Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [17/03/1461] Brigandage Jonrod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty
MessageSujet: [17/03/1461] Brigandage Jonrod   [17/03/1461] Brigandage Jonrod EmptyVen 22 Mar - 23:11

Lieu et date du méfait: dans la nuit du 16 au 17 mars 1461 entre Montluçon et Guéret.

Victime: Shadryu

Accusé: Jonrod

[17/03/1461] Brigandage Jonrod Jonrod10


Preuves et témoignage:

Citation :
Expéditeur : Shadryu
Date d'envoi : 20/03/1461 - 10:47:56
Titre : Re: votre plainte
bonjour,

je ne connais guere la procedure a suivre. je me suis fais attaquée entre deux villes par deux bandits vils et sans vergogne qui me laisse aujourd hui dans une situation desastreuses.

17/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Jonrod et de Odilla .


17/03/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Jonrod et de Odilla (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


si je ne me trompe pas, cela a eut lieu aux environs de montlucon mais tout reste assez flou

(je ne connais pas la procedure exacte a suivre, merci de me l'accorder, j'ai deja enregistrer une capture d'écran)

cordialement

Citation :
Expéditeur : Shadryu
Date d'envoi : 21/03/1461 - 17:09:12
Titre : Re: Re: Re: votre plainte
bien, alors voici a quoi ressemblaient mes aggresseurs.

ils etaient deux, un homme et une femme.

l'homme etait espagnol ou italien. il est brun avec une moustache et un bouc taillé de pres. il portait un chapeau bleu, un manteau bleu egalement mais dans une teinte plus clair et le tissu sur les epaule etait quand a lui mauves. il avait des collant rouges comme sa cape ainsi que des chausses vertes. il m'a menacé de son epée et parait mes coup avec un bouclier


la jeune femme etait de la meme origine que lui semble t il. elle est brune et portait un chapeau noir. je me souviens aussi de son foulard rouge autour du cou, par dessus son long manteau violet. elle portait des bottes me semble t il. elle etait aussi armée d'une epée et d'un bouclier.

ses deux vils energumene m'ont derobés 139.52ainsi que toutes mes provisions
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Brigandage Jonrod   [17/03/1461] Brigandage Jonrod EmptyJeu 4 Avr - 15:02

Citation :
*Sans même traîner des pieds, un dossier sous le bras qu'il pose rapidement, la procureur prend la parole pour les formules d'usage.*

- Greffier, veuillez prendre note.

En ce quatrième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante et un, nous, Anna Jagellon, procureur du Comté du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Jonrod, accusée de Brigandage. Il sera présidé par la Juge Sofja Jagellon. La victime présumée est : Shadryu. Je rappelle que la loi bafoué est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Les faits à présent.

*Sort deux parchemins*

Dans la nuit du 16 au 17 mars 1461, entre Montluçon et Guéret, Shadryu fut battue et volée par cet homme.

Voici les lettres de la victime, l'une énonçant les faits, l'autre décrivant ses agresseurs.

"Expéditeur : Shadryu
Date d'envoi : 20/03/1461 - 10:47:56
Titre : Re: votre plainte
bonjour,

je ne connais guere la procedure a suivre. je me suis fais attaquée entre deux villes par deux bandits vils et sans vergogne qui me laisse aujourd hui dans une situation desastreuses.

17/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Jonrod et de Odilla .


17/03/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Jonrod et de Odilla (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


si je ne me trompe pas, cela a eut lieu aux environs de montlucon mais tout reste assez flou

(je ne connais pas la procedure exacte a suivre, merci de me l'accorder, j'ai deja enregistrer une capture d'écran)

cordialement"

"Expéditeur : Shadryu
Date d'envoi : 21/03/1461 - 17:09:12
Titre : Re: Re: Re: votre plainte
bien, alors voici a quoi ressemblaient mes aggresseurs.

ils etaient deux, un homme et une femme.

l'homme etait espagnol ou italien. il est brun avec une moustache et un bouc taillé de pres. il portait un chapeau bleu, un manteau bleu egalement mais dans une teinte plus clair et le tissu sur les epaule etait quand a lui mauves. il avait des collant rouges comme sa cape ainsi que des chausses vertes. il m'a menacé de son epée et parait mes coup avec un bouclier


la jeune femme etait de la meme origine que lui semble t il. elle est brune et portait un chapeau noir. je me souviens aussi de son foulard rouge autour du cou, par dessus son long manteau violet. elle portait des bottes me semble t il. elle etait aussi armée d'une epée et d'un bouclier.

ses deux vils energumene m'ont derobés 139.52ainsi que toutes mes provisions"

*Un regard à l'accusé*

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Brigandage Jonrod   [17/03/1461] Brigandage Jonrod EmptyLun 15 Avr - 22:08

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
*Regarde....Et bien personne. Ladite personne ne s'est point présentée. La blonde se tourne vers la Juge*

Comme vous pouvez le voir Dame Juge, le prévenu n'a daigné venir se défendre.

Par conséquent, je vous demande de le reconnaître coupable des faits qui lui sont reprochés, en l’occurrence le vol et la violence envers Shadryu et écope d'un jour de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Brigandage Jonrod   [17/03/1461] Brigandage Jonrod EmptyLun 22 Avr - 13:27

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce dix-huitième jour du mois d�Avril de l�an de grasce 1461, nous Sofja Jagellon, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous opposant Jonrod au Comté du Limousin et de la Marche.

Durant les audiences :
-La Défense ne s�est pas présentée et n�a pas appelé de Témoin à venir à la barre.
-Aucun témoin n�a été appelé en faveur de l�accusation.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 04 du mois d�avril de l�an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Jonrod aurait brigander avec l�aide d�Odilla un voyageur répondant au prénom de Shadryu sur les terres du Comté du Limousin et de la Marche.

Lors des débats, l�Accusation s�est exprimée deux fois et la Défense ne lui a pas répondu.

L�Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-le témoignage de la dénommée Shadryu, victime qui a clairement identifiée les agresseurs avec une description bien précise et à préciser la perte s�élevant à plus de 130 écus ainsi que des provisions.

La défense n�a rien versé au débat.

Le Parquet a requis : 1 jour de prison.
La Défense n�a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

La personne répondant au prénom de Jonrod a été clairement reconnu par la victime, Shadryu qui a eu loisir de l�apercevoir alors qu�elle tentait de se défendre lors de l�attaque.

Par ces motifs :

Nous, Sofja Jagellon, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation du dict Jonrod,

Le déclarons coupable d�avoir brigandé la personne Shadryu sur le sol du Limousin et de la Marche contre les Loys Limousines.

Le condamnons à 1 jour de prison.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L�audience est levée.

*Sofja tapa avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Brigandage Jonrod   [17/03/1461] Brigandage Jonrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/03/1461] Brigandage Jonrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17/03/1461] Brigandage Gwennie
» [22/05/1461] Brigandage Argonyan
» [17/03/1461] Brigandage Labaiteuh
» [22/05/1461] Brigandage Lunablu69
» [17/03/1461] Brigandage Odilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: