Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty
MessageSujet: [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)   [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) EmptyMer 21 Mar - 0:11

Lieu et date ou l’acte a été commis :Ventadour le 14 mars

Nature du l’acte : Racket

Prevenu : Leflibustier

Victime : Mistigri9112

Preuves et correspondance :
Mistigri9112 a écrit:
Bonsoir Sytral,

Ma soeur Assya m'envois vers toi pour te conter mon histoire.

J'étais dans la lance Tulliste de protection de Guéret et nous rentrions à la maison.

Pour je ne sais quelle raison, j'ai perdu mes compagnons de route et un brigand en a proffiter pour me prendre par surprise, m'attaquant en traitre et me laissant pour morte sur le bord de la route, avec plus un sous et plus rien pour me substanter.

En voici la preuve.

[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Agressionnutsgs6

Je vous remercie d'avoir la gentillesse de prendre ce dossier en charge.

Mistigri de Burgos.
Témoins :

Commentaire :Leflibustier n'est pas inconnu de nos services puisqu'il s'est plaint il y a deux jours d'avoir ete insulté par une personne qu'il venait de racketter.....
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)   [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) EmptyMer 21 Mar - 0:14

Je transfère
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)   [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) EmptyMer 21 Mar - 4:47

Les gardes ont le droit d'appréhender le suspect mais... poliment s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Sérennisse
Witchblade


Nombre de messages : 929
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 21/09/2005

[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)   [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) EmptyMar 17 Avr - 14:43

Procès ayant opposé Leflibustier au Comté du Limousin et de La Marche

Leflibustier était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Witch regarde la salle et ses occupants. Alors que les derniers mots du réquisitoire fait par le procureur meurent, elle repense aux diverses plaidoiries et temoignages entendus. L’affaire semble simple au premier abord, mais qu’elle peine appliquer ?
Elle laisse un temps de silence, puis prend la parole*

Accusé levez vous,

Vu la Charte du Juge,
Vu le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche,
Vues les preuves versées au dossier,
Entendus l’accusation et le réquisitoire du Procureur du Limousin et de la Marche,
Entendu la plaidoirie de l’avocat de la défense,
Entendus les témoignages à charge et décharge,

Moi, Witchblade, juge du Limousin et de la Marche vous déclare coupable.

*Elle regarde l’accusé sans joie et continue à rendre son verdict*

Peut etre aurais je été enclin à ecouter les paroles de votre avocat, mais un pièce de votre dossier vous incrimine plus que tout. Il ne s’agit pas là d’un coup d’essai d’une personne sans le sous mais bien d’une habitude chez vous.

*Witch fouille un moment dans le dossier devant elle et ressort un parchemin*

Cette lettre
https://2img.net/r/ihimizer/img393/7821/courrierleflebustierru4.jpg
montre bien que vous n’avez aucun remord ni n’en étiez à votre premier brigandage.

Comme il s’agit donc d’une recidive et que de surcroit vous vous etes attaqué à un soldat du comté, je vous condamne à une amende de quarante (40) écus assortis de deux (2) jours de prison.

Fait à Limoges le 17 avril 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Acte d'accusation
Votre Honneur,

Dame Mistigri9112 a été attaquée par Messire Leflibustier sur la route entre Tulle et Ventadour le 14 mars 1455.
La plainte a été reçue par le Lieutenant de police Sytral le même jour.
Circonstances aggravantes Récidive,


Correspondance juridique :
-LE GRAND COUTUMIER DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE >> Délits >> Brigandage

Brigandage : Toute personne, citoyen comtal ou non, se rendant coupable de racket avec ou sans violence sur une personne, citoyen comtal ou non, se verra mise en accusation pour trouble à l’ordre public.


Les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img518/1920/agressionnutsgs6.png


Témoins
Sytral
Mistigri9112


Hasdrupal Saincte Merveille,
Procureur du Limousin-Marche.
Fait à Limoges, le 20 mars 1455.

Première plaidoirie de la défense
Bonjour votre honneur,
Alors que je visitai le Limousin, il me manqua de quoi me nourrir et d'acheter de la nourriture. Je dut donc détrousser les passants, malheureusement je suis tombé sur une femme sans défense. Je lui ai prit 20 écus et 2 miches de pain d'apèrs mes souvenirs. Je ne peut donc nier mon acte et je demande pardon a Dame Mistigris

Leflibustier.

Réquisitoire de l'accusation
Madame le juge.

J’ai écouté attentivement la plaidoirie de sieur Zabouvski_le_ jeune concernant son client
Leflibustier et une chose me vient a l’esprit.
Bien que le prévenu par le biais de son avocat semble vouloir faire croire a la cour que celui-ci regrette ses actions commises,je voudrais rappeler que celui-ci est inculpé sur deux autres dossiers pour les mêmes actes commis après le dépôt de plainte de ce dossier.
Alors peu être vous direz vous que je ne suis pas indulgent mais pour ma part je dit haut et fort que le sieur Leflibustier ne pense aucunement ce qu’il a dit.

Pour cela après avoir entendu les différents témoignages et vu les pièces apporté devant la cour je demande a l’encontre du prévenu une peine de [150] écus.

Fait a Limoge le 31 mars 1455

Nightdog
Procureur du Limousin et de la Marche

Dernière plaidoirie de la défense
Je n'ai rien a ajouté, hors mis que je suis désolé pour cette demoiselle, qui je ne savait pas est dans l'armée. Sinon je ne l'aurai surement pas attaqué ayant un grand respect pour eux.

Leflibustier

La défense a appelé Zabouvski_le_jeune à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur, c'est en tant qu'avocat de messire Leflibustier que je prends sa défense.

Le plaidoyer de culpabilité de mon client ne peut pas être remis en cause. Il se trouve cependant que mon client, vous le conviendrez, n'était pas très riche et vit donc en le rackettage sa seule manière subsistence. Il prit donc la route est se mis dans le fossé. Encore n'était-il pas entièrement conscient de la gravité de son geste, il sauta sur la première personne venue. La malchance fit que se soit Dame Mistigris. Mon client lui prit alors 20 écus et 2 miches de pain. Aujourd'hui, il a consommé les deux miches pour pouvoir ainsi se nourrir le temps de se faire quelques autres écus. Mais il regrette amèrement son geste. Il se propose même de rembourser la plaignante et de lui faire ses excuses.

Ce pourquoi, devant une telle volonté d'être pardonné, je suggère que mon client soit symboliquement reconnu coupable et condamné à faire ses excuses et à rembourser la plaignante. Sans vouloir mettre des mots dans votre bouche votre honneur, je vois mal comment mon client pourrait se voir infliger une peine plus lourde.

La défense a appelé Leflibustier à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur,

Voilà bientôt un mois que j'ai malheureusement attaqué Dame Mistigri9112, et rien n'a encore été fait. Je ne vous juge pas mais cette personne est militaire est a besoin de force pour aider ce comté.

Et maintenant je suis désolé je polluer cette accusation pour revenir à une autre (Anne65) dont je ne peut plus parler et que la justice n'a toujours pas rendu son comte.
Je l'ai bien rackétté mais seulement se que j'ai dit au lieu précis de ce procés.
[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Lefliuz1

J'espère que tout va s'arranger pour ces dames a qui j'ai causer du mal.

Leflibustier

L'accusation a appelé Mistigri9112 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour votre Honneur.

Je suis soldat de Tulle. Pour une mission de sécurisation, nous avons été envoyé sur Guéret.

Sur le retour, je ne sais pourquoi, j'ai quitté ma lance et me suis retrouvée seule en rase campagne.

C'est alors que cet homme...
*Mistigri montre Leflibustier du doigt*
... en a profiter pour m'agresser et me dérober le peu de vivre et d'agent que j'avais en ma possession.
Pire encore, il m'a laissé pour morte sur la route sans aucune notion d'humanité.
J'ai repris conscience le lendemain et ai repris la route tant bien que mal jusque Ventadour.
Voilà les fais votre Honneur, ni plus ni moins.

L'accusation a appelé Sytral à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur, je témoigne ce jour en tant que lieutenant de police de Ventadour.

Le 14 du mois de mars, j’ai été contacté par Mistigri9112 a propos d’une attaque qu’il avait subit durant la nuit. Il m’a apporté toutes les preuves mettant en cause le prévenu ici présent, ces preuves ont été versés au dossier.

Pour revenir sur la technique de défense du prévenu et de son avocat, j’attire l’attention de la Cours sur les deux points suivants :
- le prévenu s’est plaint en mon bureau d’avoir été insulté par une de ses victimes 3 jours apres les faits qui lui sont reproché : il n’en est donc pas a son premier méfait
- j’ai reçu ce jour même une plainte pour des faits similaires mettant une nouvelle fois en cause cet individu. Le dossier est en cours de constitution au bureau des officiers, c’est pourquoi je reste dubitatif devant la sérénité de son repentir ainsi que sur ses excuses puisqu’il recommence en toute connaissance de cause ses exactions alors même que le dossier est en cours de jugement.

Je reste à la disposition de la cours pour tout complément d’information.

Respectueusement

Sytral, lieutenant de police de Ventadour


Amende debitée
[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Leflibustierbrigandage2ja5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)   [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: