Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret   [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:58

cérémonie effectuée.

je verrouille et j'archive tantôt
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret   [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:16

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Sytral ,Baron de Châteauneuf la forêt, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Châteauneuf la forêt Sise au fief nommé Sainte Anne, à dame Alcyone.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Sainte Anne est bien seigneurie de la Baronnie de Châteauneuf la forêt.

Après consultations, il fut avéré que le dit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, aprés discutions avec l'intéressée, l'écu se référant à ladicte seigneurie sera dede sinople au chevron versé d'argent, accompagné en chef d'un alcyon d'argent dans son nid d'or flottant sur une mer d'azur et en pointe de deux lunes d'or adossées, soit, après dessin :

[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 Alcyoneld2[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 Alcyone2dr9

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Messire Sytral, Baron de Châteauneuf la Forêt, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Alcyone :

Sytral a écrit:
Moy, Sytral baron de Chateauneuf la Foret , certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Alcyone ma vassalle en lui octroyant la seigneurie de Sainte Anne , situé sur mon fief de Chateauneuf la Foret.

Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 10 éme jour du Mois de Août 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret - Page 2 Sceauv11
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FAIT] Octroi de Moissane (Comborn)
» Nobiliaire des seigneuries
» [FAIT] Seigneuries de Panazol
» Demande de Seigneuries
» [Fait] Rassaln => Gil + décès de Maxence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: