Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyLun 3 Déc - 20:19

Lieu et date où l'acte a été commis : Entre Limoges et Bourganeuf, nuit du 1er au 2 décembre 1460

Infraction : TAOP Brigandage

Prévenu : Markus21

Victime : Albin.

Témoignages de la victime :

Citation:

Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 01/12/1460 - 05:20:23
Titre : tentative de racket
bonjour prevot

Je vous informe que Demoiselle Ecume, Dame de SaintvAgil et moi.meme avons subit une tentative de racket cette nuit

01/12/1460 04:04 : un malfaiteur nommé
Markus21
(coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Ca a eu lieu entre Limoges et Bourganeuf. Nous avons ete temoin aussi d'un racket

Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre
Guilhaume
et
Felinoute
. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé
Guilhaume
,
Morgyana
, et
Mesokee
.
Albin d'Ar Sparfel


Ayant demandé à Sieur Albin s'il souhaitait porter plainte, celui-ci m'a répondu le lendemain par l'affirmative s'étant fait brigander la nuit suivante par le même homme.

Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 02/12/1460 - 06:09:58
Titre : Re: Racket
bonsoir,

Désolé je n'ai point eu le temps de vous répondre hier. oui bien sur que nous souhaitons porter plainte surtout qu'il a réussit à nous détrousser cette nuit.

On devait faire que passer à l'origine mais au dernier moment on nous a dis d'aller chercher quelqu'un à Limoges donc avons fait demi tour c'est là qu'il a tenté de nous racketter.

Hier nous avons donc récupérer la personne et prit route vers Bourganeuf et le même homme nous est tombé dessus mais cette fois il a réussi à triomphé de nous. Je viens seulement de reprendre connaissance et n'ai pas été voir dans quel état se trouve ma Soeur. J'espère que votre justice le condamnera et le fera pendre, racketter 2 nobles mais surtout 3 membre d'un Ordre Royal c'est s'attaquer au Roy.

Albin d'Ar Sparfel


Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 02/12/1460 - 19:38:51
Titre : Re: Racket précision
Bonsoir,

Concernant les biens qui nous ont été dérobés.

Ecume_ : 21 bouteilles de lait (quelle vous avait acheté), 7 viandes, 1 rame, des vêtements et 10 écus

Arator : 1 viande, 12 miches, une pioche et 4 écus.

Moi même : 3 viandes, 1 miches de pain, 4 sacs de maïs et 39 écus.

Concernant son identité je peux vous certifié qu'il s'agit de l'homme qui nous avait déjà agressé la veille Markus21, je l'ai reconnu la veille on a réussi nous défendre mais là malheureusement il a prit le meilleur sur nous.

(je fais le screen dans la soirée et vous l'enverrais)

Albin d'Ar Sparfel

Revenir en haut Aller en bas
Andrea.
Sérennisse
Andrea.


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/08/2010

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptySam 15 Déc - 0:21

Citation :
Acte d'accusation 14/12/1460
* Monica fidèle huissière du procureur, donna lecture de l'ouverture du procès. *

Ce quatorzième jour du mois de décembre de l'an 1460 s'ouvre le procès à l'encontre de Markus21 accusé de Trouble à l'Ordre Public, en raison du vol et de l'agression perpétrés par lui sur la personne de Albin. la nuit du 30 novembre au 1er décembre 1460, sur la route qui mène de Limoges à Bourganeuf.
Markus21 est mis en accusation par Andrea. de Mortemart, procureur du Limousin et Marche, et le procès sera présidé par Messire Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et Marche
Nous manderons à la barre le Sir Albin.


* Le procureur remercia l'huissier et se tourna vers le juge*


Votre Honneur,

La nuit du 30 novembre au 1er décembre 1460, le dénommé Markus21 a lâchement attaqué Albin., lui dérobant ses économies et ses provisions de voyage. La parfaite description qu'il a donnée de lui au bureau des plaintes a permis de le reconnaître.

Nous entamons donc ce jour une procédure à son encontre.

Nous rappelons nos Lois en vigueur.
. Il s'agit, selon les principes judiciaires du Limousin et de la Marche :
De la justice, des crimes, de trouble à l'ordre public.
« On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Je vais à présent vous lire la déposition de Sir Albin





Citation :
Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 01/12/1460 - 05:20:23
Titre : tentative de racket
bonjour prevot

Je vous informe que Demoiselle Ecume, Dame de SaintvAgil et moi.meme avons subit une tentative de racket cette nuit

01/12/1460 04:04 : un malfaiteur nommé
Markus21
(coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Ca a eu lieu entre Limoges et Bourganeuf. Nous avons ete temoin aussi d'un racket

Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre
Guilhaume
et
Felinoute
. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé
Guilhaume
,
Morgyana
, et
Mesokee
.
Albin d'Ar Sparfel

A ce moment, le dit Markus21 avait échoué dans ses desseins, mais il a tenté à nouveau le même forfait le lendemain :


Citation :

Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 02/12/1460 - 06:09:58
Titre : Re: Racket
bonsoir,

Désolé je n'ai point eu le temps de vous répondre hier. oui bien sur que nous souhaitons porter plainte surtout qu'il a réussit à nous détrousser cette nuit.

On devait faire que passer à l'origine mais au dernier moment on nous a dis d'aller chercher quelqu'un à Limoges donc avons fait demi tour c'est là qu'il a tenté de nous racketter.

Hier nous avons donc récupérer la personne et prit route vers Bourganeuf et le même homme nous est tombé dessus mais cette fois il a réussi à triomphé de nous. Je viens seulement de reprendre connaissance et n'ai pas été voir dans quel état se trouve ma Soeur. J'espère que votre justice le condamnera et le fera pendre, racketter 2 nobles mais surtout 3 membre d'un Ordre Royal c'est s'attaquer au Roy.

Albin d'Ar Sparfel

Les biens de Sir Albin. S’élevaient approximativement à 3 kilos de viande, 1 miche de pain, 4 sacs de maïs ainsi que 39 écus.

Accusée, présentez-vous par votre nom et l'endroit d'où vous venez. Qu'avez-vous à répondre de ceci ? Reconnaissez-vous les faits ?



Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyMar 1 Jan - 22:34

Première plaidoirie:
Citation :
Markus entras en soupirant:
- Bonjour a tous enfin si il y a vraiment du monde car je trouve que ce tribunal ne bouge pas beaucoup j�attends ma peine depuis plusieurs jours je n�ai pas que ça a faire j'aimerais voyager un peu et vous me retardez alors punissez moi que je sois débarrassé de ce ridicule procès.

Il tourna les tallons et sortie la tête haute ...

Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyJeu 10 Jan - 21:44

Rapport :
10 janvier 1460 : Markus21 est actuellement chez les moines.

Charte de bonne justice de la Cour d'Appel a écrit:
Des retraites :
Tout humain se doit d'élever son âme vers la Vertu, ainsi l'a voulu le Très-Haut. Ceux qui se sont égarés en ont particulièrement besoin. C'est pourquoi nul ne peut se voir privé de son droit à la défense en raison d'une retraite spirituelle. Lors d'une telle absence, le juge attendra donc le retour d'un accusé avant de poursuivre l'audience.

Le procès est donc en mis en attente jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyVen 8 Fév - 12:09

Markus est sorti de chez les moines, malheureusement il a pris la route cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 17:39

13/02/1461 : Le prévenu est porté disparue (Mort Ig par encore en retranchement)
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 19:38

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Albin. à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*en retard ou du moins témoignage avec grand décalage du fait qu'il avait prévenu qu'il ne pourrait pas témoigner par manque de temps. Séjour chez les moines puis voyage à continuer le hasard fait qu'il repasse par le Limousin. Un petit tour au tribunal pour voir que le procès est encore en cours alors autant apporter son témoignage*

Bonjour, Albin d'Ar Sparfel, seigneur de Baillou et qui à l'époque des faits était membre de l'ordre des hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem tout comme les 2 autres victimes donc la fille de ma suzeraine Ecume de Lavallière, Dame de Saint Agil.

Je ne puis que confirmer ce que j'ai pu écrire dans le courrier.

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Après avoir pris connaissance de la lettre apportée au dossier par le procureur Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates et le témoignage de Markus, témoignange ne montra aucune peine, Sofja Jagellon prit sa décision.*

Qu�il soit entendu, que jamais l�agression d�une personne ne saurait être justifiée. Sans parler du fait, que cela ne vous procure aucune remise en question d'après vos propos.

Nous, Sofja Jagellon, en ce treizième jour du second mois de l�an mille quatre cent soixante-un ; reconnaissons donc l�accusé coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamnons à 1 jour de prison et 30 écus d�amende.
En espérant vous voir méditer, comprendre et s�amender de vos fautes.

*La Jagellon fit sonner le marteau et quitta le tribunal une fois la salle vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.   [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.
» [20/10/1460] TAOP Brigandage Markus21/Gordyllo
» [02/12/1460] TAOP Nath25/Comté
» [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard
» [04/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: