Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Falarius

AuteurMessage
Falarius
Sérennisse

Ville IG : Ventadour

MessageSujet: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 12:07

Falarius avait reçu le matin même un courrier de Maylyne lui demandant de se présenter au castel. Arrivé devant l’entrée du château, il entra et se dirigea vers la salle d’accueil. Cela faisait plusieurs mois que l’université n’avait plus ses locaux au castel et qu’il n’avait plus de raisons d’y venir, mais ce dernier ne semblait pas avoir changé et il pu trouver son chemin facilement.

En entrant dans la salle, Falarius jeta quelques regards d’un bout à l’autre de la pièce, se demandant ce qu’il devait faire là. Il attendit quelques instants, et puis dans le doute, il s’approcha de l’un des gardes.

Bonjour à vous, la lieutenante Maylyne de la maréchaussée m’a demandée de me présenter au castel pour pouvoir rejoindre la maréchaussée. Pourriez vous me renseigner sur la marche à suivre ?

Falarius tendit au garde le courrier qu’il avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Sérennisse

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 14:57

Maylyne passait dans le couloir quand elle entendit une voix familière ...ni une ni deux ...elle déboula dans le Hall ...le garde n'avait pas eu le temps d'ouvir la bouche

Tééééééééééééé Falarius !!! Je vois que tu as trouvé le chemin sans souci ...déjà un bon point pour toi !!!

Grand sourire de la brune

Nous devons attendre un peu que Dame Kiboki, la Prévôt, te fasse porter ton jeu de clef, tu veux que j'attende un peu avec toi ?

Sérennisse

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 18:29

A peine avait il finit sa phrase que Falarius entendit Maylyne entrer dans la salle. Il se tourna vers elle et tout en rangeant sa lettre, qui n’était visiblement plus nécessaire, il lui répondit :

-Bonjour Maylyne, je suis venu dés que j’ai reçu ton message.

En réponse à sa question, il ajouta :

-J’accepterais bien volontiers ta proposition, si tu n’as bien sûr rien d’important à faire pour le moment. Je ne voudrais pas abuser de ton temps.

Un petit moment de réflexion plus tard, il reprit d’une voix interrogative :

-Je ne suis pas très informé de ce genre de chose; y-a-il une procédure particulière maintenant ?

Il attendit ensuite la réponse de Maylyne.
Maylyne
Sérennisse

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 19:30

Disons que pour le moment non...hormis le fait que tu vas avoir un jeu de clef pour pouvoir aller dans la partie du Castel dédiée à la Maréchaussée de Ventadour ...si cet essai se passe bien et pour toi et pour nous ...tu auras un serment à faire à moins que notre Prévôt souhaite te le faire prononcer avant ...après tout c'est elle qui décide

Maylyne se faisait aussi précise et attentionée que possible, d'une part c'était une chance pour Ventadour que de pouvoir avoir un Maréchal de plus, d'autre part elle voulait être certaine qu'il faisait aussi le bon choix pour lui, cette démarche était importante

Sérennisse

Ville IG : Guéret

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 20:25

Kiboki était dans les parages du hall d'entrée quand elle surprit une discussion entre Maylyne et une personne qu'elle ne connaissait pas encore.

Bien le bonjour à vous deux,

Bienvenue au château.
Comme vous le savez sans doute, je suis le prévôt du Comté.
Le lieutenant Maylyne m'a fait savoir que vous désiriez vous engager dans la maréchaussée.
Je suppose qu'elle vous a déjà fait un petit résumé de la fonction de chef maréchal.

Regarde Maylyne avant de poursuivre.

Lieutenant, je vous laisse le soin de le guider et de le former comme il se doit.
Je propose une période d'essai d'un mois à hauteur de 2 gardes par semaine si cela vous convient à tous les deux bien entendu.

Kiboki attendit la réaction de ses interlocuteurs.

Maylyne
Sérennisse

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Sam 27 Avr - 20:34

Maylyne rougit un peu ...

Bonjour Prévôt Kiboki !

euh disons que je lui avais parlé de deux semaines d'essai dans un premier temps, je prévoyais une garde semaine prochaine puis deux la semaine d'après ...nous ferons un premier point ensemble et après on peut repartir pour deux autres semaines ce qui nous fera un mois et correspondra à vos attentes, en suivant ...un deuxième point puis incorporation ou retour à la vie normale ..

Maylyne d'un geste de la main désigna le couloir pour rejoindre les bureaux de la Maréchaussée de Ventadour

( Pour rejoindre les bureaux de la Maréchaussée de Ventadour ...faut cliquez ici !! )

Sérennisse

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   Dim 28 Avr - 12:06

Lorsque la Prévôt des maréchaux entra à son tour dans la pièce, Falarius la salua, puis écouta la discutions des deux officiers. Il prit ensuite la parole :

-Concernant les fonctions de maréchal, la lieutenante Maylyne m’a en effet fait un résumé des tâches dont s’occupe la maréchaussée.

La durée de la période d’essai ne lui importait pas vraiment; il se contenta donc d’acquiescer à ce qu’avait proposé la Lieutenante. Voyant Maylyne lui montrer un couloir, Falarius compris que la conversation se terminait là et qu’il était temps de rejoindre les bureaux de la maréchaussée. S’adressant à nouveau à la Prévôt des maréchaux, il conclut :

-Je vous remercie pour votre temps, je vais maintenant rejoindre les bureaux. Je vous souhaite une excellente journée.

Falarius salua à nouveau la Prévôt et se dirigea vers le couloir en question.

MessageSujet: Re: Arrivée de Falarius   

Arrivée de Falarius
Page 1 sur 1