Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demandes de cours

Aller en bas 
+38
Gueldnard
forcehung
valeriane
infirmier2008
arthaud
Antonia
ezor
chyukaifan
Plum
Ijarkor
Dionis
Ticque
zya
bartlomy
rasp
bne
Johane
Heimdall
umbre_de_loh
Dagnarus
Zaza
anne.cha
Ewaele
Enguerran
Ginger
Griffes*
Calixte_Nolivos
carmody
nebisa
faragor
Jhyn
Auxanne2
jizz
sytral
Flaiche
kashrok
Aimadina
Zxyankxya
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 5 Oct - 20:06

Yop tous!

Ici vous pouvez faire des remarques quant à des cours que vous voudriez suivre, au fait que ça fait des semaines que vous n'avez pas été désigné pour enseigner et que vous commencez à prendre la poussière dans un placard, etc etc

Exprimez-vous, mais dans la joie et la bonne humeur!


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Sérennisse
Aimadina


Nombre de messages : 311
Age : 48
Date d'inscription : 24/11/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 5 Oct - 21:14

Le bonjour,

Arrivée récemment à l'université, j'étudie la médecine. Un cours sur l'anatomie ou la biologie serait donc le bienvenu.
Il me semble qu'il y a d'autres apprentis-saigneurs .. heu .. médecins qui sont dans le même cas. Auxanne par exemple.

Il serait en effet fâcheux de confondre le bras gauche avec le pied droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 5 Oct - 21:17

Il y a un cours, si je ne me trompe pas, sur l'anatomie la semaine prochaine. Et ne vous inquiétez pas il y en a régulièrement sur ces deux matière de base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptySam 6 Oct - 0:57

Effectivement, j'ai prévu un cours d'anatomie la semaine prochaine.

J'ai essayé de concevoir ce planning avec 4 cours de langue, 2 cours dans chaque option (1 de base et un avancé) + 2 quasi au hasard.
Lorsque j'aurais mis en place mon système, je pense que je suivrais a peu pres la meme logique en pondérant avec la proportion d'étufiants dans chaque matière. Enfin on verra ;P
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 18:43

Je vais avancé une tite idée, quitte à en faire bondir certains ^^

Etant donné que les langues ne sont utiles que pour la voie de l'église, les autres ne les étudiants surement que pour les enseignée par la suite, pourquoi ne pas les réserver à la voie de l'église jusqu'à 21h30 comme presque toutes les autres matières ?

Ceci pourrait avoir plusieurs avantages:

- Les étudiants voie de l'église pourrait les apprendre plus facilement, car les places leur seraient réservés et non toutes prises comme parfois en quelques minutes, ce qui serait assez logique puisque nécessaire si ils veulent lire les livres. De plus elle ne s'acquièrent que par cours, donc autant faciliter l'accès à ceux qui en ont vraiment besoin.

- Les étudiants voie de l'église pouvant pleinement profiter de ces matieres, au lieu que tout le monde se ruent dessus, le nombre de cours prévu par semaine pourrait être réduit.
Plutot donc que de faire 2 cours par voie, 4 pour les langues et 2au pif, les cours par voie pourraient etre montés a 3 et en laisser soit deux pour lepif soit pour les langues.

Avec 2 cours de langue réservé, et 3 cours par matière (quitte a remettre un ou deux cours de langue dans les cours de la voie de l'église) je crois que tout le monde en profiterais, Chaque voie ayant au moins 3 cours par semaine.

Les cours mitigés comme ceux partagés entre militaires et fonctionnaires pourraient etre pris une fois sur un cours de fonctionnaire et une fois sur un cours de militaire, ce cours pouvant être réservé a la voie qui "fournit" le cours.

Si je suis pas clair dites le Very Happy

Mesdames les rectrices, vous en pensez quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 18:52

Pas bête. Idée à étudier.

Tous les étudiants sont appelés à émettre des critiques (constructives j'entends!) à ce sujet s'ils en ont!

Tant que j'y suis : Jizz et moi, on débarque un peu (surtout Jizz qui était absente!! Nan je déconne, c pareille pour toutes les 2). On voit bien qu'il y a des soucis quant aux plannings, quant aux accès aux cours pour les élèves des différentes voies, on va tâcher de trouver une solution, mais laissez nous le temps de rentrer dans le bain ;P Mais n'hésitez pas à nous élcairer de vos lumineuses idées!!
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 18:53

Bonne idée monsieur le juge mais cela ne fonctionnerai qu'a la condition exclusive que chacun suive les cours qui lui sont reservé et là nous sommes loin du compte....

pour rebondir sur la discution Fonctionnaire et armée cela veux dire que ceux qui disposent de la connaissance doivent la partager (c'est le but de l'université) mais sans contrepartie ? là je reste dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 19:16

Pas de soucis dame rectrice, on peut comprendre ^^

Citation :
Bonne idée monsieur le juge mais cela ne fonctionnerai qu'a la condition exclusive que chacun suive les cours qui lui sont reservé et là nous sommes loin du compte....

Oui Sytral, et c'est la qu'interviennent les recteurs. Ne pas respecter une fois par erreur je dis pas, mais ensuite on est prévenu, donc comme pour l'esclavagisme ou tout autre forme de non respect des lois, si quelqu'un abuse, c'est procès.
y en a déjà quelques un qui le mériterait d'ailleurs mais bon.

Citation :
pour rebondir sur la discution Fonctionnaire et armée cela veux dire que ceux qui disposent de la connaissance doivent la partager (c'est le but de l'université) mais sans contrepartie ? là je reste dubitatif...

Bien ce qu'il me semblait que j'étais pas clair. Very Happy

Je voulais dire en fait qu'une fois sur deux, le cours par exemple de connaissance historique de base pourrait etre pris sur les 2/3 cours de la semaine de la voie de l'état, et la fois suivante sur celui des voies de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 19:20

Flaiche a écrit:
Oui Sytral, et c'est la qu'interviennent les recteurs. Ne pas respecter une fois par erreur je dis pas, mais ensuite on est prévenu, donc comme pour l'esclavagisme ou tout autre forme de non respect des lois, si quelqu'un abuse, c'est procès.
y en a déjà quelques un qui le mériterait d'ailleurs mais bon.

Alors là j'attends de voir cela avec impatience ! car depuis le temps que je frequente assidument l'université j'ai bien souvant remarqué (comme tous le monde) le nom de ceux qui ne "jouent pas le jeu", mais je n'ai JAMAIS vu aucune demarche en justice a l'encontre d'un contrevenant.

J'avais meme proposé mon aide a un recteur a ce sujet, qui l'a decliné preferant compter sur le sens citoyens des etudiants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 20:50

Je peux vous assurer que des courriers ont déjà été envoyés. La seconde vague est en cours de préparation par Jizz (laissez lui le temps de débarquer!). Nous sommes toutes 2 très attachée au respect des lois, et on ne se privera pas d'envoyer les fauteurs de trouble en procès, ça c'est sûr!!!! Et puis Jizz connaît bien Charon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jizz
Sérennisse
jizz


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 13/08/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 21:34

Comment ça Zxya, "on débarque" ? Mais non mais non Very Happy

J'en profite pour informer une certaine personne qui se reconnaitra trèèès certainement...

A la prochaine "infraction" de ce genre, il y aura directement une mise en procès. A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne2
Sérennisse
Auxanne2


Nombre de messages : 2599
Date d'inscription : 16/06/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyDim 7 Oct - 23:23

enchantee Aimadina,
merci de penser a moi...
je bosse seule dans la salle d'etude, on pourrait pe lire le livre ensemble?

c'est gentil de ns prevoir anatomie cette semaine ca peut que ns aider..!
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyJeu 11 Oct - 20:33

Sans être aussi radical qu'en réservant les langues à l'église, peut-être pourriez-vous faire votre possible pour placer les langues et les matières écclesiastiques des jours différents? Les élèves pour qui ces cours sont nécessaires sont souvent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 12 Oct - 0:28

Pour le planning précédent, j'ai essayé de mettre 1 cours de chaque langue indépendamment d'un cours de langue. Et le cours de langue restant, je l'ai volontairement mis en parallèle d'un cours de l'église pour, pour celui ci, favoriser ceux qui ne font pas église et avaient envie de le suivre. Apres, j'ai ptet eu tort, ca sert ptet a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 12 Oct - 1:57

Non, vous avez raison, ce n'est pas si mal, même si j'aurais tout de même échangé un des cours de dimanche avec le cours de langue de demain. Les étudiants de médecine peuvent suivre les langues quand elles sont en parallèle avec un cours de l'état, et inversement, donc ça me paraîtrait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 19 Oct - 11:56

Serait il possible d'avoir des cours sur les maladies ? a part la grippe ca fait longtemps qu'on en a pas eu. merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faragor
Ménestrel
faragor


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyLun 22 Oct - 20:29

Serait-il possible d'avoir un cours sur le fonctionnement des institutions d'ici à la fin de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptySam 27 Oct - 18:11

Oups désolée Faragor, je n'avais pas vu ton message...

Les plannings de cours sont prévus d'une semaine sur l'autre, il m'aurait de toute manière été impossible de mettre un cours de fonctionnement des institutions pour cette fin de semaine. Par contre, j'en prévois un la semaine prochaine, promis!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demandes de cours Empty
MessageSujet: demandes de cours   Demandes de cours EmptyMar 27 Nov - 14:02

Etudiante en voie de la médecine, je voudrais savoir quand nous aurions des cours des maladies avancées (peste, choléra et je sais plus quoi)

au moins un pour pouvoir en suite étudier seul serait fortement apprécié... merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyMer 28 Nov - 20:19

Alors d'abord, à ma connaisssance, le choléra n'est pas une matière ;P

Ensuite, pour les cours de maladie, faut les demander explicitement. En effet, comme il n'y a plus assez d'élèves pour les remplir, je n'en programme pas à moins que quelqu'un me le demande pour débloquer sa connaissance. Donc si tu me le demandes, je te mets un cours de peste la semaine prochaine. Si tu veux autre chose, demande aussi.

Pour le détail des explication, voir la discussion avec Kashrok à la fin du planning de la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyMar 4 Déc - 16:49

Bonjour, chers recteurs.

Si je viens aujourd'hui vous voir c'est pour une demnde non pas en tant qu'elleve ou que professeur mais en tant que Connetable du comté.

Serait il possible que nous ayons plus de cours sur les matiere et que nous ouvirions ceux ci aussi a la noblesse du comté.

Cei etant dans les but de favoriser le devellopements de personne pouvant soutenir les armées avec les points d'etat. La revision nous amenant a faire en sorte que nous puissions ne pas en manquer quand le besoin se fera sentir.


Je vous remercie de m'avoir ecoutere et je reste a votre disposition pour toute remarques ou question.
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyMar 4 Déc - 21:33

Carmody,

Haig et moi avons bien entendu ta demande. Nous allons nous consulter et étudier la question. Nous te contacterons probablement pour avoir des précisions.

Mais ca ne sera pas appliqué tout de suite de toute manière ;P
Revenir en haut Aller en bas
Calixte_Nolivos
Ménestrel
Calixte_Nolivos


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2007

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyLun 10 Déc - 14:38

Bonjour à tous,

J'espère être des votres très vite. Je souhaiterais suivre des cours assez rares comme le 7ème truc (assez courant quand même) et la théologie : science des causes premières ainsi que l'ontologie : science de ce qui est.

Merci beaucoup et bonne semaine à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Griffes*
Ménestrel
Griffes*


Nombre de messages : 58
Age : 114
Ville IG : Là où reignent le calme, le luxe et la volupté
Date d'inscription : 05/06/2007

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyJeu 13 Déc - 23:53

Bonsoir à tous,
Ravi de vous revoir !

Comme MonSeigneur Calixte_Nolivos, je souhaite pouvoir étudier l'Ontologie : science de ce qui est, maitrisée notamment par MonSeigneur Alino, en priorité.
Il me reste nombre de matières à maitriser pour parfaire mes études mais celle-là reste pour moi un mystère...

Amicalement,
MonSeigneur Grégory de Festigny
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours EmptyVen 14 Déc - 22:17

Messire Griffes de retour en Limousin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de cours Empty
MessageSujet: Re: Demandes de cours   Demandes de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les demandes de seigneuries en cours
» Travaux en cours
» Il ya un cours à l'université...
» [18/11] Chateauponsac - bertrand_le_batard [En cours]
» Participation aux cours, infractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Amphithéâtre-
Sauter vers: