Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [22/05/1461] Brigandage Argonyan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan EmptyVen 24 Mai - 19:27

Lieu et date du méfait : dans la nuit du 21 au 22 mai 1461 entre Limoges et Bourganeuf.

Victime : Alienor_marie

Accusé : Argonyan

Preuves et témoignage :

Citation :
Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 21/05/1461 - 22:27:58
Titre : racket
Bonjour,

J'ai été rackettée pour la seconde fois sur vos routes, j'attends toujours le procès que votre prédécesseur devait lancer ( 25/04/1461 04:12 : Vous avez été racketté par Wakabayashi .), je ne doute pas que, malgré la charge de travail que vous avez sans aucun doute, vous serez plus efficace.

21/05/1461 04:17 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Argonyan et de Lunablu69 .

J'avais un peu moins de 100 écus sur moi.

Cordialement,
Aliénor Marie de Belrupt


Citation :
« A Aliénor Marie de Belrupt
De Sofja Jagellon de Port Kar, Procureur du LM

Salutations,

C'est avec tristesse que je découvre vostre missive. J'espère que ces personnes ne vous ont pas trop fait souffrir. Je viens de traiter vostre dépôt de plainte, je souhaiterai ouvrir le dossier aujourd'hui, tant qu'ils sont en Limousin, sinon je ne pourrai plus.

Pouvez-vous préciser de quelle ville vous veniez et ou vous allez. Et concernant vos brigands, pouvez-vous faire une description plus précise afin que je puisse demander à nos soldats de les retrouver (description RP svp).

Puisse le Très-Haut vous garder,
Sofja Jagellon »

Citation :
Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 23/05/1461 - 00:43:55
Titre : Re: Re: racket

Je partais de Limoges, souhaitant rejoindre la Franche Comté. Le premier étant grand, armé d'une épée, un bouclier, avait un casque, et était tout en noir et gris (argonyan). La femme portait un masque, avec épée et bouclier, en noir et mauve (lulablue).

J'ai dû perdre entre 200 et 250 écus à cause de ces deux brigandages sur vos terres, sans qu'aucun procès ni aucun remboursement ne me soit parvenu jusque là, je vous remercie de votre promptitude à me répondre, et à faire changer les choses.

Cordialement,
AdB

Citation :
Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 23/05/1461 - 23:44:30
Titre : Re: Re: Re: Re: racket

Le premier était de limoges à bourgagneuf.

Cordialement,
AdB
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan EmptyVen 24 Mai - 19:38

Citation :
Acte d'accusation

*De nouveaux dossiers, la jeune femme ne traîna pas*

En ce vingt quatrième jour de mai mille quatre cent soixante et un, nous, Sofja Jagellon de Port Kar, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Argonyan, pour brigandage. Cette audience sera présidée par le Juge Anthy. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Hop on ouvre le dossier*

Dans la nuit du 21 au 22 mai 1461 entre Limoges et Bourganeuf l'accusée a brigandé Dame Alienor Marie de Belrupt.

Nous avons trois lettres de la victime qui sera appelée à témoigner.

*Sors la première missive*

« Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 21/05/1461 - 22:27:58
Titre : racket
Bonjour,

J'ai été rackettée pour la seconde fois sur vos routes, j'attends toujours le procès que votre prédécesseur devait lancer ( 25/04/1461 04:12 : Vous avez été racketté par Wakabayashi .), je ne doute pas que, malgré la charge de travail que vous avez sans aucun doute, vous serez plus efficace.

21/05/1461 04:17 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Argonyan et de Lunablu69 .

J'avais un peu moins de 100 écus sur moi.

Cordialement,
Aliénor Marie de Belrupt »

*Prend la seconde lettre et la lit aussi*

« Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 23/05/1461 - 00:43:55
Titre : Re: Re: racket

Je partais de Limoges, souhaitant rejoindre la Franche Comté. Le premier étant grand, armé d'une épée, un bouclier, avait un casque, et était tout en noir et gris (argonyan). La femme portait un masque, avec épée et bouclier, en noir et mauve (lulablue).

J'ai dû perdre entre 200 et 250 écus à cause de ces deux brigandages sur vos terres, sans qu'aucun procès ni aucun remboursement ne me soit parvenu jusque là, je vous remercie de votre promptitude à me répondre, et à faire changer les choses.

Cordialement,
AdB »

*Ainsi que la dernière*

« Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 23/05/1461 - 23:44:30
Titre : Re: Re: Re: Re: racket

Le premier était de limoges à bourgagneuf.

Cordialement,
AdB*

*Regarde l'accusée*

A présent, reconnaissez-vous ou niez-vous les faits ? Qu'avez-vous à dire au Juge pour votre défense ? Vous avez la possibilité de faire appel à un avocat de votre choix, n'en ayant pas en Limousin, vous avez l'ordre des avocats du Dragon en vous adressant à leur permanence (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831 )
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan EmptyMer 29 Mai - 0:08

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonsoir,nous sommes désolés pour le désagrément..nous voyageons depuis longtemps et la nuit que vous dite nous avont trouves sur notre route un group de brigant, alors nous avont decides d'y faire face, mais il est passé la Dame....

Pardonnè moi mon français ^^

La meme deposition c'est pour ma famme Lunablu69 ,elle ne parle pas le français.

Citation :
L'accusation a appelé Alienor_marie à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan EmptyMer 29 Mai - 16:52

Citation :
L'accusation a appelé Alienor_marie à la barre

Aliénor entra dans le tribunal. Elle commençait à avoir du mal à marcher, entre ces deux brigandages.

- Bonjour Votre Honneur. Je ne peux que m'étonner du témoignage de la défense, je voyageais tranquillement, souhaitant rejoindre ma cousine dans le Nord de la France, croyez-vous que je me serai jetée au coeur d'une attaque ? Et s'il ne s'agit que d'une confusion, pourquoi ne pas m'avoir proposé de me rendre la bourse qui m'a été volée, d'environ 100 écus ? Ou pourquoi ne pas me le proposer maintenant ? Je suis lasse de me faire brigander en vos terres, je ne peux que remercier votre nouveau procureur, qui a bien voulu lancer ce procès, contrairement à l'ancien qui m'avait juré s'en occuper, sans qu'aucune nouvelle ne me parvienne plus.
J'ai été agressée, battue violemment par ce couple, puis volée. On ne confond pas quelqu'un qui voyage en groupe restreint, avec ma suivante et un garde uniquement (ps), d'aspect respectable, avec des brigands ! Et s'il s'agit de coups perdus, pourquoi m'avoir volée après m'avoir battue ? Quand on se fait attaquer par des brigands, on se défend, on ne vole pas.

Pardonnez-moi si mon témoignage est un peu confus, je me remets tout juste de ces attaques.
En tout cas je peux vous certifier que c'est cet homme, Argonyan donc, qui m'a attaquée, avec sa compagne.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Ecoute le témoignage du brigand puis celui de la victime. La blonde se tourne vers le Juge*

Comme vous pouvez le voir Sieur Juge, le prévenu affirme qu'ils se bagarraient contre des brigands alors que deux femmes passaient par là. Il est vrai qu'entre des Dames et des brigands, il est dur de faire la différence...

Par conséquent, je vous demande de le reconnaître coupable des faits qui lui sont reprochés, en l’occurrence le vol et la violence envers Dame Alienor Marie de Belrupt et paye une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Ménestrel



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2013

[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan EmptySam 1 Juin - 22:25

Le verdict:

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce premier jour du mois de Juin de l'an de grasce 1461, nous Anthy, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous opposant Argonyan au Comté du Limousin et de la Marche pour des faits de brigandage ayant eu lieu entre Limoges et Bourganeuf.

Durant les audiences :
-La Défense s'est présenté.
-L'accusation s'est manifestée en la personne de Alienor_marie; victime de brigandage.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 24 du mois de Mai de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Argonyan aurait brigandé avec l'aide d'une tiers qui est en locurence son épouse, sur les terres du Comté du Limousin et de la Marche.

Lors des débats, l'Accusation s'est exprimée une fois et la Défense s'est manifesté d'elle même.

L'Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-le témoignage de la victime demoiselle Alienor_marie, victime qui a clairement identifiée le prévenu avec une description bien précise ainsi que ses pertes à hauteur de 250 écus.
-L'information qu'ils étaient 2 a avoir brigandé la victime et décrits tout deux.
-La victime nous a également décrit la route prise au moment du brigandage.
- La victime stipule avoir moins de 100écus le 21 et deux jours plus tard 250écus de préjudice.

La défense n'a rien versé au débat si ce n'est qu'elle ne parle pas français et qu'elle a brigandé la dame car elle passait devant eux.

Le Parquet a requis : 50 écus d'amende
La Défense n'a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

L'accusé répondant au nom de Argonyan a clairement été identifié par notre victime de brigandage. La victime aurait reconnu le brigand en nous communiquant des informations qui ont conduit a arrêter cette personne.
Le fait de s’être attaqué a une personne avec l'excuse d'attendre un groupe de brigand est une belle excuse je dois avouer mais trêve de plaisanterie, il faut être fiable quand on passe a la barre.
Nous avons donc 2 cas de figure, je comprends que la victime ne sache plus trop ou est sa tête suite a cette mauvaise rencontre concernant ses biens mais la différence entre les 2 courriers est assez grande. Ensuite concernant la Défense, pas de défense valable.


Par ces motifs :

Nous, Anthy, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation du dict Argonyan,

Le déclarons coupable d'avoir brigandé Aliénor_marie sur le sol du Limousin et de la Marche contre les Loys Limousines.

La condamnons à:
- 1 jour de prison.
- 30écus d'amende.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L'audience est levée.

*Anthy tapa trois coups avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty
MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Argonyan   [22/05/1461] Brigandage Argonyan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/05/1461] Brigandage Argonyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17/03/1461] Brigandage Gwennie
» [17/03/1461] Brigandage Labaiteuh
» [22/05/1461] Brigandage Lunablu69
» [17/03/1461] Brigandage Jonrod
» [17/03/1461] Brigandage Odilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: