Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kirah
Ménestrel
kirah


Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie   Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 13:50

Tu sais Nebisa... en tant que GEF, je peux décider aussi unilatéralement de supprimer les présences de hérauts pour un Ordre.

Pour le reste, passons à la commanderie concernant cet oriflamme et le principe d'une commanderie.

Mais concernant le GEF... je te signale que le GEF, quand il signe un document avec un Ordre, il a besoin d'un lieu à partir duquel signer... un lieu se trouvant sur le royaume de france... un "la commanderie" ca ne suffit pas.
Faudrait peut etre se l'entrer dans la tete ca.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie   Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 13:54

Passer en force? Shocked Shocked

Bon là basta. Llyr désolée mais merci de clore ma demande. Pour la suite de la guerre, autant la transporter ailleurs.

Désolée de vous avoir fait perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie   Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 14:17

Vous savez que avez réussi à me faire lever les yeux au ciel toutes les trois lol!

Citation :
Ce qui veut dire qu'avec l'accord de Ned je peux le faire oui ou non?
Oui et avec l'accord de la Hérauderie aussi.

La règle elle est simple
Le Héraut est le gestionnaire par Ordre du Roy d'une province qu'on appelle Marche. En fonction des règles et Lois héraldiques il gere la noblesse et les fiefs de la province (merite et issu de merite)

C'est aussi simple que cela.
Alors je vais me repeter une derniere fois.
Un noble peut octroyer un fief à un ordre ou à l'Eglise A CONDITION que les deux parties signe un contrat/concordat/traité (choisissez le mot qui vous convient le plus) stipulant les droits et devoirs des deux parties.

A Condition aussi que le régnant de la Province donne son accord de principe ET que la Hérauderie, par le Héraut de la Marche apres lecture du document en fasse autant.

Il s'agit TOUJOURS d'un octroi et non d'un don que les choses soit bien clair et il en serait fait indication dans le document entre les parties avec les clauses de ruptures eventuelles. L'Octroi même s'il fait pour l'ordre est fait à une personne.

Sorti de cela le reste c'est de la littérature.
C'est bon pour tout le monde ou il faut que je montre les dents en sus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie   Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Seigneurie pour en faire une Commanderie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de Seigneurie pour Valeriane
» Demande de Seigneurie pour Annlor
» demande de seigneurie pour Breccan
» Demande de seigneurie pour Enguerrand
» Demande de Seigneurie pour Sir Antor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: