Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [17/03/1461] Trahison Andrea.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 1 Avr - 0:38

Chef d'accusation: trahison par le biais d'une diffamation.

Lieu et date du méfait: 17 mars 1461 à Rochechouart

Victime: Jessica maire de Roche

Accusé: Andrea.

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Andrea10

Plainte de la victime:
Citation :
Expéditeur : Jessica de Chedzeir
Date d'envoi : 17/03/1461 - 15:43:41
Titre : Plainte envers Andrea.
Bonjour,

Je souhaiterais porter plainte contre Messire Andrea. pour diffamations.

En effet après 5 mois de propagande sur moi en taverne,(il y a des témoins et copies d�écran de faite sur sa) il se présente aux élections Municipal et affiche partout maintenant des propos mensonger sur moi!
Il m'accuse d'avoir couler la Mairie, hors j'ai rendu un bilan des caisses aujourd'hui même au conseille des maires pour ainsi démontrer que les chiffres avaient doublé et non chuté!
Il raconte que je ne défend pas le village, que je n�écoute pas ce que la prévôté me dit de faire, hors j'ai les preuves par les embauches des miliciens en Mairie que ce n'est pas vrai non plus!
Il raconte également que je suis vulgaire avec les gens, vous pouvez demander a tous ceux qui me voient en taverne il vous diront que je ne suis pas du tout comme sa!
Il dit aussi que je fréquente des brigands, vous pouvez également vous renseigner je ne parle a aucun brigands! Apres peut être que je ne suis pas au courant mais qu'il donne des noms que je puisse ainsi vous dire si oui ou non je connais!

Pour toutes ses raisons je souhaite déposer une plainte envers lui afin que la vérité soit établi!

Cordialement,
Jessica, Maire et Douanière de Rochechouart.

Preuves:

Courrier qu'un citoyen à reçu:
Citation :
Expéditeur : Andrea. de Mortemart
Date d'envoi : 16/03/1461 - 13:13:02
Titre : Votez Andrea. Y a que ça de vrai !

Bonjour Spoket,


Comme vous avez pu le constater, je suis candidat pour les élections municipales de Mars.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y en a assez du penchant mythomane de notre mairesse actuelle.
Voici en quelques points les choses sur lesquelles elle ne s'est surement pas venté auprès de vous :

- Mensonges sur l'état financier de la ville à sa prise de fonction, et lors de ses mandats.
Accusant le maire sortant (moi même) de malversations, alors même qu'un rapport financier complet au comté était effectué à la veille de mon départ avec un effort de trésorerie et de stock dépassant toute attente.

- Incompétence et mise en péril de notre village en ne respectant pas les consignes de sécurité de la prévôté : pas d'embauches de miliciens sur plusieurs période.

- Perte financière de plusieurs milliers d'écus en envoyant des hommes seuls sur nos routes. 750 écus perdu lors de ses premières semaines de mandature en envoyant un MA seul sur les routes.

- Communication défaillante : certains d'entre vous attendent toujours des réponses à leurs pigeons.

- Dégringolade de notre démographie : mort à petit feu de notre village avec moins de 80 habitants contre 140 lors de mon dernier mandat.

- Relations douteuses avec des brigands Périgourdins afin de détacher notre ville du Limousin.


Pour toutes ces raisons : votez Andrea aux prochaines élections.

Au programme :

Redynamisation de la ville : animation efficace, repeuplement.

Nouvelle image de notre ville : un maire efficace, courtois avec tous nos interlocuteurs.
Pour rappel l'image de notre ville s'est dégradée grâce a l'insolence (insultes en tout genre) de Deessi et Jessica. La fuite de nos villageois, elles en sont la cause.

Restauration d'un conseil municipal compétent.

Plan de relance de la halle du village.

Arrêt du copinage municipal.

Pour que Roche sorte de ce bourbier : votez Andrea.

Vous pourrez ainsi faire le jour sur le bilan de la mandature de Jessica.

Message de propagande électorale:
Citation :
Marre des propos mensongers de la mairesse Jessica.
Mensonges sur l'état financier de la ville à sa prise de fonction, et lors de ses mandats.
Incompétence et mise en péril de notre village en ne respectant pas les consignes de sécurité de la prévôté.
Perte financière de plusieurs milliers d'écus en envoyant des hommes seuls sur nos routes. 750 écus écus perdu lors de ses premières semaines de mandature.
Communication défaillante.
Dégringolade de notre démographie : mort à petit feu de notre village avec moins de 80 habitants contre 140 lors de mon dernier mandat.
Relations douteuses avec des brigands Périgourdins afin de détacher notre ville du Limousin.

Pour toutes ces raisons : votez Andrea aux prochaines élections.

Au programme :

Redynamisation de la ville : animation efficace, repeuplement.

Nouvelle image de notre ville : un maire efficace, courtois avec tous nos interlocuteurs.
Pour rappel l'image de notre ville s'est dégradée grâce a l'insolence de Deessi et Jessica. La fuite de nos villageois, elles en sont la cause.

Restauration d'un conseil municipal compétent.

Plan de relance de la hall du village.

Arrêt du copinage municipal.

Pour que Roche se sorte de ce bourbier : votez Andrea.
Vous pourrez ainsi faire le jour sur le bilan de la mandature de Jessica.

Voici le texte de loi qui prévaut dans ce dossier:
Citation :
On parle de trahison lorsqu'un scélérat, sujet du Limousin ou de la Marche, s'attaque au comté, à son intégrité ou à l'une de ses institutions.

Les témoins sont: Spoket et Totom.lautrec en plus de la victime
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 1 Avr - 18:01

Je pense que c'est un peu excessif une trahison. Je mettrais plutôt TAOP.
Trahison est trop lourd pour une opinion divergeant. Il parle d'ailleurs de la mairesse, et non de la mairie en elle même..
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 1 Avr - 20:01

Fort bien, je me contenterai de TAOP. Je dois avouer que j'ai longtemps douté ^^
Du moment que le procès se lance, cela ne me pose pas de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 1 Avr - 21:10

Je trouve aussi que c'est mieux TAOP. Quant on voit qu'on a collé de la trahison à DameMagalie qui a pillé le marché, là oui.
Les deux affaires ne sont pas comparables, pour l'instant. Je ne manquerais pas de lui faire une petite leçon de morale pour le calmer !
Faudrait pas que ça déborde plus : c'est jamais bon de mélanger la politique et les sentiments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 1:11


Tiens donc, deuxième dossier sur lequel vous intervenez, étonnant, je croyais que le juge n'intervenait qu'au moment du verdict et que seul le procureur pouvait changer l'acte d'accusation.

Vous pourriez aussi interférer sur les autres dossiers si vous avez le temps, à moins qu'ils ne vous touchent pas de près.

Bien, l'affaire d'Andrea doit être lancée, et ce, dans la foulée de tous les autres dossiers en attente, si vous voulez lui donner une petite leçon, condamnez-le, on connaît sa façon de faire par rapport à Jessica et ce, depuis qu'ils sont séparés, j'appelle ça de l'acharnement.


Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:05

Vous avez un souci Comtesse, cela vous ennuie que je fasse mon travail ? Vous n'avez peut être pas l'habitude du travail bien fait.

On me fait la remarque qu'on souhaiterait me voir dès le début de la procédure, je l'ai entendu, j'y remédie. Et je le fais quant cela est nécessaire.
Je vous signale qu'autant Andréa que Jessica, je les estime. Vous le découvrirez rapidement...
Mais faites avec Trahison, je vous annulerai le procès et le Comté perdra de l'argent, la justice sera tournée au ridicule. Si c'est que vous souhaitez !!


Se demande pourquoi la Comtesse est exécrable envers elle depuis quelques jours, depuis surtout qu'elle a déposé la liste RENOUVEAU au Castel et qu'elle est la tête de liste. Cela devait lui poser problème, c'était bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:14

Vous n'avez pas compris, votre sœur est assez grande pour faire son travail correctement.
D'ailleurs elle à bien dit qu'elle changerait en mettant TAOP et j'ai bien spécifié que j'étais d'accord.
Tout ça pour dire que votre intervention était inutile.

Maintenant, merci de lancer ce procès Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:21

Merci mais ici ce n'est pas ma sœur mais le Procureur du Limousin Marche. Le procureur m'a demandé d'être plus présente en salle de plainte au conseil, je le fais !

Que cela vous plaise ou pas, j'ai le droit d'intervenir. Si vous ne pensez que non, dans ce cas là, je vous rappelle que le Prévost dépose la plainte et rien d'autre.
Et je vous rappelle aussi que le Prévost n'a surtout pas d'ordre à donner au Procureur, ce n'est pas son supérieur hiérarchique.

Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:29

Certes, mais faites le au moins avec discernement au lieu de répéter ce qu'elle dit...

Ce n'était pas un ordre mais quand on voit que aucun procès n'est lancé depuis 3 ou 4 jours, il y a des questions à se poser. Et visiblement vous ne connaissez en rien le boulot de prévôt. Il est de mon devoir de relancer la machine judiciaire lorsqu'elle n'agit plus alors que les dossiers s'entassent.

Si vous tenez tant à être utile, faites donc un tour pour ranger les dossiers clos.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:30


J'ai certainement plus l'amour du travail bien fait et honnête que vous ne le prétendez, gardez votre arrogance pour vous.

Anna, est un excellent procureur, vous ne l'avez pas beaucoup soutenue jusqu'à présent, vous êtes même allée jusqu'à la rabaisser au Conseil alors que vous n'aviez même pas pris le temps d'écouter ni les réquisitoires, ni les défenses, ni même vous être rendue compte qu'une victime n'était même pas venue témoigner.
Alors, ne me parlez pas de votre soi disant travail bien fait.

Surtout que si vous annulez le procès, en estimant qu' Anna présente le dossier avec l'acte d'accusation de Trahison, c'est vous qui risquez d'avoir des soucis.

Pour rappel de la charte du juge, au cas où vous l'auriez oubliée :


Citation :


Le juge a la possibilité de requalifier la nature de l'infraction (esclavagisme, escroquerie, trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison) lors de son verdict. Cependant elle doit rester en adéquation avec les faits reprochés par l'acte d'accusation du procureur.

Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:43

Si vous voulez parler de cette histoire. Je vous rappelle aussi de tous les procès ou vous devez témoigner et ou vous n’êtes pas venue ? Et donc des relaxes que cela à du engendrer. La conversation a déjà eu lieu au conseil, alors si vous plait, évitez cela ici...ce n'est pas le sujet.

Elle avait donné son avis sur cette plainte, elle retourna à son bureau. Avec des murs, il fallait des fois plier !
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:44

Ca va quand même. Quand l'Hydre était la et qu'il a fallut lancer tout ces procès, je pense l'avoir fait en temps et en heure.

Si vous avez finit...


Prend sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:52

Je n'ai pas dit le contraire mais le souci pour la procure, c'est que les dossiers ne s'arrêtent jamais et donc plus rapidement les dossiers sont traités moins vous aurez de travail à la journée.
N'oubliez pas une chose, le prévôt est l'ami du procureur pas l'ennemi.

Maintenant si vous prenez mal cette remarque alors vous m'envoyez navrée car le but est justement de relancer notre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:54


Anna, vous le savez, je ne vous ai pas reproché votre travail, vous l'avez fait et correctement, en plus il y en a eu beaucoup à une période, et là, malheureusement il y en a encore d'autres.


Mais justement Sofja, parlons en de ces affaires pour lesquelles vous vous permettez des coups de gueules alors que vous n'êtes pas toute blanche !

Pour rappel, si vous aviez tout regardé correctement, ce qui n'a pas été votre cas évidemment, Gaell avait tout avoué et d'une, dans les procès d'Alanvega et compagnie, je n'avais que le rapport d'un maréchal de Limoges qui les a vu traverser la ville, alors que je n'étais pas en surveillance cette nuit là. (donc aucunement rp puisque uniquement les noms et ma marionnette n'avait donc pu les voir)

Vous savez très bien que j'aurai fait un faux témoignage, bien belle justice que cela aurait été !

Et si vous vous étiez renseignée plus avant , vous l'auriez su, mais non, vous attendiez sagement que tout vous tombe tout cuit pour pouvoir ensuite vous permettre de vous en prendre aux autres !

Le sujet est clos pour ma part, Anna, faites comme vous le sentez pour ce procès, je sais que vous ferez au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyJeu 4 Avr - 13:58

Je ne le prend point mal.

Simplement la Juge prend en compte la remarque que je lui ai faite et j'apprécie.


Citation :
*Un nouveau procès s'ouvrit. Les traits un peu tirés, la jeune femme vint prendre place, dossier en main*

En ce quatrième jour d'avril mille quatre cent soixante et un, nous, Anna Jagellon, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès d'Andrea., accusé de diffamation envers la mairesse actuelle de Rochechouart. Cette audience sera présidée par la Juge Sofa Jagellon et aura pour but de déterminer la culpabilité ou l'innocence de l'accusé. La victime présumée est Jessica. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Venons en aux faits maintenant.

*Ouvre le dossier et en sort un parchemin*

Nous avons ici la plainte de la victime pour diffamation.

*La lit à haute voix*

" Expéditeur : Jessica de Chedzeir
Date d'envoi : 17/03/1461 - 15:43:41
Titre : Plainte envers Andrea.
Bonjour,

Je souhaiterais porter plainte contre Messire Andrea. pour diffamations.

En effet après 5 mois de propagande sur moi en taverne,(il y a des témoins et copies d�écran de faite sur sa) il se présente aux élections Municipal et affiche partout maintenant des propos mensonger sur moi!
Il m'accuse d'avoir couler la Mairie, hors j'ai rendu un bilan des caisses aujourd'hui même au conseille des maires pour ainsi démontrer que les chiffres avaient doublé et non chuté!
Il raconte que je ne défend pas le village, que je n�écoute pas ce que la prévôté me dit de faire, hors j'ai les preuves par les embauches des miliciens en Mairie que ce n'est pas vrai non plus!
Il raconte également que je suis vulgaire avec les gens, vous pouvez demander a tous ceux qui me voient en taverne il vous diront que je ne suis pas du tout comme sa!
Il dit aussi que je fréquente des brigands, vous pouvez également vous renseigner je ne parle a aucun brigands! Apres peut être que je ne suis pas au courant mais qu'il donne des noms que je puisse ainsi vous dire si oui ou non je connais!

Pour toutes ses raisons je souhaite déposer une plainte envers lui afin que la vérité soit établi!

Cordialement,
Jessica, Maire et Douanière de Rochechouart."

*Prend un autre parchemin*

Nous avons aussi une lettre dudit prévenu, reçue par un citoyen, au sujet de sa candidature à la mairie.

" Expéditeur : Andrea. de Mortemart
Date d'envoi : 16/03/1461 - 13:13:02
Titre : Votez Andrea. Y a que ça de vrai !

Bonjour Spoket,


Comme vous avez pu le constater, je suis candidat pour les élections municipales de Mars.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y en a assez du penchant mythomane de notre mairesse actuelle.
Voici en quelques points les choses sur lesquelles elle ne s'est surement pas venté auprès de vous :

- Mensonges sur l'état financier de la ville à sa prise de fonction, et lors de ses mandats.
Accusant le maire sortant (moi même) de malversations, alors même qu'un rapport financier complet au comté était effectué à la veille de mon départ avec un effort de trésorerie et de stock dépassant toute attente.

- Incompétence et mise en péril de notre village en ne respectant pas les consignes de sécurité de la prévôté : pas d'embauches de miliciens sur plusieurs période.

- Perte financière de plusieurs milliers d'écus en envoyant des hommes seuls sur nos routes. 750 écus perdu lors de ses premières semaines de mandature en envoyant un MA seul sur les routes.

- Communication défaillante : certains d'entre vous attendent toujours des réponses à leurs pigeons.

- Dégringolade de notre démographie : mort à petit feu de notre village avec moins de 80 habitants contre 140 lors de mon dernier mandat.

- Relations douteuses avec des brigands Périgourdins afin de détacher notre ville du Limousin.


Pour toutes ces raisons : votez Andrea aux prochaines élections.

Au programme :

Redynamisation de la ville : animation efficace, repeuplement.

Nouvelle image de notre ville : un maire efficace, courtois avec tous nos interlocuteurs.
Pour rappel l'image de notre ville s'est dégradée grâce a l'insolence (insultes en tout genre) de Deessi et Jessica. La fuite de nos villageois, elles en sont la cause.

Restauration d'un conseil municipal compétent.

Plan de relance de la halle du village.

Arrêt du copinage municipal.

Pour que Roche sorte de ce bourbier : votez Andrea.

Vous pourrez ainsi faire le jour sur le bilan de la mandature de Jessica."

*Et un troisième parchemin de sortit*

Pour finir, voici le message de propagande électorale de ce dernier.

"Marre des propos mensongers de la mairesse Jessica.
Mensonges sur l'état financier de la ville à sa prise de fonction, et lors de ses mandats.
Incompétence et mise en péril de notre village en ne respectant pas les consignes de sécurité de la prévôté.
Perte financière de plusieurs milliers d'écus en envoyant des hommes seuls sur nos routes. 750 écus écus perdu lors de ses premières semaines de mandature.
Communication défaillante.
Dégringolade de notre démographie : mort à petit feu de notre village avec moins de 80 habitants contre 140 lors de mon dernier mandat.
Relations douteuses avec des brigands Périgourdins afin de détacher notre ville du Limousin.

Pour toutes ces raisons : votez Andrea aux prochaines élections.

Au programme :

Redynamisation de la ville : animation efficace, repeuplement.

Nouvelle image de notre ville : un maire efficace, courtois avec tous nos interlocuteurs.
Pour rappel l'image de notre ville s'est dégradée grâce a l'insolence de Deessi et Jessica. La fuite de nos villageois, elles en sont la cause.

Restauration d'un conseil municipal compétent.

Plan de relance de la hall du village.

Arrêt du copinage municipal.

Pour que Roche se sorte de ce bourbier : votez Andrea.
Vous pourrez ainsi faire le jour sur le bilan de la mandature de Jessica."

*Repose le tout et reprend la parole*

Les propos tenus parlent d'eux mêmes.

*Se tourne vers l'accusé*

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 15 Avr - 21:57

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Expéditeur : Andrea. de Mortemart
Date d'envoi : 09/04/1461 - 15:56:52
Titre : proposit° RP procès public
Bonjour JD Anna,

Ayant eu quelques impératifs personnels je n'ai pu faire participer mon pantin au procès en cours le concernant.

Aussi, je souhaiterais pouvoir assurer sa défense par le biais d'un RP en gargote.

Cela vous intéressait-il ?
Il va s'en dire qu'Andrea a beaucoup de chose à raconter et je pense que ce RP pourrait être d'un bon divertissement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

JD Andrea.

PS : j�envoie en parallèle une demande à JD Sofja.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyMar 16 Avr - 0:53

Le bonsoir Anna.

Je constate qu'Andrea n'a pas assuré sa défense dans les délais, je souhaiterai donc qu'il soit traité comme tous les autres accusés, que son procès suive son cours et ce, dans les plus brefs délais.

Merci Anna



(HRP : il pouvait envoyer son message hrp avant pour signaler qu'il ne pouvait pas suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyMar 16 Avr - 8:28

Pourquoi ne serait-il pas traité comme tous ? Ça a l'air de te tenir à coeur ce procès en tout cas et tu semble pressée de le voir coupable.

(hrp : sauf que ça peut arriver, de toute façon j'ai répondu a son courrier que rp on pouvait pas par manque de temps et que il avait une seconde plaidoirie)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyMar 16 Avr - 11:06


Je trouve tout simplement qu'il y a un fort ralentissement dans les réquisitoires et les verdicts.

Et au Conseil, tu sais très bien que j'ai déposé la liste des procès qui sont encore en attente depuis le 30 mars, il n'y a donc pas que celui-là.



(HRP : je sais très bien que ça peut arriver à tout le monde, le hic c'est que son courrier date quand même du 9 avril et qu'on ne l'avait pas su. Pas de souci s'il est prévenu que ça va suivre son cours normalement. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyMar 16 Avr - 11:59

Il suffit de décaler un peu les choses.
Qu'il utilise la seconde plaidoirie en première et qu.il s'appelle comme témoin par la suite.
Et de ton côté, tu t'appelles comme témoin de l'accusation pour faire ton réquisitoire après sa seconde plaidoirie qui sera en fait sa première.

C'est à mon sens inutile de faire un procès en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. EmptyLun 22 Avr - 13:24

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce vingtième jour du mois d�avril de l�an de grasce 1461, nous Sofja Jagellon, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous opposant Andrea. au Comté du Limousin et de la Marche.

Durant les audiences :
-La Défense s�est représentée elle mesme.
-La plaignante Jessica a été appelé en faveur de l�accusation hors elle ne s�est pas présentée.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 4 du mois d�Avril de l�an de grasce 1461. Ainsi ont été présenté devant nous les faits suivants : le dénommé Andrea. aurait diffamé à l�encontre Jessica de Chedzeir lors d�une propagande pour les élections municipales.

Lors des débats, l�Accusation s�est exprimée une fois et la Défense lui a répondu une fois.

La plaignante porte à la connaissance du tribunal deux courriers amenant preuve de la suspicion du défendeur pouvant être considérés comme diffamants.

En réponse à cela le défendeur argumente et cite le fait qu'un MA ce soit fait brigander pour dénoncer l'éventuelle carence du maire en matière de sécurité.

Le Parquet n�a rien requis.
La Défense n'a rien prétendu.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu qu'il résulte des documents de la cause et des débats que les faits sont réels.

Il est fort regrettable que l'accusation comme la défense ne fassent appel à des témoignages probants de tiers supposés pouvoir vous donner raison. A défaut de quoi ce ne sont que des paroles et non des preuves !

Messire Andrea. lorsque vous accusez la mairesse de carence lorsque son MA s�est fait brigander, ceci de fait n'a rien à voir avec une quelconque faute commise par la mairie, la sécurité des chemins est affaire du Comté pas des mairies.
Le MA a-t-il demandé une escorte à la Mairesse avant de partir ? A-t-elle accepté ? Refusée ? Je n�en ai aucun témoignage. L'affaire n'ayant pas de liaison commune avec celle jugée, cet argument est irrecevable.

Tout comme il n'est pas établis que le maire ait put faillir concernant la sécurité de la ville, sur un plan plus général, pour ce faire il eut fallu produire témoignage de la prévôté.

Les autres points cités que vous énoncez sont eux même sujet à caution puisque ce ne sont que ses propres paroles, et qu'aucun témoignage de tiers ne permet de les accréditer.

Personnellement je prendrais en compte les courriers émis par le plaignant et je vous rappelle que l'on peut faire campagne électorale sans avoir à dénigrer l'adversaire. Je vous engagerais à user de modération dans vos écrits à l'avenir.

Je rappelle également à la plaignante, Jessica, que lorsque l'on s'engage en politique il faut s'attendre à recevoir des critiques et à être dénigré par l'adversaire. Et également que lorsqu'on porte plainte, la moindre des choses est de se déplacer.

Par ces motifs, déclarons Andrea. coupable des faits qui lui sont reprochés et la condamnons à une amende symbolique d�un écus.

*Le juge tapa son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty
MessageSujet: Re: [17/03/1461] Trahison Andrea.   [17/03/1461] Trahison  Andrea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/03/1461] Trahison Andrea.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/05/1461] Haute Trahison Mirdan
» [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie
» [05/04/59] Trahison Ephyael [R]
» [Nov. 1460] Trahison Mrx
» [31/08/1459] Haute Trahison Arnaut_de_Malemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: