Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MerryLane vous salue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MerryLane
Ménestrel
MerryLane


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville IG : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)
Date d'inscription : 30/12/2012

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 3:09


*Et espère vivement que les gardes ne prendront pas son arrivée en cette nuit noire comme une menace, et réagiraient en l'embrochant net.


Dernière édition par MerryLane le Dim 30 Déc - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 3:21

* La Prévôte ne pensait pas voir arriver aussitôt le Messire...Il devait normalement se présenter le lendemain soir, mais la Brune n'allait pas lui faire rebrousser chemin alors que c'était la deuxième fois qu'il manifestait son envie de venir découvrir la Maréchaussée. Sous les indications du garde elle trouva de suite la salle où il se trouvait.

Bonsoir Messire, je suis Diny Prévôt du Comté du Limousin et de la Marche pour encore quelques jours....

Et non, je ne suis pas un homme....
* esquisse un sourire amusée.

Veuillez prendre un siège, nous allons un peu discuter. * lui indique un siège...

Tout d'abord, je souhaitais savoir qui vous a parlé de la Maréchaussée et ce que vous savez sur le travail d'un Maréchal?


Revenir en haut Aller en bas
MerryLane
Ménestrel
MerryLane


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville IG : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)
Date d'inscription : 30/12/2012

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 3:38

* Après avoir enfin pu se réchauffer quelque peu à l'intérieur suite au trajet harassant par cette froide nuit d'hiver, MerryLane répondit aux questions qui lui étaient posées, lorgnant de temps à autres les armes négligemment pointées autour de lui*

Bonsoir très chère Prévot ... Veuillez m'excuser, vos armures si plantureuses cachaient vos formes bien tranchées ... *ou l'inverse en fait*

Je vous remercie grandement de m'acceuillir, et veuillez me pardonner, demain je devrais m'occuper de mon petit troupeau, j'ai quelques soucis pour l'entretenir *Ca c'est une bonne excuse, alors qu'en fait j'avais envie de passer la soirée à la taverne avec la paie de demain*

De fait, j'ignore tout d'un travail de la maréchaussée ... J'ai aperçu un placard, en ville, et je me suis donc dit "Sk'ils ont l'air cool avec leurs grosses épées ceux-là" et ... Me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 16:12

Ça faisait bien longtemps que l'Albizzi n'était pas allé dans la salle d’accueil. Et pourtant il y avait été quelques fois, pendant son mandat de Prévôt ou même quand il était Chef Douanier.

Alors qu'il entrait délicatement dans la salle, il vit Diny et un homme en train de parler. Il fit un léger sourire, rajusta son espadon dans son dos et marcha vers eux.
Quelques pas plus tard il dit :


-Ahhh salutations Diny ! Messer... J'ai fini le boulot, alors je me balade dans les couloirs du Château à la recherche de quelques femmes blondes... Mais j'en trouve pas !

Il regarda ensuite le messer.

-Je ne vous ai encore jamais vu ici. Et même nulle part. Candidat pour la très respectable Prévôté du Limousin ?

Il fit un léger sourire, et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 16:41

* sourit en grand en voyant l'Albizzi...un vrai plaisir de le revoir dans les salles dédiées au recrutement...ça allait être haut en couleur !!

Bien le Bonjour Koios !! * se penche et mince pour les convenances lui fait une bise qui claque bien fort !

L'odeur de la Prune qui t'attire mon Ami? ou envie de m'assister pour cet entretien? Tu sais que tu es le bienvenu dans les deux cas....


Lui adresse un grand sourire...

Et bien Koios, pendant que je serre les Prunes, voudrais tu expliquer un peu à Messire Merrylane le métier de Maréchal?


Amusée elle sort de dessous la table une bonne bouteille de Prune et trois godets..ses cachettes n'avaient pas changées...elle se souvenait de l'époque où avec les deux Albizzi "le planque bouteille était de rigueur" ^^


Revenir en haut Aller en bas
MerryLane
Ménestrel
MerryLane


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville IG : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)
Date d'inscription : 30/12/2012

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyDim 30 Déc - 22:33

De fait je serais très heureux d'apprendre toutes les ficelles de ce métier *dit-il en lorgnant la gnôle

Dites-moi, ce travail me semble rempli de bonne liqueur et de jolies jeunes filles, mais cela ne peut être une sinécure tous les jours, je me trompe? *J'espère faire des vieux os, quand même

Si vous avez quelque question que ce fut à propos de ma modeste personne, n'hésitez point à les poser. *J'espèrerais cependant un petit verre ou deux afin de mieux délier ma langue.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyLun 31 Déc - 14:12

Le Seigneur regarda avec un sérieux incomparable les deux. Une fois Diny puis le messer. Ses yeux étaient de véritable braises. Mais il ne pu tenir plus longtemps, l'envie de glisser un sourire était trop grande...
Il fit un léger sourire lorsque Diny parla, et encore un autre lorsque le messer parla à son tour. Ce qui lui donna envie de dire d'une voix rauque :


-Ahhh mais voilà que nous avons de l'alcool. Ça fait tourner les têtes et ça nous attire vers les filles mais c'est pas grave !
L'époque avec mon frère me manque ! Quand nous faisons nos rapports ensemble et des fois les tours de garde ! Alala...


Je suis content de te voir aussi Diny. J'ai pas trop de temps après les rapports. L'odeur, et l'envie d'y assister m’ont attiré ! Ca fait bien longtemps que j'ai pas assisté à un entretien !


Il regarda le messer ensuite, et dit avec un léger sourire...

-Messer ! Le métier est vraiment bénéfique au point de vue femmes. De toutes façons, dites vous que si vous faites le bien par quelques manière se soit... Les femmes seront toujours là pour vous récompenser !

Maréchal... Hum. Prendre les gardes du Prévôt le plus tôt possible après qu'il les ai attribué. Faire sa ronde, puis le lendemain déposer son rapport dans la salle de la ville concernée et donner son avis sur des possibles suspects.
Ramasser aussi 20 écus pour chaque garde. C'est bien ! Il faut le dire que ça paye ! Et puis si vous faites tout cela de bon cœur, du bon boulot, vous pourrez monter dans les échelons. Vous êtes là pour quelle ville déjà ?


Il fit un léger sourire et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
MerryLane
Ménestrel
MerryLane


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville IG : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)
Date d'inscription : 30/12/2012

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyLun 31 Déc - 23:42

Excusez-moi mes chers tourteraux *dit-il en s'adressant à Koios* Mais si je vous dérange, je peux toujours patienter dans l'une ou l'autre salle du château?
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyMar 1 Jan - 14:49

* explose de rire....

Bon, je vous ai écris Messire Merrylane....avez vous d'autres questions?


* puis regarde son ami Koios...souriant à ses dires...Ah que de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyMer 2 Jan - 0:13

Un garde était venu la prévenir que Diny, étant appelée d'urgence dans un autre bureau, lui demandait de prendre la relève en salle d'accueil.

Un tintement de clés dans le couloir qui allait au rythme des pas de la blondine, arrivée devant la salle d'acceuil, elle n'eût pas besoin de frapper, la porte étant grande ouverte elle entra après avoir frappé légèrement sur le chambranle.

Le bonsoir.

S'avançant vers l'homme elle lui tendit un jeu de clé :

Sieur Merrylane je suppose, je me présente Victoire, Chef des douanes, notre Prévôt m'a mandée afin de vous remettre le jeu de clés de votre brigade, puisque vous prenez vos fonctions demain matin à la première heure.

Revenir en haut Aller en bas
MerryLane
Ménestrel
MerryLane


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville IG : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)
Date d'inscription : 30/12/2012

MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue EmptyJeu 3 Jan - 10:17

Bien le bonjour très chère Chef des douanes,

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée, et je défendrais au mieux ma ville. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MerryLane vous salue Empty
MessageSujet: Re: MerryLane vous salue   MerryLane vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MerryLane vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ce que je vous propose
» 3 - A QUI VOUS ADRESSER ?
» Une aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: