Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyJeu 8 Mar - 14:59

Désolé viré, Krald.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyJeu 8 Mar - 17:53

prennez exemple sur les patentes de vos prédécesseurs mon comte!

il faut rédiger une lettre (comme une lettre de motivation) qui retrace le parcous de la personne, ses activités, ce qu'elle a fait et pourquoi elle mérite d'être annoblie !

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyJeu 8 Mar - 21:24

Roche ! Ce forum n'est pas en accès restreint, je me suis permi de virer ton message car sinon tout le LM va estre au courant, traditionellement on garde la surprise, surtout que si là tu changes d'avis ou si je refuse c'est pas trop cool pour eux.

Je remercie toutes les personnes qui ont vu le premier post avant que je l'efface de garder ça pour eux, afin de conserver le plaisir de chacun et de ne pas faire de fausses joies aux personnes citées.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 2:00

Merci Krald , je le pensais en acces restreint .
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 11:55

un jour peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 12:38

Je viens de reverifier mais pour moi seul le groupe Herauderie a acces a cette piece ou alors je me suis trompé en donnant les acces . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 16:10

ou alors krald a pas été informé qu'on avait les groupe s?

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 16:46

heu si je lui ai dis . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 9 Mar - 20:39

Non, j'ai viré Nico du groupe l'autre jour pour essayer, on a fait le test, il a put rentrer partout.

Tu veux que je t'apprenne comment qu'on administre un forum actif ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMer 14 Mar - 16:49

Moi, Jacques Rochegarde, Comte du Limousin et de la Marche , Baron de Sornac et seigneur de la Valliere , demande de par les pouvoirs liés à mon titre, d'anoblir messires Sytral et dame Annlor au rand de seigneur et de transformer la seigneurie de Dame Marie Alice d’Eymoutiers en baronnie .


Citation :

Marie Alice , elle a fait quatre mandats au conseil , dans tout ceux-ci elle fut une aide precieuse pour le comte . Elle a été porte parole , procureur et maintenant Prevot et dans chacun de ces postes elle a travaillé activement et sans relache au bien du comté .
Une personne sur qui l’on peut se reposer , elle a pris au pied levé le poste de prévôt pour venir en aide au conseil , tendant toujours la main pour ceux qui ont besoin d’aide , dame au grand cœur je demande que sa seigneurie d'Eymoutiers soit transformée en Baronnie .


Citation :

Annlor , elle fut maire puis conseillère au poste Bailli , c’est surtout son travail au conseil des maires et au conseil que je retiens , celui que je connais le mieux . Elle a été un lien primordiale entre les maires et le conseil , sachant relancer les sujets et aidant activement dans la guerre qui nous a frappé . Bien que noble par mariage , je voudrais que lui soit octroyé la seigneurie de Saint-Germain-les-Belles en remerciement de son dévouement .


Citation :
Sytral ,homme sérieux , consciencieux dans son travail , d’une intégrité a toute épreuve .
Lieutenant de police depuis plus d’un an à Ventadour , il est le fondateur de nombre de reformes policières .

Il est le rédacteur de la procédure policière .

A son actif les tours de maréchaux dans le Limousin qui a permis un meilleur contrôle de la défense des villes auquel il ajoute les citoyens/gardiens .

Il est également celui qui a mis en test la douane a ventadour .

Grace a lui , Ventadour est devenu ville test pour la plupart des grands projets policier , un homme plein d’idées et qui n’hésitent pas a se dépenser pour aider a la défense du comté .

Il est grand temps de remercier cet homme pour son investissement .

En remerciement , je veux lui octroyer la baronnie Chateauneuf-la-Forêt.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMer 14 Mar - 17:00

Roche, pour les seigneuries, ton choix est souverain. Cela n'a pas à passer par la hérauderie.

Cependant, tu peux laisser ces patentes. Cela permettra à Annlor et Sytral d'être ajoutés au nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMer 14 Mar - 17:48

Je me suis encore trompé dans les acces Nico ou c'est normal que tu vois ca ? Embarassed

Merci en tout cas pour les renseignements .

Oui qu'on les ajoute au nobiliaire alors .
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMer 14 Mar - 22:24

Oui, Roche, c'est normal que je puisse lire puisque je suis le poursuivant d'Armes de Krald. Plus pour longtemps d'ailleurs... ma nouvelle charge royale ne me laissant pas le loisir de m'occuper d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyJeu 15 Mar - 20:49

Pfff, je suis maudit moi... Félicitations Nico ! T'esûr que tu pars ? En tout cas tu conserveras les accès vu que tu as toute ma confiance et que tu seras de bon conseil...

Roche, tes patentes sont un peu courtes, refais au moins la première.

Les autres elles sont pour moi donc je m'en fiche, personnellement, je préfère l'interrogatoire. Bien spur ne sois pas étonné si je revennais à refuser l'une de ces seigneuries, c'est dans mes droits et dans ce cas je me justifierais. (Entre nous pour l'instant je vois pas de raison de refuser).
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 16 Mar - 1:26

Oui, Krald, je n'ai malheureusement pas le choix. Ma nouvelle charge va me demander beaucoup de temps et je ne pourrai pas me consacrer comme il le faudra à la fonction de poursuivant d'Armes.

Désolé... ce n'était pas prévu ainsi.
Merci pour les accès, j'apprécie le geste.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 16 Mar - 3:23

quelle nouvelle charge ? Nico je suis pas au courant moi ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 16 Mar - 13:50

lettre de soutient pour annlor

Milamber987 a écrit:
Bonsoir Roche,
voici la lettre de soutien pour Annlor.

Milamber.

Citation :
Moi, Milamber987, Seigneur de Meyssac, soutiens par la présente la demande d'ennoblissement présentée par le Comte Rochegarde à l'égard de la Dame Annlor, Baronne par alliance de Chateauponsac.
Je suis en cette place pour témoigner des qualités de ladite Dame dont elle a fait preuve, tout d'abord depuis mon arrivée à Tulle le 19 Avril 1453 en tant que Tribun et de l'accueil chaleureux et constructif qu'elle a dispensé, puis de son travail toujours efficace en tant qu'adjoint au maire du Sieur Haigwepa, Maire de Tulle en cette époque puis en tant que Mairesse à son tour et ce durant quatre mandats (30 Août 1454 - 26 Décembre 1454). J'eus la joie de participer à son premier mandat en tant qu'adjoint et de remarquer son formidable travail tant au niveau économique, que relationnel et ce à la fois au sein du conseil municipal (qui regroupait toutes les franges politiques du Limousin) qu'avec les maires avec lesquels elle put commercer. Suite à une crise économique qui toucha Tulle durant son troisième mandat, elle refusa de lacher la mairie (alors que tel était son souhait initial) et ce afin de rendre une trésorerie saine à son successeur. Ce geste est tout à son honneur d'autant plus que la crise n'était en rien dû à une mauvaise gestion de sa part mais bien due aux conjonctures économiques.
Elle occupa ensuite de nouveau le poste d'adjoint afin de seconder et d'épauler son successeur. Elue Bailli depuis Janvier 1455 elle conserve cette charge à Tulle, signe de son engagement profond avant tout et uniquement en faveur des limousins. Cette charge de bailli, elle l'assure avec brio et assure un travail de conseillère reconnu de tous avec des analyses constructives et motivées concernant tous les problèmes de la vie courante, et même les crises rencontrées lors de ce mandat. Elle assure de plus le ravitaillement de l'armée limousine partie combattre sur ordre de Sa Majesté en collaboration avec le pôle économique et militaire du conseil chose qui n'est pas aisée.

Pour toutes ces raisons je soutiens la demande d'ennoblissement au rang de Dame.

Milamber987,
Seigneur de Meyssac,
Poursuivant d'Armes ès généalogie de Sylvestre,
Chambellan du Limousin et de la Marche,
Procureur Adjoint de la Cour d'Appel Royale.

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Milyelyt3
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyVen 16 Mar - 23:52

Parfait, étoffes la patente pour Sytral stp.

Nico, c'est Assya qui prend la suite. Merci pour ton aide. Wink

C'est quand la fin de ton mandat Roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptySam 17 Mar - 0:28

Ouai bon... Moi je suis là pour foutre le bordel, apporter le café et masser les épaules douloureuses.

Ce dernier point est à vos risques et périls bien sur. Twisted Evil

Bon sérieusement, je suis bien heureuse d'être là avec vous... travailler pour récompenser les plus méritant... C'est un beau travail et j'aiderais Krald dans sa tâche du mieux que je pourrais, en m'impliquant comme je l'ai toujours fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyLun 19 Mar - 1:14

Roche? Tu as fais tes choix définitif?

Tu as choisit les fiefs et tout?

Les lettres de patentes sont bouclées?

La dead-line est plus que proche... Il faudrait faire un point et fissa hein... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyLun 19 Mar - 2:02

'jai mis a jour toutes le spatentes avec les fiefs avant hier et Krald els a stransmis je crois Assya . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyLun 19 Mar - 8:53

Wouaou...

Quelle efficacité... J'en suis épatée.

Il a dit qu'il y avait du taf? Mais si vous avez tout fait moi j'ai plus qu'a me prendre des congés bien mérités Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyLun 19 Mar - 21:38

Oui, bien sûr Assya. Mr.Red
Non mais c'est une blague, il me semble que... Pfff plus rien à faire. Shit

Roche, y'a deja du monde qui sait pas voter à cause de tes patentes...

Llyr m'a dit de te montrer les siennes :

Inspire toi en et étoffe un peu

Citation :
[quote="LLyr"]Résumé
    Nom complet : Darkofdragon
    Qualité présente : Roturier
    Demande d'octroi : Baronnal
    Fief : Ballan Miré
    Blasonnement :de sinople au chevron d'argent accompagné en chef de deux besants d'or et en pointe d'une masse d'armes du même posée en pal

    Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde BallanMireDemande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Ballanmirebarqu7

    Charges impactées : Prevot des Maréchaux
    Durée de charge (mois) : 9 mois
    Mérites :
    • Réorganisation de la maréchaussée suite à la "révolution".
    • Mise en place de systeme de recrutement de maréchaux fixes et surs.
    • (ré)Organisation et communication accrues avec le systeme judiciaire.


Détails
Qualités : consciencieux, sérieux, motivé, refléchi, severe, actif
Défauts : Froid au premier abord, lui arrive de manquer de diplomatie (un peu trop franc)

Messire Drakofdragon a eu un passé quelques peu tumultueux. Il aurait pu suivre une voie sombre, une vie aventureuse, pourtant il choisit pendant le mandat du 5eme duc de Touraine Fransou de Lahaye de devenir Prevot des Maréchaux et d'oeuvrer en toute connaissance de cause contre les malandrins, les pilleurs et les bandits, acceptant la dure mission de mettre en palce la fameuse "révolution" des gens d'armes.

J'ai appris à connaitre l'homme autant que le conseiller à cette époque occupant quant à moi la charge de Connétable et donc travaillant très souvent voir quotidiennement de concert avec lui. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de le garder en cette charge de Prévot des maréchaux à mon accession au trône de Touraine.

Prevot par gout autant que par défis, il prit à bras le corps cette réforme de la prévoté et de la maréchaussée et fit de la Touraine l'une des premieres Marches au point dans le maintien de l'ordre, testant ce nouvel outils dans tous les sens posssible et imaginable, se sacrifiant personnellement pour la sécurité de la Touraine.

Il est des personnes qui se remettent en cause constamment en vu d'amélioration : il propose, s'active avec un serieux qui ne rend qu'à son infatigable envie de bien faire. C'est un conseillier toujours présent, de bons conseils, serieux et compétent.

Il n'hesite pas à allez lui mesme sur le terrain traquer le bandit ou le pilleur si le besoin s'en fait sentir, prennant souvent de jeunes recrues avec lui pour leur apprendre le metier.

Sous des abords froids, c'est une personne motivée par le bien commun, par la sécurité de la Touraine et de Tous. Il assure ses comptes rendus de chevauchée et d'instruction avec brio et ferveur (hrp comprendre il fait beaucoup de RP autour /hrp), semblant presqu'inépuisable à la tache.

Sa grande réforme, en plus de l'élaboration d'un des entretiens pour maréchaux fixes, se situera sur l'appareil judiciaire où il a su amener un sens de la communication et du travail qui ont améliorer grandement le traitement des affaires judiciaires en Touraine (moins de temps de traitement, plus d'efficacité).

Son plus grand regret, bien que nullement sa faute, preuve s'il en est de sa forte implication dans sa charge, fut la prise de Vendome la nuit de Noël, cela l'a contrarié de longues journées, puis a su rebondir en se réorganisant avec le concours des militaires pour que ce genre de situation ne se represente plus. Chose qui ne s'est pas reproduite malgré les dizaines de tentatives du faict de la guerre approchant (presque quotidienne)

Aux temps troublés où ces lignes sont écrites, je suis fier d'avoir cette personne pour m'épauler, en qui je puis avoir toute confiance pour la sécurité de la Touraine.

En cela et en nom nom autant qu'en celui de la Touraine, enfin de le remerciertout autant que de l'honnorer pour ses mérites, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan 8e Duc de Touraine gageons à cette patente l'interet et l'octroi du fief baronnal de Ballan Miré.

Faict le XXIIIe Jour de février de l'an de grasce 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troiseme de Normandie

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Sctourainevevv7

***********************************************************

Citation :
Résumé
    Nom Complet : Naelin
    Qualité présente : Roturier
    Demande d'octroi : Baronnal
    Fief : Couture
    Blasonnement :d'azur aux trois rosses (poissons) d'argent l'une sur l'autre. (pour info c'est la ville de naissance de ROnsard, quoique de mieux pour un recteur...)

    Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde CoutureDemande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Couturebarct4

    Charges impactées : Recteur d'université / Porte Parole
    Durée de charge (mois) : 6 mois (17 Août 1454)
    Mérites :
    • Reforme de l'université : rigueur, cadre de travail, prise en comtpe de l'existant, continuité.


Détails
Qualités : organisé, responsable, rigoriste.
Défauts : Pointilleux à l'extrême

Messire Naelin a pris la suite de la vicomtesse Boubou à la tête du rectorat de Touraine et du faire face à une continuïté de chaque jour mais aussi aux nouveautés amenées par la reformes des armées et de la prévotés.

Il a su conserver quelques bases élemnetaires dans la gestion de l'universitaire (enseignants qui postulent) tout en introduisant une reforme en douceur dans le fonctionnement de l'universitaire de Touraine.

Il a instauré de nouvelles fiches personnelles, dites "de suivi", pour chaque élève. On peut y suivre la progression de l'étudiant dans ses matières, mais aussi celles qu'il aimerait apprendre. Ainsi, les plannings sont majoritairement créés en fonction des désirs de la majorité. Ce qui explique que les salles de classe soient presque toujours pleines.

Son deuxieme cheval de bataille fut pour la ponctualité, rendant l'unviersaité à la fois rigoureuse et dynamique.

Sa principale réforme restera comme il aime à l'appeller lui mesme le "recteur-coloriste". En donnant à chaque matière un acronyme et à chaque niveau de chaque Voie une couleur, clarifiant la vision que peuvent avoir les étudiants de leur cursus. S'est jointe à cette réforme celle de la refonte tarifaire. Il semblait incohérent de faire payer 15 à 20 écus pour des cours de base, des pré-requis indispensables à la suite des études. La connaissance ne devant plus être réservés à une élite. L'université pour tous, fut et est encore son leitmotiv.

Il est important de garder en tête que depuis la création de la Voie de l'Armée, l'université tourangelle, grâce, bien sûr, à son recteur, mais aussi à ses étudiants extrêmement motivés, garde une place de leader à l'échelle européenne.

Nous avons été les premiers à pouvoir enseigner les Connaissances Militaires de Base, nous sommes parmi les premiers à enseigner Tactique de Base, et nous serons sûrement parmi les premiers à maîtriser les cinq matières de cette Voie pour l'instant disponibles et découvertes.

A noter également que nous sommes une des premières universités à avoir enseigné la Médecine Avancée et Reconnaître la Peste, et que nous sommes parmi les seules université à avoir découvert la Science de ce Qui Est (Ontologie).

Aujourd'hui, l'Université fonctionne bien et ceci grace à la volonté, la pugnacité et il faut bien l'avouer l'envie et ce don irritant de pointillisme de messire Naelin. Elle a atteint son rythme de croisière.

En cela et en nom nom autant qu'en celui de la Touraine, enfin de le remercier tout autant que de l'honorer pour ses mérites, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan 8e Duc de Touraine gageons à cette patente l'interet et l'octroi du fief baronnal de Couture.

Faict le XXIIIe Jour de février de l'an de grasce 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troiseme de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMar 20 Mar - 15:28

Je refais et poste ce soir Krald . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde EmptyMar 20 Mar - 18:24

Citation :
Patente Sytral.


Nom : Sytral
Qualité présente : Roturier
Distinction : Ecuyer du Grand Couvain
Demande d’octroi : Baronnie
Fief : Chateauneuf-la-Forêt.


Charge : lieutenant de police de Ventadour
Durée : depuis le 27 octobre 1453
Mérite : investissement dans de nombreux projets policiers.



Cet homme originaire de Normandie, s’est dès son arrivée en limousin investi dans le comté. Tout d’abord en étant sergent de police, il informait à l’époque les nouveaux habitants des lois en vigueur et prodiguait de précieux conseils. Puis rapidement, il fut promu lieutenant, poste qu’il occupe toujours. S’il préfère la conciliation avec les personnes qui débutent dans le métier, il se montre au contraire intraitable avec les récidivistes.

Dans son village, il ne manque pas de venir toujours passer un moment en taverne pour discuter et, est sans conteste une personne dont chacun reconnaît la franchise, la droiture, l’honnêteté. Il est toujours prêt à rendre service et participer à la vie communale. Il sait apprécier les boutades de ses amis non sans humour et c’est ainsi qu’on le retrouve dernièrement Roy des flocons du Limousin.

Loin de ne s’occuper que du village où il vit. Sytral s’est surtout fait remarqué par la mise en place des structures policières pour le comté, permettant ainsi une uniformité dans tous les villages. C’est tout naturellement qu’on retrouve largement sa contribution dans :

- La méthode de travail uniformisée a l’adresse de tout les sergents et lieutenant de police, permettant d’avoir des dossiers correctement monté à remettre en justice.

- Les tours de garde des maréchaux permettant ainsi dans un premier temps à ce que les sergents et lieutenants se relayent à l’embauche et la surveillance du comté.

- L’introduction de la douane dans le limousin avec les premières base de textes en période d’essai, pour la surveillance des allées et venues ainsi que des marchants ambulants.

- La mise en place du projet citoyen/gardien en cours d’expérimentation et qui sera sûrement prochainement validé. Ce projet permettant en l’absence de nombreux militaire, que des citoyens se relayent pour la surveillance du village par la mise en place de planning hebdomadaire.

A Cet homme plein d’idée, qui agit par simple dévouement pour le bien de son comté, je souhaite octroyer la baronnie de Chateuaneuf-la-Forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde   Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'nnoblissement du Comte Rochegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissements du Comte Rochegarde [28/03/1455]
» [Annulé] Demande de seigneurie Rochegarde ==> Tokagero
» Maison Rochegarde
» ROCHEGARDE // Phylogène par intérim
» Index des fiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: