Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[25/05/1461] Brigandage Bouclette

AuteurMessage
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   Sam 25 Mai - 17:35

Lieu et date du méfait : dans la nuit du 24 au 25 mai 1461 entre Montluçon et Guéret.

Victime : Anna_jagellon

Accusé : Bouclette

Preuves et témoignage :
Citation :
Expéditeur : Anna_jagellon
Date d'envoi : 25/05/1461 - 13:30:48
Titre : Vol
Ma soeur !

Tout mon voyage s'est passé à merveille, et ce malgré des rencontres peu fréquentables parfois.
Jusqu'au moment où j'arrive à Guéret ! Forcément, sur le noeud à côté de Guéret, toujours des brigands...Et ce fut pour moi. Quelle chance ! Mais la je porte plainte !
Il n'y a eut nul combat. Heureusement car si elle m'avait frappé, sous peine de mettre en danger mon danger...Je ne saurais ce que je lui aurait fait grrr ! Cette vipère lorgnait déjà ma besace depuis la veille et attendu le moment opportun pour courir me la voler.

Elle était blonde, au regard vicieux. Une robe affreuse, dans les tons orangés, avec une rose dans les cheveux. Qui aurait pu offrir une rose à une brigande sacrebleu !
Voici son portrait, je ne saurais oublier son visage :

http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=F&i1=164001010&i2=26599&i3=0&i4=0&i5=0&i6=0&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=0&

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bouclette

Je l'avais vu avec un homme quelques heures plus tôt, mais il n'était pas la au moment du vol, elle a sans doute dû le rejoindre après avoir commis son méfait.

En chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bouclette et de Oxy.gene.

En tout, j'ai perdu entre 170 et 200 écus, deux pains et pleins de plantes que j'avais prit soin de récolter des heures durant pour mon futur cabinet.

Que justice soit faites !

Je t'embrasse,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   Sam 25 Mai - 17:35

Citation :
Acte d'accusation

*Le dossier sous la main, la jeune femme ne traîna pas*

En ce vingt cinquième jour de mai mille quatre cent soixante et un, nous, Sofja Jagellon de Port Kar, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Bouclette, pour brigandage. Cette audience sera présidée par le Juge Anthy. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Hop on ouvre le dossier*

Dans la nuit du 24 au 25 mai 1461 entre Montluçon et Guéret l'accusée a brigandé Damoiselle Anna_jagellon.

Nous avons un lettre de la victime qui sera appelée à témoigner.

*Sors la missive*

«Expéditeur : Anna_jagellon
Date d'envoi : 25/05/1461 - 13:30:48
Titre : Vol
Ma soeur !

Tout mon voyage s'est passé à merveille, et ce malgré des rencontres peu fréquentables parfois.
Jusqu'au moment où j'arrive à Guéret ! Forcément, sur le noeud à côté de Guéret, toujours des brigands...Et ce fut pour moi. Quelle chance ! Mais la je porte plainte !
Il n'y a eut nul combat. Heureusement car si elle m'avait frappé, sous peine de mettre en danger mon danger...Je ne saurais ce que je lui aurait fait grrr ! Cette vipère lorgnait déjà ma besace depuis la veille et attendu le moment opportun pour courir me la voler.

Elle était blonde, au regard vicieux. Une robe affreuse, dans les tons orangés, avec une rose dans les cheveux. Qui aurait pu offrir une rose à une brigande sacrebleu !
Voici son portrait, je ne saurais oublier son visage :

http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=F&i1=164001010&i2=26599&i3=0&i4=0&i5=0&i6=0&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=0&

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bouclette

Je l'avais vu avec un homme quelques heures plus tôt, mais il n'était pas la au moment du vol, elle a sans doute dû le rejoindre après avoir commis son méfait.

En chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bouclette et de Oxy.gene.

En tout, j'ai perdu entre 170 et 200 écus, deux pains et pleins de plantes que j'avais prit soin de récolter des heures durant pour mon futur cabinet.

Que justice soit faites !

Je t'embrasse,
Anna»

*Regarde l'accusée*

A présent, reconnaissez-vous ou niez-vous les faits ? Qu'avez-vous à dire au Juge pour votre défense ? Vous avez la possibilité de faire appel à un avocat de votre choix, n'en ayant pas en Limousin, vous avez l'ordre des avocats du Dragon en vous adressant à leur permanence (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831 )
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   Mar 28 Mai - 20:58

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Anna_jagellon à la barre
Sofja
Sérennisse

MessageSujet: Re: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   Mer 29 Mai - 21:43

Citation :
L'accusation a appelé Anna_jagellon à la barre

*La blondinette cette fois venait au tribunal pour être de l'autre côté de la barre puisqu'il s'agissait du procès contre la personne qui l'avait volé.*

Messire Juge, Dame Procureur, mes respects.

Si je suis icelieu c'est bien pour certifier qu'il s'agit bel et bien de cette personne qui m'a volée dans la nuit du 24 au 25 mai alors que je me rendais tranquillement à Guéret. J'avais pu d'ailleurs croiser la donzelle, vêtue d'une robe ocre, la veille avec un homme.
C'est sans doute à ce moment que l'idée de me voler ma besace lui vint. J'avais dedans une bourse d'environ 170 écus, deux pains et quelques jours de récoltes d'herbes sur les chemins. Tout ce labeur réduit à néant par une voleuse.
Il n'y a eut par chance pas de combat.

*Porte la main à son petit ventre*

Quelle lâcheté. Mais apparemment cela est dans sa nature puisqu'elle ne dédaigne se manifester devant la Justice pour ce méfait.
J'en appelle donc à votre humble jugement votre Honneur.

*La jeune femme incline la tête en leur direction avant de quitter la barre, attendant la suite non loin*

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Regarde....Et bien personne. Ladite personne ne s'est point présentée. La blonde se tourne vers le Juge*

Comme vous pouvez le voir Sieur Juge, la prévenue n'a daigné venir se défendre.

Par conséquent, je vous demande de la reconnaître coupable des faits qui lui sont reprochés, en l’occurrence le vol et la violence envers Anna_jagellon et paye une amende de 10 écus.
anthy
Ménestrel

MessageSujet: Re: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   Mar 4 Juin - 17:57

Le verdict:

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce quatriéme jour du mois de Juin de l'an de grasce 1461, nous Anthy, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous opposant Bouclette au Comté du Limousin et de la Marche pour des faits de brigandage sur demoiselle Anna_Jagellon.

Durant les audiences :
-La Défense ne s'est pas présentée ni faite représentée.
-L'accusation s'est manifestée en la personne de Anna_Jagellon; victime de brigandage.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 24 du mois de Mai de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : la dénommée Princesse_lise n'aurait pas éxécuter ce qui lui a été dit lors du précédent verdict qui lui demandé de quitter les terres du Comté du Limousin et de la Marche sous 48h pour une durée de un mois plein.

Lors des débats, l'Accusation s'est exprimée une fois et la Défense n'a pas jugé bon de venir.

L'Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-La date du brigandage entre le 24 et 25 Mai de l'an 1461 entre Montlucon et Guéret.
-le témoignage de la victime de brigandage qui nous a emmené la preuve que l'accusée a été reconnu par sa description complete.
-La taille du préjudice qui s'éléve a environ 170écus.

La défense n'a rien dit et versé au débat.

Le Parquet a requis :
-10 écus d'amende

La Défense n'a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

L'accusée répondant au nom de Bouclette aurait brigandé la prénommée Anna_Jagellon dans la nuit du 24 au 25 Mai sur les chemins. Cette personne était donc sur les terres du Limousin et Marche a ce moment là, avec les informations sur sa descrption cela n'a pas été dur de la trouver; ce qui nous a ensuite permis de l'arréter et la faire comparaitre en Justice
En esperant que la prénomée Bouclette refléchisse a deux fois avant de recommencer.

Par ces motifs :

Nous, Anthy, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation de la dict Bouclette,

La déclarons coupable d'avoir brigandé Anna_Jagellon sur le sol du Limousin et de la Marche contre les Loys Limousines.

La condamnons à:
- 1 jour de prison.
- 10écus d'amende.

Lui indiquons qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L'audience est levée.

*Anthy tapa trois coups avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 10 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [25/05/1461] Brigandage Bouclette   

[25/05/1461] Brigandage Bouclette
Page 1 sur 1