Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptySam 21 Sep - 19:39

Type d'infraction: TAOP brigandage

Lieu et date de l'infraction: dans la nuit du 19 au 20 septembre 1461 entre Limoges et Ventadour.

Victime: Waldrade

Accusé: Markus21

Preuve et témoignage de la victime:
Citation :
Expéditeur : Waldrade
Date d'envoi : 20/09/1461 - 06:54:36
Titre : Racket

Bonjour Dame la Comtesse,

Je viens de me faire racketer par un sale voleur! J'avais 6 mais et 80 ecus...

20/09/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Markus21 .

Entre Limoges et Ventadour...

J'espere que vous allez le mettre en prison!!

Waldrade.
Citation :
Je complèterai dès que j'ai ce qu'il faut
Témoins: Waldrade

note: je n'ai pas encore la description du personnage donc je lui demande pour terminer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyDim 22 Sep - 0:01

j'ai un témoignage:

Citation :
Expéditeur : Waldrade
Date d'envoi : 21/09/1461 - 21:34:24
Titre : Re: demande de témoignage

Bonsoir Dame le Prévot!

Merci de votre courrier, je vais tacher de vous narrer les faits!

La nuit était assez claire et je marchais seule en direction de Ventadour quand un individu assez grand et assez costaud s'imposa face à moi. Avec une épée qu'il brandit, il me dévalisa de mes 80 ecus environ et de quelques pains. J'ai pu apercevoir qu'il était brun!

Je n'ai pas pu riposter...

Merci de votre aide!

Waldrade.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyLun 23 Sep - 18:31

**Le procureur pénétra dans le tribunal munie de quelques parchemins. Arrivée à son office, elle prit la parole.**

En ce vingt-troisième jour de septembre de l'an d'Horace 1461, moi, Hildegarde von Brunswick, procureur du Limousin et de la Marche, au nom de Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard, comtesse des terres susmentionnées, ouvre l'audience qui verra comparaître sieur Markus21 pour faits de trouble à l'ordre public.

**La veuve se tourna vers l'accusé.**

Accusé, levez-vous ! Vous comparaissez devant Victoire des Charmilles, ancienne comtesse du Limousin et de la Marche, ci-devant juge des terres susmentionnées. Dans son infinie mansuétude, la cour vous donne le droit de vous défendre à deux reprises. Remerciez Dieu de vous confier aux soins d'une cour par tant débonnaire, et exprimez-vous avec le respect dû au rang de notre juge.

**Elle reprit alors sa posture habituelle, droite devant le magistrat assis.**

Sieur Markus21 est accusé d'avoir racketté Waldrade, violant le coutumier limousin qui précise que « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. » Je joins le dossier constitué par la prévôté et j'appelle la victime à témoigner.


Citation:
Expéditeur : Waldrade
Date d'envoi : 20/09/1461 - 06:54:36
Titre : Racket

Bonjour Dame la Comtesse,

Je viens de me faire racketer par un sale voleur! J'avais 6 mais et 80 ecus...

20/09/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Markus21 .

Entre Limoges et Ventadour...

J'espere que vous allez le mettre en prison!!

Waldrade.

Citation:
Expéditeur : Waldrade
Date d'envoi : 21/09/1461 - 21:34:24
Titre : Re: demande de témoignage

Bonsoir Dame le Prévot!

Merci de votre courrier, je vais tacher de vous narrer les faits!

La nuit était assez claire et je marchais seule en direction de Ventadour quand un individu assez grand et assez costaud s'imposa face à moi. Avec une épée qu'il brandit, il me dévalisa de mes 80 ecus environ et de quelques pains. J'ai pu apercevoir qu'il était brun!

Je n'ai pas pu riposter...

Merci de votre aide!

Waldrade.


Accusé, vous trouverez un exemplaire des lois comtales en gargote. Le Limousin-Marche ne dispose actuellement d'aucun barreau mais cette cour vous autorise à faire appel à un avocat extérieur (avocat du Dragon ou autre). Vous pouvez appeler un ou deux témoins pour vous défendre. Vous êtes sommé de rester en territoire limousin durant toute la durée de votre procès : toute fuite serait une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyLun 30 Sep - 21:47

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyLun 30 Sep - 21:47

L'accusation a appelé Waldrade à la barre

Voici son témoignage :
**Waldrade se leva pour raconter sa mésaventure**

Bonjour, Comme je l'ai écris à la comtesse et au prévot, j'avais pris la route de Limoges pour me rendre à Ventadour lorsqu'un grand brun bien costaud me menaça de son épée pour que je lui donne tout ce que j'avais sur moi. N'ayant pas eu le temps de riposter, j'ai dut obéir... J'aurai bien aimé le terrasser!! La prochaine fois je vous promets que je serai bien moins gentille...
**Elle croisa les bras**
Il m'a pris au moins 6 maïs et environ 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyLun 30 Sep - 21:48

Absence de défense, témoignage accablant : voilà un accusé qui ne requiert pas, Votre Grandeur juge, que je fasse des efforts rhétoriques pour vous convaincre de sa culpabilité. Je demande à ce que ce malfrat soit condamnée à une amende de 100 écus et à un jour de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyMar 1 Oct - 13:40

Dernière plaidoirie de la défense

bonjour tout le monde bon on en est ou?? c'est long je n'ai pas que ça a faire moi...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptyVen 4 Oct - 17:47

Citation :


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après s'être installée, la juge, écouta Dame Hildegarde, un léger haussement de sourcil lorsqu'elle entendit le nom du prévenu. Tiens donc, il avait remis ça le bougre.
*

Dame Procureur, Dame Waldrade, merci pour vos réquisitoire et témoignage.

*Se tournant vers l'accusé*

Sieur Markus, je constate que vous ne niez pas les faits, le jugement sera donc rapide.

En ce quatrième jour du mois d'octobe 1461, nous, Victoire des Charmilles, Juge du Limousin et de la Marche, au nom de notre Comtesse régente Mahelya d'Elicahre-Kierkegaard, allons rendre notre jugement dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Sieur Markus (Markus21 ig), qui se retrouve devant nous présent pour une affaire de brigandage. Le Coutumier du Limousin précise :
« On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »



Durant les audiences :

La défense s'est présentée elle-même
L'accusation s'est présentée en la personne de Dame Hildegarde, Procureur du Limousin et de la Marche et de Dame Waldrade, la victime.


La mise en accusation pour brigandage, a été faite le vingt-troisième jour de septembre de l'an grâce 1461. Nous ont été présentés les faits suivants : le Sieur Markus, a brigandé Dame Waldrade sur la route menant de Limoges à Ventadour .


Conformément à la loi, nous statuons en ces termes :

Attendu que le prévenu ne nie pas les faits, qu'il ne peut donc y avoir de circonstances atténuantes, nous n'irons pas totalement dans le sens de la demande du parquet.

Par ces motifs, nous Victoire des Charmilles, Juge du Limousin et de la Marche, déclarons coupable Sieur Markus21 de trouble à l'ordre public pour avoir racketté Dame Waldrade sur nos routes.

Le condamnons à une amende de 50 écus, et à une peine de trois jours de prison.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France s'il l'estime légitime et ce, dans le délai légal de quinze jours à partir de ce jour.



Justice est rendue. L'audience est levée.

*Se levant, marquant ainsi la fin du procès, la blondine fît un signe au greffier afin qu'il aille classer le dossier.*


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 50 écus.


Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 EmptySam 5 Oct - 20:39

Archivé le 5/10/61
HvB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty
MessageSujet: Re: [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21   [20/09/1461] Brigande multirécidivisme  Markus21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.
» [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.
» [20/10/1460] TAOP Brigandage Markus21/Gordyllo
» [02/04/1461] Yvy spéculation
» [17/03/1461] Trahison Andrea.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: