Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily

Aller en bas 
+3
lilynight
nebisa
annlor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annlor
Sérennisse
annlor


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyVen 23 Fév - 20:01

Moy, Annlor, baronne de Chateauponsac certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de dame Hélène dite Lilynight ma vassale en lui octroyant la seigneurie de "...." , situé sur ma baronnie de Chateauponsac.

Fait par Annlor le 23 Février de l'an de grâce 1455

Je vous demanderai de me dire si mon époux Haigwepa doit venir donner son aval aussi .

Je ne sais point quelle seigneurerie reste à octroyer ..Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyVen 23 Fév - 21:30

C'est noté baronne !

j'entame les recherches et je vous fournis une liste de fiefs pour que lily et toi puissiez choisir !
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyVen 23 Fév - 21:31

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annlor
Sérennisse
annlor


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyVen 23 Fév - 21:58

merci Neb !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 24 Fév - 16:13

Premiéres fouilles :


La Gorce

Auzillac


Lascoux

Montmaud

La Valette



[a venir, rechercher sur ces villes qui sont voisines de chateauponsac)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyDim 25 Fév - 22:56

Balledent

Canton Châteauponsac

Balledent, village où on avait la dent. « Baller des dent » du vieux verbe français existant aussi dans l'occitan « baller » , danser, signifiait crever de faim. La terre était si pauvre et si difficile à cultiver que les paysans afamés avaient donné ce nom à leur village. C'est l'un des quelques villages et lieux-dits de France dont le nom est lié à la dureté de sa terre pour les paysans ou à la production d'icelle comme Rompéchine en Charente, Bapaume dans le Pas-de-Calais, Bramefaim dans le Limousin également, Bréviandes en Champagne-Ardenne et diverses communes au nom similaires, issues de la même racine, ou encore Moque-Baril en Touraine parmi une multitude d'autres...

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily BLASONLIMOUSIN

bizarre le blason est celui du limou... illogisme du site ?
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyLun 26 Fév - 0:29

Nebisa, tu parles de canton et là je viens de voir que Saint-Amand-Magnazeix faisait aussi partie du canton de Châteauponsac.

Ai-je le droit de le prendre ? Est-il prît ?

Si je peux, mon choix est fait^^ enfin si cela gêne personne bien sûr sinon repartie pour les recherches Confused
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyLun 26 Fév - 1:38

a priori oui, je regarderai pour confirmer mais normalement ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyLun 26 Fév - 4:16

Nebisa, j'ai refléchis Saint-Amand-Magnazeix est un nom à se donner la migraine. Je prend donc Auzillac, trés simple à retenir car vu ce qui m'attend par la suite, il vaut mieux aller dans le court, trés court... Laughing


En tout cas merci pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
annlor
Sérennisse
annlor


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyMar 27 Fév - 23:02

Est-ce que Monsieur le Hérault pourrait avoir l'obligeance de nous dire s'il a pris note de ma demande ?

Plusieurs fois que je vous vois passer dans ces bureaux sans que vous veniez dire un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyMar 27 Fév - 23:31

Citation :
Bonjour ma chère Annlor, j'ai entendu dire que tu commençais à t'impatienter dans mon bureau, j'étudierais cela, Neb m'a envoyé le dossier.

Par contre je ne me balade pas avec un tas d'écus pour aller à la guerre, je réserve ceux de Merilliac aux angevins et bretons...
Je n'ai pas de quoi les faire, mais Nico se fera un plaisir de te le faire.

Amicallement,
Marche.

[HRP ON] Nico, je ferai le blason et je te le passerai...
Sinon pour l'instant ma priorité absolue, c'est Milamber qui attend depuis perpet... [HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyJeu 1 Mar - 0:33

quant à moi j'ai peu de temps en semaine pour les recherches mais si on part sur auzillac ça ira bien vite !

Tenez jusqu'a dimanche et aprés on ira se défouler sur nico !

Lily, commence a penser au blason qui te plaira, j'ai pas trouvé d'historique pour auzillac !
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyJeu 1 Mar - 0:57

Merci...

Donc je dois penser à un blason... heu....d'accord...


Se dit que cela va être dur Confused
Revenir en haut Aller en bas
annlor
Sérennisse
annlor


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 0:37

Annlor qui repassait au bureau voir où en était le dossier concernant la demande de seigneurerie pour Dame Hélene , vit
que depuis dix jours, pas de nouvelles apportées...Elle rouspéta tout haut en espérant que le hérault l'entendrait ...Même à la guerre !



Bah je vais me coller à Milamber qui attend depuis perpet , parce que si ca continue ,moi, ca va être idem!

Donc, on a demandé à Koyote pour le blason, il ne veut pas, c'est pas son role et il a raison.

Neb fait les recherches , merci à toi neb d'ailleurs, c'est mimi!

Fait une courbette à Nebisa qui passait par là..Ô comme cela tombait bien , tiens, tintin!

Mais le blason?

Je le ferai bien mais je ne sais pas le faire donc nous faisons quoi concrêtement? on attend jusqu'à quand?

Merci Krald si tu passes par là de voir ce qu'il est possible de faire et à quelles portes aller frapper sinon, nous le ferons avec lily !pas le blason mais défoncer les portes pour l'avoir!J'suis en manque d'exercices là! Mon fessier commence à devenir trop gros donc un peu de sueur ne ferait pas de mal ! Pis il n'y a pas que les portes qu'on peut cogner !

Elle finit sa tirade et l'écrivit sur un parchemin et la fit s'envoler vers le hérault ,où qu'il soit...Par un pigeon, bien sur! Un parchemin, on le sait, cela ne sait pas voler!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 0:58

pour le blason il nous faudra déjà le descriptif non ?

les recherches c'est bon, je mettrai les sources ici quand j'aurais 5 min mais ce qu'on attend là c'est le blason qui plairait à lily en fait...

Merci à Koyote d'avoir refusé.
Nous avons un héraut, c'est avec lui qu'il faut traité un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 1:41

Donc voilà je suis la pour le descriptif...

Un blason au fond bleu avec en son centre un croissant de Lune de couleur blanche regardant vers l'est et à chaque coin du blason une étoile (de couleur blanche) a 8 branches dont 4 faisant le double des quatres autres.

soit en héraldique^^

Blason azur en son coeur (ou abime?) un croissant de lune (regardant vers l'est ou côté senestre) en argent.

Et pour les étoiles à 8 branches en argent aussi... chaque étoile placée en canton du chef dextre et senestre et en canton de la pointe dextre et senestre...

Se demande si c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 3:21

il sera magnifique ce blason Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 3:29

Merci ^^ espèrant qui le sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
annlor
Sérennisse
annlor


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 10 Mar - 19:22

merci Neb! Pardonnez mon humeur de la veille mais bon, en fait, ne pardonnez rien, cela me fait un bien fou de raler quelque fois! Mais jamais longtemps!

Bon, le hérault peut maintenant bosser ! Enfin, il a tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyDim 11 Mar - 15:20

Bah... c'est pas moi qui dirait à qui que ce soit de pas raler ! Smile

Je suis sure que Krald fera au plus vite... pas vrai Krald ?
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyLun 12 Mar - 21:27

Oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptyJeu 15 Mar - 14:24

N'ayant pas vu Krald depuis un certain temps sur le champs de bataille. Lily décida d'écrire une jolie missive qu'elle prît soin de le faire parvenir.


Citation :
Cher Messire l'Hérault, Cher KRAAAAAAAALLLLLLLDDDDDDDD!!!!

Dois-je attendre que les félons viennent me transpercer le coeur pour avoir ma commande??? Evil or Very Mad

Tu es où ??? Je te vois plus !!!

Mon blason !!! C'est pas tout mais moi j'ai des projets qui m'attendent sur le feu !!!

Alors si tu avais la bonté et la gentillesse de te depêcher et bien j'en serais ravie. N'aimerais pas que tu passe sous le courroux de notre blonde Tulliste...crois moi, il ne vaut mieux pas! Laughing

Je te remercie d'avance. Embarassed

Lily la gentille (m'enfin tigresse aussi pour le coup Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 17 Mar - 15:21

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Waldeck

Comme ça l'étoile ? (Je parle de la forme uniquement.)
Revenir en haut Aller en bas
lilynight
Chancelier(e)
lilynight


Nombre de messages : 567
Age : 42
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 25/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 17 Mar - 15:24

Heu oui c'est de ce type là mais 4 branches plus hautes que les autres. Tu vois ce que je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily EmptySam 17 Mar - 15:25

Oui ! Wink

Il manque plus que les étoiles et la couronne.

Les étoiles t'en veux combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty
MessageSujet: Re: [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily   [validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] demande de seigneurerie pour Dame Hélène dite Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [validé] Demande de seigneurerie pour Métalbaxa
» [CLOS] Demande de seigneurerie pour Krald (Comborn)
» [annulé]demande de seigneurie pour la Dame MEI.LI
» [validé] Demande de Seigneurie pour Alchior
» [validé] Demande de seigneurie Balrog=>Kervin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: