou un morceau de viande parmi d'autres, votre honneur, je vous le demande...

Voilà donc, monsieur le juge, ce que je voulais apporter au dossier. Non seulement me justifier, mais également, et surtout, et il me semble que c'est dans mon devoir, d'attirer l'attention sur les attitudes plus que douteuses de ces personnes là... Sûr de votre intégrité, je sais que vous saurez regarder dans la bonne direction, et ne pas vous faire aveugler...

*Ayant prononcé sa plaidoirie, Buhr marqua quelques secondes de silence, immobile, devant le juge, comme pour essayer de montrer sa bonne foi. Il se retourna ensuite vers ceux qui l'accusaient, jetant un regard inquisiteur, puis alla, claudiquant, se rasseoir, attendant une justification claire sur ce qu'il avait dit. Il était bien décidé à comprendre comment il s'était retrouvé là.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyLun 8 Oct - 15:01

Réquisitoire:

Citation :
*Kiboki écouta le discours plutôt étonnant de l'accusé qui avouait sans vraiment avouer.
Elle se tourne vers l'accusé puis pris la parole.*

J'ai bien pris note du fait que vous avouez votre méfait mais sachez que les victimes sont encore sous le choc suite à votre affrontement et j'ai donc pris la décision de ne pas leur demandé de venir ce jour au tribunal pour qu'ils puissent encore se reposer mais surtout se soigner correctement.
Vous savez avec un tel choc sur la tête, il se peut qu'une des victimes aient cru entendre le son d'une autre voix mais cela ne justifie en rien que vous l'accusiez de sorcellerie que cela soit bien entendu ici.

Par contre votre insulte envers notre prévôt est des plus déplacée et non avenue. Il serait bon que vous appreniez la politesse malgré le fait que vous soyez un brigand.

*Kiboki se tourna alors vers le juge pour énoncer son réquisitoire.*

Monsieur le juge,

Bien que l'accusé confesse avoir brigandé les victimes, je vous demanderai aucune clémence envers lui rien que par le fait d'avoir insulté notre Prévôt.

Comme peine, je vous demande que l'accusé soit rendu coupable et qu'il aille en prison pour 3 jours et qu'il paie une amende de 150 écus.

Merci pour votre écoute Monsieur le Juge.

*Kiboki retourna alors à sa place en espérant qu'elle sera entendu par le Juge.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne EmptyMar 23 Oct - 23:28

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Assis, la tête baissée, Buhr écouta avec beaucoup d'attention les mots prononcés par le procureur. Il ne prit pas la peine de regarder celle qui lui parlait, il ne bougea aucunement, attendant simplement de pouvoir à nouveau s'adresser au juge. Alors qu'on l'invita à rejoindre la barre, Buhr leva la tête, doucement, affichant un léger sourire en coin. Il remit ensuite son masque, grave, s'avançant vers le juge. Avant de commencer sa dernière plaidoirie, il souffla longuement. Il savait qu'il n'avait plus que ces quelques mots pour convaincre. Calmement, il regarda le juge et entama :*

Messire le juge,

Vous l'avez entendu par vous même *pointant le procureur du doigt* que rajouter à cela ? On me confond sur le témoignage d'une soi-disante personne auprès de qui je me serai vanté d'un méfait. Et lorsqu'on demande à voir cette personne, elle n'existe pas ? Pire encore, le procureur nous confie que mes accusateurs auraient perdu la tête suite à un coup trop violent ? Quelles sont donc les preuves du larcin dont on m'accuse ?
D'ailleurs, je tiens à préciser que si j'ai avoué m'être battu avec eux, je n'ai jamais évoqué le fait de les avoir brigandés : ils sont sortis de la bataille comme ils sont arrivés. Si nous poussions un petit peu le raisonnement du procureur ensemble ? Le couple, sonné, a malheureusement entendu des voix. Certes. Mais messire le juge, qu'est-ce qui nous dit, qu'est-ce qui vous prouve que ce couple n'était pas assez sonné pour inventer cette accusation de brigandage ? Qu'est-ce qui vous prouve qu'ils n'étaient pas assez sonnés, voire assez atteints dans leur dignité peut-être, pour me confondre ici alors qu'ils n'ont pas pu me battre physiquement ? Alors quoi messire ? Il suffit d'accuser quelqu'un de brigandage, de prétexter un coup sur la tête, et de feindre de ne pouvoir venir témoigner pour se justifier ? Peut-être, messire le juge, qu'en venant témoigner, nous aurions vu clair dans leur petit jeu... Je le crains fort...
Je tiens également à rajouter que je suis étonné que le procureur ne m'ait pas simplement accusé d'avoir ne serait-ce que levé la main sur ce couple. Ce à quoi j'aurai répondu qu'il me semble bien que le combat entre gens consentants est, je le crois, autorisé. Il ne s'agissait pas ici d'un duel à proprement parlé puisque nous étions trois, mais ne jouons pas trop sur les termes... Quel dommage que le fameux coup sur la tête ait fait perdre la mémoire à ce couple...

Quant à l'autre accusation qu'on me porte, qu'importe que cette dénommée Victoire soit ou non prévôt, je persiste et je signe. Qui ici, dans ce tribunal ou ailleurs, est capable de reconnaître un morceau de bois parmi d'autres acheté au marché ? J'affirme l'avoir sur moi depuis plusieurs jours. Mais qu'on vienne, par quelque preuve que ce soit, nous démontrer que ce morceau de bois était celui de ce fameux couple au coup sur la tête ? Allons, ce n'est pas sérieux. Qu'on soit prévôt ou non, on ne peut pas affirmer de telles choses et les soutenir. Si j'ai semblé manquer de respect envers cette personne, je lui présente mes excuses, à condition qu'elle vienne ici rétablir la vérité, et devant vous messire, authentifier ce bâton ou ce morceau de viande...

Je vous laisse, messire, seul juge de cette affaire, dont il me semble assez clair que je suis le dindon de la farce. Qu'on s'appuie, messire, sur des faits tangibles, sur des témoignages recevables, sur des personnes qui viennent devant vous affirmer leurs propos, et je suis sûr que la vérité triomphera. Si vous le permettez, messire le juge, je veux bien oublier cette sordide affaire, ne pas en tenir rigueur à ce couple, et m'en retourner dans mon appartement ici même à Limoges. Je suis venu y passer quelques beaux jours, et non injustement me faire traîner en justice.

*Ayant prononcé ces paroles, Buhr s'inclina respectueusement devant le juge, ne pouvant retenir un léger sourire alors qu'il avait la tête baissée. Il était fier de lui, fier de s'être faufilé dans la brèche de l'accusation. Bien sûr, il savait que rien n'était gagné, il avait l'expérience des procès, mais un sentiment étrange l'envahit. Gommant son sourire, il se releva, et s'en alla s'asseoir à sa place, attendant la sentence*

Verdict:

Citation :
Etant donné qu'aucun témoin n'a pu venir ici témoigner.
Etant donné que l'accusé ici présent avoue avoir croisé ces personnes et pris part à une baguarre, mais qu'il nous est impossible de savoir excactement ce qu'il s'est passé cette nuit là.

Ainsi,

Le vingt-trois octobre mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,

Prononçons la relaxe à l'encontre de Buhr

Sachez néanmoins que je vous tient à l'oeil et que s'il s'avérait à l'avenir que je vous revoit en ce tribunal je n'aurais aucune clémence.

*Le marteau frappa*

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty
MessageSujet: Re: [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne   [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15-09-1459] TAOP Buhr/Miette - brigandage récidivisme
» [23/01/1460] Aymeric => Brigandage, récidive TAOP
» [20/10/1460] TAOP Brigandage Markus21/Gordyllo
» [08/03/1460] TAOP Brigandage Truta/Nahysse
» [21/03/1460] TAOP Brigandage Tyliane/Zack.marchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Relaxés-
Sauter vers: