Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[22/05/1461] Brigandage Lunablu69

AuteurMessage
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   Ven 24 Mai - 19:29

Lieu et date du méfait : dans la nuit du 21 au 22 mai 1461 entre Limoges et Bourganeuf.

Victime : Alienor_marie

Accusé : Lunablu69

Preuves et témoignage :

Citation :
Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 21/05/1461 - 22:27:58
Titre : racket
Bonjour,

J'ai été rackettée pour la seconde fois sur vos routes, j'attends toujours le procès que votre prédécesseur devait lancer ( 25/04/1461 04:12 : Vous avez été racketté par Wakabayashi .), je ne doute pas que, malgré la charge de travail que vous avez sans aucun doute, vous serez plus efficace.

21/05/1461 04:17 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Argonyan et de Lunablu69 .

J'avais un peu moins de 100 écus sur moi.

Cordialement,
Aliénor Marie de Belrupt

Citation :
« A Aliénor Marie de Belrupt
De Sofja Jagellon de Port Kar, Procureur du LM

Salutations,

C'est avec tristesse que je découvre vostre missive. J'espère que ces personnes ne vous ont pas trop fait souffrir. Je viens de traiter vostre dépôt de plainte, je souhaiterai ouvrir le dossier aujourd'hui, tant qu'ils sont en Limousin, sinon je ne pourrai plus.

Pouvez-vous préciser de quelle ville vous veniez et ou vous allez. Et concernant vos brigands, pouvez-vous faire une description plus précise afin que je puisse demander à nos soldats de les retrouver (description RP svp).

Puisse le Très-Haut vous garder,
Sofja Jagellon »

Citation :
Date d'envoi : 23/05/1461 - 00:43:55
Titre : Re: Re: racket

Je partais de Limoges, souhaitant rejoindre la Franche Comté. Le premier étant grand, armé d'une épée, un bouclier, avait un casque, et était tout en noir et gris (argonyan). La femme portait un masque, avec épée et bouclier, en noir et mauve (lulablue).

J'ai dû perdre entre 200 et 250 écus à cause de ces deux brigandages sur vos terres, sans qu'aucun procès ni aucun remboursement ne me soit parvenu jusque là, je vous remercie de votre promptitude à me répondre, et à faire changer les choses.

Cordialement,
AdB

Citation :
Date d'envoi : 23/05/1461 - 23:44:30
Titre : Re: Re: Re: Re: racket

Le premier était de limoges à bourgagneuf.

Cordialement,
AdB
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   Ven 24 Mai - 19:36

Citation :
Acte d’accusation

*De nouveaux dossiers, la jeune femme ne traîna pas*

En ce vingt quatrième jour de mai mille quatre cent soixante et un, nous, Sofja Jagellon de Port Kar, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Lunablu69, pour brigandage. Cette audience sera présidée par le Juge Anthy. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Hop on ouvre le dossier*

Dans la nuit du 21 au 22 mai 1461 entre Limoges et Bourganeuf l'accusée a brigandé Dame Alienor Marie de Belrupt.

Nous avons trois lettres de la victime qui sera appelée à témoigner.

*Sors la première missive*

« Expéditeur : Alienor_marie
Date d'envoi : 21/05/1461 - 22:27:58
Titre : racket
Bonjour,

J'ai été rackettée pour la seconde fois sur vos routes, j'attends toujours le procès que votre prédécesseur devait lancer ( 25/04/1461 04:12 : Vous avez été racketté par Wakabayashi .), je ne doute pas que, malgré la charge de travail que vous avez sans aucun doute, vous serez plus efficace.

21/05/1461 04:17 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Argonyan et de Lunablu69 .

J'avais un peu moins de 100 écus sur moi.

Cordialement,
Aliénor Marie de Belrupt »

*Prend la seconde lettre et la lit aussi*

Date d'envoi : 23/05/1461 - 00:43:55
Titre : Re: Re: racket

Je partais de Limoges, souhaitant rejoindre la Franche Comté. Le premier étant grand, armé d'une épée, un bouclier, avait un casque, et était tout en noir et gris (argonyan). La femme portait un masque, avec épée et bouclier, en noir et mauve (lulablue).

J'ai dû perdre entre 200 et 250 écus à cause de ces deux brigandages sur vos terres, sans qu'aucun procès ni aucun remboursement ne me soit parvenu jusque là, je vous remercie de votre promptitude à me répondre, et à faire changer les choses.

Cordialement,
AdB »

*Ainsi que la dernière*

Date d'envoi : 23/05/1461 - 23:44:30
Titre : Re: Re: Re: Re: racket

Le premier était de limoges à bourgagneuf.

Cordialement,
AdB*

*Regarde l'accusée*

A présent, reconnaissez-vous ou niez-vous les faits ? Qu'avez-vous à dire au Juge pour votre défense ? Vous avez la possibilité de faire appel à un avocat de votre choix, n'en ayant pas en Limousin, vous avez l'ordre des avocats du Dragon en vous adressant à leur permanence (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831 )
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   Mar 28 Mai - 23:48

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Alienor_marie à la barre
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   Mer 29 Mai - 16:42

Citation :
L'accusation a appelé Alienor_marie à la barre

Bonjour à nouveau Votre Honneur.

Je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit à propos du compagnon de cette dame Lunablue, tous deux m'ont attaquée alors que je voyageais en compagnie de ma suivante et mon garde (ps), sans chercher noise à personne. Vous vous doutez bien que je ne me mêle pas à des bagarres.
Je reconnais bien en cette femme ma brigande.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Regarde....Et bien personne. Ladite personne ne s'est point présentée. La blonde se tourne vers le Juge*

Comme vous pouvez le voir Sieur Juge, la prévenue n'a daigné venir se défendre.

Par conséquent, je vous demande de la reconnaître coupable des faits qui lui sont reprochés, en l’occurrence le vol et la violence envers Dame Alienor Marie de Belrupt et paye une amende de 30 écus.
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   Jeu 30 Mai - 18:31

Citation :
Enoncé du verdict

En ce trentième jour du mois de Mai de l'an de grasce 1461, nous Anthy, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous opposant Lunablu69 au Comté du Limousin et de la Marche pour des faits de brigandage ayant eu lieu entre Limoges et Bourganeuf.

Durant les audiences :
-La Défense est venue.
-L'accusation s'est manifestée en la personne de Alienor_marie; victime de brigandage.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 24 du mois de Mai de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : la dénommée Lunablu69 aurait brigandé avec l'aide d'un tier, sur les terres du Comté du Limousin et de la Marche.

Lors des débats, l'Accusation s'est exprimée une fois et la Défense a fait acte de présence.

L'Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-le témoignage de la victime demoiselle Alienor_marie, victime qui a clairement identifiée la prévenue avec une description bien précise ainsi que que le préjudice à hauteur de 250 écus.
-L'information qu'ils étaient 2 a avoir brigandé la victime et décrits tout deux.
-La victime nous a également décrit la route prise au moment du brigandage.

La défense n'a rien versé au débat.

Le Parquet a requis : 30 écus d'amende
La Défense n'a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

L'accusée répondant au nom de Lunablu69 a clairement été identifié par notre victime de brigandage. La victime aurait reconnu la brigande en nous communiquant des informations qui ont conduit a arrêter cette personne.
A présent, vous réfléchirez avant de brigander a nouveau et le fait de ne point parler la langue, ne servira pas a vous disculper.

Par ces motifs :

Nous, Anthy, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation de la dict Lunablu69,

La déclarons coupable d'avoir brigandé Aliénor_marie sur le sol du Limousin et de la Marche contre les Loys Limousines.

La condamnons à:
- 1 jour de prison.
- 20écus d'amende.

Lui indiquons qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L'audience est levée.

*Anthy tapa trois coups avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 20 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [22/05/1461] Brigandage Lunablu69   

[22/05/1461] Brigandage Lunablu69
Page 1 sur 1