Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[21/03/1461] Brigandage Toflat

AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse

Ville IG : Guéret

MessageSujet: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Sam 23 Mar - 1:22

Lieu et date du méfait: dans la nuit du 20 au 21 mars 1461 entre Sarlat et Tulle.

Victime: Best_lion

Accusé: Toflat

Preuves et témoignage:

Citation :
Expéditeur : Best_lion
Date d'envoi : 21/03/1461 - 07:29:55
Titre : Brigands
21/03/1461 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amesys de Lilas_rose de
Loup et de Toflat .

21/03/1461 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Amesys de Lilas_rose de
Loup et de Toflat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bonjour Dame Prévôt,

Je viens de Sarlat et je vais en BA

Je vais être obligé de faire une pause à Tulle car j'ai été dépouillé et je suis fort mal en point

Merci de m'accorder quelques jours sur vos terres le temps que je récupère pour continuer mon chemin

Je serais à Tulle demain

Respectueusement

Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion

Best

Citation :
Date d'envoi : 22/03/1461 - 21:40:33
Titre : Re: Re: Brigands
Dame Kiboki

Il y avait quatre personnes

Un jeune homme chatain, habillé de noir avec des bottes blanches, une ceinture blanche et un col blanc, une épée à la ceinture mais pas de bouclier

Une dame brune, chemise blanche, bas blanc, cape rouge, botte rouge et corset rouge ...elle avait une fleur dans les cheveux, une ceinture rouge et une épée ...pas de bouclier

Un homme chatain avec barbe et moustache, habillé de marron avec un tablier, pas de braies, des poulaines marron, une besace à la ceinture et une épée, une fleur rouge à la poitrine, pas de bouclier

Un homme bizarre, cheveux blond, moustache noire, chemise bleue, braies noires, bas gris, chausses noire, pas d'épée ni de bouclier

Ils me sont tombé dessus à quatre ...je n'ai rien pu faire malgré le fait que je m'y connaisse très bien en combat, j'ai été dans la Maréchaussée pendant 3 ans, Prévôt adjoint durant 6 ou 7 mandats et Capitaine et Sénéchal du Périgord Angoumois....bref ceci pour vous dire que ces lascards ne m'ont laissé aucune chance ...mais c'était mieux pour eux

Je reste à votre disposition

Merci pour ce LP

Cordialement

Kiboki
Sérennisse

Ville IG : Guéret

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Mer 27 Mar - 18:59

A Roche aujourd'hui, merci de lancer le procès dans la soirée.

Anna_Jagellon
Sérennisse

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Sam 30 Mar - 21:33

Citation :
*Sans même traîner des pieds,Un dossier sous le bras qu'il pose rapidement, la procureur prend la parole pour les formules d'usage.*

- Greffier, veuillez prendre note.

En ce trentième jour du mois de mars de l'an mille quatre cent soixante et un, nous, Anna Jagellon, procureur du Comté du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Toflat, accusé de Brigandage. Il sera présidé par la Juge Sofja Jagellon. La victime présumée est : Best_Lion. Je rappelle que la loi bafoué est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Les faites à présent.

Dans la nuit du 20 au 21 mars, entre Sarlat et Tulle, la victime se serait fait volé et frappé par Toflat.

*Sort deux parchemins*

Voici deux lettre de la victime, témoignant.

Date d'envoi : 21/03/1461 - 07:29:55
Titre : Brigands
21/03/1461 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amesys de Lilas_rose de
Loup et de Toflat .

21/03/1461 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Amesys de Lilas_rose de
Loup et de Toflat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bonjour Dame Prévôt,

Je viens de Sarlat et je vais en BA

Je vais être obligé de faire une pause à Tulle car j'ai été dépouillé et je suis fort mal en point

Merci de m'accorder quelques jours sur vos terres le temps que je récupère pour continuer mon chemin

Je serais à Tulle demain

Respectueusement

Best

*Lit la seconde*

Date d'envoi : 22/03/1461 - 21:40:33
Titre : Re: Re: Brigands
Dame Kiboki

Il y avait quatre personnes

Un jeune homme chatain, habillé de noir avec des bottes blanches, une ceinture blanche et un col blanc, une épée à la ceinture mais pas de bouclier

Une dame brune, chemise blanche, bas blanc, cape rouge, botte rouge et corset rouge ...elle avait une fleur dans les cheveux, une ceinture rouge et une épée ...pas de bouclier

Un homme chatain avec barbe et moustache, habillé de marron avec un tablier, pas de braies, des poulaines marron, une besace à la ceinture et une épée, une fleur rouge à la poitrine, pas de bouclier

Un homme bizarre, cheveux blond, moustache noire, chemise bleue, braies noires, bas gris, chausses noire, pas d'épée ni de bouclier

Ils me sont tombé dessus à quatre ...je n'ai rien pu faire malgré le fait que je m'y connaisse très bien en combat, j'ai été dans la Maréchaussée pendant 3 ans, Prévôt adjoint durant 6 ou 7 mandats et Capitaine et Sénéchal du Périgord Angoumois....bref ceci pour vous dire que ces lascards ne m'ont laissé aucune chance ...mais c'était mieux pour eux

Je reste à votre disposition

Merci pour ce LP

Cordialement

*Repose le tout, posant ses azurs sur l'accusé*

Q'avez-vous à dire au Juge pour votre défense ?

Sérennisse

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Lun 15 Avr - 22:00

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Sérennisse

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Lun 15 Avr - 22:06

Citation :
*Regarde....Et bien personne. Ladite personne ne s'est point présentée. La blonde se tourne vers la Juge*

Comme vous pouvez le voir Dame Juge, le prévenu n'a daigné venir se défendre.

Par conséquent, je vous demande de le reconnaître coupable des faits qui lui sont reprochés, en l’occurrence le vol et la violence envers Messire Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion et paye donc une amende de 30 écus.

Sérennisse

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   Lun 22 Avr - 13:28

[quote=Enoncé du verdict]
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce dix-huitième jour du mois d�Avril de l�an de grasce 1461, nous Sofja Jagellon, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous opposant Toflat au Comté du Limousin et de la Marche.

Durant les audiences :
-La Défense ne s�est pas présentée et n�a pas appelé de Témoin à venir à la barre.
-Aucun témoin n�a été appelé en faveur de l�accusation.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 30 du mois de mars de l�an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Toflat aurait brigander avec l�aide de 3 comparses un voyageur répondant au prénom de Messire Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion sur les terres du Comté du Limousin et de la Marche.

Lors des débats, l�Accusation s�est exprimée deux fois et la Défense ne lui a pas répondu.

L�Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-le témoignage de Messire Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion, victime qui a clairement identifiée les agresseurs avec une description bien précise.

La défense n�a rien versé au débat.

Le Parquet a requis : 30 écus d�amende
La Défense n�a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

La personne répondant au prénom de Toflat a été clairement reconnu par la victime, Messire Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion qui a eu loisir de l�apercevoir alors qu�elle tentait de se défendre lors de l�attaque.

Par ces motifs :

Nous, Sofja Jagellon, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation du dict Toflat,

Le déclarons coupable d�avoir brigandé la personne Messire Thibault de Bonnemaison dict Best_Lion sur le sol du Limousin et de la Marche contre les Loys Limousines.

Le condamnons à 1 jour de prison.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L�audience est levée.

*Sofja tapa avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.[/quote]

MessageSujet: Re: [21/03/1461] Brigandage Toflat   

Revenir en haut Aller en bas

[21/03/1461] Brigandage Toflat
Page 1 sur 1