Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea

AuteurMessage
Euzen
Ménestrel

MessageSujet: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   Lun 28 Jan - 3:27

Nature de l'acte: TAOP Brigandage

Lieu et date du méfait: Entre Montluçon et Guéret le 24 janvier 1461

Victime: Elenea

Accusé: Jegress

Témoignage de la victime:
Citation :
Expéditeur : Elenea
Date d'envoi : 26/01/1461 - 15:35:02
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Douane
Voici mon témoignage :

Durant mon voyage de Montluçon à Guérêt, je me suis faite attaquer. Cela s'est déroulée vers le début de la soirée, j'avais allumé un feu pour faire fondre un peu de neige, mais j'ai rapidement entendu des branches craquer autour de mon campement de fortune.

Soudain, un homme est sorti des buissons, armé d'un bâton. Il était assez costaud, avec des bottes crottées, des braies vertes, et un gilet noir je crois. Il devait être blond ou châtain, sans barbe ni moustache.

Je me suis donc trainée jusqu'à Guérêt une fois que je me suis réveillée. J'étais très faible, je n'avais plus rien des provisions que j'avais (environ 5 sacs de maïs et 3-4 miches de pain je crois, et 65 écus). Alors que je me suis rendue au marché pour quémander auprès des commerçants un petit pain, je l'ai aperçu qui se baladait tranquillement ! Alors qu'il achetait je ne sais trop quoi à une étale, j'ai entendu un marchand l'appeller par son nom : Jegress.

J'espère que mon témoignage est assez précis, et que la police pourra le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel

MessageSujet: Re: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   Lun 28 Jan - 3:27

Acte d'accusation :

Citation :
*Il y avait un début à tout. Il y a quelques semaines, le borgne avait effectué son premier réquisitoire, puis, avait occupé le poste de juge par intérim et émis son premier jugement. Et en ce jour, s�était son premier acte d�accusation qu�il allait énoncer. Et tout cela ne se limité qu�à son rôle au sein du Conseil Comtal mais cette affirmation pouvait être appliqué même dans l�ordre du privé. Car oui, il y avait toujours un début à tout.

Arrivant en même temps que l�ensemble des représentants du procès qui allait s�ouvrir, le Corniaud posa les feuillets, qu�il portait sous le bras, et attendit que le silence se fit pour prendre la parole non sans avoir, au préalable, saluer le juge.*

- Greffier, veuillez prendre note.

*Petit coup d'oeil à se dernier, il commença.*

- En se vingt-huitième jour du premier mois de l�an mille quatre cent soixante et un, nous, Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, procureur du Comté du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Jegress, accusé de brigandage. Il sera présidé par la Juge Sofja Jagellon et aura pour but de déterminé la culpabilité ou l�innocence de l�accusé. La victime présumée est : Elenea. Je rappelle que la loi bafoué est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Les faites à présent.

*Petite pause durant laquelle, le borgne se saisit d�un premier vélin.*

- Selon les propos tenu par Elenea, à la douanière de Gueret, Kiboki, un homme, correspondant à la description de l�individu qui se tient actuellement sur le banc des accusés, lui aurait subtilisé sa bourse et ces biens en utilisant la violence pour y parvenir dans la nuit du vingt-quatre au vingt-cinq janvier de cette nouvelle année. Voici une lecture du témoignage fait par la victime.

« Expéditeur : Elenea
Date d'envoi : 26/01/1461 - 15:35:02
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Douane
Voici mon témoignage :

Durant mon voyage de Montluçon à Guérêt, je me suis faite attaquer. Cela s'est déroulée vers le début de la soirée, j'avais allumé un feu pour faire fondre un peu de neige, mais j'ai rapidement entendu des branches craquer autour de mon campement de fortune.

Soudain, un homme est sorti des buissons, armé d'un bâton. Il était assez costaud, avec des bottes crottées, des braies vertes, et un gilet noir je crois. Il devait être blond ou châtain, sans barbe ni moustache.

Je me suis donc trainée jusqu'à Guérêt une fois que je me suis réveillée. J'étais très faible, je n'avais plus rien des provisions que j'avais (environ 5 sacs de maïs et 3-4 miches de pain je crois, et 65 écus). Alors que je me suis rendue au marché pour quémander auprès des commerçants un petit pain, je l'ai aperçu qui se baladait tranquillement ! Alors qu'il achetait je ne sais trop quoi à une étale, j'ai entendu un marchand l'appeller par son nom : Jegress.

J'espère que mon témoignage est assez précis, et que la police pourra le retrouver. »

*Le borgne tendit alors le parchemin à la Juge, lui permettant ainsi de juger de la véracité de sa lecture. Puis il se tourna vers l�accusé.*

- S�il s�avère que vous êtes coupable, vous risquez une peine maximale de trois jours de prisons et une amende.

Reconnaissez-vous ou niez-vous les faits ? Qu�avez-vous à dire au Juge pour votre défence ?
Victoire_
Sérennisse

Ville IG : Limoges

MessageSujet: Re: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   Ven 8 Fév - 12:11

Jegress est sorti du Comté, il y est pourtant resté pas mal de jours, dommage que le réquisitoire n'ait pas été fait.

On va attendre qu'il revienne.

Ménestrel

MessageSujet: Re: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   Lun 11 Fév - 20:14

Je n'ai pas jugé bon de le faire vu qu'il n'était pas intervenu avant.
Euzen
Ménestrel

MessageSujet: Re: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   Mar 12 Fév - 2:25

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Citation :

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Après avoir pris connaissance de la lettre apportée au dossier par le procureur Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates et malheureusement ne put entendre aucun témoignage, Sofja Jagellon du prendre sa première décision.*

Qu�il soit entendu, que jamais l�agression d�une personne ne saurait être justifiée. De plus lorsqu�il s�agit d�une femme.

De plus vous n�avez pas souhaitez-vous exprimer afin de vous défendre, de ce fait "Qui ne dit mot Consent".

Nous, Sofja Jagellon, en ce neuvième jour du second mois de l�an mille quatre cent soixante-un ; reconnaissons donc l�accusé coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamnons à 1 jour de prison et 30 écus d�amende.
En espérant vous voir méditer, comprendre et s�amender de vos fautes.

*Pour la première fois, la Jagellon fit sonner le marteau et quitta le tribunal une fois la salle vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 30 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea   

[24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea
Page 1 sur 1