Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 15:15

A quoi sert un Poursuivant d'Arme s'il ne peut prendre la charge du Heraut lorsque celui-ci fait défaut?
Surtout lorsque le dit poursuivant jouit d'une longue experience...

Bref, j'en suis a ma septième semaine d'attente. Je conçois que la noblesse soit à ce prix mais n'y aurait-il pas quelques abus pour un titre dit "mineur" ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 22:24

il n'y a pas de poursuivant d'armes en limousin.

Assya a démissionée avant la guerre, nico l'était avant et même chose.

De plus le poursuivant n'a pas le pouvoir de prendre les décisions, il est une sorte de "héraut en formation" et n'a pas de pouvoir décisionnaire au sein de la hérauderie ou de la marche hérldique concernée.

Comme je te l'ai dit Has, je fais au mieux pour ta seigneurie, c'est ma tache mais même si j'avance sur les recherche et que je fais le blason [ et encore j'ai récupéré photoshop ya 2 j alors pitié !] , tu devras attendre le retour de Krald pour l'édit.

C'est comme ça pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
SinjidShoWa
Sérennisse
SinjidShoWa


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 12/01/2006

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 22:26

Bah dis donc, personne n'a été informé de cette démission. Je croyais qu'elle avait été renommée.

KRRALLLDDDD! Je postule!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 22:30

Confused Ben la communication s'est peut être pas faites je sais pas ... Je pas beaucoup vu Krald avant son départ donc j'en suis restée à "pas de poursuivant"

ça ne change pas grand chose au délais d'attente pour la seigneurie de Has de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 22:42

Bien le bonjour,
je confirme les propos de Blanche a propos des poursuivants. Ce sont des apprentis, ils n'ont mesme le droict de servir de témoins héraldiques sauf cas très rare et validation d'au moins un maréchal d'Armes de France.

- En cas de non présence (diverses et variées) du Héraut de la marche/province héraldique, le poursuivant se doit d'interpeller le maréchal d'armes responsable de la marche héraldique (messire Duguesclin pour le Limousin)
- En cas où il n'y aurait pas de poursuivants pour cela le noble peut faire la démarche lui-mesme
- Toujours en cas d'absence (ça arrive) du Maréchal consacré il en existe un autre : Moi en l'occurence. Ma porte est toujours ouverte et si par un vilain hasard je en suis pas là (vous avez vraiment pas de bol à ce niveau c'est jamais arrivé à ma connaissance Wink), il vous reste l'option Chapelle sainct Antoine où tous les hérauts se réunissent.

Comme vous le voyez la Hérauderie est à l'écoute des nobles. Faut il en faire la démarche.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
SinjidShoWa
Sérennisse
SinjidShoWa


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 12/01/2006

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyVen 25 Mai - 22:49

Fait ses valises pour Ryes.

Paris, c'est bien sur la route de la Normandie ? Parfait, j'avance mon séjour en la Commanderie de Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptySam 26 Mai - 2:14

Monsieur LLyr di Maggio, ce fameux Duguesclin, ne me dites pas que c'est le même qui a perdu la vie (et le crâne) en Bretagne! J'espère que c'est un homonyme!

Madame la Comtesse, je vous sais gré de vos efforts et ne peux montrer d'impatience alors que j'ai déjà attendu si longtemps... un peu plus ou un peu moins... Soyez remerciée.

Néanmoins, comme je l'indiquai a Krald, le blason est le cadet de mes soucis, pour autant que je vous choque, je ne mets pas la noblesse dans un ecu pas encore peint. Mais juste une reconnaissance de mes pairs et la possibilité de m'entretenir avec eux.

Sinj et Guillaume, merci egalement.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptySam 26 Mai - 2:28

Non ce n'est pas le même... c'est Dugesglin qui est mort en Bretage... RIP

Pour ce qui est de la "reconnaissance"... je suis navrée mais les procédures sont ce qu'elles sotn et ce n'est pas le blason qui manque mais votre patente... De toute façon rassurez vous, les débat sur la noblesse durent depuis plus de 4 mois il me semble et ne sauraient être conclu sans le héraut !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptySam 26 Mai - 14:57

- Ce n'est pas la meme personne oui (a un "u" pres)
- Je reste de toute façon dans les parages, n'existait pas le faire une missive privée pour m'interpeller (j'avoue ne pas toujours faire le tour des fora annexes)
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE EmptyLun 9 Juil - 17:34

Cette demande aurait du se trouver en bureau du Héraut, je cloture et transfert (avant mise en archives d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE   QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la hiérarchie des lois
» Mises à jour et question !
» Question d'ordre pratique
» d'une question de fief à régler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: