Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyVen 16 Aoû - 22:43

Type d'infraction: brigandage

Lieu et date de l'infraction: Entre Montluçon et Guéret dans la nuit du 12 au 13 août 1461

Victimes: Anna_jagellon, Becassine, Anthy et Hyacinthex

Accusé: Ilduca

Texte de loi enfreint:
Citation :
On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.
Témoins: anna_jagellon, Becassine, Anthy et Hyacinthex

Témoignages:
Citation :
Expéditeur : Anna_jagellon de Bellegarde
Date d'envoi : 16/08/1461 - 13:56:22
Titre : Re: témoignage

Bonjour Kiboki,


Pour ces...Sans honneur...Je veux bien témoigner.

Je rentrais à Guéret, de Montluçon, quand, marchant tranquillement faute de ne pouvoir monter à cheval, on m'a sauvagement sauté dessus ! Une femme enceinte fichtre !
Aucun honneur comme je disais. Pas le temps de dégainer, j'ai prit des coups directement.

C'était trois hommes au fort accent italien. L'un avait une cape rouge, une tenue marron.
Bien habillé pour un brigand. Le second, portait du gris et une chemise rouge, des bottes noires. Tous deux ont les cheveux noir corbeau.
Et enfin le dernier, tout de noir vêtu, sauf les bottes rouges, c'est fou comme ils aiment le rouge, doté d'un chapeau.

Ils m'ont laissés non loin de Guéret, après m'avoir flanqué un bon coup à la tête, dont j'ai eut mal pendant un moment, sans compter les contusions...Heureusement que mon bébé n'a rien eut !

13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je me suis réveillée, sans bourses ni besace. J'avais aussi ma pioche...Quelques pains et une vingtaine de maïs. 40 écus encore de volés, et même mes plantes.

Mais que justice soit faites.

Cordialement,
Anna
Becassine:
Citation :
13/08/1461 04:16 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bonsoir Lieutenant,

Je viens vous voir car je souhaiterais porter plainte contre les personnes suivantes que j'ai croisé dans la nuit du 13 août de retour de Montluçon.
Il y avait :
Ilduca, tout habillé de noir et chaussé de bottes rouges. Il y avait aussi un autre homme Lanzella8 il portait une tunique rouge et des bottes noires et un troisième homme Pedalino, il portait une lanterne, tunique et bottes marron, c'est lui qui m'a frappé et laissé inanimé. Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il ne parlait pas français, ça ressemblait à de l'italien.
Il m'ont tout pris, mais ce n'est pas que pour moi c'est pour tous les autres qu'ils vont racketter que je porte plainte.
Notes: en attente pour le témoignage de Anthy et de Hyacinthex mais peut être lancer sans
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptySam 17 Aoû - 0:09

Témoignage de Anthy

Citation :
Expéditeur : Anthy d'Arden
Date d'envoi : 16/08/1461 - 22:13:01
Titre : Re: demande de témoignage

Bonjour Kiboki

Alors, en rentrant de Montlucon, nous sommes tombés sur un groupe de 3personnes qui ont fait peur aux chevaux et je suis tombé a ce moment là, je ne sais pour les 3autres que comportait notre groupe.
A cet instant j’étais déjà légèrement sonné et quand je me suis relevé, j'ai eu le temps de mettre une pêche a un d'entre eux mais je n'avais pas vu les 2 autres qui étaient derrière et qui m'ont assommé, je les ai vu au moment ou je suis tombé et je me suis reveillé quelques moments plus tard et y avait plus personne.

Ils avaient un accent et un drôle de langage, pas de chez nous ça j'en suis sure mais déjà, ils se sont apellé a un moment par leurs prénom heu.. Ilduca et Pedalino, si celui ci était derrière ça irait très bien avec son nom.

Sinon l'un avait une tenue un peu comme celle de Hyacintex mais il avait une lumière sur lui et de la barbe, un autre tout en noir avec un chapeau et l'autre une tenue rouge avec un haut gris ou blanc. Sont bêtes, savent pas que le rouge ça se remarque de suite.


13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyJeu 22 Aoû - 11:05

**Droite, presque guindée, le procureur pénétra dans le tribunal munie de quelques parchemins. Arrivée à son office, elle prit la parole.**

En ce vingt-deuxième jour d'août de l'an d'Horace 1461, moi, Hildegarde von Brunswick, procureur du Limousin et de la Marche, au nom de Mahelya d'Elicahre-Kierkegaard, régente des terres susmentionnées, ouvre l'audience qui verra comparaître sieur Ilduca pour faits de trouble à l'ordre public.

**La veuve se tourna vers l'accusé.**

Accusé, levez-vous ! Vous comparaissez devant Victoire des Charmilles, ancienne comtesse du Limousin et de la Marche, ci-devant juge des terres susmentionnées. Dans son infinie mansuétude, la cour vous donne le droit de vous défendre à deux reprises. Remerciez Dieu de vous confier aux soins d'une cour par tant débonnaire, et exprimez-vous avec le respect dû au rang de notre juge.

**Elle reprit alors sa posture habituelle, droite devant le magistrat assis.**

Sieur Ilduca est accusé d'avoir détroussé Anna_jagellon, Becassine, Anthy et Hyacinthex , quatre voyageurs innocents, entre Montluçon et Guéret dans la nuit du 12 au 13 août 1461. Le livre second de notre coutumier précise que « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Je vous joins d'ores et déjà les témoignages d'Anna_jagellon, d'Anthy et de Becassine. Vous constaterez qu'ils sont très concordants. J'appelle à la barre Hyacinthex pour qu'il les corrobore.

Expéditeur : Anna_jagellon de Bellegarde
Date d'envoi : 16/08/1461 - 13:56:22
Titre : Re: témoignage

Bonjour Kiboki,


Pour ces...Sans honneur...Je veux bien témoigner.

Je rentrais à Guéret, de Montluçon, quand, marchant tranquillement faute de ne pouvoir monter à cheval, on m'a sauvagement sauté dessus ! Une femme enceinte fichtre !
Aucun honneur comme je disais. Pas le temps de dégainer, j'ai prit des coups directement.

C'était trois hommes au fort accent italien. L'un avait une cape rouge, une tenue marron.
Bien habillé pour un brigand. Le second, portait du gris et une chemise rouge, des bottes noires. Tous deux ont les cheveux noir corbeau.
Et enfin le dernier, tout de noir vêtu, sauf les bottes rouges, c'est fou comme ils aiment le rouge, doté d'un chapeau.

Ils m'ont laissés non loin de Guéret, après m'avoir flanqué un bon coup à la tête, dont j'ai eut mal pendant un moment, sans compter les contusions...Heureusement que mon bébé n'a rien eut !

13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je me suis réveillée, sans bourses ni besace. J'avais aussi ma pioche...Quelques pains et une vingtaine de maïs. 40 écus encore de volés, et même mes plantes.

Mais que justice soit faites.

Cordialement,
Anna

Becassine :

13/08/1461 04:16 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bonsoir Lieutenant,

Je viens vous voir car je souhaiterais porter plainte contre les personnes suivantes que j'ai croisé dans la nuit du 13 août de retour de Montluçon.
Il y avait :
Ilduca, tout habillé de noir et chaussé de bottes rouges. Il y avait aussi un autre homme Lanzella8 il portait une tunique rouge et des bottes noires et un troisième homme Pedalino, il portait une lanterne, tunique et bottes marron, c'est lui qui m'a frappé et laissé inanimé. Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il ne parlait pas français, ça ressemblait à de l'italien.
Il m'ont tout pris, mais ce n'est pas que pour moi c'est pour tous les autres qu'ils vont racketter que je porte plainte.

Expéditeur : Anthy d'Arden
Date d'envoi : 16/08/1461 - 22:13:01
Titre : Re: demande de témoignage

Bonjour Kiboki

Alors, en rentrant de Montlucon, nous sommes tombés sur un groupe de 3personnes qui ont fait peur aux chevaux et je suis tombé a ce moment là, je ne sais pour les 3autres que comportait notre groupe.
A cet instant j’étais déjà légèrement sonné et quand je me suis relevé, j'ai eu le temps de mettre une pêche a un d'entre eux mais je n'avais pas vu les 2 autres qui étaient derrière et qui m'ont assommé, je les ai vu au moment ou je suis tombé et je me suis reveillé quelques moments plus tard et y avait plus personne.

Ils avaient un accent et un drôle de langage, pas de chez nous ça j'en suis sure mais déjà, ils se sont apellé a un moment par leurs prénom heu.. Ilduca et Pedalino, si celui ci était derrière ça irait très bien avec son nom.

Sinon l'un avait une tenue un peu comme celle de Hyacintex mais il avait une lumière sur lui et de la barbe, un autre tout en noir avec un chapeau et l'autre une tenue rouge avec un haut gris ou blanc. Sont bêtes, savent pas que le rouge ça se remarque de suite.


13/08/1461 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino .
13/08/1461 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ilduca de Lanzell8 et de Pedalino (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Accusé, vous trouverez un exemplaire des lois comtales en gargote. Le Limousin-Marche ne dispose actuellement d'aucun barreau mais cette cour vous autorise à faire appel à un avocat extérieur (avocat du Dragon ou autre). Vous pouvez appeler un ou deux témoins pour vous défendre. Vous êtes sommé de rester en territoire limousin durant toute la durée de votre procès : toute fuite serait une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyLun 26 Aoû - 19:51

L'accusation a appelé Anthy à la barre

Voici son témoignage :
*Anthy qui était dans la salle écouta la Procureur puis avança a la barre*

Bonjour Votre Honneur, madame la Procureur.
Je reconnais bien là le messire de noir vêtu que je vous ai décrit dans ma déposition. C'est bien lui qui faisait partit du groupe qui nous ai tombé dessus et ce nom là m'est revenu quand ils se sont parlé.

*Puis il se retourna et s'en alla rejoindre sa place.*
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyJeu 29 Aoû - 18:21

Votre Grandeur juge, ce silence de l'accusé est éloquent. La concordance des descriptions des victimes et du témoignage d'Anthy parle d'elle-même également. Ce faquin d'accusé mérite une peine exemplaire pour avoir abusé de la faiblesse d'autrui. L'accusé étant proche de l'insolvabilité, le parquet demande une amende de la totalité de la bourse de l'accusé au moment de rendre le verdict et une peine de prison de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyLun 9 Sep - 21:19

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyLun 9 Sep - 21:21

*Et un second dossier pour les mêmes faits, même jour, même heure … pas besoin de rouvrir le dossier, juste à écouter pour bien retenir le nom de l’accusé.
Prenant la parole à la fin du réquisitoire.*



Dame Procureur, Sieur Anthy merci pour vos réquisitoires et témoignage.

En ce quatrième jour du mois de septembre 1461, nous, Victoire des Charmilles, Juge du Limousin et de la Marche, au nom de notre Comtesse régente Mahelya d'Elicahre-Kierkegaard, allons rendre notre jugement dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Ilduca qui a brigandé sur nos chemins. Le livre second de notre coutumier précise : 'On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.'

Durant les audiences :

La défense ne s'est pas présentée
L'accusation s'est présentée en la personne de Dame Hildegarde, Procureur du Limousin et de la Marche, nous a fait part des témoignages écrits de Damoiselle Anna Jagellon, Damoiselle Bécassine, et le témoignage fait par devant nous de Sieur Anthy.

La mise en accusation pour brigandage, a été faite le 22 ème jour d'août de l'an de grâce 1461. Nous ont été présentés les faits suivants : le dénommé Sieur Ilduca, a détroussé à l'aide de deux complices, quatre voyageurs Limousins, Damoiselle Anna Jagellon, Damoiselle Bécassine, Sieur Anthy et Sieur Hyacinthex dans la nuit du 12 au 13 août 1461.

Conformément à la loi, nous statuons en ces termes :

Attendu que les témoignages écrits des victimes et le témoignage de Sieur Anthy fait par devant nous concordent et que Sieur Anthy reconnaît l'agresseur, nous irons dans le sens de la demande de notre Procureur, mais ne pourrons aller au delà de trois jours de prison.

Par ces motifs, nous Victoire des Charmilles, Juge du Limousin et de la Marche, déclarons coupable Sieur Ilduca de brigandage sur les personnes de Damoiselle Anna Jagelon, Damoiselle Becassine, Sieurs Anthy et Hyacinthex dans la nuit du 12 au 13 août 1461.

Le condamnons à 3 jours de prison et 16 écus d'amende.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

*La blondine referma le dossier de se lever, marquant ainsi la fin du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca EmptyLun 9 Sep - 21:21

Archivé 9/9/61
HvB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca   [13/08/1461] TAOP brigandage  Ilduca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/08/1461] TAOP brigandage Ilduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/08/1461] TAOP brigandage Lanzell8
» [13/08/1461] TAOP brigandage Pedalino
» [24/01/1461] TAOP Brigandage Jegress/Elenea
» [17/03/1461] Brigandage Odilla
» [22/05/1461] Brigandage Argonyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: