Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Demande de Seigneurie pour Valeriane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyLun 18 Fév - 3:02

Citation :
Moy, Alcyone, Baronne du Dorat et Dame de Sainte Anne, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Valeriane ma vassale en lui octroyant la seigneurie d'Oradour-Saint-Genest, situé sur ma baronnie du Dorat.

Faict à Limoges, ce 18 février 1456

EDIT : changement de seigneurie ^^


Dernière édition par Alcyone le Sam 15 Mar - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyLun 18 Fév - 21:42

Je reconnais là le bon gout de la Baronne !

Le Dorat dispose de 2 seigneuries, actuellement j'en ai trouvé une (balledent donc ^^), si vous voulez je peux regarder pour la seconde, histoire de laisser un choix.

Sinon, pour la cérémonie elle même, deux options :

=> maréchal llyr

=> ou alors, attendre le retour de "Marche"
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 63
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 19 Fév - 3:53

Mon petit doigt m'a dit.. ou bien était-ce une petite souris ? .. peu importe, il fallait que Valériane sache de quoi il retournait... elle alla donc dans les bureaux de la Hérauderie du Limousin et de la Marche

et quelle ne fût pas sa surprise ! Shocked Shocked Shocked cyclops

et sa joie Very Happy , bounce, Laughing , son émotion pour tant d'honneur... Embarassed

elle accourût vers sa marraine , lui saute au cou, l'embrassa bien fort.. puis se reprenant , se recula et lui dit en tentant de prendre les termes d'usage:

Chère marraine, Chère Dame de Sainte Anne,Baronne du Dorat, chère Suzeraine, je vous suis reconnaissante de l'honneur que vous me faites,c' est une immense joie et une grande fierté pour moi. Je vous remercie chaleureusement et je ferai tout pour en être digne et vous servir comme il se doit.

Valériane lui fait un grand sourire, elle se demande encore si elle ne rêve pas... pourtant, elle n'a pas bu de prune non plus ! ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 19 Fév - 4:18

- Rhoo.... J'parie que c'est Ratgus qui a encore été bavard >_<... J'voulais te faire la suprise, mais bon... ben voilà... Rho, pi arrête avec tes "vous" et tes "baronne" là Embarassed Tu le mérites amplement et y a personne qui peut me contredire.

Alcyone se tourne ensuite vers la Comtesse Nebisa et soupire

- J'aimerais avoir autant de bon gout pour choisir ma vassale que pour le reste... hem... soit Mr. Green

Alors alors... oui, si vous avez le temps de regarder pour la seconde seigneurie, ça lui laissera le choix, c'est mieux ^^
Et pour la cérémonie... Hmmm... Le premier dispo sera le bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 63
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 19 Fév - 19:59

Confuse, Embarassed , Val se dit qu'elle n'aurait pas dû pointer le bout de son nez, elle regarde la Comtesse Nebisa avec un petit sourire pour s'excuser de les avoir interrompues...

Oui, d'accord, Alcy, j'arrête avec les "vous"... Wink , je sais pas vraiment si je le mérite, mais bon, c'est toi qui décide !
Je vais vous laisser.. je reviendrai plus tard...

Val salua la Comtesse et Dame Alcyone, et fila discrètement .. sur la pointe des pieds ..
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 19 Fév - 20:31

Neb se cache derriére un parchemin pour dissimuler son rire

Allons Mes Dames, les "nous" , les "vous", les "ils" c'est du détail ça ! Bon je penche vite là dessus, ça me détendra de faire des fouilles dans nostre patrimoine nobiliaire !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 63
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 11 Mar - 9:46

Valériane repassa un peu plus tard :

Bon, alors, avec Alcyone on a vu pour le fief, Oradour de Saint Genest je crois, Blason azur et argent. et dessus un joli dessin d'une belle licorne Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMar 11 Mar - 20:38

comme ceci val ?

Demande de Seigneurie pour Valeriane Val10
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 63
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMer 12 Mar - 2:11

bounce Very Happy ooooohhhhh la jolie licorne ! ! !

Superbe ma comtesse ! splendide blason, merci infiniment ! ça me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMer 12 Mar - 2:38

Est ce qu'on peut prendre RDV pour la cérémonie, Nebisa? Vendredi nous arrangerais bien Valeriane et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyMer 12 Mar - 11:37

Ce n'est pas La comtesse qui doit etre present, mais le Héraut, meme plénipotentiaire du Limousin et Marche.

Passez par le Forum Officiel svp pour me contacter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane EmptyVen 21 Mar - 0:02

Apres serments d'usages

Citation :
Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Héraut de Touraine, d'Alençon, du Limousin-et-Marche et d'Artois par interim, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie et la Reyne Catherine-Victoire, Marquise de Valois, faisons acte de la demande de Dame Alcyone, Baronne du Dorat et Dame de Sainte Anne, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Dorat Sise au fief nommé Oradour-Saint-Genest, à dame Vallériane.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Oradour-Saint-Genest est bien seigneurie de la Baronnie de Dorat.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est deD'azur à la Licorne d'Argent (non historique), soit, après dessin :

Demande de Seigneurie pour Valeriane Vallerianero8

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Dame Alcyone, Baronne du Dorat et Dame de Sainte Anne, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Vallériane :

Alcyone a écrit:
Moy, Alcyone, Baronne du Dorat et Dame de Sainte Anne, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Valeriane ma vassale en lui octroyant la seigneurie d'Oradour-Saint-Genest, situé sur ma baronnie du Dorat.

Faict à Limoges, ce 18 février 1456

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 20eme jour du Mois de Mars 1456 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Demande de Seigneurie pour Valeriane Sceaullyr24ht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Valeriane   Demande de Seigneurie pour Valeriane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Seigneurie pour Valeriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie pour Danvile
» Demande de Seigneurie pour Annlor
» demande de seigneurie pour Breccan
» Demande de seigneurie pour Enguerrand
» Demande de Seigneurie pour Sir Antor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: