Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyDim 17 Fév - 11:31


Date et lieu où l'acte a été commis :
Nuit du 16 au 17 février 1461 à Rochechouart

Sujet : TAOP Tentative de prise de la mairie de Rochechouart

Prévenu : Waldred


Témoin : Zoltem


Citation :



Expéditeur : Zoltem
Date d'envoi : 17/02/1461 - 07:40:00
Titre : Re: Re: Re: Défense de Rochechouart
B'jour,


Pas de souci, c'est normal. Voici ce qui s'est passé cette nuit :

7/02/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Waldred parmi les assaillants.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Victoria_duncan, un groupe composé de Maria... de Seleys et de Kerry_duncan, et l'armée "Les Aigles de Roche" dirigée par Anyanka.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bretsinclair et de Reinemab et l'armée "Les Aigles de Roche" dirigée par Anyanka.

Je reprends un poste en milice aujourd'hui au cas où...

Bonne journée,


Zol






J'ai demandé un complément d'informations à Dame Zoltem (témoignage rp) je finalise dès que j'ai tout.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyLun 18 Fév - 14:11


Deuxème Témoin :
Fafa57

Citation :


Expéditeur : Fafa57 de Rochechouart
Date d'envoi : 17/02/1461 - 20:38:08
Titre : Révolte à Roche
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une révolte a éclaté la nuit dernière à Roche, fort heureusement elle n'a pas aboutie.
Dans la défense du village j'ai reconnu un révolté dont je vous met sa description ci-dessous.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Waldred

En espérant voir cet individu ainsi que les autres derrières les barreaux,

Amicalement,
Fafa
Soldat de la COLM
Gouverneur de Rochechouart


(Je lui ai demandé une description rp hier soir, pas encore de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyMar 19 Fév - 21:02


Voici le témoignage du gouverneur de Rochechouart Fafa57


Citation :


Expéditeur : Fafa57 de Rochechouart
Date d'envoi : 19/02/1461 - 18:34:45
Titre : Révolte à Roche
Révolte du 17-02-1461 :

Suivant la routine comme les autres jours, je prend mon poste pour défendre la ville en compagnie de mes frères d'armes et de miliciens. Toute la journée s'est passé sans embuches, les villageois est tranquilles, vivaient leur quotidien, je rencontrais certaines personnes jamais croisé à Rochechouart.
La nuit tombée, ça s'animait étrangement dans les rues, de plus en plus de monde s'attroupait ; on s'est mis immédiatement en vigilance avancée.
Dans la nuit en faisant une patrouille devant la mairie, des révoltants ont voulu s'emparer de la mairie ; tout le monde a très bien fait son travail, la mairie est resté aux mains de notre maire Jessica. Dans les combats j'ai reconnu un des révoltants, que j'avais déjà à l'oeil pendant la journée, il s'agit de Waldred.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Waldred

Les combats ont duré près de 2 heures, et après tout le monde est rentré chez soi pour se reposer.

Fafa

Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyVen 22 Fév - 12:41

A Ventadour ce jour 22 février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyLun 18 Mar - 14:09

A Limoges, ce jour, 18 mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyLun 18 Mar - 22:38

Citation :
*De nouveaux dossiers, la jeune femme ne traîna pas*

En ce dix-huitième jour de mars mille quatre cent soixante et un, nous, Anna Jagellon, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Waldred, pour tentative de révolte contre la mairie de Rochechouart. Cette audience sera présidée par la Juge Sofa Jagellon. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Hop on ouvre le dossier*

Dans la nuit du du 16 au 17 février, vous avez tenté de faire une révolte contre la mairie de Rochechouart.

Deux défenseurs vous ont reconnus.

Voici la première lettre qui en témoigne :

"Expéditeur : Zoltem
Date d'envoi : 17/02/1461 - 07:40:00
Titre : Re: Re: Re: Défense de Rochechouart
B'jour,


Pas de souci, c'est normal. Voici ce qui s'est passé cette nuit :

7/02/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Waldred parmi les assaillants.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Victoria_duncan, un groupe composé de Maria... de Seleys et de Kerry_duncan, et l'armée "Les Aigles de Roche" dirigée par Anyanka.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bretsinclair et de Reinemab et l'armée "Les Aigles de Roche" dirigée par Anyanka.

Je reprends un poste en milice aujourd'hui au cas où...

Bonne journée,


Zol"

*Sort un autre parchemin*

Puis une deuxième du Gouverneur même de Rochechouart :

"Expéditeur : Fafa57 de Rochechouart
Date d'envoi : 19/02/1461 - 18:34:45
Titre : Révolte à Roche
Révolte du 17-02-1461 :

Suivant la routine comme les autres jours, je prend mon poste pour défendre la ville en compagnie de mes frères d'armes et de miliciens. Toute la journée s'est passé sans embuches, les villageois est tranquilles, vivaient leur quotidien, je rencontrais certaines personnes jamais croisé à Rochechouart.
La nuit tombée, ça s'animait étrangement dans les rues, de plus en plus de monde s'attroupait ; on s'est mis immédiatement en vigilance avancée.
Dans la nuit en faisant une patrouille devant la mairie, des révoltants ont voulu s'emparer de la mairie ; tout le monde a très bien fait son travail, la mairie est resté aux mains de notre maire Jessica. Dans les combats j'ai reconnu un des révoltants, que j'avais déjà à l'oeil pendant la journée, il s'agit de Waldred.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Waldred

Les combats ont duré près de 2 heures, et après tout le monde est rentré chez soi pour se reposer.

Fafa"

*Regarde le prévenu*

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyMar 19 Mar - 0:17

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Et bien et bien.

Je vais faire un effort et vous parler en Français, et oui ! j'ai appris drôlement vite je sais.

Pour faire court, parce que je n'ai pas de temps à perdre et vous non plus.

Oui j'ai tenté de prendre cette mairie, un échec cuisant. Triste non ? Mais à vrai dire je n'ai rien contre le limousin, je m'en fou en fait.

Voilà ! Et pour terminer cette immense plaidorie, je conclurai en disant tout simplement :

Dame la Juge, Dame la procure, baisez moi le fessier et collez vous là où vous savez toutes vos lois dont je n'ai que faire.

*Sourire narquois, il baissa ses braies et montra son postérieur au tribunal*
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyMar 19 Mar - 22:18

Citation :
*Toussote légèrement. Le fait qu'il parlait bel et bien français n'était pas inconnu.*

Effectivement, nous allons faire court puisque vous avez clairement avoir tenté de prendre la mairie de Rochechouart.

*Se tourne vers la Juge, détournant le regard du fessier dévoilé, un brin choquée par ce geste*

Dame Juge, je demande donc à ce qu'il soit reconnu coupable, car c'est ce qu'il est, et parce qu'il avoue lui même avoir porté préjudice à notre Comté...En plus de ses manières.

*Mais là n'était pas le sujet*

Je demande également à ce qu'il écope de trois jours de prison ferme et d'une amende au montant qui vous conviendra pour le simple fait qu'il a déjà eut procès il y a peu de temps chez nous pour présence illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyJeu 21 Mar - 12:26

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:


*Remontant des braies il écouta le réquisitoire avant de prendre la parole quand on la lui donna*

Madame la Juge,
Madame la Procure,

Ne dit on pas faute avouée à demi pardonnée ? Non parce qu'il est bien rare vous en conviendrez de voir un brigand ou autre venir ici et avouer son forfait à partir du moment où il a été reconnu. Moi j'ose ! J'assume ! Alors dans votre grande bonté j'aimerai que vous preniez en compte cet aveu, ainsi que le fait que je me suis présenté par deux fois devant vous. Certes j'ai eu les fesses à l'air, notez bien que je vous fais grâce du coté verso. Le recto étant suffisant à vous séduire j'en suis certain !

Je vous demande une peine alternative, je propose de vous lécher les pieds une à une, j'embrasserai chaque orteil et glisserait ma langue entre pour les nettoyer avec grande rigueur. Je jetterai ma cape devant vous lorsque vous passerez au dessus d'une flaque d'eau, Je vous proposerai mon ventre pour poser votre choppe en taverne si la table est prise. Bref ! Vous m'avez compris, je suis ouvert à TOUTES les possibilités.

Femme je vous aime ! Femmmme je vous aimmme !!

Merci.

( Serait il possible de m'envoyer IG votre jugement JD Juge ^^ merci d'avance, mon perso sera surement hors duché d'ici là )
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart EmptyVen 22 Mar - 3:18

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce vingt et unième jour du mois de Mars de l�an de grasce 1461, nous Sofja Jagellon, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous opposant Waldred au Comté du Limousin et de la Marche.

Durant les audiences :
-La Défense s�est représentée elle mesme.
-Les témoins Victoire_et Ambre.. ont été appelé en faveur de l�accusation hors ils ne se sont pas présentés.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 18 du mois de Mars de l�an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Waldred aurait tenté de piller la mairie de Rochechouart dans la nuit du 16 au 17 février 1461.

Lors des débats, l�Accusation s�est exprimée deux fois et la Défense lui a répondu deux fois.

L�Accusation a versé au débat les témoignages de la patrouille du village ayant reconnu Waldred lors du combat qu�ils ont engagé. Il s�agit de Zoltem et Fafa, fidèles villageois.
La Défense a reconnu sa tentative de révolte contre la mairie de Rochechouart et en assume les conséquences.

Le Parquet a requis : 3 jours de prison et une amende.
La Défense prétend à une peine plus souple vu qu�il avoue sa faute.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu qu'il résulte des documents de la cause et des débats que les faits sont réels.

Par ces motifs, déclarons Waldred coupable des faits qui lui sont reprochés et la condamnons à : 3 jours de prison.

*Le juge tapa son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty
MessageSujet: Re: [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart   [17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/02/1461] TAOP Tentative révolte Waldred/Rochechouart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17/02/1461]TAOP Waldred /loi martiale
» [02/06/1461) TAOP Révolte Mairie - Ventadour / Dbruno
» [10/01/60] Nevgerel - Tentative de révolte TAOP
» [17/03/1461] TAOP Bonechire / Tent révolte mairie de Venta
»  [19/09/1460] TAOP Tentative de Révolte Troudebal /Tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: