Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boîte aux lettres de "Sylvestre"

Aller en bas 
+5
Nicotortue de Brassac
Balrog
Krald
nebisa
Morgwen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 19:21

*Boîte aux lettres de "Sylvestre" : recensement des familles nobles limousines*

Sylvestre a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis la Duchesse Morgwen d'Arduilet, Héraut ès Généalogie pour votre comté (ainsi que pour la Touraine, Bourbonnais-Auvergne, Lyonnais-Dauphiné, Languedoc, Périgord-Angoumois, Artois, Poitou).

Je viens en ce jour pour entamer l'enregistrement systématique des familles nobles du Limousin et de la Marche. Certaines familles de votre contrée sont déjà enregistrées dans la Bibliothèque héraldique de l'Hérauderie de France. Pour beaucoup d'entre vous, ce n'est pas encore le cas. Je suis là pour y remédier, mais également pour répondre à vos questions sur la généalogie, le lignage noble et les règles de succession. Vous pouvez aussi me confier les testaments qui seront gardés en sûreté et au secret jusqu'où jour où ils devront être divulgués.

D'abord, la réponse à une question que vous vous posez peut-être. Pourquoi enregistrer sa famille? Parce qu'en dehors du coté informatif et intéressant de la démarche, cela permettra au héraut de votre marche et à moi-même de faire veiller au bon déroulement des successions et de la bonne destination des héritages, garantissant les droits des héritiers potentiels et veillant à ne pas laisser les imposteurs profiter de votre trépas.

Qui peut faire enregistrer sa famille? Tous les nobles, si la généalogie comporte au moins un baron (ayant existé in game, donc pas un baron ou comte de trucmachin au 12° siècle Wink ) DOIVENT se faire enregistrer.

En fin de ce message, vous trouverez la liste des nobles de cette marche et les familles auxquelles ils sont éventuellement affiliées.

Arrow Si votre famille y est enregistrée, je vous demanderais de bien vouloir aller vérifier que la fiche est bien à jour. Si il y a des erreurs, des lacunes ou des mises à jour à faire, faites les moi parvenir par courrier ou ici succintement (quand la mise à jour sera réalisée, j'effacerais les messages pour garder ce sujet lisible).
Si votre fiche familiale est à jour, veuillez me le spécifier également afin que je sache qu'elle a été vérifiée.

Arrow Si votre famille n'apparaît pas dans notre registre, je vous invite à me fournir les informations suivantes (afin que je crée la fiche qui sera conservée en la bibliothèque héraldique après votre accord et dernière vérification) :
  • Nom de famille (de préférence autre que votre fief)
  • Prénoms des membres de votre famille et leur place dans l'arbre généalogique (ascendance, descendance, frère, sœur, adopté, défunt)
  • Titres et terres des anoblis avec, si possible, le lien vers la patente, le nom du comte qui a annobli et la date.
  • Baptêmes. Obligatoire pour les mariages aristotéliciens. Date, lieu, nom de l'officiant et si possible le lien vers la fiche du registre des archives de l'Eglise.
  • Mariages, divorces, décès, naissance, adoption : date, lieu, nom de l'officiant (pour les cérémonies) et éventuellement le lien vers la cérémonie ou la preuve officielle.
  • Blason familial, si celui-ci existe.



Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000…
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir vingt fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres… Rolling Eyes )
- n'hésitez pas à me fournir des infos lacunaires, nous remplirons la fiche au fur et à mesure
- ... [/color]


  • RocheGarde, Comte du Limousin et de la Marche, Baron de Sornac Arrow Rochegarde
  • Ursin, Comte de Comborn, Baron de Saint-Léonard de Noblat Arrow famille non enregistrée
  • feu Nolivos, Comte d'Argentat
  • Allen et Pouerk, Comte de Saint Junien, Vicomte d'Aubusson et d'Aixe Arrow famille non enregistrée
  • Senael, Comte d'Ussel, Baron d'Ancy-Le-Franc
  • Rassaln et Morgwen, Comte de Meymac et Baron d'Albussac Arrow Arduilet, Louveterie
  • Koyote, Comte de Brive, Baron de Cieux Arrow famille non enregistrée
  • Badoules, Comte de La Souterraine, Baron de Bugeat Arrow famille non enregistrée
  • Nebisa, Comtesse de Ségur, Baronne de Chabrières Arrow Arduilet
  • Nicotortue, Comte de Turenne, Baron de Neuvic Arrow Brassac
  • Alda, Vicomtesse de Panazol Arrow Ysengrin
  • Ann, Vicomtesse de Bellac Arrow Plantagenêt
  • Aredius, Vicomte de Saint-Pardoux Arrow Ysengrin
  • Balrog, Vicomte de Droux Arrow Ysengrin
  • Audelhine, Vicomtesse de Saint-Mathieu et de Chamberet Arrow Jacquet
  • Bralic, Vicomte d'Isle Arrow famille non enregistrée
  • Roquetaillade, Vicomte d'Aubazines Arrow Aubazines
  • Thétys,Vicomtesse de Magnac Laval Arrow Knotwise-Louvelle
  • Stroyk, Vicomte d'Uzerche Arrow famille non enregistrée
  • Baeckoeffe, Baronne de Vigeois Arrow famille non enregistrée
  • feu Coconoël25, Baron du Dorat
  • Dame_Ned, Baronne de Saint-Martial-le-Mont Arrow Chardonnay
  • Bendalf, Baron de La Roche-Canillac Arrow Ysengrin
  • Haigwepa, Baron de Chateauponsac Arrow famille non enregistrée


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 20:57

Si celà peut vous aider duchesse...

Citation :
Nolivos, Comte d'Argentat => décédé
Senael, Comte d'Ussel, Baron d'Ancy-Le-Franc => décédé
Coconoël25, Baron du Dorat => décédé
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 21:16

Senael est disparu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 21:26

Haigwepa de Taurhols et Alda d'Ysengrin et Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 22:29

Quelle bonne initiative, Duchesse.
Justement, j'occupe ma retraite à faire des recherches concernant ma famille. Je dois avouer que cela s'avère ardu et que je me trouve face à quelques mystères bien opaques.

Je vous poste tout cela d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 25 Fév - 22:34

Merci.

Pour la famille Taurhols, je ne possède encore aucune information (ascendants, fratrie etc...) me permettant de créer la fiche familiale. Le plus simple est que le chef de famille me contacte pour qu'on puisse y remédier.

Pour les Louvelle et Ysengrin, les familles sont déjà enregistrées par contre. DOnc il n'y a que des ajouts et modifications à réaliser. Messire Balrog, peut-être pourriez vous jeter un coup d'oeil sur la fiche de votre famille (ICI) et me dire quelles informations sont manquantes. Je pense notamment à votre union avec Dame Dhea pour laquelle je ne possède pas les renseignements nécessaires à la mise à jour : date, lieu, officiant et les actes de baptêmes.
Au sujet de la Vicomtesse Alda, quelle est sa place dans les familles Ysengrin et Louvelle?

Comte Nico, si je peux vous aider d'une manière ou l'autre, n'hésitez pas à faire appel à moi. Je me ferais un plaisir de vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyLun 26 Fév - 15:29

Je vous donnerais toute information fin de semaine si vous le voulez bien, certaines choses risquent de changer d'ici la .
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 18:08

Chez les Ysengrin et les Louvelle :

Icaré d'Ysengrin et de Louvelle dit Icarasht, Baron de Rancon et Seigneur d'Auzances. Fils de Lehenor de Louvelle et de Martial d'Ysengrin dit Balrog.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 18:21

Faux ! Pas baron de Rancon ni seigneur d'Auzances, simplement usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 20:13

Mon cher Krald, il me semble que vous êtes en campagne militaire et que de ce fait vous ne devriez pas avoir accès à ce lieu ! De plus je vis sur ces terres que le Comté et ma mère m'ont confié et les administre il est donc normal que j'en arbore le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 21:43

Citation :
Je sais tout ce qui se passe chez moi...
Et heuresement !

Sylvestre, vous pouvez vérifier en salle des caducées, j'ai déposé un dossier Icarasht...
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 22:49

Je suis au courant de l'affaire. Merci à tous de ne pas importer la querelle ici même.
Je tiendrais au courant des mises à jour réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMar 27 Fév - 22:51

Citation :
Merci.

Oh les querelles ont a l'habitude... Et puis je m'en fiche je suis loin, pour une fois j'aurai pas mal au crâne ! Mr.Red
Au pire faites appel aux gardes...
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMer 28 Fév - 12:25

Voila quelques renseignements dame Morgwen , merci a vous .



Jacques Rochegarde
Comte du Limousin - Marche
Baron de Sornac ( par la comtesse Nebisa , je ne sais ou se trouve mon acte )
Seigneur de la Valliere (par mariage )
Baptisé a Rochechouart (Limousin )
Boîte aux lettres de "Sylvestre" Baptem11

Femme Alchior de la Valliere
Acte d’annoblissement

Baptisée a Ventadour (limousin )
Boîte aux lettres de "Sylvestre" Alchio10

Deux enfants Eivinnd et Melisende


Acte de mariage : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=mariage&id=170
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMer 28 Fév - 12:52

Citation :
Pour Sornac c'est bon, c'est bien le baron.
Alors comme ça Neb a réussi à avoir le comte en fonction comme vassal ? Razz

Arrow
PS: la patente et le contreseing se trouvent en mon bureau sur la gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyMer 28 Fév - 19:07

Un avant projet a été envoyé par courrier à Rochegarde au sujet de sa famille.
Les autres mises à jour à faire sont notées mais pas encore réalisées, et je vous informe que vous pouvez aussi transmettre les demandes de mises à jour (pour les familles déjà recensées) à Milamber qui est mon poursuivant d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyJeu 1 Mar - 15:20

Enregistré le 1 mars 1455 : Rochegarde
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyJeu 1 Mar - 21:59

J'ai commis une erreur: Alda est vicomtesse de Panazol et non pas de Bellac.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyJeu 1 Mar - 22:21

Ah ? Parce que Ann est aussi de votre engeance ? Vicomte vous aurez bientôt plus d'héritiers que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyJeu 1 Mar - 23:07

Quand je pense aux enfants de Mei et moi Laughing . Un mélange d'Ysengrin, de Louvelle et de Dragonet ! Ils seront des vraies saloperies Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyJeu 1 Mar - 23:22

Voyons Comtesse, Ann ne peut être mon engeance. Comment pourrais-je être le père d'une femelle de mon âge? Quoi? Elle n'a pas 40 ans?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyVen 2 Mar - 0:13

Ann ? 40 ? Environ oui mais .... Vous n'avez pas plus de 40 ans vous ? Et cessez de dire "femmelle" ! Ce n'est pas courtois !

Ica... je vois bien papé martial faire sauter un mini dragirasht sur ses genoux moi tu sais ! Faudra y penser rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyVen 2 Mar - 0:39

Si vous pouviez éviter de flooder ce sujet, je vous en serais gré. Sinon je n'y retrouverais plus les infos importantes.

Vicomte Balrog, j'avais effectivement noté cette petite confusion entre les fiefs. Mais merci de l'avoir signalée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 4 Mar - 12:32

Icarasht a écrit:
Quand je pense aux enfants de Mei et moi Laughing . Un mélange d'Ysengrin, de Louvelle et de Dragonet ! Ils seront des vraies saloperies Twisted Evil .

Pourriez-vous me donner la date, le lieu et le nom de l'officiant lors de votre mariage, ainsi que le nom entier de votre épouse?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" EmptyDim 4 Mar - 12:38

Vous aurez ses informations lorsque la Hérauderie m'autorisera à porter les armes de Rancon et d'Auzances. En attendant, je n'ai rien à vous dire.

Ce n'est pas contre toi Morgwen, mais contre la Hérauderie, faudrait pas non plus trop me prendre pour un imbécile. D'un côté on me fait chier comme pas possible car j'usurperais des titres qui me reviennent de droit et de l'autre on me demande des informations pour le recensements des familles nobles si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres de "Sylvestre"   Boîte aux lettres de "Sylvestre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres de "Sylvestre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Persona non grata" en terre Limousine
» Modération du groupe "Université - Etudiants"
» Demande d'entrevue avec "Marche"
» ARDUILLET // Sylvestre
» BOESNIERE // SYLVESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: